Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-06-2015 14:51:53
vivement les vacances
Dans 3 semaines je boucle la maison! Je commence à fatiguer et les parents et les enfants aussi!
J'ai 5 petits en garde et depuis quelques semaines les parents se plaignent à tour de rôle!
En résumé, chacun voudrait que son enfant soit seul chez nounou!
L'un est trop collant, l'autre tire les cheveux, l'un pleure trop, l'autre est trop possessif..... Moi dans tout ça je tente de faire au mieux et cela passe par moins d'activités pour plus de surveillance : là aussi ça leur parait trop.
2 gamins qui sont très difficiles avec leurs familles m'obligent à être très vigilante car ça sent l'accident : et vlan! les petits semblent stressés. Par contre les familles qui me laissent les petits lorsqu'ils ne travaillent pas cela parait normal.
Donc vivement dans 3 semaines. D'ici là je tente de prendre du recul afin d'éviter la grosse décompression qui me gâche en général la première semaine.
Merci
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
22-06-2015 14:51:53
#2 22-06-2015 15:17:45
Re : vivement les vacances
Je te comprends et t'accompagne dans le compte à rebours.
Moi aussi V-3 semaines.
Et j'ai hâte. J'ai parfois l'impression d'être au bout du bout et j'ai les nerfs à fleur de peau. Je prends sur moi mais c'est dur !!!!
#4 22-06-2015 15:40:47
Bonjour,
je compatis, je suis pareille.
J'ai de moins en moins de patience. J'en ai marre de tout le temps répéter la même chose !! marre d'entendre chouiner, de chercher sans arrêt toutes les tétines des uns et des autres !!
J'ai envie de passer du temps avec ma famille et d'être en vacances et de prendre soi de moi.
Voilà on sent nos vacances qui arrivent et au bout d'un moment le corps et la tête ont besoin de se reposer. Nous sommes des êtres humains.
22-06-2015 15:40:47
#5 22-06-2015 15:42:23
Ici, elles ne sont que fin juillet également, pour trois semaines. Je les ai rarement attendues avec autant d'impatience...
bon courage les filles, on tient le bon bout malgré tout avec le début de l'été
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#6 22-06-2015 16:08:42
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Ici,ça sera début AOUT,mais pendant 3 semaines je vais bosser au ralenti,moins d'enfants en accueil car vacances employeurs!!
En général,les loulous sont gentils et on profite à fond du beau temps!!!
Allez courage à toutes celles et ceux qui saturent.
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#7 22-06-2015 16:35:10
Bonjour
ici aussi ça me tarde
C'est dans 3 semaines aussi.
Il y a 2 fins de contrat pour fin août et je ne sais pas si c'est psycho ou pas, mais j'ai l'impression que ces pe se lachent: nonchalance, liberté sur les horaires, petites remarques que je ne supportent plus.
Ce matin, un papa a fait une réflexion sur le fait que mon chien faisait ses besoins là ou il y a le toboggan et que comme la porte du salon était fermée (je changeais le bébé), il n'a pas pu aller faire jouer son fils en attendant !!!!
Ben oui, c'est vrai, mais il ne peut plus beaucoup se déplacer, il est en fin de vie, alors il fait au plus près. je ramasse avant que les petits ne sortent et de toute façon, ce pe n'a rien à faire dans mon jardin. Il n'a qu'à arriver à l'heure du contrat et pas 5 ou 10 minutes plus tôt.
Demain, le portail sera de nouveau fermé à clefs!
L'autre fois, il a dit à son fils que ça devait être moins drôle d'être chez moi, car comme il y a un petit bébé, on peut moins s'éclater
Et une maman est restée 15 minutes avec son enfant ce matin car loulou ne voulait pas enlever ses chaussures. Elle a tenté de faire diversion avec tous les jouets qu'il y avait, mais ça ne marchait pas. Au bout de 15 minutes, elle m'a regardé et m'a dit "qu'est ce qu'on fait ? "
J'ai répondu un peu sêchement que soit elle repartait avec son fils, soit elle partait tout de suite à son travail, que loulou se calmerait et qu'il mettrait ses chaussons, que cela lui plaise ou non et que moi j'allais faire réchauffer mon café qu'avec l'avance des uns et le retard des autres, je n'avais toujours pas eu le temps boire
grrrrrrrr
#8 22-06-2015 18:53:01
Et une maman est restée 15 minutes avec son enfant ce matin car loulou ne voulait pas enlever ses chaussures. Elle a tenté de faire diversion avec tous les jouets qu'il y avait, mais ça ne marchait pas. Au bout de 15 minutes, elle m'a regardé et m'a dit "qu'est ce qu'on fait ? "
J'ai répondu un peu sêchement que soit elle repartait avec son fils, soit elle partait tout de suite à son travail, que loulou se calmerait et qu'il mettrait ses chaussons, que cela lui plaise ou non et que moi j'allais faire réchauffer mon café qu'avec l'avance des uns et le retard des autres, je n'avais toujours pas eu le temps boire
grrrrrrrr
Rhooo. Comment elle fera une fois a l'école. J'adore ta réponse.
#9 22-06-2015 18:58:40
Bonjour
ici aussi ça me tarde
C'est dans 3 semaines aussi.Il y a 2 fins de contrat pour fin août et je ne sais pas si c'est psycho ou pas, mais j'ai l'impression que ces pe se lachent: nonchalance, liberté sur les horaires, petites remarques que je ne supportent plus.
Ce matin, un papa a fait une réflexion sur le fait que mon chien faisait ses besoins là ou il y a le toboggan et que comme la porte du salon était fermée (je changeais le bébé), il n'a pas pu aller faire jouer son fils en attendant !!!!
Ben oui, c'est vrai, mais il ne peut plus beaucoup se déplacer, il est en fin de vie, alors il fait au plus près. je ramasse avant que les petits ne sortent et de toute façon, ce pe n'a rien à faire dans mon jardin. Il n'a qu'à arriver à l'heure du contrat et pas 5 ou 10 minutes plus tôt.
Demain, le portail sera de nouveau fermé à clefs!L'autre fois, il a dit à son fils que ça devait être moins drôle d'être chez moi, car comme il y a un petit bébé, on peut moins s'éclater
grrrrrrrr
15 minutes et bien quelle patience tu as eu elle a pas peur d'être en retard à son boulot la mère ?
en tout cas tu lui as bien répondu
#10 22-06-2015 19:04:53
15 mn??, mais pourquoi n'as tu pas réagi avant ???
Et pour la papa dans le jardin, et bien tu fermes de nouveau ton portail à clé, tu as bien raison. de plus en cas d'accident, il est chez toi, c'est ton assurance que devra s'en charger
#11 22-06-2015 19:16:50
Disons que je suis très patiente
De plus, la voir se démener à essayer de trouver de quoi détourner l'attention de son fils et constater que cela marche de moins en moins est un spectacle assez......................surprenant, rigolo, fascinant
Et tenez vous bien, le papa est arrivé avec 30 minutes de retard ce soir. Il avait oublié l'heure !!!!
Je lui ai fait remarqué, à mon sens, clairement mais assez aimablement, et quand il est parti, ma fille aînée a éclaté de rire en me disant: "tu ne peux plus le supporter, ça se voit. s'il a pas compris , c'est qu'il est vraiment très c** "
Oh, les vacances, viteeeeee
En septembre, pour l'instant, plus que 2 contrats. Avec des pe corrects et des enfants sympa. Je finirai à 17h/17h30.
Normalement, je devrais toucher l'are de pôle emploi. Au début, je paniquais et je n'aimais pas l'idée d'être dépendante du système.
Mais depuis août 2013, ou j'ai eu 3 bébés en même temps, et là, depuis fin avril, 4 petits, plus un 5ème de temps à autre, avec ces 2 pe un peu pénibles, l'idée d'une année cool et tranquille me parait très attrayante
#12 22-06-2015 23:26:48
Allez, la dernière blague du jour!
jeudi, sortie dans un zoo organisée par le ram.
le pique nique est à prévoir.
la maman, et oui, la même, prépare elle même les repas et me dit ce soir qu'elle mettra des choses faciles à manger: des saucisses et.............des moules
Ben oui, des moules, au fond du sac, par 25° à l'ombre, c'est sur, c'est ce qu'il y a de mieux!!!
Je suis fatiguée, mais fatiguée !!!!!!!!!
#13 23-06-2015 00:08:09
jeudi, sortie dans un zoo organisée par le ram.
le pique nique est à prévoir.la maman, et oui, la même, prépare elle même les repas et me dit ce soir qu'elle mettra des choses faciles à manger: des saucisses et.............des moules
Ben oui, des moules, au fond du sac, par 25° à l'ombre, c'est sur, c'est ce qu'il y a de mieux!!!
la maman aussi doit saturer et se languir ses vacances
#14 23-06-2015 08:58:45
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Un petit conseil... demande à la maman autre chose, parce que des moules "marinées" au fond d'un sac par 25° ou plus... ça risque d'agir vite!... Et qui va se retrouver avec un enfant vomito-subito???
Toi!... alors, tu peux peut-être lui parler de tomates cerises, de chips (gras, je sais...mais c'est un pique nique et ça supporte bien la chaleur! ), de trucs qui résistent à la chaleur en résumé!!!!
Franchement, t'as de quoi être fatiguée...
#16 23-06-2015 09:11:19
Ce matin un papa me dépose son enfant en me disant " elle doit avoir mal à la gorge , faudrait voir" !!!!!
Voir quoi ?
Je vois mes vacances à la fin de la semaine prochaine
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#17 23-06-2015 09:19:41
Ce matin un papa me dépose son enfant en me disant " elle doit avoir mal à la gorge , faudrait voir" !!!!!
Voir quoi ?
ben je sais pas moi, colle lui une cuillère dans a bouche et regarde
#18 23-06-2015 10:11:22
Voir quoi ?
Je vois mes vacances à la fin de la semaine prochaine
comment ça tu n'es pas médecin, infirmière,ORL,pharmacienne?
ah bon....
cedila,
mdr pour les moules, franchement je n'y aurai jamais pensé pour un pique nique,là c'est vraiment du lourd désolée.
#19 23-06-2015 10:27:54
Vacances dans 2 semaines j ai hate aussi ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#20 23-06-2015 11:06:50
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web