Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-12-2015 01:48:07

Pistache27
Membre
Inscription : 03-10-2015
Messages : 128
Site Web

grille tarifaire dans le contrat ?

Bonjour

Question pour celles (et ceux) qui instaurent des tarifs dégressifs selon le nombre d'heures mensualisées : les inscrivez-vous dans le contrat ?

Je pose cette question car quand un PE décide de baisser le nombre de semaines d'accueil pour une ou plusieurs raisons (et par conséquent que le salaire mensualisé baisse), qu'il ne soit pas "surpris" si l'ass mat demande une augmentation de son tarif horaire pour éviter une perte de salaire.

Merci d'avance pour vos retours.

Bonne nuit. wink

Hors ligne

29-12-2015 01:48:07

partenaire publicitaire:

#2 29-12-2015 09:11:06

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 271
Site Web

Re : grille tarifaire dans le contrat ?

Pistache27 a écrit :

Bonjour

Question pour celles (et ceux) qui instaurent des tarifs dégressifs selon le nombre d'heures mensualisées : les inscrivez-vous dans le contrat ?

Je pose cette question car quand un PE décide de baisser le nombre de semaines d'accueil pour une ou plusieurs raisons (et par conséquent que le salaire mensualisé baisse), qu'il ne soit pas "surpris" si l'ass mat demande une augmentation de son tarif horaire pour éviter une perte de salaire.

Merci d'avance pour vos retours.

Bonne nuit. wink

tu peux le noter dans le contrat mais il faut de toute façon un avenant au moment de l'augmentation de tarif et donc qui peut être refuser par le pe.

Hors ligne

#3 29-12-2015 09:38:16

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : grille tarifaire dans le contrat ?

Bonjour

perso je ne fournirais pas la grille  ! mais leur redirait bien que ce tarif est en fonction du nombre d'heures !
comme un avenant est obligatoire la discussion s'impose d'office !
la  grille de ma collègue allait de 20 h en 20h , en cas de perte !!une famille avait calculé juste 19 h en moins hmm donc même tarif  et perte de salaire  pour mon amie de 3.30x19 = 62.7 euros /mois !!
si elle ne l'avait pas fournie aurait ce été 19 h 
pile en moins  ?? tu vois ce que je veux dire ?


signat12.gif

Hors ligne

#4 29-12-2015 09:57:36

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : grille tarifaire dans le contrat ?

mabouya8 a écrit :

Bonjour

perso je ne fournirais pas la grille  ! mais leur redirait bien que ce tarif est en fonction du nombre d'heures !
comme un avenant est obligatoire la discussion s'impose d'office !
la  grille de ma collègue allait de 20 h en 20h , en cas de perte !!une famille avait calculé juste 19 h en moins hmm donc même tarif  et perte de salaire  pour mon amie de 3.30x19 = 62.7 euros /mois !!
si elle ne l'avait pas fournie aurait ce été 19 h 
pile en moins  ?? tu vois ce que je veux dire ?


Bonjour, idem, je préférais faire 1 ou 2 simulations de plus et que les PE choisissent, parfois leur montrer mon tableau, mais je ne le laissais jamais à disposition.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

29-12-2015 09:57:36

partenaire publicitaire:

#5 29-12-2015 10:34:03

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : grille tarifaire dans le contrat ?

Comme les collègues.
Je mettrais par contre une phrase dans le contrat du style :
" le tarif horaire est en fonction du nombre d'heures et de semaines d'accueil..."

Hors ligne

#6 29-12-2015 14:39:19

Pistache27
Membre
Inscription : 03-10-2015
Messages : 128
Site Web

Re : grille tarifaire dans le contrat ?

@ Budulle : oui toujours avenant pour une modification au contrat quelque soit la modification.

@ Mabouya : oui, je comprends bien. Les PE de ton amie ont été malins sad

@ Dada : me permets tu de "piquer" ta phrase, Stp? Je la trouve bien car parfois (souvent ?  )  le PE fait celui qui est surpris de la demande d'augmentation de l'ass mat quand il décide de baisser le volume d'heures ou de semaines d'accueil donc baisse de mensualisation de l'ass mat.

Bien évidemment  un avenant sera fait.

Merci à vous.  Bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB