Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-08-2015 23:28:10
- deltamag
- Membre
assistantes maternelles pour periscolaire
Bonjour,
Je vais prendre une nouvelle am pour la rentré car ma fille rentre a l’école et que j'ai eu des soucis avec la précédente.
J'ai déjà trouvé cette personne , mais j'ai quelque petite question.
Tout d'abord elle me prend 4 euros de l'heure net , et ne veut pas de frais d’entretien car c'est juste pour 1h30 le matin /4 jours par semaines. Es que j'ai le droit de ne rien lui donner et si non combien est le minimum pour du péri?
Et deuxième question , elle prend tout les vacances scolaire. Combien a telle le droit de congé? vu que cela va donc être en année incomplète soit 35 semaines /an. Et comment dois je lui payé?
Merci d'avance pour votre réponse
Bonne soirée
25-08-2015 23:28:10
#2 26-08-2015 00:03:27
Re : assistantes maternelles pour periscolaire
Bonjour,
Je vais prendre une nouvelle am pour la rentré car ma fille rentre a l’école et que j'ai eu des soucis avec la précédente.
J'ai déjà trouvé cette personne , mais j'ai quelque petite question.Tout d'abord elle me prend 4 euros de l'heure net , et ne veut pas de frais d’entretien car c'est juste pour 1h30 le matin /4 jours par semaines. Es que j'ai le droit de ne rien lui donner et si non combien est le minimum pour du péri?
Et deuxième question , elle prend tout les vacances scolaire. Combien a telle le droit de congé? vu que cela va donc être en année incomplète soit 35 semaines /an. Et comment dois je lui payé?
Bonne soirée
Bonjour
les tarifs sont libres, à vous d'accepter ou pas
par contre les ie sont obligatoires .... vous lui paierez le minimum :
2.65€/jour réel d'accueil minimum
elle n'aura droit qu'à 5 sem de conges , le reste seront des sem d'abs de l'enfant déduits de la mensu ou elle ne travaille pas comme prévu au contrat
les dates ou elle n'a pas l'enfant sont notifiées au contrat ..
en se basant sur les 35 sem d'accueil cela vous fera :
35*7.5/12=21.875 h par mois *4€ net =87.5€ par mois
vous lui devrez son salaire 12 mois sur 12 même si elle ne travaille pas ou pas entièrement le mois , car le salaire que vous lui verserez sera la somme des 35 sem de travail étalées sur 52 (12 mois )
en plus de son salaire de juin 2016 vous lui verserez ses cp acquis à ce moment là : total des acquis fin mai ( soit 10% , soit maintien de salaire voire explications dans notre index )
la somme de ses cp sera au prorata de ses h de travail
vous comprenez mieux ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 26-08-2015 00:51:06
Re : assistantes maternelles pour periscolaire
Bonjour,
J'ai déjà trouvé cette personne , mais j'ai quelque petite question.Tout d'abord elle me prend 4 euros de l'heure net , et ne veut pas de frais d’entretien car c'est juste pour 1h30 le matin /4 jours par semaines. Es que j'ai le droit de ne rien lui donner et si non combien est le minimum pour du péri?
Bonne soirée
Coucou
4€/ h n'est pas excessif pour le nbre d'h/semaine , et le nombre de semaines travaillées
par contre , vous lui devrez obligatoirement des indemnités d'entretien : 2.65€/jour réel d'accueil minimum
Oui elle a le droit de ne pas travailler durant les vacances scolaires
Elle a droit à 5 semaines de congés payés
les autres semaines sont sans solde , déjà déduites lors du calcul de lamensualisation
4€ X 1.5h x 4 j x 35 semaines / 12
Ce salaire de base vous le lui devrez 12 mois sur 12 , même durant les congés scolaires
et ses cp , lui seront payés , une fois acquis , en , ou à partir de , juin 2016
soit à hauteur de 10% des salaires perçus ( hors indemnités)
soit par maintien de salaire ( lettre M dans l'index alphabétique de mon lien de signature)
et l'on retient le plus favorable pour l'assmat'