Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-12-2015 14:41:12

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

l'esprit de Noël et vous ...?

Coucou a toutes

alors post  de saison !!

l'esprit de Noël ça vous gagne ? lol
perso j'aime beaucoup cette période ; les chansons  les déco dans les magasins  , les préparatifs festifs ( chocolats maison , rochers coco  ,  macarons )
bref ça me rend a la foi nostalgique du temps qui passe mais heureuse et sentimentale  smile
et j'ai envie de neige mais c'est trop rare dans l'Ouest !!
et vous ?


signat12.gif

Hors ligne

17-12-2015 14:41:12

partenaire publicitaire:

#2 17-12-2015 14:44:11

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : l'esprit de Noël et vous ...?

coucou Maboubou jolie !
perso, chaque année qui passe, j'arrive de moins en moins à entrer dans l'esprit festif
Pas que je n'aime pas, mais je sais pas pourquoi, j'y suis pas !!!
Sinon, moi, je pense plus au soleil en hiver qu'à la neige... hi hi hi  !

Hors ligne

#3 17-12-2015 14:47:44

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : l'esprit de Noël et vous ...?

je suis heureuse et triste en même temps.
j'aime bien le côté festif, les décos, le soir j'allume le sapin et le regarde sans penser à rien.
chez moi aussi pas de neige !!

Hors ligne

#4 17-12-2015 14:51:36

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : l'esprit de Noël et vous ...?

Cette annee j ai du mal à entrée dedans ... Une fois en repas de famille et tout je pense que ça ira mieux ...
En revanche   Le jour de l'an m agace ... Bonne année !!! Et souvent des années pas au top ... La routine ...


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

17-12-2015 14:51:36

partenaire publicitaire:

#5 17-12-2015 14:55:12

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : l'esprit de Noël et vous ...?

Pour Noël va avec neige .... alors effectivement à l'ouest c'est rare.

Cette année comme Natho on penche pour le soleil.

Hors ligne

#6 17-12-2015 15:00:25

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : l'esprit de Noël et vous ...?

j'aime cette période !! surtout le repas de Noël miam ; les préparatifs ...:)

Hors ligne

#7 17-12-2015 15:02:24

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : l'esprit de Noël et vous ...?

J'adore l'esprit de noël et être avec toute ma famille.

je la reçois chaque année chez moi du 24 au 26 décembre mais le revers de la médaille, c'est que ça fait du boulot! wink mais peu importe j'adore ça et le jour de noël, entouré par tous mes proches, je suis la plus heureuse wink

Ici, en gnéral il y a de la neige à noël, mais cette année elle se fait désirer.

L'année dernière, elle est tombée le 26 décembre. Rien de plus beau qu'un noël sous la neige et je ne m'imagine même pas passer noël au soleil.

Et moi aussi, j'aime beaucoup moins le réveillon du 31, devoir absolument aller en soirée (cette année, petit comité chez des copains et  l'année prochaine, on a décidé avec mon mari d'être bénévole aux restau du coeur ou autre association caritative pour le réveillon ) Pour le jour de l'an je ne suis pas une mère bisouille et ça m'agace de devoir faire la bise à tout le monde en souhaitant une bonne année comme il se doit.

Autant je la souhaite de bon coeur à tout ceux que j'aime autant devoir la souhaiter à des personnes plus éloignés m'énerve au plus haut point.

Hors ligne

#8 17-12-2015 15:02:32

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : l'esprit de Noël et vous ...?

J'aime les decors de noel, le sapin, la joie des petits enfants et des autres aussi
Les repas de famille avec tout mon monde
La neige pas besoin, aujourd'hui, il a fait 17, 3 degrés a midi, ça me va très bien (je pense qu'on a du battre un record pour  cette saison dans notre région) bon ça redescend déjà


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#9 17-12-2015 15:05:03

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : l'esprit de Noël et vous ...?

j'oubliai le 31/12 on fête l'anniversaire de ma fille ; et c'est très bien wink

Hors ligne

#10 17-12-2015 15:46:05

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : l'esprit de Noël et vous ...?

Moi,j'aime Noêl car je revois enfin mes filles ,filles que je ne vois que 2 fois par an!!!
Donc,j'attends avec impatience leur arrivée...
Sinon,je fête Noêl pour surtout faire plaisir à petit-fils...l'autre jour,il a dit à son père(mon fils) que" le père Noêl n'existait pas mais chuuut ne le répète pas à mamie et papi"..sous-entendu que nous on y croit ,à moins qu'il ait peur de ne pas avoir de cadeaux!!!
Voilà,pour moi,l'esprit de Noêl c'est surtout la famille...
Pour la neige,dans mon coin,elle est rare ,quand il neigeotte c'est une matinée en Février...
Je profite de ce post pour vous souhaiter un peu à l'avance de bonnes fêtes..


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#11 17-12-2015 16:00:37

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : l'esprit de Noël et vous ...?

Moi j adore cette période , je voudrais bien entrée un peu plus dans l esprit de noel mais ma fille est née le 24 et je tiens à ce que l on fete son anniversaire comme un vrai anniversaire du reste de l année .
Hormis cela , je pense que bientôt je ferais Noël avec juste mari et enfants , je suis déçue que certaines personnes de mon entourage , de la famille n ai pas plus l esprit de noel car ça gâche pour les autres : certains font pas d effort pour les cadeaux , s invitent au dernier moment ou alors tu attends que certains se décident si ils viennent ou pas , bref j en ai marre qu on me gâche mon noel donc je pense que l an prochain les effectifs seront réduits, je ne veux pas que cette fete me prenne la tête. ( je sais pas si je suis bien claire)

Hors ligne

#12 17-12-2015 16:09:36

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : l'esprit de Noël et vous ...?

rosebleu a écrit :

Moi j adore cette période , je voudrais bien entrée un peu plus dans l esprit de noel mais ma fille est née le 24 et je tiens à ce que l on fete son anniversaire comme un vrai anniversaire du reste de l année .
Hormis cela , je pense que bientôt je ferais Noël avec juste mari et enfants , je suis déçue que certaines personnes de mon entourage , de la famille n ai pas plus l esprit de noel car ça gâche pour les autres : certains font pas d effort pour les cadeaux , s invitent au dernier moment ou alors tu attends que certains se décident si ils viennent ou pas , bref j en ai marre qu on me gâche mon noel donc je pense que l an prochain les effectifs seront réduits, je ne veux pas que cette fete me prenne la tête. ( je sais pas si je suis bien claire)

Je te comprends très bien,depuis qqs années,nous avons décidé de fête NOêl en petit comité car marre que ça soit toujours les mêmes qui se coltinent la bouffee,ménage,etc...
Donc,je peux me mettre à ta place et tu verras c'est juste magique d'être en petit comité..


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#13 17-12-2015 16:12:52

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : l'esprit de Noël et vous ...?

Bonjour

J'adore Noël et je suis particulièrement sensible à cette période de l'année.

En même temps, j'éprouve aussi une certaine tristesse car la famille de zhom et la mienne sont très spéciales. je ne vois plus ni mon père ni mon frère (demi) depuis 10 ans, mes grands parents ne sont plus là, ma soeur est à l'autre bout de la France, quand ce n'est pas du monde et les relations avec ma mère, (qui de toute façon a déménagé à 700km) sont plus que tendues. je n'ai ni oncle ni tante.

Du coté de zhom, pas mieux: ses parents sont décédés, sa soeur ne fête plus Noël depuis ce temps là et son frère est très loin aussi.

Du coup, on se retrouve que tous les 4 et parfois, ça pèse un peu.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#14 17-12-2015 16:29:06

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : l'esprit de Noël et vous ...?

bon et bien je vois que cela n'est pas magique pour tout le monde  !!
même si on n'est que en famille au sens raccourci du terme  c'est déjà du bonheur 
faut éviter les soucis quand on peut  tongue et puis se faire une belle table ensemble c'est déjà du bonheur  smile
perso je n'ai jamais connu ce bonheur dans mon enfance et pourtant   ... une vraie gamine  lol


signat12.gif

Hors ligne

#15 17-12-2015 16:33:18

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : l'esprit de Noël et vous ...?

j'arrive pas a entrer dans l'esprit de Noël, mais j'aime les repas de famille, j'aime quand on est ensemble autour d'une table, à discutailler de vin, de souvenirs, d'avenir...
Ma fille est du 26, et on ne manque pas de lui fêter comme il se doit, même si le repas est souvent "léger", car avec tout ce qu'on peut ingurgiter juste avant, le foie a besoin de repos...mdr

Par contre, ça fait déjà plusieurs années que pour le 31, on fait ça en comité réduit, juste 2 ou 3 couples d'amis et un beau repas bien arrosé !!!

Hors ligne

#16 17-12-2015 16:37:10

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : l'esprit de Noël et vous ...?

Coucou ,

Noël me fiche le cafard .
Plus de famille donc plus de grande tablée .
Les meilleurs Noël sont ceux que je passais chez mon arrière grand mere ca c'était noël .

Mais bon je me force chaque année afin que mes enfants et neveux aient un joyeux noël .:D

Hors ligne

#17 17-12-2015 17:01:36

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : l'esprit de Noël et vous ...?

coucou j'aime les déco,j'aime faire pour le bonheur des yeux et des autres,je préférerais le Noël en blanc et froid,mais ce seras raté!
si non, dans mon cœur c'est autour d'une table,le 24 a 4, sans plus,mais comme c'est réveillon on s'oblige a faire un ti plus différent.Et on essaiera de se vider la tête j'ai bien dit on essaiera mais c'est loin,bien loin d'être gagné.
le 25 sera avec les enfants smile la c'est super c'est du grand bonheur!
le 31 pour le moment rien juste nous deux.

pas si simple tout de même smile
mais cela n'empêche en rien de vous souhaiter malgré tout un très bon noël. smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#18 17-12-2015 17:29:05

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : l'esprit de Noël et vous ...?

j'aime aussi  faire joli comme on dis !
et puis parme et celles  qui ont le cafard, je dis toujours que le soleil revient , les petits oiseaux chantent , les amis sont présents , le vin a table est bon  smile il faut le croire et continuer de s'émerveiller de petits riens   smile
pas besoin de mettre cher  un gâteau fait avec amour et partagé ça c'est du concret smile smile

bon mon rêve même si je sais pas skier serait un super Noël au Québec dans un chalet en bois avec  un grand  feu de cheminée ; un paysage  de magnifiques forêts  de grands sapins  croulant sous la neige ; toute ma famille et mes amis ( "faudra un grand chalet  ) lol


signat12.gif

Hors ligne

#19 17-12-2015 17:31:46

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : l'esprit de Noël et vous ...?

Cette année premier noel sans mon papa ....donc un peu difficile pour tout le monde ......Avant c'etait toujours ma maman qui recevait ses enfants cette fois c'est moi qui reçoit ....ça lui fera moins de travail et lui changera un peu les idées ....

Sinon c'est une période que j'aime bien : les décos , mon sapin qui brille , je redeviens une gamine ......

Le 31 j'aime moins un petit repas tranquille avec mes enfantset mon mari et on dine aux chandelles !

Passez toutes de bonnes fêtes de fin d'année pour moi c'est aussi (et surtout) 10 jours de vacances .....

Hors ligne

#20 17-12-2015 19:51:19

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : l'esprit de Noël et vous ...?

Moi j'aime bien cette période mais je déteste les repas de famille tous coincés à table avec la panse tellement rempli qu'on se dit que l'on va exploser.

Mais par chance wink ma famille et celles de mon homme habitent loin trop loin pour me forcer à honorer cette corvée lol

Plus sérieusement je préfère faire un gros apéro tous les 4 pour le réveillon et voir exploser de rire mon fils de 11 ans en regardant Watts sur une chaine sportive ça n'a pas de prix lol que d'être coincé des heures à table wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB