Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-08-2015 23:28:10

deltamag
Membre

assistantes maternelles pour periscolaire

Bonjour,

Je vais prendre une nouvelle am pour la rentré car ma fille rentre a l’école et que j'ai eu des soucis avec la précédente.
J'ai déjà trouvé cette personne , mais j'ai quelque petite question.

Tout d'abord elle me prend 4 euros de l'heure net , et ne veut pas de frais d’entretien car c'est juste pour 1h30 le matin /4 jours par semaines. Es que j'ai le droit de ne rien lui donner et si non combien est le minimum pour du péri?

Et deuxième question , elle prend tout les vacances scolaire. Combien a telle le droit de congé? vu que cela va donc être en année incomplète soit 35 semaines /an. Et comment dois je lui payé?

Merci d'avance pour votre réponse
Bonne soirée

25-08-2015 23:28:10

partenaire publicitaire:

#2 26-08-2015 00:03:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : assistantes maternelles pour periscolaire

deltamag a écrit :

Bonjour,

Je vais prendre une nouvelle am pour la rentré car ma fille rentre a l’école et que j'ai eu des soucis avec la précédente.

Tout d'abord elle me prend 4 euros de l'heure net , et ne veut pas de frais d’entretien car c'est juste pour 1h30 le matin /4 jours par semaines. Es que j'ai le droit de ne rien lui donner et si non combien est le minimum pour du péri?

Et deuxième question , elle prend tout les vacances scolaire. Combien a telle le droit de congé? vu que cela va donc être en année incomplète soit 35 semaines /an. Et comment dois je lui payé?

Bonne soirée

Bonjour  wink

les tarifs sont libres, à vous d'accepter ou pas  wink
par contre les ie sont obligatoires .... vous lui paierez le minimum :
2.65€/jour réel d'accueil  minimum

elle n'aura droit qu'à 5 sem de conges , le reste seront des sem d'abs de l'enfant déduits de la mensu ou elle ne travaille pas comme prévu au contrat
les dates ou elle n'a pas l'enfant sont notifiées au contrat ..

en se basant sur les 35 sem d'accueil cela vous fera :

35*7.5/12=21.875 h par mois *4€ net =87.5€ par mois

vous lui devrez son salaire 12 mois sur 12 même si elle ne travaille pas ou pas entièrement le mois , car le salaire que vous lui verserez sera la somme des 35 sem de travail étalées sur 52 (12 mois )
en plus de son salaire de juin 2016 vous lui verserez ses cp acquis à ce moment là : total des acquis fin mai ( soit 10% , soit maintien de salaire  voire explications dans notre index  )
la somme de ses cp sera au prorata de ses h de travail wink

vous comprenez mieux ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 26-08-2015 00:51:06

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : assistantes maternelles pour periscolaire

deltamag a écrit :

Bonjour,

Bonne soirée

Coucou

4€/ h n'est pas excessif  pour le nbre d'h/semaine , et le nombre de semaines travaillées

par contre , vous lui devrez obligatoirement des indemnités d'entretien : 2.65€/jour réel d'accueil  minimum

Oui elle a le droit de ne pas travailler durant les vacances scolaires

Elle a droit à 5 semaines de congés payés
les autres semaines sont sans solde , déjà déduites lors du calcul de lamensualisation

4€ X 1.5h x 4 j x 35 semaines / 12

Ce salaire de base vous le lui devrez 12 mois sur 12 , même durant les congés scolaires

et ses cp , lui seront payés , une fois acquis , en , ou à partir de , juin 2016

soit à hauteur de 10% des salaires perçus ( hors indemnités)

soit par maintien de salaire ( lettre M dans l'index alphabétique de mon lien de signature)

et l'on retient le plus favorable pour l'assmat'

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB