Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-09-2015 13:48:27
couchage d'un tout petit bébé
bonjour !
voilà, début 2016, je vais accueillir un tout petit bout (à peine deux mois).
Du coup je réfléchis beaucoup car j'hésite au niveau du couchage pour savoir ce qui est le mieux.
on m'a parlé de "mini" lit parapluie, ça a l'air pas mal !
mais j'ai vu aussi des réducteurs de lit et ça aussi ça me plait bien!
dans l'idéal, vu le très jeune âge, je souhaite garder bébé près de moi pour sa sièste, est ce que je peux le faire dormir dans le reducteur? sur les images, ça ressemble à un petit lit.
comment faites vous?
merci !
18-09-2015 13:48:27
#2 18-09-2015 14:12:41
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : couchage d'un tout petit bébé
Coucou,
Moi, ils dormaient dans le transat.
J'ai deux transat, un normal pour les plus "grands" et un pour les premiers mois, un bien confortable, rembourré. En plus, ça me permettait de les habituer au lit. Ou ils dormaient dans le transat près de moi au besoin, ou dans leur futur lit, toujours dans le transat.
ça leur a toujours convenu, ils faisaient tous de bonne sieste... j'aurai bien aimé un transat pour adulte comme ça d'ailleurs!
#3 18-09-2015 14:18:22
tu m'étonnes
quand je vois tous les supers équipements pour bébé des fois, je me dis que j'aimerais retomber en enfance
ok, oui le transat ça me parait bien aussi! merci
et sinon, comme il sera très petit, je pensais prendre un porte bébé, car il va avoir besoin de contact, de chaleur, bref d'être rassuré!
la maman est d'accord, tu en penses quoi? l'as tu déjà fait?
merci
#4 18-09-2015 14:38:55
- dragonette
- Membre
- Site Web
Seulement avec mes bébés à moi.
Non, tu sais un bébé de 2 mois, c'est comme un de trois. C'est juste les premiers jours ou on le trouve vraiment "rikiki". Après on s'y fait. Le porte bébé c'est bien si on doit sortir, mais je trouve que le calin normal est mieux pour un petit comme ça, il peut vraiment se lover contre nous. Et tu sais, si tu un un bébé "normal" sans problème de régurgitation, bah à cet âge, ils dorment vraiment beaucoup! C'est vraiment lolo, dodo, caca! Petit à petit ils sont moins marmotte et s'éveillent plus.
Et vu qu'à cet âge, ils mangent souvent, ils ont souvent des calins.
Mais c'est vrai que ça fait "fragile" quand on les récupère si jeune.
A la place des mamans, je n'aurai jamais pu confier les miens si jeune.
18-09-2015 14:38:55
#5 18-09-2015 14:45:02
oui tu as raison, le porte bébé c'est vraiment intime ...mais comme tu dis, ils sont tout fragile ces petits bouts
j'ai un transat classique, et plutôt que d'investir dans un autre transat premiers mois (surtout par manque de place)je pensais prendre un réducteur , qui sert pour le transat, cosy etc... je vais essayer de trouver des avis.
merci en tous les cas
#6 18-09-2015 14:49:06
Bonjour
Pour ma part, je couche toujours les bb dans un couffin en mousse/tissu. Et je l'installe près de moi sur le canapé et si le bruit des autres le gêne, je mets le couffin dans un lit parapluie ou bois dans une chambre tranquille
#7 18-09-2015 14:51:42
- dragonette
- Membre
- Site Web
#9 18-09-2015 15:28:49
Ici j'ai un lit parapluie bébé. C'est top. Je m'en suis servi à plusieurs reprises et il a été bien amorti. Je le laissait dans la pièce d'accueil et pouvait le rouler si bébé avait besoin de calme.
Sinon j'ai déjà fait dormir bébé dans sa nacelle si les parents l'emmenait dedans : juste pour le début car il y est vite à l'étroit.
#11 18-09-2015 16:10:03
Chez moi les tous petits bébés dorment dans la nacelle de ma poussette simple autant qu'ils le peuvent . Ils se sentent moins perdus que dans un grand lit.
Et comme ça je peux tantôt les garder à côté de moi tantôt les mettre un peu plus au calme si besoin ( en fonction des autres enfants ) sans les réveiller, juste en roulant la poussette.
Puis ça permet aussi de les bercer facilement pour l'endormissement.
Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!
#12 18-09-2015 16:34:33
ouh lala ! vous me sauvez ! je n'avais pas pensé à la poussette !
j'ai une poussette triple ingl****a, avec les assises qui s couchent complètement, et elle est très confortable, du coup ça pourrait faire office de lit d'appoint avec le transat, ou...les bras
super ! merci beaucoup les filles !
#13 18-09-2015 16:58:43
- 1libellule
- Membre
- Site Web
J'ai accueilli un bébé de 1 mois et demi et je le couchais dans in lit en bois normal. Gigoteuse. Pourtant c'était un bébé cododo.
Pour les miens c'était pareil , je vois pas où est le problème. Je n'ai jamais eu de couffin.
c'est plus nous qui avons des appréhensions que les petits bout
#14 18-09-2015 17:00:45
- dragonette
- Membre
- Site Web
j'ai une poussette triple ingl****a, avec les assises qui s couchent complètement, et elle est très confortable, du coup ça pourrait faire office de lit d'appoint avec le transat, ou...les bras
et tu n'y as pas penser toute seule?
Le week-end arrive.... t'as besoin de reposer ton cerveau... il est au ralenti.
#16 18-09-2015 20:11:16
J'ai accueilli un bébé de 1 mois et demi et je le couchais dans in lit en bois normal. Gigoteuse. Pourtant c'était un bébé cododo.
Pour les miens c'était pareil , je vois pas où est le problème. Je n'ai jamais eu de couffin.c'est plus nous qui avons des appréhensions que les petits bout
Cela dépend des enfants, certains acceptent le lit classique directement alors que d'autres ont besoin de se sentir plus confiné comme dans un coussin d'allaitement, et d'autres ont besoin d'être bercé dans les bras ou une poussette.
smile to life
Nounou depuis 2002
#17 18-09-2015 21:43:45
clochetty a écrit :ouh lala ! vous me sauvez ! je n'avais pas pensé à la poussette !
et tu n'y as pas penser toute seule?
Le week-end arrive.... t'as besoin de reposer ton cerveau... il est au ralenti.
non franchement, j'avais pensé à tout sauf à ca
comme quoi...
ahhh le week end va ti faire du bien
#18 22-09-2015 19:42:44
Coucou, j'ai la meme et je defait une nacelle que j'utilise comme lit pendant les 2 premiers mois puis je met la nacelle dans le lit.
Pages : 1