Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-09-2015 13:48:27

clochetty
Membre
Site Web

couchage d'un tout petit bébé

bonjour !

voilà, début 2016, je vais accueillir un tout petit bout (à peine deux mois).

Du coup je réfléchis beaucoup car j'hésite au niveau du couchage pour savoir ce qui est le mieux.

on m'a parlé de "mini" lit parapluie, ça a l'air pas mal !

mais j'ai vu aussi des réducteurs de lit et ça aussi ça me plait bien!

dans l'idéal, vu le très jeune âge, je souhaite garder bébé près de moi pour sa sièste, est ce que je peux le faire dormir dans le reducteur? sur les images, ça ressemble à un petit lit.

comment faites vous?

merci !

18-09-2015 13:48:27

partenaire publicitaire:

#2 18-09-2015 14:12:41

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : couchage d'un tout petit bébé

Coucou, smile
Moi, ils dormaient dans le transat.
J'ai deux transat, un normal pour les plus "grands" et un pour les premiers mois, un bien confortable, rembourré. En plus, ça me permettait de les habituer au lit. Ou ils dormaient dans le transat près de moi au besoin, ou dans leur futur lit, toujours dans le transat. smile
ça leur a toujours convenu, ils faisaient tous de bonne sieste... j'aurai bien aimé un transat pour adulte comme ça d'ailleurs! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#3 18-09-2015 14:18:22

clochetty
Membre
Site Web

tu m'étonnes big_smile

quand je vois tous les supers équipements pour bébé des fois, je me dis que j'aimerais retomber en enfance smile

ok, oui le transat ça me parait bien aussi! merci

et sinon, comme il sera très petit, je pensais prendre un porte bébé, car il va avoir besoin de contact, de chaleur, bref d'être rassuré!

la maman est d'accord, tu en penses quoi? l'as tu déjà fait?

merci smile

#4 18-09-2015 14:38:55

dragonette
Membre
Site Web

Seulement avec mes bébés à moi. smile
Non, tu sais un bébé de 2 mois, c'est comme un de trois. C'est juste les premiers jours ou on le trouve vraiment "rikiki". Après on s'y fait. Le porte bébé c'est bien si on doit sortir, mais je trouve que le calin normal est mieux pour un petit comme ça, il peut vraiment se lover contre nous. Et tu sais, si tu un un bébé "normal" sans problème de régurgitation, bah à cet âge, ils dorment vraiment beaucoup! C'est vraiment lolo, dodo, caca! lol Petit à petit ils sont moins marmotte et s'éveillent plus.  smile
Et vu qu'à cet âge, ils mangent souvent, ils ont souvent des calins.

Mais c'est vrai que ça fait "fragile" quand on les récupère si jeune. smile
A la place des mamans, je n'aurai jamais pu confier les miens si jeune.

605224n7suhdjsno.gif

18-09-2015 14:38:55

partenaire publicitaire:

#5 18-09-2015 14:45:02

clochetty
Membre
Site Web

oui tu as raison, le porte bébé c'est vraiment intime ...mais comme tu dis, ils sont tout fragile ces petits bouts smile

j'ai un transat classique, et plutôt que d'investir dans un autre transat premiers mois (surtout par manque de place)je pensais prendre un réducteur , qui sert pour le transat, cosy etc... je vais essayer de trouver des avis.

merci en tous les cas smile

#6 18-09-2015 14:49:06

Ephemere
Membre
Site Web

Bonjour smile
Pour ma part, je couche toujours les bb dans un couffin en mousse/tissu. Et je l'installe près de moi sur le canapé et si le bruit des autres le gêne,  je mets le couffin dans un lit parapluie ou bois dans une chambre tranquille smile

cool

#7 18-09-2015 14:51:42

dragonette
Membre
Site Web

Tu sais parfois un petit bricolage maison avec une serviette de toilette roulée ça peut être aussi efficace. smile
Le tout est de fixer les choses comme il faut pour qu'il n'y ait aucun risque pour bébé.

605224n7suhdjsno.gif

#8 18-09-2015 14:57:52

clochetty
Membre
Site Web

merci pour vos conseils! je vais essayer le trouver un petit couffin et ce sera aussi transat smile

bonne journée!

#9 18-09-2015 15:28:49

Puzzle
Membre
Site Web

Ici j'ai un lit parapluie bébé. C'est top. Je m'en suis servi à plusieurs reprises et il a été bien amorti. Je le laissait dans la pièce d'accueil et pouvait le rouler si bébé avait besoin de calme.

Sinon j'ai déjà fait dormir bébé dans sa nacelle si les parents l'emmenait dedans : juste pour le début car il y est vite à l'étroit.

#10 18-09-2015 16:06:05

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Je m'adapte au bébé, donc transat, coussin d'allaitement, poussette, nacelle de landau ou bras smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#11 18-09-2015 16:10:03

Bambou25
Membre
Site Web

Chez moi les tous petits bébés dorment dans la nacelle de ma poussette simple autant qu'ils le peuvent . Ils se sentent moins perdus que dans un grand lit.

Et comme ça je peux tantôt les garder à côté de moi tantôt les mettre un peu plus au calme si besoin ( en fonction des autres enfants ) sans les réveiller, juste en roulant la poussette.

Puis ça permet aussi de les bercer facilement pour l'endormissement.

Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!

#12 18-09-2015 16:34:33

clochetty
Membre
Site Web

ouh lala ! vous me sauvez !  je n'avais pas pensé à la poussette !

j'ai une poussette triple ingl****a, avec les assises qui s couchent complètement, et elle est très confortable, du coup ça pourrait faire office de lit d'appoint avec le transat, ou...les bras smile

super ! merci beaucoup les filles !

#13 18-09-2015 16:58:43

1libellule
Membre
Site Web

J'ai accueilli un bébé de 1 mois et demi et je le couchais dans in lit en bois normal. Gigoteuse. Pourtant c'était un bébé cododo.
Pour les miens c'était pareil , je vois pas où est le problème. Je n'ai jamais eu de couffin.

c'est plus nous qui avons des appréhensions que les petits bout

Libellule.gif

#14 18-09-2015 17:00:45

dragonette
Membre
Site Web

clochetty a écrit :

j'ai une poussette triple ingl****a, avec les assises qui s couchent complètement, et elle est très confortable, du coup ça pourrait faire office de lit d'appoint avec le transat, ou...les bras smile

lol et tu n'y as pas penser toute seule?
Le week-end arrive.... t'as besoin de reposer ton cerveau... il est au ralenti. big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#15 18-09-2015 18:17:54

OrKiD
Membre
Site Web

Tout comme 1libellule, ils vont tous direct dans le lit en bois et pas de problème, même pour ceux habitués à la poussette, au cododo ou au bras.

#16 18-09-2015 20:11:16

Drine37
Membre
Site Web

1libellule a écrit :

J'ai accueilli un bébé de 1 mois et demi et je le couchais dans in lit en bois normal. Gigoteuse. Pourtant c'était un bébé cododo.
Pour les miens c'était pareil , je vois pas où est le problème. Je n'ai jamais eu de couffin.

c'est plus nous qui avons des appréhensions que les petits bout

Cela dépend des enfants, certains acceptent le lit classique directement alors que d'autres ont besoin de se sentir plus confiné comme dans un coussin d'allaitement, et d'autres ont besoin d'être bercé dans les bras ou une poussette.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#17 18-09-2015 21:43:45

clochetty
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
clochetty a écrit :

lol et tu n'y as pas penser toute seule?
Le week-end arrive.... t'as besoin de reposer ton cerveau... il est au ralenti. big_smile

non franchement, j'avais pensé à tout sauf à ca big_smile

comme quoi...

ahhh le week end va ti faire du bien smile

#18 22-09-2015 19:42:44

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

clochetty a écrit :

Coucou, j'ai la meme et je defait une nacelle que j'utilise comme lit pendant les 2 premiers mois puis je met la nacelle dans le lit.

795793bandefofo.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB