Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-09-2015 19:14:06

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

elle va m'user jusqu'au bout !!!

Bonjour

Vous vous souvenez de ma pe qui m'a posé des soucis tout au long de l'année avec ses changements incessants de dernière minute, ses retards, sa copine à qui il faut prêter le siege auto et autres fantaisies ??

J'ai terminé avec ce contrat le 31 août. Depuis juillet, je lui ai tout expliqué, fait les calculs et tout noté par écrit et envoyé un texto de rappel 1 semaine avant.

le 31, j'avais bien mon chèque, le certificat, le papier du solde de tout compte, mais pas l'attestation pôle emploi hmm

J'ai du la relancer plusieurs fois pour qu'elle me rappelle: elle ne savait pas ou la trouver.
Je l'ai renseignée, lui ai maché le travail en lui indiquant ce qu'il fallait mettre dans les cases. En lui disant que c'était quand même urgent, car plus tôt mon dossier sera examiné par pôpôle, plus vite je pourrais être indemnisée

Message hier: " c'est fait, mais pas besoin que je vous la donne, c'est fait en ligne" Pas un mot d'excuse, rien, pas de souci.
Bien sur, c'est pas elle qui se retrouve avec la moitié de son salaire fin septembre!!!!

Et puis, si, besoin de l'avoir moi cette attestation yikes  je l'ai déjà dit, mais madame n'a pas l'air d'avoir envie de se déplacer.

Pareil pour la déclaration paje emploi: tous mes pe ont eu la gentillesse de la faire rapidement pour que je puisse envoyer mon dossier complet, sauf elle  grrrrr

Je lui ai renvoyé un message, mais silence radio depuis!

A votre avis, j'attends combien de temps avant de craquer et de lui balancer ma façon de penser ??????


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

02-09-2015 19:14:06

partenaire publicitaire:

#2 02-09-2015 19:38:02

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : elle va m'user jusqu'au bout !!!

le truc, sais que meme en ligne toi tu doit la donner a popole hmm

Hors ligne

#3 02-09-2015 19:51:59

neigerose
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 588
Site Web

Re : elle va m'user jusqu'au bout !!!

coucou Cedila ,   Je penserais qu il vaut mieux tourner la page ,mème si ç est difficile d oublier tous les soucis et pertes bien sur .Mais se facher ne fait pas toujours du bien ,et dans notre métier nous vivons tous les jours  ce paradoxe :nous sommes employées ,mais nous devons en partie , etre aussi les formateurs et secrétaires de nos employeurs .Vraiment des réunions d informations  pour les parents seraient bienvenues, dans nos RAM  peut etre ,pour guider ,informer responsabiliser et donner confiance en eux aux parents  qui emploient une assistante maternelle.  courage!

Hors ligne

#4 02-09-2015 20:26:04

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : elle va m'user jusqu'au bout !!!

il faut une impression "papier" pour la donner à pole emploi, l'envoi en ligne ne suffit pas, ça part à l'unédic
toi tu as besoin pour tes droits pole emploi

Hors ligne

02-09-2015 20:26:04

partenaire publicitaire:

#5 02-09-2015 20:40:29

Silmarwen
Membre
Inscription : 31-08-2015
Messages : 25
Site Web

Re : elle va m'user jusqu'au bout !!!

Elle n'est vraiment pas correct mais je ne pense pas que lui dire votre façon de penser ne changera quoi que se soit smile
Il y a malheureusement des personnes qui se fichent de tout à par de leur petite personne :S
Parcontre ne lachez pas l'affaire pour la feuille de pôle emploi, il est de son devoir de vous la donner smile
Courage

Hors ligne

#6 02-09-2015 22:18:01

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : elle va m'user jusqu'au bout !!!

Ben oui, je sais bien qu'il me faut cette attestation absolument, et aussi que me fâcher ne fera pas avancer les choses, mais qu'est ce que ça me ferait du bien lol

Et je ne vais certainement pas lâcher l'affaire !

Mais tout de même, je suis toujours surprise de ce genre de comportement: no problem, madame fait au dernier moment et les autres gèrent  comme ils peuvent yikes

Elle n'a jamais fait cas de la vie des autres. quand un parent t'appelles à 17h en te disant que, oups, elle avait oublié une réunion et qu'elle ne pourra venir que vers 19h/19h30 en espérant que ça ne dérange pas, que répondre ?

Ah ben si, ça dérange, mais on ne va pas accrocher loulou dehors au portail. On refait une mise au point, la dame s'excuse................et recommence la semaine suivante yikes

Là, ça va être pareil, oh, elle va être DESOLEE, mais avec la rentrée (prof), elle a été d-é-b-o-r-d-é-e

pffff, si j'osais, je débarquerais chez elle illico presto et n'en repartirai qu'avec mes documents sous le bras!

Ceci dit, si je n'ai pas signe de vie d'ici vendredi, c'est ce qui va arriver hmm


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#7 02-09-2015 22:42:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : elle va m'user jusqu'au bout !!!

et tu auras raison wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 03-09-2015 07:06:07

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : elle va m'user jusqu'au bout !!!

bonjour,

c'est vrai que c'est rageant de voir ça,
pour info tu peux aller à pole emploi avec tout les bulletins de salaires et leur dire que les parents ont fait leur déclaration en ligne, ils ont accès à la déclaration et peuvent faire l'enregistrement de ton dossier.
ça m'est arrivé l'année dernière en plus j'avais perdu 2 contrats et un des parents avaient fait la déclaration en ligne et pas l'autre, du coup pole emploi ne m'avait calculé que sur celui fait en ligne par les parents !
heureusement j'étais tombé sur une conseillère qui avait rectifié de suite.

Hors ligne

#9 03-09-2015 08:18:04

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : elle va m'user jusqu'au bout !!!

cedila a écrit :

pffff, si j'osais, je débarquerais chez elle illico presto et n'en repartirai qu'avec mes documents sous le bras!

Ceci dit, si je n'ai pas signe de vie d'ici vendredi, c'est ce qui va arriver hmm

Si un jour j'en avais besoin, perso c'est ce que je ferais quitte à le faire avec elle sur internet même si je n'y connais rien vu que je ne demande jamais ces documents car je ne me suis jamais inscrit au chomage depuis que je suis assmat, mais à deux c'est souvent plus facile à comprendre.

Courage et j'espère que cela va vite s'arranger.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 03-09-2015 09:06:54

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : elle va m'user jusqu'au bout !!!

cedila a écrit :

Bonjour

Vous vous souvenez de ma pe qui m'a posé des soucis tout au long de l'année avec ses changements incessants de dernière minute, ses retards, sa copine à qui il faut prêter le siege auto et autres fantaisies ??

J'ai terminé avec ce contrat le 31 août. Depuis juillet, je lui ai tout expliqué, fait les calculs et tout noté par écrit et envoyé un texto de rappel 1 semaine avant.

le 31, j'avais bien mon chèque, le certificat, le papier du solde de tout compte, mais pas l'attestation pôle emploi hmm

J'ai du la relancer plusieurs fois pour qu'elle me rappelle: elle ne savait pas ou la trouver.
Je l'ai renseignée, lui ai maché le travail en lui indiquant ce qu'il fallait mettre dans les cases. En lui disant que c'était quand même urgent, car plus tôt mon dossier sera examiné par pôpôle, plus vite je pourrais être indemnisée

Message hier: " c'est fait, mais pas besoin que je vous la donne, c'est fait en ligne" Pas un mot d'excuse, rien, pas de souci.
Bien sur, c'est pas elle qui se retrouve avec la moitié de son salaire fin septembre!!!!

Et puis, si, besoin de l'avoir moi cette attestation yikes  je l'ai déjà dit, mais madame n'a pas l'air d'avoir envie de se déplacer.

Pareil pour la déclaration paje emploi: tous mes pe ont eu la gentillesse de la faire rapidement pour que je puisse envoyer mon dossier complet, sauf elle  grrrrr

Je lui ai renvoyé un message, mais silence radio depuis!

A votre avis, j'attends combien de temps avant de craquer et de lui balancer ma façon de penser ??????

Coucou,

J'ai eu le cas une fois il y a qqs années,et bien,je lui avais envoyé l'article qui spécifie que si non remise de l'attestation ,l'amende serait de 1500e(je crois.)

Elle m'avait tél illico très en colère,ça tombait bien ,moi aussi j'étais en colère!!!lol!!

Alors,n'hésites pas ,par contre,il faudra que tu fasses la recherche de cet article,à moins que nos charmantes modos l'aient dans l'index(pas le temps de regarder car loulou va arriver)

Allez bon courage,je t'assure ,j'ai eu ma feuille sans tarder ,la "peur du gendarme" ça marche!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#11 03-09-2015 09:20:09

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : elle va m'user jusqu'au bout !!!

Défaut de délivrance de l'attestation d'assurance chômage

Comme en cas de défaut de remise du certificat de travail, le salarié qui ne peut disposer de son attestation d'assurance chômage peut saisir les prud'hommes afin de contraindre l'employeur à lui remettre l'attestation d'assurance chômage.
Le Pôle emploi peut également intervenir :
En incitant l'employeur, par lettre recommandée avec accusé de réception, à transmettre au salarié l'attestation d'assurance chômage
En demandant au salarié de lui adresser les documents dont il dispose et qui permettront, en attendant l'attestation d'assurance chômage, d'instruire la demande d'allocation de chômage.
Dans tous les cas, la non-remise ou remise tardive de l'attestation Pôle Emploi ou la présence d'indications erronées dans l'attestation, cause nécessairement au salarié un préjudice, sans que ce dernier n'ait à être prouvé. Ainsi, en cas de litige, le salarié est en droit de réclamer des dommages et intérêts à son ancien employeur négligeant.

Source: Cass. Soc. 26 octobre 2011 n°10-20112
Dans ce cas également l'employeur qui n'a pas remis l'attestation Pôle Emploi encourt des sanctions pénales, et notamment une amende prévue pour les contraventions de Ve classe pouvant s'élever jusqu'à 1500 euros.

wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#12 03-09-2015 15:42:11

calypso
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 383
Site Web

Re : elle va m'user jusqu'au bout !!!

Cedila,
j'ai eu le meme problème et jamais eu l'attestation mais réussi a avoir des droits chomage en envoyant mes bulletins de salaires et photocopie de ma lettre avec AR non ouverte car le PE n'est jamais allé la chercher à la poste et j'avais fait une photocopie de la lettre avant de la poster.
Après les assedics à mon avis téléphone au PE.
Et une autre fois j'ai carrément téléphoné au patron de mon PE et je lui ai demandé d'expliquer à son employé qu'il devait me fournier cette attestation, et là j'ai eu sans souci mon attestation polemploi mais le pe pas content d'avoir été interpellé par son patron

Hors ligne

#13 03-09-2015 15:45:50

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : elle va m'user jusqu'au bout !!!

Drine37 a écrit :
cedila a écrit :

pffff, si j'osais, je débarquerais chez elle illico presto et n'en repartirai qu'avec mes documents sous le bras!

Ceci dit, si je n'ai pas signe de vie d'ici vendredi, c'est ce qui va arriver hmm

Si un jour j'en avais besoin, perso c'est ce que je ferais quitte à le faire avec elle sur internet même si je n'y connais rien vu que je ne demande jamais ces documents car je ne me suis jamais inscrit au chomage depuis que je suis assmat, mais à deux c'est souvent plus facile à comprendre.

Courage et j'espère que cela va vite s'arranger.

c'est un tort, il faut toujours prendre ces attestations, car elles peuvent servir meme 4 ans plus tard, personne ne sait dans 3 ou 4 ans si vous devrez pointer au chomage

et en cas de souci elles peuvent servir de preuve pour la retraite

il faut toujours recevoir l'attestation employeurs pour une fin de contrat, demandez leur

Hors ligne

#14 03-09-2015 17:41:09

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : elle va m'user jusqu'au bout !!!

chris84 a écrit :
Drine37 a écrit :
cedila a écrit :

pffff, si j'osais, je débarquerais chez elle illico presto et n'en repartirai qu'avec mes documents sous le bras!

Ceci dit, si je n'ai pas signe de vie d'ici vendredi, c'est ce qui va arriver hmm

Si un jour j'en avais besoin, perso c'est ce que je ferais quitte à le faire avec elle sur internet même si je n'y connais rien vu que je ne demande jamais ces documents car je ne me suis jamais inscrit au chomage depuis que je suis assmat, mais à deux c'est souvent plus facile à comprendre.

Courage et j'espère que cela va vite s'arranger.

c'est un tort, il faut toujours prendre ces attestations, car elles peuvent servir meme 4 ans plus tard, personne ne sait dans 3 ou 4 ans si vous devrez pointer au chomage

et en cas de souci elles peuvent servir de preuve pour la retraite

il faut toujours recevoir l'attestation employeurs pour une fin de contrat, demandez leur

Tout au début je les demandais, je fournissais même aux parents avec les papiers de fin de contrat un tableau qu'ils n'avaient plus qu'à recopier pour remplir cette déclaration. Mais comme je m'en servais jamais car j'ai toujours retrouvé un enfant à garder dans les semaines qui suivaient, donc j'ai arrêter de le faire.

Une fois, il y a 12 ans, je suis allée aux assedic pour m'inscrire sauf qu'à l'époque la personne ne comprenait pas que j'étais demandeuse d'emploi alors que je travaillais encore, ce statut d'assmat lui était inconnu. Elle a fini par comprendre et me demander un tas de paperasse (contrats, fiches de paie, ....). Le temps que je photocopie tous ces documents et que je trouve le temps de lui ramener (les assedic étant à 20 klm de chez moi), j'avais trouvé un nouveau contrat donc je n'ais jamais ramené ces documents.

Donc depuis je n'ai jamais retenté de m'inscrire smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#15 03-09-2015 18:45:27

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : elle va m'user jusqu'au bout !!!

on peut aussi se faire sucrer des droits retraite ou complémentaire retraite si on nous demande des attestations assedics qu'on ne peut pas produire, c'est le cas de mon père qui a "perdu" 6 mois de cotisation comme ça

Hors ligne

#16 03-09-2015 18:53:45

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : elle va m'user jusqu'au bout !!!

Moi il ne manque une attestation

La conseillère m'a dit faite une lettre en recommandé aux parents

Et dans 15 jours si pas de réponse de revenir avec mon récépissé ( preuve de ma démarche ) et qu'elle prendrait mes bulletins de salaires en compte


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#17 03-09-2015 18:54:10

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : elle va m'user jusqu'au bout !!!

chris84 a écrit :
Drine37 a écrit :
cedila a écrit :

pffff, si j'osais, je débarquerais chez elle illico presto et n'en repartirai qu'avec mes documents sous le bras!

Ceci dit, si je n'ai pas signe de vie d'ici vendredi, c'est ce qui va arriver hmm

Si un jour j'en avais besoin, perso c'est ce que je ferais quitte à le faire avec elle sur internet même si je n'y connais rien vu que je ne demande jamais ces documents car je ne me suis jamais inscrit au chomage depuis que je suis assmat, mais à deux c'est souvent plus facile à comprendre.

Courage et j'espère que cela va vite s'arranger.

c'est un tort, il faut toujours prendre ces attestations, car elles peuvent servir meme 4 ans plus tard, personne ne sait dans 3 ou 4 ans si vous devrez pointer au chomage

et en cas de souci elles peuvent servir de preuve pour la retraite

il faut toujours recevoir l'attestation employeurs pour une fin de contrat, demandez leur

Et de plus, on a pas à les demander, c'est une obligation pour l'employeur de les fournir en fin de contrat.

Hors ligne

#18 03-09-2015 19:52:16

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : elle va m'user jusqu'au bout !!!

Luceuh a écrit :

on peut aussi se faire sucrer des droits retraite ou complémentaire retraite si on nous demande des attestations assedics qu'on ne peut pas produire, c'est le cas de mon père qui a "perdu" 6 mois de cotisation comme ça

C'est bien pour cela qu'il faut aller jusqu'au bout des démarches, voir prud'hommes si nécessaire, car le jugement peut servir de preuve pour valider sa retraite complémentaire. Ce sont les prud'hommes qui me l'ont expliqué.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#19 03-09-2015 22:44:06

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : elle va m'user jusqu'au bout !!!

Bonsoir

Toujours aucunes nouvelles hmm

J'attends de voir au courrier demain et je re re ferais une relance en lui rappelant ses devoirs d'employeurs et les risques qu'elle encourt en ne me fournissant pas mes papiers en temps et en heure.

Quitte à passer chez elle demain soir

Mais je trouve ça tellement..................irrespectueux, débile, mesquin.

J'ai presque envie de lui envoyer le message de suite tiens yikes

Car si elle me l'a posté, la moindre des choses serait qu'elle me le dise non ?

Avec ça, j'ai perdu 1 semaine. Ce n'est pas la mort, bien sur, mais ça retarde tout et la moitié de ce que je gagnais fin septembre, moment de la rentrée, avec un pneu de voiture à changé et une révision, ça tombe franchement très mal hmm

Je suis positivement verte de rage !!!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#20 03-09-2015 23:07:45

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : elle va m'user jusqu'au bout !!!

Bon, ben ça y est. j'ai pas pu attendre, je viens de lui envoyer un message lui demandant quand et comment elle compte me donner ce papier, et avec, pour rappel, un petit résumé du post de kikine747 lol

j'espère que ça va la faire réagir yikes


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB