Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-09-2015 17:01:12

tatilinounou
Membre
Site Web

maman en congé maternité

bonjour
je viens vers vous pour votre expérience en la matière  dans le cas ou la maman est en congé de maternité mais ... n habitant pas le même village que le mien et l enfant est scolarisé dans mon village elle met elle même l enfant à l école le matin et si possible le récupère a la sortie le soir  l enfant est donc chez moi que le midi
comment procéder pour le calcul de la nouvelle mensualisation  depuis le 1er sept  je dois faire comme les années précédentes ou on calcule que juste le midi et  on reprend le rythme au moment de sa reprise de travail en février ?
merci de me transmettre vos expérience
moi même n ai jamais été dans ce cas 
par avance merci a vous toutes et bonne soirée
tatilinounou

07-09-2015 17:01:12

partenaire publicitaire:

#2 07-09-2015 17:13:27

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : maman en congé maternité

Il faut faire un avenant et une nouvelle mensue  avec que les heures du midi.
par contre, ce n'est pas rétroactif. Si ça commençait au 1er septembre, il fallait faire l'avenant avant . Jusqu'à l'avenant, c'est l'ancienne mensue qui cours

#3 07-09-2015 17:22:55

tatilinounou
Membre
Site Web

même si le calcul de l ancienne mensu allait jusqu en fin aout 2015   (je sais pas si je suis claire dans mes ecxplications)
merci a vous

#4 07-09-2015 17:27:22

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

tatilinounou a écrit :

même si le calcul de l ancienne mensu allait jusqu en fin aout 2015   (je sais pas si je suis claire dans mes ecxplications)
merci a vous

Il n'y a pas de fin de mensue en CDI. Quand on passe la date anniversaire du contrat, sans avenant, la mensue est reconduite de fait comme tout salarié. Au bout de 1 an de contrat, son salaire ne s'arrête pas brutalement wink

07-09-2015 17:27:22

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB