Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-05-2015 19:41:04
- Mrose
- Membre
Contrat en année incomplète / calcul du nombre de semaines travaillée
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d’une assistante maternelle pour un contrat en année incomplète et j’ai du mal à comprendre l’histoire des congés payés.
Je vous explique.
C’est un contrat de 5 jours par semaine / 43heures semaines.
L’enfant ne sera pas gardé 16 semaines par an (toutes les vacances scolaires)
Salaire brut 5,22 euros / 4 euros net
D’après mes calculs et en renseignant le simulateur de la Page je tombe sur :
52 semaines - 16 semaines non travaillées - 5 semaines de congés payées = 31 semaines effectivement travaillées auxquelles il convient d’ajouter les congés payés suivant les modes calculs définis (méthode des 10% ou du 1/12)
Soit un salaire mensualisé sur 31 semaines : (4 euros X 43 X 31) / 12 = 444,33 euros
+ les 5 semaines dues 30 jours x (4x43) /6 = 860 euros
Hors les assistantes maternelles avec qui j’ai échangé et le Relais des Assistantes Maternelles me disent :
52 semaines - 16 non travaillées = 36 semaines auxquelles je dois ajouter 5 semaines de CP : soit 41 semaines dûes.
Pour moi, cela revient à payer 10 semaines de congés payés et non 5, non ?
Pouvez-vous m’éclairer sur ce point ?
D’avance merci !
13-05-2015 19:41:04
#2 13-05-2015 19:50:33
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : Contrat en année incomplète / calcul du nombre de semaines travaillée
En général quand on ne travaille pas durant les vacances scolaires et qu'il n'y a aucune autre absence c'est un contrat sur 36 semaines.
Si l'AM a des congés en dehors des vacances scolaires, selon le nombre de semaines, on déduit encore des semaines d'absence.
Donc cela dépend des congés de l'AM que vous choisirez ![]()
Souvent quand même dans ces cas là les AM s'arrangent pour prendre leurs CP durant les vacances scolaires sinon ça fait de tout petits contrats.
#3 13-05-2015 19:54:35
En faite cela dépend des congés que l'assmat que vous allez choisir aura.
Vous avez 16 semaines. Elle en a 5. Mais est ce que les 5 semaines de l'assmat sont dans vos 16 semaine ou en dehors?
Soit vous avez 16 semaines et elle en plus de vos 16 semaines elle a 5 semaines. Ce qui veut dire que votre enfant n'ira pas chez elle pendant 21 semaines, et que vous allez devoir trouver qq'un d'autre pour garder votre enfant durant les 5 semaines ou l'assmat sera en vacances et pas vous.
Dans ce cas vous faire bien 52-16-5= 31 semaine dues. Et a cela s'ajoute les congés payés puisqu'ils sont retirés dans la mensualisation.
Par contre, si vous avez 16 semaines et que les 5 semaines de votre assistante maternelle sont comprises dedans alors il n'y aura pas de vacances en plus. Ce sera donc 52-16= 36 semaines dues. Et il faudra en plus lui régler ses 5 semaines de congés.
Puisque ses 5 semaines à elle sont comprises dans vos 16 semaines a vous il ne faut pas les retirer 2 fois.
Si ca vous aide on peut voir les choses différemment, c'est comme si vous aviez 11 semaines a vous uniquement et 5 semaines communes.
Donc 52-11-5=36. Elle va donc travailler 36 semaines et avoir en plus 5 semaines de CP
Vous lui payer les 36 semaines ou elle va garder votre enfant et vous payez en plus 5 semaines ou elle sera en vacances.
#4 13-05-2015 19:57:15
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d’une assistante maternelle pour un contrat en année incomplète et j’ai du mal à comprendre l’histoire des congés payés.
Je vous explique.
Salaire brut 5,22 euros / 4 euros netD’après mes calculs et en renseignant le simulateur de la Page je tombe sur :
52 semaines - 16 semaines non travaillées - 5 semaines de congés payées = 31 semaines effectivement travaillées auxquelles il convient d’ajouter les congés payés suivant les modes calculs définis (méthode des 10% ou du 1/12)
Soit un salaire mensualisé sur 31 semaines : (4 euros X 43 X 31) / 12 = 444,33 euros
Hors les assistantes maternelles avec qui j’ai échangé et le Relais des Assistantes Maternelles me disent :
52 semaines - 16 non travaillées = 36 semaines auxquelles je dois ajouter 5 semaines de CP : soit 41 semaines dûes.
D’avance merci !
désolé mais vos calculs sont faux tout comme le simulateur de la paje et les autres ass mat et le ram !
mais je laisse les experte vous expliquer ![]()
en gros c'est un contrat sur 36 semaines d'accueil que vous souhaiter, et 9 fois sur 10 les ass mat sont en cp pendant les vacances scolaires
pour les calcul des cp du: 36/4*2.5 = 22.5 jours arrondi à 23 + si enfant à charge pour l'am mais ça c'est pour une année de référence ![]()
13-05-2015 19:57:15
#5 13-05-2015 19:59:44
Dans le 1er cas elle travaille 31 semaines et à en plus 5 semaines de CP soit 31+5=36 semaines dues.
Dans le 2nd cas elle travaille comme vous cad 36 semaines et a en plus 5 semaines de CP soit 36+541 semaines dues.
C'est plus claire pour vous? ![]()
#6 13-05-2015 20:01:05
Dans le 1er cas elle travaille 31 semaines et à en plus 5 semaines de CP soit 31+5=36 semaines dues.
Dans le 2nd cas elle travaille comme vous cad 36 semaines et a en plus 5 semaines de CP soit 36+541 semaines dues.
C'est plus claire pour vous?
elle n'a pas 5 semaines de cp en argent mais seulement en temps !
#7 13-05-2015 20:02:38
- Mrose
- Membre
Merci pour votre éclairage et vos retours rapides ! . Le simulateur de la page est vraiment très mal fait ;-(
#8 13-05-2015 20:13:48
maellya06 a écrit :Dans le 1er cas elle travaille 31 semaines et à en plus 5 semaines de CP soit 31+5=36 semaines dues.
C'est plus claire pour vous?
elle n'a pas 5 semaines de cp en argent mais seulement en temps !
Pourquoi? Les CP c'est bien 5 semaines en temps ET en argent non?
Même si les CP lui sont payés que après la 1ere année ils doivent bien être payé
?
#9 13-05-2015 20:39:41
Bonjour,
Je vous explique.
Salaire brut 5,22 euros / 4 euros netD’après mes calculs et en renseignant le simulateur de la Page je tombe sur :
D’avance merci !
Coucou
si votre assistante maternelle est également en cp durant les vacances scolaires , donc 5 semaines durant ces 16 semaines
la mensualisation doit se faire sur
52 - 16 = 36 semaines
si ses cp sont à d'autres dates donc durant l'année scolaire
la mensualisation doit se faire sur
52 - 16 - nbre de semaines décalées
Avec la mensualisation , vous ne lui payez que les 36 ou moins semaines travaillées
et les cp ne se paient qu'une fois acquis , donc , en ou à partir de , juin qui suit le début du contrat.
soit à hauteur de 10% des salaires perçus depuis le début du contrat jusqu'au 31 mai ( hors indemnités)
soit par maintien de salaire ( lettre M dans l'index alphabétique de mon lien de signature. )
et l'on retient le plus favorable pour l'assmat'
et le paiement peut avoir lieu , une fois acquis
*soit en 1 fois en juin
*soit à la prise principale
*soit à chaque prise
*soit par 1/12 à partir de juin