Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-09-2015 22:31:37
petite question sur le contrat occasionnelle
bonsoir à toutes
j'ai une question de la part d'une amie assmat
elle a un contrat en cdd (contrat occasionnelle ) de 4mois
avec planning dit verbalement sans nombre d'heure ni de jour précis dans la semaine mais environs toujours pareille
la maman n'a pas apporté l'enfant pendant 2 semaines pour cause que le papa est malade (sans feuille de maladie apporté a l'assmat)
à la base l'accueille a était prévue oralement
voila la maman doit elle payer quand même ?
et avec la fin de contrat prévue bientôt que doit fournir la maman ?
je suppose comme un contrat simple (attestation de travail ,ASSEDIC et solde de tout compte...)
merci
28-09-2015 22:31:37
#2 28-09-2015 22:34:08
Re : petite question sur le contrat occasionnelle
le contrat occasionnel ne doit pas durer plus d'un mois....
le cdd ne peut se faire qu'en cas de remplacement...
sinon c'est un cdi avec mensualisation obligatoire le pe a tout faux!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#4 29-09-2015 08:58:54
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
ok
je lui dirais mais cependant il se termine le 30.09
donc l'erreur est faite sinon pour mes questions avez vous une idée ?
coucou,
il n'y a aucune mensualisation de mise en place ?
29-09-2015 08:58:54
#5 29-09-2015 09:19:26
Cdd qui n'a pas lieu d'etre, pas de mensue mais payé au réel, pas de planning écrit, occasionnel qui dure 4 mois alors qu'il ne devrait pas dépasser 1 mois, et bien quand absence de l'enfant, pas de rémunération.
#7 29-09-2015 09:41:51
Un contrat occasionnelle doit etre signée pour une courte durée. Après effectivement, libre à chacun d'apprécier ce qu'est une courte durée. 1 mois, 4 mois, 6 mois ?, ...
#8 29-09-2015 09:42:51
- nathodisab
- Membre
- Site Web
ou est il noté que un contrat occasionnel ne peut excéder 1 mois.
Merci
Un contrat occasionnel ne peut être conclu que pour un accueil de courte durée n'ayant aucun caractère régulier...donc rendant la mensualisation impossible...
De plus en plus de syndicats et de conseillers DIRECCTE disent même que ce type de contrat n'a aucune valeur légale car la mensualisation devrait être obligatoire
#10 29-09-2015 09:51:44
bonsoir à toutes
j'ai une question de la part d'une amie assmat
Et pourquoi elle ne vient pas elle-même poser ses questions ???
C'est étonnant ça, c'est pas la première fois que tu poses des questions "concernant tes amies assmat" ...
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 29-09-2015 10:49:29
- nathodisab
- Membre
- Site Web
non pas de mensu
c'est payé au réel
donc c'est illégal, ta collègue doit demander la conformité de son contrat et de son salaire
il doit être mensualisé
#12 29-09-2015 11:25:16
missss67 a écrit :bonsoir à toutes
j'ai une question de la part d'une amie assmatEt pourquoi elle ne vient pas elle-même poser ses questions ???
C'est étonnant ça, c'est pas la première fois que tu poses des questions "concernant tes amies assmat" ...
ben elle ne vient pas car elle ne s'est pas encore inscrite sur le forum pourquoi sa devrait poser problème? qu'est ce que ca change ??qu'est ce qui t'étonne ??
j'ai également déjà posé des questionS me concernant
quelles sont tes allusions?? quel serait mon intérêt,ce n'est pas logique ...
#13 29-09-2015 11:27:13
missss67 a écrit :non pas de mensu
c'est payé au réeldonc c'est illégal, ta collègue doit demander la conformité de son contrat et de son salaire
il doit être mensualisé
Bon elle ne fera plus la méme erreur mais ce contrat ce finin demain donc elle laissera comme ca
merciii a celle qui on repondu a NOS questions
ps:mercii effectivement j'ai effacé les cookies ca marche !
#14 29-09-2015 11:28:00
- nathodisab
- Membre
- Site Web
hs, mais je vois que tu peux à nouveau poster ici, donc ton souci est résolu missss67
#15 29-09-2015 11:29:44
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :missss67 a écrit :non pas de mensu
c'est payé au réeldonc c'est illégal, ta collègue doit demander la conformité de son contrat et de son salaire
il doit être mensualiséBon elle ne fera plus la méme erreur mais ce contrat ce finin demain donc elle laissera comme ca
merciii a celle qui on repondu a NOS questionsps:mercii effectivement j'ai effacé les cookies ca marche !
chouette
vois avec ta collègue,
si effectivement aucun horaire n'était précisé sauf à l'oral, ce sera au bon vouloir de son pe de lui payer les heures d'abs imprévues
désolée pour elle
#17 29-09-2015 12:10:56
sophie a écrit :missss67 a écrit :bonsoir à toutes
j'ai une question de la part d'une amie assmatEt pourquoi elle ne vient pas elle-même poser ses questions ???
ben elle ne vient pas car elle ne s'est pas encore inscrite sur le forum pourquoi sa devrait poser problème? qu'est ce que ca change ??qu'est ce qui t'étonne ??
j'ai également déjà posé des questionS me concernant
quelles sont tes allusions?? quel serait mon intérêt,ce n'est pas logique ...
Comme ça la personne concernée peut répondre directement à nos questions sans "intermédiaire" et a ainsi la réponse de suite
Et une inscription est vite faite.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#18 30-09-2015 16:05:19
le contrat occasionnel ne doit pas durer plus d'un mois....
le cdd ne peut se faire qu'en cas de remplacement...sinon c'est un cdi avec mensualisation obligatoire le pe a tout faux!!
Un contrat occasionnel peut durer plusieurs années !
Pour un péri par exemple que l'on a que lors des grèves, maladies, grosse fatigue... Ça évite de refaire un contrat et tous les papiers de fin de contrat pour qq heures par an.
#19 30-09-2015 16:33:31
kikine747 a écrit :le contrat occasionnel ne doit pas durer plus d'un mois....
le cdd ne peut se faire qu'en cas de remplacement...sinon c'est un cdi avec mensualisation obligatoire le pe a tout faux!!
Un contrat occasionnel peut durer plusieurs années !
Pour un péri par exemple que l'on a que lors des grèves, maladies, grosse fatigue... Ça évite de refaire un contrat et tous les papiers de fin de contrat pour qq heures par an.
coucou
Non , un contrat occasionnel ne peut pas durer plusieurs année !
il se signe à chaque accueil , et se termine à chaque fin d'accueil , même de quelques heures
il est par définition de courte durée
cf l'art.6 de la Convention
" Accueil occasionnel
L'accueil est occasionnel quand il est de courte durée et n'a pas de caractère régulier"
noté également sur pajemploi
" L’accueil occasionnel
En cas d’accueil de courte durée sans caractère régulier, le salaire n’est pas mensualisé.
Le salaire versé en fin de mois correspond au nombre d’heures réellement effectuées.
Merci de ne pas donner de mauvais conseils.
#20 01-10-2015 05:38:19
bonsoir à toutes
j'ai une question de la part d'une amie assmatelle a un contrat en cdd (contrat occasionnelle ) de 4mois
avec planning dit verbalement sans nombre d'heure ni de jour précis dans la semaine mais environs toujours pareille
la maman n'a pas apporté l'enfant pendant 2 semaines pour cause que le papa est malade (sans feuille de maladie apporté a l'assmat)
à la base l'accueille a était prévue oralementvoila la maman doit elle payer quand même ?
et avec la fin de contrat prévue bientôt que doit fournir la maman ?
je suppose comme un contrat simple (attestation de travail ,ASSEDIC et solde de tout compte...)merci
bonjour
occasionel = aléatoire.
j'ai eu un CDI occasionnel... validé par la DDTE, de 2005 à 2009. à voir si les textes ont changés depuis ?
pour un enfant dont j'assurais l'accueil en cas de maladie uniquement ou s'il n'y avait pas d'activités périscolaires pendant les vacances. soit moins de 8h par vacances scolaires... vraiment que du dépannage au cas où . il a duré 4 ans ce contrat : )
donc non mensualisable, donc : non, pas de paiement en cas d'absence.. et si le papa (employeur) est malade c'est à son employeur à lui qu'il doit remettre un arret de travail, pas à son employée