Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-06-2015 09:10:02
les appels de pe après votre journée
Bonjour à toutes.
Est-ce que les parents vous appellent après votre journée s'ils ont oublié de vous poser une question lors des transmissions, ou bien attendent-ils le lendemain (ou le lundi) ?
Hier soir je finissais à 19h, après ma semaine de 52 heures.
Ma fille aînée rentrait de 15 jours passés loin de la maison, tous mes enfants étaient là, mon homme prêt à nous servir notre apéro et... coup de fil d'une maman à 19h30 pour me demander si sa fille avait bien mangé
J'ai cru que j'allais m'étouffer. En décrochant je pensais qu'il y avait quelque chose de grave, alors quand elle m'a dit "j'ai oublié de vous demander si E... avait bien mangé ce midi", j'ai eu du mal à ne pas l'envoyer promener. (c'est cette maman qui m'a à peine dit bonjour quand j'ai repris le travail mardi après une malheureuse journée d'arrêt maladie).
J'avoue que devoir parler du repas d'une petite alors que j'ai fini ma semaine et que je n'ai qu'une envie, profiter de ma famille, ça m'énerve prodigieusement, comme si ça pouvait pas attendre lundi !
Il n'y a que dans nos boulots que les gens se permettent de nous déranger pour des futilités ?
Comment vous auriez réagi, vous ?
13-06-2015 09:10:02
#2 13-06-2015 09:16:44
Re : les appels de pe après votre journée
Bonjour à toutes.
Est-ce que les parents vous appellent après votre journée s'ils ont oublié de vous poser une question lors des transmissions, ou bien attendent-ils le lendemain (ou le lundi) ?
Ma fille aînée rentrait de 15 jours passés loin de la maison, tous mes enfants étaient là, mon homme prêt à nous servir notre apéro et... coup de fil d'une maman à 19h30 pour me demander si sa fille avait bien mangé
J'ai cru que j'allais m'étouffer. En décrochant je pensais qu'il y avait quelque chose de grave, alors quand elle m'a dit "j'ai oublié de vous demander si E... avait bien mangé ce midi", j'ai eu du mal à ne pas l'envoyer promener. (c'est cette maman qui m'a à peine dit bonjour quand j'ai repris le travail mardi après une malheureuse journée d'arrêt maladie).
J'avoue que devoir parler du repas d'une petite alors que j'ai fini ma semaine et que je n'ai qu'une envie, profiter de ma famille, ça m'énerve prodigieusement, comme si ça pouvait pas attendre lundi !
Il n'y a que dans nos boulots que les gens se permettent de nous déranger pour des futilités ?
non je n'ai jamais eu de genre de pe, et heureusement, car à moins que cet enfant est de gros soucis d'alimentation, là ce n'était vraiment pas important, aucun pe ne m'aurais appeler pour ça
et en cas de besoin, important ils me maile ou me sms mais toujours à des horaires convenable
#3 13-06-2015 09:16:47
Bonjour à toutes.
bonne question ..... en général les pe sont polis et attendent le lendemain puisqu'il n'y a rien de dramatique
#4 13-06-2015 09:41:53
C'est la première fois que ça m'arrive.
Non cette petite n'a pas de problème particulier, sa maman m'a juste dit "C'est pas la première fois que je lui fais ce plat-là, je suis étonnée qu'elle n'en ai pas voulu. Bon ben j'éviterais de lui en faire etc etc..." mais AUCUN intérêt de me dire ça un vendredi soir
Vendredi prochain, j'éteins mon portable dès 19h.
13-06-2015 09:41:53
#5 13-06-2015 09:46:11
tu aurais dû dire" vous appelez juste pour ça ?
j'ai cru a qq chose de grave ...."
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 13-06-2015 09:51:38
J'en ai même qui sont revenus après la journée de travail ...... mais tout depend des relations avec les pe
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 13-06-2015 10:38:10
J'en ai même qui sont revenus après la journée de travail ...... mais tout depend des relations avec les pe
On a des relations très distantes, on est cordiales l'une envers l'autre mais ça reste toujours tourné autour de l'enfant, on est pas proches quoi.
#9 13-06-2015 10:52:13
Bein c'est culotté c'est sur mais comme j'ai vraiment du mal à faire une barriére boulot/vie perso ca ne m'aurait pas derangé je pense.
Après dans mon ancien ancien job (employée de banque) j'ai connu un chef d'agence qui m'appelait pour aller voir si tout allait bien à l'agence (j'habitais pas loin à pied et lui à 15 minutes en voiture...) quand l'alarme se déclenchait!!! Heureusement à chaque fois elle se déclenchait car une fenetre etait mal fermée ou un betise dans le genre! Mais avec le recul c'etait quand meme archi culotté mais bon j'avais 21 ou 22 ans à l'epoque donc je ne m'en rendais pas compte! ...
heureusement que je ne suis jamais tombée sur des braqueurs ou autre! (bien que je me sois déjà fait braquer à mon guichet mais c'est une autre histoire!!!)
Dernière modification par NINOU65 (13-06-2015 10:54:19)
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#10 13-06-2015 11:27:13
#11 13-06-2015 12:12:55
Bonjour,
Moi je trouve tout a fait normale que les parents sachent si l'enfant a bien ou pas manger.
C'est tout de même un des sujets que l'on doit aborder lors de la transmission du soir, si on tient un cahier de liaison c'est un sujet également aborder. Ce qui évite des appels qui peuvent pour certains paraître inutiles et pour d'autres non.
#12 13-06-2015 13:54:33
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Et bien,je n'ai jamais eu de parents employeurs qui se seraient permis de tél pour parler repas!!!!
Et je ne me serai pas gênée pour lui dire que cet appel n'était pas urgent!!!
A part filtrer les appels tél et remettre les choses au point avec cette employeur,je te souhaite bien du plaisir!!!
Une fois,j'ai eu un appel un dimanche matin à 11h pour savoir si la maman pouvait passer chez moi récupérer la "tototte" car le petit avait perdu la sienne.
J'ai accepté mais en lui disant qu'elle avait de la chance que je sois chez moi ...elle s'est excusée ....
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#13 13-06-2015 14:05:30
bonjour,
moi ca ne me plais pas .
je recois des sms , le soir ( 22h30 ) pour me dire mes horaires pour le lendemain, alors que le papa connaît ses horaires 2jours avant
Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous
#14 13-06-2015 14:33:43
Suite aux débordements d'une famille, je préviens que je ne réponds pas au téléphone en dehors des heures de travail.
Si les parents veulent me prévenir d'un truc ou faire une demande de dernière minute, ils me mettent un mail que je peux donc consulter quand je suis disponible.
Ils savent au pire que je consulte toujours mes mails le dimanche soir, même si je suis partie le we.
Si j'avais continué mon boulot, j'aurais pris un vieux téléphone avec une carte Lecl** à 2€ par mois qui m'aurait servi de téléphone pro et je n'aurais pas donné mes numéros privés.
Il y a plein de professions où les gens ont un téléphone professionnel, pourquoi pas nous ?
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#15 13-06-2015 14:54:56
Bonjour,
Moi je trouve tout a fait normale que les parents sachent si l'enfant a bien ou pas manger.
C'est tout de même un des sujets que l'on doit aborder lors de la transmission du soir, si on tient un cahier de liaison c'est un sujet également aborder. Ce qui évite des appels qui peuvent pour certains paraître inutiles et pour d'autres non.
Si elle était arrivée à l'heure pour une fois, on aurait eu le temps d'en parler, mais comme depuis quelques temps elle arrive toujours en retard, les transmissions se font à vitesse grand V.
En général on en parle.
#16 13-06-2015 14:58:05
Bein c'est culotté c'est sur mais comme j'ai vraiment du mal à faire une barriére boulot/vie perso ca ne m'aurait pas derangé je pense.
Après dans mon ancien ancien job (employée de banque) j'ai connu un chef d'agence qui m'appelait pour aller voir si tout allait bien à l'agence (j'habitais pas loin à pied et lui à 15 minutes en voiture...) quand l'alarme se déclenchait!!! Heureusement à chaque fois elle se déclenchait car une fenetre etait mal fermée ou un betise dans le genre! Mais avec le recul c'etait quand meme archi culotté mais bon j'avais 21 ou 22 ans à l'epoque donc je ne m'en rendais pas compte! ...
heureusement que je ne suis jamais tombée sur des braqueurs ou autre! (bien que je me sois déjà fait braquer à mon guichet mais c'est une autre histoire!!!)
Moi je cloisonne ma vie privée et mon boulot, il est déjà tellement prenant.
#17 13-06-2015 15:00:00
Et bien,je n'ai jamais eu de parents employeurs qui se seraient permis de tél pour parler repas!!!!
Et je ne me serai pas gênée pour lui dire que cet appel n'était pas urgent!!!
A part filtrer les appels tél et remettre les choses au point avec cette employeur,je te souhaite bien du plaisir!!!
Une fois,j'ai eu un appel un dimanche matin à 11h pour savoir si la maman pouvait passer chez moi récupérer la "tototte" car le petit avait perdu la sienne.
J'ai accepté mais en lui disant qu'elle avait de la chance que je sois chez moi ...elle s'est excusée ....
Un dimanche matin ??? Mais tu travaillais le samedi ? Parce que sinon je leur aurais demandé pourquoi Est-ce qu'ils n'étaient pas allés en acheter une. Gonflés quand même.
#18 13-06-2015 15:34:51
Bonjour , perso ça ne me gène pas plus que ça qu'elle m'appelle pour demander si l'enfant à bien mangé , tu aurais du abréger la conversation en lui disant que ta fille venait d'arriver que tu lui souhaites un bon week end comme ça elle à eu son info et toi tu te prends pas la tête à attendre qu'elle finisse son speach
#19 13-06-2015 15:48:36
Elle n'est pas restée très longtemps heureusement.
Si ça avait été un soir de la semaine, je l'aurais mieux pris, mais un vendredi soir, c'est sacré pour moi, je suis en famille et on prend l'apéro j'ai plus la tête au travail.
#20 13-06-2015 16:44:54
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Comment?
J'aurai dit qu'à cette heure là, mon service est terminé et que donc je n'ai pas à parler boulot, mais que pour la rassurer, que je ne voudrai pas qu'elle passe un mauvais week-end à cause d'une question aussi grave, je veux bien lui répondre que oui. Et bon week-end , à lundi.
à chaud... c'est le genre de réponse que je donne!