Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-06-2015 10:09:34

chichitoon
Membre
Inscription : 16-07-2009
Messages : 25
Site Web

Nouvelle mensualisation avec conge maternité.

Bonjour,
j'arrive au bout de mes un an avec un de mes contrats et donc faire le point pour la nouvelle mensualité étant donnée que l'enfant rentre a l'école en janvier. C'est un contrat en année complète qui a commencé en juin 2014. Je viens en plus de tomber enceinte donc la je suis totalement perdue pour la mensualité. Comment dois je la faire, sur 12 mois mais est ce que je dois déduire les semaines de mes congés maternité et parental? Ou est ce que je pars sur une année normale car contrat et de toute façon comme mes employeurs ne me payent pas durant les congés, cela viendra au même. Dois je partir sur une année complète quand même? Merci de votre aide.

Hors ligne

16-06-2015 10:09:34

partenaire publicitaire:

#2 16-06-2015 10:15:49

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Nouvelle mensualisation avec conge maternité.

chichitoon a écrit :

Bonjour,
j'arrive au bout de mes un an avec un de mes contrats et donc faire le point pour la nouvelle mensualité étant donnée que l'enfant rentre a l'école en janvier. C'est un contrat en année complète qui a commencé en juin 2014. Je viens en plus de tomber enceinte donc la je suis totalement perdue pour la mensualité. Comment dois je la faire, sur 12 mois mais est ce que je dois déduire les semaines de mes congés maternité et parental? Ou est ce que je pars sur une année normale car contrat et de toute façon comme mes employeurs ne me payent pas durant les congés, cela viendra au même. Dois je partir sur une année complète quand même? Merci de votre aide.

coucou,
si les termes du contrat ne changent pas, la mensualisation est reconduite
au moment de ton arrêt pour maternité, le contrat sera suspendu, et tu seras payée par la sécu

Hors ligne

#3 16-06-2015 10:26:02

chichitoon
Membre
Inscription : 16-07-2009
Messages : 25
Site Web

Re : Nouvelle mensualisation avec conge maternité.

De juin a décembre l'accueil ne change pas mais en janvier l'enfant rentre a l'école. Donc je calcul nombres d'heures par semaines x 35 (nombres de semaines entre juin et décembre +les 4 semaines de vacances entre janvier et juin) x taux horaire=A
Puis nombres d'heures/semaines durant l'école x  17 (nombres de semaines d'école entre janvier et juin) x taux horaire = B
De la (A+B)/12 = ma nouvelle mensualisation.
Est ce bien ca. Merci

Hors ligne

#4 16-06-2015 10:36:01

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 270
Site Web

Re : Nouvelle mensualisation avec conge maternité.

chichitoon a écrit :

De juin a décembre l'accueil ne change pas mais en janvier l'enfant rentre a l'école. Donc je calcul nombres d'heures par semaines x 35 (nombres de semaines entre juin et décembre +les 4 semaines de vacances entre janvier et juin) x taux horaire=A
Puis nombres d'heures/semaines durant l'école x  17 (nombres de semaines d'école entre janvier et juin) x taux horaire = B
De la (A+B)/12 = ma nouvelle mensualisation.
Est ce bien ca. Merci

l'accueil ne change pas donc pour le moment tu ne fais rien, au moment de l'entrée à l'école ça sera au pe de te présenter un avenant

Hors ligne

16-06-2015 10:36:01

partenaire publicitaire:

#5 16-06-2015 11:01:18

chichitoon
Membre
Inscription : 16-07-2009
Messages : 25
Site Web

Re : Nouvelle mensualisation avec conge maternité.

L'année dernière étant donnée que je n'avais pas acquis mes congés payés, nous étions partie sur une année incomplète, mais cette année, je dois faire un changement vu qu'on passe en année complète.

Hors ligne

#6 16-06-2015 11:57:40

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 270
Site Web

Re : Nouvelle mensualisation avec conge maternité.

chichitoon a écrit :

L'année dernière étant donnée que je n'avais pas acquis mes congés payés, nous étions partie sur une année incomplète, mais cette année, je dois faire un changement vu qu'on passe en année complète.

là tu n'as pas tout compris avec les années complètes ou incomplètes hmm

la première année les cp ne sont jamais acquis mais on peut tout de même faire des contrats en année complètes.

Hors ligne

#7 16-06-2015 18:51:00

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Nouvelle mensualisation avec conge maternité.

chichitoon a écrit :

L'année dernière étant donnée que je n'avais pas acquis mes congés payés, nous étions partie sur une année incomplète, mais cette année, je dois faire un changement vu qu'on passe en année complète.

le calcul de la mensu n'a rien a voir avec des congés acquis ou non acquis

année incomplète = présence de l'enfant moins de 47 semaines
on déduit donc toutes les absences de l'am et de l'enfant pour le calcul de la mensu. les congés acquis seront payés en plus de la mensu en juin ou a partir de juin

année complète
= 47 semaines de présence de l'enfant +5 semaines de congés communs ( pas d'autres absences)
dans ce cas on calcul la mensu sur 52 semaines et on déduit les congés non acquis lors de leur prise, une fois acquis il se substituent a la mensu

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB