Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#121 22-05-2015 15:46:32
Re : sieste
J'assassine personne j'ai juste donner mon avis
"Je suis d'accord avec la majorité d'entre vous, la sieste est importante, mais je suis effarée de voir le nombre d'assistante maternelle qui mente au parent qui est aussi leur employeur.
Il ne faut pas s'étonner du climat de suspicion qu'on les parents face à leur assistante maternelle..."
et j'ai plutôt eut l'impression de me faire lyncher en disant cela... mais pas grave que chacun reste sur sa position... j'arrête là.
22-05-2015 15:46:32
#122 22-05-2015 15:54:20
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
alezou, il n'y a pas eu de lynchage... juste un débat
je ne suis pas "pour" le mensonge, ni dans le travail, ni dans la vie...
mais selon les situations, et face à des gens qui n'arrivent pas à dialoguer... je comprend que l'on en arrive à cette solution
#123 22-05-2015 16:11:46
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
mais il agirait en connaissance de cause,
pour vous dire petite ma mère me forçait à table je devais finir mon assiette meme si je mettais 1h30 -2h je devais rester à table !
j'étais certes une enfant difficile j en'aimait pas grand chose mais si elle avait les conséquences que cela engendrerai plus tard elle m'aurait laisser tranquille moi je vous le dis ! lol je ne mange que très rarement de la viande, j'ai des blocages, quand nous sommes invités à manger j'ai l'angoisse de me dire mince qu'est ce qu o va manger ? e ne peux me forcer par politesse car je vomi
toute mon enfance elle se moquait de moi, j'ai des taches de rousseurs pour certaines personnes c'est mignon pour moi c'st l'horreur elle me disait souvent tu as bronzé avc une passoire ? comment vous les vous que je ne développe pas ce complexe ?
toute mon adolescence elle me disait olala t a des fesses d africaine et rigolait, puis c est passé à les cuisses que t'as !
puis répété sans cesse tu as devenir énorme ! (je pesais 45kg pour 1m55 quan dje garde les photos de l'époque j'étais pas grosse du tout !)
ma mère étant diabétique m'a privé des gateaux, chocolat, céréales, pizza, de sirop soda ou boissons autresrésultat à bientot 30 ans je pèse 85kg et je n'arrive pas à me débarrasser définitivement de mes kg des que j'en perds ils reviennent encore plus nombreux
je n'en veux pas à ma mère elle a fait de son mieux mais si quelqu un lui avait vous savez à force de dire à votre enfant regarde comme t'es grosse alors qu'elle est loin de l'etre adulte il y a des risques qu elle le deviennent enfin bref
en attendant avec ma fille je fais tout pour qu'elle est confiance en elle idem avec les enfants que j'accueille car ce que ne soupçonne pas les parents c'est que bcp de chose se jouent pendant l'enfance et ce qui se passe pendant cette période se reflétera dans leur vie d adulte
C'est très émouvant de faire cette confession!Courage ,tu sais que tu es belle à travers les yeux de ton homme et de ta fille!!!
Nous n'avons qu'une mère ,elle a fait de son mieux je n'en sais rien,il faudrait vraiment en reparler avec elle!!est-ce que c'est envisageable??
Tu as l'âge de mes filles et franchement dis toi que tu as toute la vie pour lui prouver que tu es une femme bien dans sa peau!!et si elle ne le comprend pas et bien c'est bien dommage!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#124 22-05-2015 16:25:51
J'assassine personne j'ai juste donner mon avis
"Je suis d'accord avec la majorité d'entre vous, la sieste est importante, mais je suis effarée de voir le nombre d'assistante maternelle qui mente au parent qui est aussi leur employeur.Il ne faut pas s'étonner du climat de suspicion qu'on les parents face à leur assistante maternelle..."
et j'ai plutôt eut l'impression de me faire lyncher en disant cela... mais pas grave que chacun reste sur sa position... j'arrête là.
Tu dis que ça fait longtemps que tu viens lire les échanges sur ce forum.
Pourquoi, pour tes premières interventions (tes 2 premiers messages dans 2 discussions différentes), as tu choisis le ton de la critique et du jugement ?
Moi, je trouve cela très surprennant comme choix .
22-05-2015 16:25:51
#125 22-05-2015 16:40:39
mimimathy a écrit :Alors je te répondrai que toi aussi tu utilises facilement tes références de métier d'avant, qui n'ont rien à voir avec le métier d'am de par le public dont tu t'occupais.
Pourquoi rien à voir? Ils étaient placés, mais c'était bien des enfants Et ils avaient des parents aussi, parents avec lesuqles j'ai du travailler (ou pas), expérience précieuse qui me sert tous les jours .
Tu peux penser que je suis non constructive, lapidaire etc...
ah ben relis certains de tes posts. Les miens le sont aussi souvent, mais au moins je le sais et le reconnais.J'ai mon opinion et ma façon de faire et je sais qu'autant d'enfants différents, autant de façons de faire et je pense que c'est aussi cela qu'attend un pe.
Oui: sauf qu'encore une fois, c'est plus compliqué que ça.
Que quand on n'est pas vrai dans une relation, on ne sort pas gagnant gagnant. (tu as lu le paragraphe d'avant ou je suis trop longuie )
Alors, oui, je me trompe peut être, je te l'ai dit, je n'ai pas la prétention de tout faire bien mais je refuse de m'asseoir sur mes valeurs. Chacun les siennes.
et c'est pas lapidaire ça? une phrase qui sous entend que du coup, mes valeurs seraient moins valable que les tiennes?
mimimathy c'est un dabat contradictoire, pourquoi te fermer?
Voyons, voyons.
Tu me reproches de me référer à mon expérience de structure mais dans ton cas, c'est normal de t'y référer, parce que c'étaient des enfants placés... euh un peu léger l'argumentation. Moi aussi, je travaille avec des enfants de moins de 6 ans mais je ne peux pas en parler, car je méconnais les problèmes des am?
Tu reconnais que tes posts sont lapidaires? eh bien moi, je reconnais que je n'ai pas la prétention de tout faire bien , 1 partout.
Je ne juge pas tes valeurs, je dis que je ne veux pas déroger aux miennes parce que je ne veux pas rentrer dans une relation de mensonge. Je ne ferme pas, au contraire, je te dis autant d'enfants différents, autant de parents, autant de manières de faire.
Et que si tu veux cacher des choses aux parents, libre à toi, si tu veux aller contre leurs directives parce que tu es convaincue que c'est pour le bien être de l'enfant, libre à toi.
Sur ce je vous souhaite à toutes mesdames une bonne journée.
#126 22-05-2015 16:48:22
Sur le principe si un bébé dort c'est qu'il en a besoin.
Sur le principe, je ne mens pas aux parents et je m'impose.
Mais ce sont des principes et parfois...
Prenons l'exemple d'un enfant que j'accueillai. A 12 mois il dormais 20h par jour. Réellement! nous avons fait le calcul avec ses parents.
On ne le voyait que pour le bain et le temps du repas.
c'est un bébé qui n'évoluait évidemment pas.
Nous avons pris en commun la décision de limiter les siestes et là, il s'est mis à évoluer. Mais clairement il dormait trop.
Pourtant réveiller un enfant est à l'encontre de mes principes.
Autre exemple, une maman voulait absolument que je donne des quantités astronomique de nourriture à son enfant. Elle n'y entendait rien, ce que je lui rendant le soir elle l'obligeait à le manger le soir, en plus du repas prévu.
J'ai fini par mentir à cette maman et à jeter la moitié des aliments. Elle craignait que son enfant ne fasse pas ses nuits s'il ne mangeait pas assez. Il n'a pas moins bien dormis mais a moins au mal au ventre
C'est au cas par cas qu'il faut voir les choses.
#127 22-05-2015 19:31:09
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Voyons, voyons.
Tu me reproches de me référer à mon expérience de structure mais dans ton cas, c'est normal de t'y référer, parce que c'étaient des enfants placés... euh un peu léger l'argumentation. Moi aussi, je travaille avec des enfants de moins de 6 ans mais je ne peux pas en parler, car je méconnais les problèmes des am?
j'ai dit "tu utilises volontiers tes reféences de crêche, mettant en balance deux modes d'acceuil sur beaucoup de points divergeants" et qu'enfin en sous jacent, dans tes propos, revient sans arrêt un manque de professionalisme de la part des ass mat. Ca ne veut pas idre que tu ne peux pas en parler. ca veut dire que c'est quand même agacant de toujours en revenir à la crêche d'abord c'est mieux et c'est plus pro.
Ce à quoi tu me renvoies à mon ancien métier qui n'a "rien à voir", ce qui m'a fait beaucoup rire... mais je ne vais pas faire de l'explication de texte à chaque fois...au passage, c'est toi qui t'y réfères ici, pas moi. C'est toi qui nomme "mon ancien métier". C'est toi qui y reviens alors même que je ne l'évoques pas...
et je relève la fin "si tu veux cacher..." parce que là vraiment tu n'as pas lu. Mais c'est pas grave .
#128 23-05-2015 15:22:25
mimimathy a écrit :Voyons, voyons.
j'ai dit "tu utilises volontiers tes reféences de crêche, mettant en balance deux modes d'acceuil sur beaucoup de points divergeants" et qu'enfin en sous jacent, dans tes propos, revient sans arrêt un manque de professionalisme de la part des ass mat. Ca ne veut pas idre que tu ne peux pas en parler. ca veut dire que c'est quand même agacant de toujours en revenir à la crêche d'abord c'est mieux et c'est plus pro.
Ce à quoi tu me renvoies à mon ancien métier qui n'a "rien à voir", ce qui m'a fait beaucoup rire... mais je ne vais pas faire de l'explication de texte à chaque fois...au passage, c'est toi qui t'y réfères ici, pas moi. C'est toi qui nomme "mon ancien métier". C'est toi qui y reviens alors même que je ne l'évoques pas...
et je relève la fin "si tu veux cacher..." parce que là vraiment tu n'as pas lu. Mais c'est pas grave .
En gros faites ce que je dis et pas ce que je fais. Car je n'ai pas parlé dans ce message de mon expérience de crèche. C'est toi qui en parles et qui te réfères à d'autres posts. Et moi je ne peux pas évoquer les tiens...
D'autre part beaucoup comparent crèches et am par exemple sur les couchettes dont tu parles et sur l'apprentissage de la propreté.
J'ai un profond respect du travail des am et je ne fais pas de comparaison globale juste du cas à cas.
J'essaie juste d'apporter une ouverture d'esprit tout en respectant les pe souvent gravement critiqués et dont il faut pour certaines sauver à tout prix les enfants à force de certitudes. Et surtout ne pas les comprendre...et admettre que chacun a sa culture ses difficultés ses erreurs...mais méritent tous le respect et la vérité
#129 25-05-2015 16:36:27
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web