Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-10-2015 16:43:39

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Une maman me demande un service

Elle attends son deuxieme enfant ( mon futur contrat )

n'ayant  personne pres de chez eux , elle me demande si je pourrais prendre sa grande que j'ai en garde , meme si son accouchement tombe pendant les vacances scolaires ( contrat enseignant )

J'ai dit pas de soucis

Et ce matin elle me demande si je pourrais la dépanner si elle accouche la nuit

Je pense dire oui , mais vous factureriez ou pas ????


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

05-10-2015 16:43:39

partenaire publicitaire:

#2 05-10-2015 16:51:27

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Une maman me demande un service

feemorgane29 a écrit :

Elle attends son deuxieme enfant ( mon futur contrat )

n'ayant  personne pres de chez eux , elle me demande si je pourrais prendre sa grande que j'ai en garde , meme si son accouchement tombe pendant les vacances scolaires ( contrat enseignant )

J'ai dit pas de soucis

Et ce matin elle me demande si je pourrais la dépanner si elle accouche la nuit

Je pense dire oui , mais vous factureriez ou pas ????

coucou

j'accueille des fratries , donc il m'est arrivé plus d'une fois d'accueillir les plus grands durant l'accouchement , sur des crêneaux horaires non prévus , de jour comme de nuit.

Et ces heures ont toujours été facturées , pour les parents , c'était une évidence , ce sont des heures complémentaires comme les autres. (pour moi , pas forcément au départ si l'on ne laisse parler que le coeur smile ).


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 05-10-2015 17:30:27

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Une maman me demande un service

Bonjour,

Comme Babou, il me semble évident de facturer...et c'est sans doute une évidence pour les parents aussi, ne t'inquiètes pas wink

Hors ligne

#4 05-10-2015 17:46:20

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 240
Site Web

Re : Une maman me demande un service

titibus a écrit :

Bonjour,

Comme Babou, il me semble évident de facturer...et c'est sans doute une évidence pour les parents aussi, ne t'inquiètes pas wink


ça n'est pas évident pour tous les pe, certains ont voulu que je fasse ce donc parle feemorgane29 gratos, mais bien sur hmm


oui bien sur que tu dois facturer smile

Hors ligne

05-10-2015 17:46:20

partenaire publicitaire:

#5 05-10-2015 19:36:12

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : Une maman me demande un service

bonsoir,
tout dépend les relations que tu as avec ces parents...
il m'est arrivé d'accueillir une petite pour la nuit pendant que le papa accompagnait la maman à la maternité,
la maman a voulu me payer pour ce service mais je lui ai dit que non je ne voulais pas être payée, que c'était cadeau pour la naissance du nouveau bébé, que je le faisait avec grand plaisir
(en plus je n'ai pas d'agrément pour la nuit)


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#6 05-10-2015 20:36:43

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 084
Site Web

Re : Une maman me demande un service

Je pense que si ça m'arrivait je facturerai. Comment garder des relations professionnelles si on fait des cadeaux en heures ? Je trouve que ça enlèverai la distance qu'il doit y avoir entre les PE et nous. D'autant plus si la relation de travail continue e suite avec l'accueil du bébé.

Hors ligne

#7 05-10-2015 21:39:58

mika1999
Membre
Inscription : 08-10-2012
Messages : 22
Site Web

Re : Une maman me demande un service

bonsoir
Le mois dernier, la maman du petit de 2 ans que je garde et parti à la maternité vers 2 hr du matin, ils me l'ont déposes comme cela était prévu. Je n'ai pas voulu facturer et ils m'ont offert un panier garni.

Hors ligne

#8 05-10-2015 21:46:06

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Une maman me demande un service

Je l'ai fait et je n'ai pas facture, ca m'est pas venu a l'esprit! Lol parceque les circonstances sont exceptionnelles
J'ai eu un beau bouquet en remerciement


carpe diem

Hors ligne

#9 05-10-2015 22:16:56

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Une maman me demande un service

Je l'ai fais plusieurs fois, pour mes diverses fratries, je n'ai pas facturé.
C'était un service, que je rendais. Ce qui ne m'a pas empêché de continuer mes relations, employeur-employé, sans abus de leur part.


ZIVA

Hors ligne

#10 05-10-2015 22:22:16

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Une maman me demande un service

Et ben ca va pas m'aider MDR ......

J'ai de bonnes relations proffesionelles avec les parents
J'aviserai suivant l'heure où ca pourrai arriver


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#11 05-10-2015 22:24:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Une maman me demande un service

c'est une relation de travail que vous avez ... donc la question ne se pose pas , elle doit te remunerer wink

par contre pour que cela soit clair , dis que tu ne compteras pas de majoration de nuit  dans ce cas exceptionnel tongue

comme ça c'est claire, tu lui rends service et en plus tu fais un cadeau lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 05-10-2015 22:29:30

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Une maman me demande un service

lulu54 a écrit :

c'est une relation de travail que vous avez ... donc la question ne se pose pas , elle doit te remunerer wink

par contre pour que cela soit clair , dis que tu ne compteras pas de majoration de nuit  dans ce cas exceptionnel tongue

comme ça c'est claire, tu lui rends service et en plus tu fais un cadeau lol

tout pareil wink

Hors ligne

#13 06-10-2015 09:40:37

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Une maman me demande un service

Si ca m'arrivait, je ne facturerai pas.
Une amie à moi a aussi appelé sa nounou la nuit pour recuperer le grand et partir à la mater', elle n'a rien facturé


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#14 06-10-2015 10:15:03

dom881
Membre
Inscription : 01-03-2013
Messages : 414
Site Web

Re : Une maman me demande un service

Ca m'est arrivé et c'est moi qui ai proposé donc je n'aurais pas facturé. Si c'est la maman qui demande c'est différent. Donc là je ferais facturer dans ton cas.

De plus ma pe habite à 1 minute de chez moi donc je lui ai proposé que si elle devait accoucher très rapidement j'étais dispo la nuit .

Hors ligne

#15 06-10-2015 12:10:19

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Une maman me demande un service

En août dernier, mes pe se sont mariés. Ils m'ont demandé de prendre la petite cadette, 2 ans que j'ai en accueil, pour la nuit du samedi à dimanche afin que parents et gd-parents puissent faire la fête. J'ai accepté sans rien demander en retour. Mais ils m'ont emmené une enveloppe contenant 100€!
J'avais déjà gardé plusieurs fois des fratries la nuit, et les parents m'avaient toujours payée.

Hors ligne

#16 06-10-2015 13:50:00

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Une maman me demande un service

perso je me poserais même pas la question se serait facturé.. je suis pas bénévole je veux bien rendre service en acceptant de prendre l'enfant en urgence en pleine nuit mais pas gratos...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#17 06-10-2015 14:03:59

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Une maman me demande un service

Coucou

ici je l'ai fait plusieurs fois ; car  quand les  parents  n'ont pas de famille proche (ce qui arrive très souvent ) et comme j'ai de super bonnes relations pas d'argent entre nous mais par contre une journée de "sans solde "  non déduite m'a été accordée quand je n'aurais eu que leurs enfants et cela m'a fait plaisir , sans compter que les enfants ne sont pas "traumatisés " en pleine nuit  et redorment super bien de suite  tongue , cela me fait plaisir et c'est ma façon de participer un peu a leur bonheur  smile
mais je comprends celles qui font payer , c'est un choix  smile


signat12.gif

Hors ligne

#18 06-10-2015 14:32:27

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Une maman me demande un service

123123 a écrit :

bonsoir,
tout dépend les relations que tu as avec ces parents...
il m'est arrivé d'accueillir une petite pour la nuit pendant que le papa accompagnait la maman à la maternité,
la maman a voulu me payer pour ce service mais je lui ai dit que non je ne voulais pas être payée, que c'était cadeau pour la naissance du nouveau bébé, que je le faisait avec grand plaisir
(en plus je n'ai pas d'agrément pour la nuit)

Question technique
Si on n'a pas agrément nuit spécifié sur notre agrément cela veut dire que "normalement" on n'a pas le droit de garder d'enfant la nuit.

Donc est ce que du coup on a le droit de facturer cette nuit si pour une raison majeure on garde tout de même l'enfant.

Si on facture comme le faire apparaitre pour que lors de la déclaration PAJE ça passe sans que ça fasse tilt lors d'un éventuel contrôle, bon j'admets faudrait pas avoir de bol lol mais du coup je me pose la question

Hors ligne

#19 06-10-2015 14:51:43

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Une maman me demande un service

l’agrément de nuit se donne en général pour du régulier là un accouchement ça relève de l'urgence et de l’exceptionnel en règle générale tu ne sera pas embêtée par la pmi wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#20 06-10-2015 15:20:29

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Une maman me demande un service

chris84 a écrit :
lulu54 a écrit :

c'est une relation de travail que vous avez ... donc la question ne se pose pas , elle doit te remunerer wink

par contre pour que cela soit clair , dis que tu ne compteras pas de majoration de nuit  dans ce cas exceptionnel tongue

comme ça c'est claire, tu lui rends service et en plus tu fais un cadeau lol

tout pareil wink

idem

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB