Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-10-2015 16:43:39
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Une maman me demande un service
Elle attends son deuxieme enfant ( mon futur contrat )
n'ayant personne pres de chez eux , elle me demande si je pourrais prendre sa grande que j'ai en garde , meme si son accouchement tombe pendant les vacances scolaires ( contrat enseignant )
J'ai dit pas de soucis
Et ce matin elle me demande si je pourrais la dépanner si elle accouche la nuit
Je pense dire oui , mais vous factureriez ou pas ????
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
05-10-2015 16:43:39
#2 05-10-2015 16:51:27
Re : Une maman me demande un service
Elle attends son deuxieme enfant ( mon futur contrat )
n'ayant personne pres de chez eux , elle me demande si je pourrais prendre sa grande que j'ai en garde , meme si son accouchement tombe pendant les vacances scolaires ( contrat enseignant )
J'ai dit pas de soucis
Et ce matin elle me demande si je pourrais la dépanner si elle accouche la nuit
Je pense dire oui , mais vous factureriez ou pas ????
coucou
j'accueille des fratries , donc il m'est arrivé plus d'une fois d'accueillir les plus grands durant l'accouchement , sur des crêneaux horaires non prévus , de jour comme de nuit.
Et ces heures ont toujours été facturées , pour les parents , c'était une évidence , ce sont des heures complémentaires comme les autres. (pour moi , pas forcément au départ si l'on ne laisse parler que le coeur ).
#4 05-10-2015 17:46:20
Bonjour,
Comme Babou, il me semble évident de facturer...et c'est sans doute une évidence pour les parents aussi, ne t'inquiètes pas
ça n'est pas évident pour tous les pe, certains ont voulu que je fasse ce donc parle feemorgane29 gratos, mais bien sur
oui bien sur que tu dois facturer
05-10-2015 17:46:20
#5 05-10-2015 19:36:12
bonsoir,
tout dépend les relations que tu as avec ces parents...
il m'est arrivé d'accueillir une petite pour la nuit pendant que le papa accompagnait la maman à la maternité,
la maman a voulu me payer pour ce service mais je lui ai dit que non je ne voulais pas être payée, que c'était cadeau pour la naissance du nouveau bébé, que je le faisait avec grand plaisir
(en plus je n'ai pas d'agrément pour la nuit)
grand besoin de soleil...
#6 05-10-2015 20:36:43
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Je pense que si ça m'arrivait je facturerai. Comment garder des relations professionnelles si on fait des cadeaux en heures ? Je trouve que ça enlèverai la distance qu'il doit y avoir entre les PE et nous. D'autant plus si la relation de travail continue e suite avec l'accueil du bébé.
#7 05-10-2015 21:39:58
bonsoir
Le mois dernier, la maman du petit de 2 ans que je garde et parti à la maternité vers 2 hr du matin, ils me l'ont déposes comme cela était prévu. Je n'ai pas voulu facturer et ils m'ont offert un panier garni.
#9 05-10-2015 22:16:56
Je l'ai fais plusieurs fois, pour mes diverses fratries, je n'ai pas facturé.
C'était un service, que je rendais. Ce qui ne m'a pas empêché de continuer mes relations, employeur-employé, sans abus de leur part.
ZIVA
#10 05-10-2015 22:22:16
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Et ben ca va pas m'aider MDR ......
J'ai de bonnes relations proffesionelles avec les parents
J'aviserai suivant l'heure où ca pourrai arriver
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#11 05-10-2015 22:24:50
c'est une relation de travail que vous avez ... donc la question ne se pose pas , elle doit te remunerer
par contre pour que cela soit clair , dis que tu ne compteras pas de majoration de nuit dans ce cas exceptionnel
comme ça c'est claire, tu lui rends service et en plus tu fais un cadeau
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 05-10-2015 22:29:30
c'est une relation de travail que vous avez ... donc la question ne se pose pas , elle doit te remunerer
par contre pour que cela soit clair , dis que tu ne compteras pas de majoration de nuit dans ce cas exceptionnel
tout pareil
#13 06-10-2015 09:40:37
Si ca m'arrivait, je ne facturerai pas.
Une amie à moi a aussi appelé sa nounou la nuit pour recuperer le grand et partir à la mater', elle n'a rien facturé
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#14 06-10-2015 10:15:03
Ca m'est arrivé et c'est moi qui ai proposé donc je n'aurais pas facturé. Si c'est la maman qui demande c'est différent. Donc là je ferais facturer dans ton cas.
De plus ma pe habite à 1 minute de chez moi donc je lui ai proposé que si elle devait accoucher très rapidement j'étais dispo la nuit .
#15 06-10-2015 12:10:19
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
En août dernier, mes pe se sont mariés. Ils m'ont demandé de prendre la petite cadette, 2 ans que j'ai en accueil, pour la nuit du samedi à dimanche afin que parents et gd-parents puissent faire la fête. J'ai accepté sans rien demander en retour. Mais ils m'ont emmené une enveloppe contenant 100€!
J'avais déjà gardé plusieurs fois des fratries la nuit, et les parents m'avaient toujours payée.
#16 06-10-2015 13:50:00
perso je me poserais même pas la question se serait facturé.. je suis pas bénévole je veux bien rendre service en acceptant de prendre l'enfant en urgence en pleine nuit mais pas gratos...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#17 06-10-2015 14:03:59
Coucou
ici je l'ai fait plusieurs fois ; car quand les parents n'ont pas de famille proche (ce qui arrive très souvent ) et comme j'ai de super bonnes relations pas d'argent entre nous mais par contre une journée de "sans solde " non déduite m'a été accordée quand je n'aurais eu que leurs enfants et cela m'a fait plaisir , sans compter que les enfants ne sont pas "traumatisés " en pleine nuit et redorment super bien de suite , cela me fait plaisir et c'est ma façon de participer un peu a leur bonheur
mais je comprends celles qui font payer , c'est un choix
#18 06-10-2015 14:32:27
- poupette83
- Membre
- Site Web
bonsoir,
tout dépend les relations que tu as avec ces parents...
il m'est arrivé d'accueillir une petite pour la nuit pendant que le papa accompagnait la maman à la maternité,
la maman a voulu me payer pour ce service mais je lui ai dit que non je ne voulais pas être payée, que c'était cadeau pour la naissance du nouveau bébé, que je le faisait avec grand plaisir
(en plus je n'ai pas d'agrément pour la nuit)
Question technique
Si on n'a pas agrément nuit spécifié sur notre agrément cela veut dire que "normalement" on n'a pas le droit de garder d'enfant la nuit.
Donc est ce que du coup on a le droit de facturer cette nuit si pour une raison majeure on garde tout de même l'enfant.
Si on facture comme le faire apparaitre pour que lors de la déclaration PAJE ça passe sans que ça fasse tilt lors d'un éventuel contrôle, bon j'admets faudrait pas avoir de bol mais du coup je me pose la question
#19 06-10-2015 14:51:43
l’agrément de nuit se donne en général pour du régulier là un accouchement ça relève de l'urgence et de l’exceptionnel en règle générale tu ne sera pas embêtée par la pmi
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#20 06-10-2015 15:20:29
lulu54 a écrit :c'est une relation de travail que vous avez ... donc la question ne se pose pas , elle doit te remunerer
tout pareil
idem