Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-05-2015 19:41:04

Mrose
Membre

Contrat en année incomplète / calcul du nombre de semaines travaillée

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d’une assistante maternelle pour un contrat en année incomplète et j’ai du mal à comprendre l’histoire des congés payés.

Je vous explique.

C’est un contrat de 5 jours par semaine / 43heures semaines.
L’enfant ne sera pas gardé 16 semaines par an (toutes les vacances scolaires)
Salaire brut 5,22 euros / 4 euros net

D’après mes calculs et en renseignant le simulateur de la Page je tombe sur :

52 semaines - 16 semaines non travaillées - 5 semaines de congés payées = 31 semaines effectivement travaillées auxquelles il convient d’ajouter les congés payés suivant les modes calculs définis (méthode des 10% ou du 1/12)

Soit un salaire mensualisé sur 31 semaines : (4 euros X 43 X 31) / 12 = 444,33 euros

+ les 5 semaines dues 30 jours x (4x43) /6 = 860 euros

Hors les assistantes maternelles avec qui j’ai échangé et le Relais des Assistantes Maternelles me disent :

52 semaines - 16 non travaillées = 36 semaines auxquelles je dois ajouter 5 semaines de CP : soit 41 semaines dûes.

Pour moi, cela revient à payer 10 semaines de congés payés et non 5, non ?

Pouvez-vous m’éclairer sur ce point ?

D’avance merci !

13-05-2015 19:41:04

partenaire publicitaire:

#2 13-05-2015 19:50:33

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : Contrat en année incomplète / calcul du nombre de semaines travaillée

En général quand on ne travaille pas durant les vacances scolaires et qu'il n'y a aucune autre absence c'est un contrat sur 36 semaines.

Si l'AM a des congés en dehors des vacances scolaires, selon le nombre de semaines, on déduit encore des semaines d'absence.

Donc cela dépend des congés de l'AM que vous choisirez wink

Souvent quand même dans ces cas là les AM s'arrangent pour prendre leurs CP durant les vacances scolaires sinon ça fait de tout petits contrats.

#3 13-05-2015 19:54:35

maellya06
Membre
Site Web

En faite cela dépend des congés que l'assmat que vous allez choisir aura.

Vous avez 16 semaines. Elle en a 5. Mais est ce que les 5 semaines de l'assmat sont dans vos 16 semaine ou en dehors?

Soit vous avez 16 semaines et elle en plus de vos 16 semaines elle a 5 semaines. Ce qui veut dire que votre enfant n'ira pas chez elle pendant 21 semaines, et que vous allez devoir trouver qq'un d'autre pour garder votre enfant durant les 5 semaines ou l'assmat sera en vacances et pas vous.
Dans ce cas vous faire bien 52-16-5= 31 semaine dues. Et a cela s'ajoute les congés payés puisqu'ils sont retirés dans la mensualisation.

Par contre, si vous avez 16 semaines et que les 5 semaines de votre assistante maternelle sont comprises dedans alors il n'y aura pas de vacances en plus. Ce sera donc 52-16= 36 semaines dues. Et il faudra en plus lui régler ses 5 semaines de congés.
Puisque ses 5 semaines à elle sont comprises dans vos 16 semaines a vous il ne faut pas les retirer 2 fois.

Si ca vous aide on peut voir les choses différemment, c'est comme si vous aviez 11 semaines a vous uniquement et 5 semaines communes.

Donc 52-11-5=36. Elle va donc travailler 36 semaines et avoir en plus 5 semaines de CP
Vous lui payer les 36 semaines ou elle va garder votre enfant et vous payez en plus 5 semaines ou elle sera en vacances.

#4 13-05-2015 19:57:15

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Mrose a écrit :

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d’une assistante maternelle pour un contrat en année incomplète et j’ai du mal à comprendre l’histoire des congés payés.

Je vous explique.

52 semaines - 16 semaines non travaillées - 5 semaines de congés payées = 31 semaines effectivement travaillées auxquelles il convient d’ajouter les congés payés suivant les modes calculs définis (méthode des 10% ou du 1/12)

Soit un salaire mensualisé sur 31 semaines : (4 euros X 43 X 31) / 12 = 444,33 euros

Hors les assistantes maternelles avec qui j’ai échangé et le Relais des Assistantes Maternelles me disent :

52 semaines - 16 non travaillées = 36 semaines auxquelles je dois ajouter 5 semaines de CP : soit 41 semaines dûes.

D’avance merci !

désolé mais vos calculs sont faux tout comme le simulateur de la paje et les autres ass mat et le ram !

mais je laisse les experte vous expliquer smile

en gros c'est un contrat sur 36 semaines d'accueil que vous souhaiter, et 9  fois sur 10 les ass mat sont en cp pendant les vacances scolaires

pour les calcul des cp du: 36/4*2.5 = 22.5 jours arrondi à 23 + si enfant à charge pour l'am mais ça c'est pour une année de référence smile

13-05-2015 19:57:15

partenaire publicitaire:

#5 13-05-2015 19:59:44

maellya06
Membre
Site Web

Dans le 1er cas elle travaille 31 semaines et à en plus 5 semaines de CP soit 31+5=36 semaines dues.

Dans le 2nd cas elle travaille comme vous cad 36 semaines et a en plus 5 semaines de CP soit 36+541 semaines dues.

C'est plus claire pour vous? smile

#6 13-05-2015 20:01:05

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

maellya06 a écrit :

Dans le 1er cas elle travaille 31 semaines et à en plus 5 semaines de CP soit 31+5=36 semaines dues.

Dans le 2nd cas elle travaille comme vous cad 36 semaines et a en plus 5 semaines de CP soit 36+541 semaines dues.

elle n'a pas 5 semaines de cp en argent mais seulement en temps !

#7 13-05-2015 20:02:38

Mrose
Membre

Merci pour votre éclairage et vos retours rapides ! . Le simulateur de la page est vraiment très mal fait ;-(

#8 13-05-2015 20:13:48

maellya06
Membre
Site Web

budulle a écrit :
maellya06 a écrit :

elle n'a pas 5 semaines de cp en argent mais seulement en temps !

Pourquoi? Les CP c'est bien 5 semaines en temps ET en argent non?
Même si les CP lui sont payés que après la 1ere année ils doivent bien être payé hmm ?

#9 13-05-2015 20:39:41

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Mrose a écrit :

Bonjour,

Je vous explique.

D’avance merci !

Coucou

si votre assistante maternelle est également en cp durant les vacances scolaires , donc 5 semaines durant ces 16 semaines
la mensualisation doit se faire sur
52 - 16 = 36 semaines

si ses cp sont à d'autres dates donc durant l'année scolaire
la mensualisation doit se faire sur
52 - 16 - nbre de semaines décalées

Avec la mensualisation , vous ne lui payez que les 36 ou moins semaines travaillées

et les cp ne se paient qu'une fois acquis , donc , en ou à partir de , juin qui suit le début du contrat.

soit à hauteur de 10% des salaires perçus depuis le début du contrat jusqu'au 31 mai ( hors indemnités)
soit par maintien de salaire  ( lettre M dans l'index alphabétique de mon lien de signature. )

et l'on retient le plus favorable pour l'assmat'

et le paiement peut avoir lieu , une fois acquis
*soit en  1 fois en juin
*soit à la prise principale
*soit à chaque prise
*soit  par 1/12 à partir de juin

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB