Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-06-2015 10:09:34
- chichitoon
- Membre
- Site Web
Nouvelle mensualisation avec conge maternité.
Bonjour,
j'arrive au bout de mes un an avec un de mes contrats et donc faire le point pour la nouvelle mensualité étant donnée que l'enfant rentre a l'école en janvier. C'est un contrat en année complète qui a commencé en juin 2014. Je viens en plus de tomber enceinte donc la je suis totalement perdue pour la mensualité. Comment dois je la faire, sur 12 mois mais est ce que je dois déduire les semaines de mes congés maternité et parental? Ou est ce que je pars sur une année normale car contrat et de toute façon comme mes employeurs ne me payent pas durant les congés, cela viendra au même. Dois je partir sur une année complète quand même? Merci de votre aide.
16-06-2015 10:09:34
#2 16-06-2015 10:15:49
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Nouvelle mensualisation avec conge maternité.
Bonjour,
j'arrive au bout de mes un an avec un de mes contrats et donc faire le point pour la nouvelle mensualité étant donnée que l'enfant rentre a l'école en janvier. C'est un contrat en année complète qui a commencé en juin 2014. Je viens en plus de tomber enceinte donc la je suis totalement perdue pour la mensualité. Comment dois je la faire, sur 12 mois mais est ce que je dois déduire les semaines de mes congés maternité et parental? Ou est ce que je pars sur une année normale car contrat et de toute façon comme mes employeurs ne me payent pas durant les congés, cela viendra au même. Dois je partir sur une année complète quand même? Merci de votre aide.
coucou,
si les termes du contrat ne changent pas, la mensualisation est reconduite
au moment de ton arrêt pour maternité, le contrat sera suspendu, et tu seras payée par la sécu
#3 16-06-2015 10:26:02
- chichitoon
- Membre
- Site Web
De juin a décembre l'accueil ne change pas mais en janvier l'enfant rentre a l'école. Donc je calcul nombres d'heures par semaines x 35 (nombres de semaines entre juin et décembre +les 4 semaines de vacances entre janvier et juin) x taux horaire=A
Puis nombres d'heures/semaines durant l'école x 17 (nombres de semaines d'école entre janvier et juin) x taux horaire = B
De la (A+B)/12 = ma nouvelle mensualisation.
Est ce bien ca. Merci
#4 16-06-2015 10:36:01
De juin a décembre l'accueil ne change pas mais en janvier l'enfant rentre a l'école. Donc je calcul nombres d'heures par semaines x 35 (nombres de semaines entre juin et décembre +les 4 semaines de vacances entre janvier et juin) x taux horaire=A
Puis nombres d'heures/semaines durant l'école x 17 (nombres de semaines d'école entre janvier et juin) x taux horaire = B
De la (A+B)/12 = ma nouvelle mensualisation.
Est ce bien ca. Merci
l'accueil ne change pas donc pour le moment tu ne fais rien, au moment de l'entrée à l'école ça sera au pe de te présenter un avenant
16-06-2015 10:36:01
#5 16-06-2015 11:01:18
- chichitoon
- Membre
- Site Web
L'année dernière étant donnée que je n'avais pas acquis mes congés payés, nous étions partie sur une année incomplète, mais cette année, je dois faire un changement vu qu'on passe en année complète.
#6 16-06-2015 11:57:40
L'année dernière étant donnée que je n'avais pas acquis mes congés payés, nous étions partie sur une année incomplète, mais cette année, je dois faire un changement vu qu'on passe en année complète.
là tu n'as pas tout compris avec les années complètes ou incomplètes
la première année les cp ne sont jamais acquis mais on peut tout de même faire des contrats en année complètes.
#7 16-06-2015 18:51:00
le calcul de la mensu n'a rien a voir avec des congés acquis ou non acquis
année incomplète = présence de l'enfant moins de 47 semaines
on déduit donc toutes les absences de l'am et de l'enfant pour le calcul de la mensu. les congés acquis seront payés en plus de la mensu en juin ou a partir de juin
année complète
= 47 semaines de présence de l'enfant +5 semaines de congés communs ( pas d'autres absences)
dans ce cas on calcul la mensu sur 52 semaines et on déduit les congés non acquis lors de leur prise, une fois acquis il se substituent a la mensu