Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-01-2016 14:22:48

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

PE dans la salle de bain!

Bonjour à toutes!
Juste une petite question:
Laissez-vous les pe vous suivre dans la salle de bain au moment du change de leur enfant? Effectivement, il arrive parfois qu'un enfant se salit la couche juste à l'heure d'arrivée de la maman ou du papa.
Je le change et je n'apprécie pas qu'un parent me suive dans la salle de bain. La plupart attend mon retour dans la salle à manger mais il y a quelques uns qui se permettent de me rejoindre sans rien me demander!
La maison est visitée lors des entretiens, j'estime que le pe n'ont pas à la "revoir"! Ils doivent rester dans la pièce de vie!
Donnez-moi vos avis. Merci!

Dernière modification par sensymaimai (12-01-2016 14:26:29)

Hors ligne

12-01-2016 14:22:48

partenaire publicitaire:

#2 12-01-2016 14:31:10

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : PE dans la salle de bain!

sensymaimai a écrit :

Bonjour à toutes!
Juste une petite question:
Laissez-vous les pe vous suivre dans la salle de bain au moment du change de leur enfant? Effectivement, il arrive parfois qu'un enfant se salit la couche juste à l'heure d'arrivée de la maman ou du papa.
Je le change et je n'apprécie pas qu'un parent me suive dans la salle de bain. La plupart attend mon retour dans la salle à manger mais il y a quelques uns qui se permettent de me rejoindre sans rien me demander!
La maison est visitée lors des entretiens, j'estime que le pe n'ont pas à la "revoir"! Ils doivent rester dans la pièce de vie!
Donnez-moi vos avis. Merci!

coucou,
je change les enfants dans ma pièce de vie, donc pour moi le problème ne se pose pas...Mais j'apprécierais pas vraiment !

Hors ligne

#3 12-01-2016 14:48:31

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : PE dans la salle de bain!

Bonjour, je n'ai pas ce problème, je change les enfants dans leur chambre, mais tu peux par exemple glisser un "je vais le changer je reviens", des fois ça suffit sinon regarde avant qu'ils arrivent et si il faut changer le bébé ce sera fait avant qu'ils arrivent ou il attendront derrière la porte d'entrée, tu leur dira après. Ou encore quand je m'en aperçois en prenant le bébé pour le mettre dans les bras de ses parents, c'est eux qui font le change en rentrant (souvent c'est l'heure du bain en plus).

Hors ligne

#4 12-01-2016 14:52:24

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : PE dans la salle de bain!

coucou, ou parfois je prend le matelas à langer et je change l'enfant dans la pièce principal seulement si l'enfant fait au moment ou le parent est présent, comme ça il a pas besoin de suivre partout


gif_ma10.gif

Hors ligne

12-01-2016 14:52:24

partenaire publicitaire:

#5 12-01-2016 15:01:35

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : PE dans la salle de bain!

LaPetiteBouh a écrit :

Bonjour, je n'ai pas ce problème, je change les enfants dans leur chambre, mais tu peux par exemple glisser un "je vais le changer je reviens", des fois ça suffit sinon regarde avant qu'ils arrivent et si il faut changer le bébé ce sera fait avant qu'ils arrivent ou il attendront derrière la porte d'entrée, tu leur dira après. Ou encore quand je m'en aperçois en prenant le bébé pour le mettre dans les bras de ses parents, c'est eux qui font le change en rentrant (souvent c'est l'heure du bain en plus).

Oui, je fais attention aux couches sales, il arrive rarement que l'enfant ne soit pas propre à l'arrivée des pe. Dans ce cas, bcp de pe me laissent le changer, cela ne me pose pas problème car ce n'est pas marrant d'avoir les fesses sales sur un siège-auto.
Et oui, je leur dis "je reviens", mais cela ne leur fait pas comprendre qu'ils ne doivent pas me suivre!
Je pense qu'à l'avenir, je fournirai aux pe une annexe au contrat indiquant tous les règlements et conditions de travail à mon domicile!
En attendant, je vais dire oralement à cette maman ainsi qu'à son mari ( ce sont des pe qui me posent d'autres soucis actuellement!!!) qu'ils sont invités à rester dans la salle de vie!!!
Sinon, je referai un avenant... Me faut les supporter encore 2 ans!!!

Hors ligne

#6 12-01-2016 15:22:52

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : PE dans la salle de bain!

hmm Dommage!, Ba oui dis leur carrément je reviens, merci de rester là! Pas le choix!

Hors ligne

#7 12-01-2016 15:54:30

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : PE dans la salle de bain!

Je suis désolée mais moi je ne vois pas où est le problème wink

C'est leur enfant et une salle de bain, ce n'est pas ta chambre à coucher tongue

A part si les chaussures du pe sont salles, je ne vois rien de choquant la dedans.

Il m'est arrivée qu'un enfant fasse ses selles juste quand le pe arrive et bien je vais le changer dans la salle de bains et le pe vient avec moi et comme ça on en profite pour parler de la journée. Et hop, le petit bout va dans les bras de papa ou maman quand il est tout propre.

Hors ligne

#8 12-01-2016 16:24:40

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : PE dans la salle de bain!

ici aussi ça ne me gène pas d'autant que ma salle de bain est dans l'entrée.
j'ai des parents qui me suivent, d'autres non. si c'était pas leur enfant, je comprendrai (je pense que je fermerai la porte au nez tongue ) mais là, perso ça ne me gène pas.

Hors ligne

#9 12-01-2016 16:25:45

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : PE dans la salle de bain!

mamytata a écrit :

Je suis désolée mais moi je ne vois pas où est le problème wink

C'est leur enfant et une salle de bain, ce n'est pas ta chambre à coucher tongue

A part si les chaussures du pe sont salles, je ne vois rien de choquant la dedans.

Il m'est arrivée qu'un enfant fasse ses selles juste quand le pe arrive et bien je vais le changer dans la salle de bains et le pe vient avec moi et comme ça on en profite pour parler de la journée. Et hop, le petit bout va dans les bras de papa ou maman quand il est tout propre.



ce qui va déranger les uns ne dérange  pas forcément les autres ,
c'est à chacun ou à chacune d' évaluer  ce qu'il accepte ou pas.
Je pense aussi que c'est une question d'éducation et notre maison étant un lieu privé, je comprends que sensymaimai
n'apprécie pas que les parents entrent comme dans un moulin.
Moi aussi j'avais une maman qui faisait pareil et la première fois qu'elle est entrée dans ma salle de bain , je vous dit pas la tete que j'ai fait , surtout que je ne l'avais pas entendu entrer.
Et une autre fois , cette personne a voulu mettre les desserts des petits dans mon frigo , là je l'ai arreté sur sa lancée.

Hors ligne

#10 12-01-2016 16:37:09

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : PE dans la salle de bain!

nane24 a écrit :
mamytata a écrit :

Je suis désolée mais moi je ne vois pas où est le problème wink

C'est leur enfant et une salle de bain, ce n'est pas ta chambre à coucher tongue

A part si les chaussures du pe sont salles, je ne vois rien de choquant la dedans.

Il m'est arrivée qu'un enfant fasse ses selles juste quand le pe arrive et bien je vais le changer dans la salle de bains et le pe vient avec moi et comme ça on en profite pour parler de la journée. Et hop, le petit bout va dans les bras de papa ou maman quand il est tout propre.



ce qui va déranger les uns ne dérange  pas forcément les autres ,
c'est à chacun ou à chacune d' évaluer  ce qu'il accepte ou pas.
Je pense aussi que c'est une question d'éducation et notre maison étant un lieu privé, je comprends que sensymaimai
n'apprécie pas que les parents entrent comme dans un moulin.
Moi aussi j'avais une maman qui faisait pareil et la première fois qu'elle est entrée dans ma salle de bain , je vous dit pas la tete que j'ai fait , surtout que je ne l'avais pas entendu entrer.
Et une autre fois , cette personne a voulu mettre les desserts des petits dans mon frigo , là je l'ai arreté sur sa lancée.

Oui, je suis d'accord avec toi: chacune de nous réagit différemment. Je ne critiquerai pas celles qui acceptent de laisser les pe les suivre dans leur domicile, c'est leur choix, mais moi je ne conçois pas que les pe se permettent de se balader chez moi sans mon autorisation! Ma salle de bain est un lieu privé, je suis ordonnée mais pas ma famille! Mon mari ou mes enfants peuvent laisser trainer leurs habits ou autre sur la baignoire ou par terre. Si les pe pénètrent dans ce lieu, ils pénètrent dans notre intimité!

Hors ligne

#11 12-01-2016 16:44:34

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : PE dans la salle de bain!

mamytata a écrit :

Je suis désolée mais moi je ne vois pas où est le problème wink

C'est leur enfant et une salle de bain, ce n'est pas ta chambre à coucher tongue

A part si les chaussures du pe sont salles, je ne vois rien de choquant la dedans.

Il m'est arrivée qu'un enfant fasse ses selles juste quand le pe arrive et bien je vais le changer dans la salle de bains et le pe vient avec moi et comme ça on en profite pour parler de la journée. Et hop, le petit bout va dans les bras de papa ou maman quand il est tout propre.

Pas de problème si tel est ton choix!
Mais je maintiens ceci: les pièces où l'on doit recevoir les pe est les seules pièces où joue l'enfant et le hall. Le reste de la maison est le domaine privé! Si l'on veut bavarder, on ne le fait pas dans la salle de bain, car il peut y avoir d'autres enfants en accueil qui se trouvent seuls...

Hors ligne

#12 12-01-2016 16:59:48

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : PE dans la salle de bain!

sensymaimai a écrit :
mamytata a écrit :

Je suis désolée mais moi je ne vois pas où est le problème wink

C'est leur enfant et une salle de bain, ce n'est pas ta chambre à coucher tongue

A part si les chaussures du pe sont salles, je ne vois rien de choquant la dedans.

Il m'est arrivée qu'un enfant fasse ses selles juste quand le pe arrive et bien je vais le changer dans la salle de bains et le pe vient avec moi et comme ça on en profite pour parler de la journée. Et hop, le petit bout va dans les bras de papa ou maman quand il est tout propre.

Pas de problème si tel est ton choix!
Mais je maintiens ceci: les pièces où l'on doit recevoir les pe est les seules pièces où joue l'enfant et le hall. Le reste de la maison est le domaine privé! Si l'on veut bavarder, on ne le fait pas dans la salle de bain, car il peut y avoir d'autres enfants en accueil qui se trouvent seuls...

nathodisab a écrit :
sensymaimai a écrit :

Bonjour à toutes!
Juste une petite question:
Laissez-vous les pe vous suivre dans la salle de bain au moment du change de leur enfant? Effectivement, il arrive parfois qu'un enfant se salit la couche juste à l'heure d'arrivée de la maman ou du papa.
Je le change et je n'apprécie pas qu'un parent me suive dans la salle de bain. La plupart attend mon retour dans la salle à manger mais il y a quelques uns qui se permettent de me rejoindre sans rien me demander!
La maison est visitée lors des entretiens, j'estime que le pe n'ont pas à la "revoir"! Ils doivent rester dans la pièce de vie!
Donnez-moi vos avis. Merci!

coucou,
je change les enfants dans ma pièce de vie, donc pour moi le problème ne se pose pas...Mais j'apprécierais pas vraiment !

coucou idem que Natho.Ma maison n'est pas la porte ouverte a toutes les pièces.Je tiens a ce que les parents respectent mon lieu de vie qui est personnel et privé. smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#13 12-01-2016 17:53:36

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : PE dans la salle de bain!

mamytata a écrit :

Je suis désolée mais moi je ne vois pas où est le problème wink

C'est leur enfant et une salle de bain, ce n'est pas ta chambre à coucher tongue

.


Pour moi la salle de bain reste un lieu intime !!!

Hors ligne

#14 12-01-2016 17:56:14

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : PE dans la salle de bain!

sophie a écrit :
mamytata a écrit :

Je suis désolée mais moi je ne vois pas où est le problème wink

C'est leur enfant et une salle de bain, ce n'est pas ta chambre à coucher tongue

.


Pour moi la salle de bain reste un lieu intime !!!

je suis tout à fait d'accord !
la seule fois où j'ai ouvert la porte de ma salle de bain, c'est pour une maman enceinte, qui a eu un besoin pressant et qui a ce jour là, fait coup double
toilettes et salle d'eau!
mais elle m'avait demandé l'autorisation

Hors ligne

#15 12-01-2016 20:27:21

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : PE dans la salle de bain!

exact ,on est toutes différentes , moi aussi cela me gênerait qu'on me suive à la salle de bains. et dans le contrat d'accueil je spécifie lieux où le parent peut aller (après avoir visité au tout début le logement) le salon et la chambre où dort son enfant...

Hors ligne

#16 12-01-2016 20:41:39

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : PE dans la salle de bain!

sensymaimai a écrit :
nane24 a écrit :
mamytata a écrit :

Je suis désolée mais moi je ne vois pas où est le problème wink

C'est leur enfant et une salle de bain, ce n'est pas ta chambre à coucher tongue

A part si les chaussures du pe sont salles, je ne vois rien de choquant la dedans.

Il m'est arrivée qu'un enfant fasse ses selles juste quand le pe arrive et bien je vais le changer dans la salle de bains et le pe vient avec moi et comme ça on en profite pour parler de la journée. Et hop, le petit bout va dans les bras de papa ou maman quand il est tout propre.



ce qui va déranger les uns ne dérange  pas forcément les autres ,
c'est à chacun ou à chacune d' évaluer  ce qu'il accepte ou pas.
Je pense aussi que c'est une question d'éducation et notre maison étant un lieu privé, je comprends que sensymaimai
n'apprécie pas que les parents entrent comme dans un moulin.
Moi aussi j'avais une maman qui faisait pareil et la première fois qu'elle est entrée dans ma salle de bain , je vous dit pas la tete que j'ai fait , surtout que je ne l'avais pas entendu entrer.
Et une autre fois , cette personne a voulu mettre les desserts des petits dans mon frigo , là je l'ai arreté sur sa lancée.

Oui, je suis d'accord avec toi: chacune de nous réagit différemment. Je ne critiquerai pas celles qui acceptent de laisser les pe les suivre dans leur domicile, c'est leur choix, mais moi je ne conçois pas que les pe se permettent de se balader chez moi sans mon autorisation! Ma salle de bain est un lieu privé, je suis ordonnée mais pas ma famille! Mon mari ou mes enfants peuvent laisser trainer leurs habits ou autre sur la baignoire ou par terre. Si les pe pénètrent dans ce lieu, ils pénètrent dans notre intimité!


Je pense exactement la même  chose que toi, nous faisons un accueil familial certes,mais pas une porte ouverte non plus. Moi j'ai connus cela il y'a quelques temps,il, (le papa) me suivait partout, donc je dis NON! je suis chez moi ,et ils n’ont pas a faire comme bon leurs semble,cela  a beau etre qu'une salle de bains,c'est pour moi un manque d'éducation voila.Après effectivement comme dit plus haut chacun est différent, je ne juge pas celles qui acceptent il en faut pour tout le monde,mais bon ce n'est que mon avis.

Hors ligne

#17 13-01-2016 08:06:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : PE dans la salle de bain!

il faut leur dire... ils ne peuvent pas deviner smile

Hors ligne

#18 13-01-2016 09:35:10

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : PE dans la salle de bain!

Et bien désolée,mais si les parents ne peuvent pas deviner que de se promener partout dans la maison de l'ass mat c'est mal élevé,il va falloir leur dire...c'est un manque certain d'éducation...
Quand je vais chez des amis,et bien, je ne me promène pas partout chez eux,et si j'ai besoin d'aller dans la salle de bains ,je demande..

Ici,le lieu est la salle de bain,c'est un endroit intime pour moi...

Pour limiter ces abus,il y a longtemps que je change les enfants dans ma pièce à vivre,ça évite les curiosités..et en plus,je peux.. assurer la surveillance des autres enfants....

Mais tu as tout à fait raison,ne te laisse pas "envahir" ,leur redire que chez toi l'accueil se fait dans ta pièce à vivre et c'est tout..

Tu sais ,à mes débuts
j'ai connu ces débordements du style ;frigo ouvert sans ma permission,salle de bain ,wc et parents qui arrivaient la clope au bec et le pire avec leur chien bien baveux!!

Et bien, vu qu'ils trouvaient ça normal,il a bien fallu que leur rappelle mes conditions d'accueil,et depuis,c'est stipulé sur mon contrat d'accueil..

L'autre jour,une des mamans a même ôté ses chaussures dans mon entrée alors qu'elle ne va pas plus loin..et bien ça prouve qu'elle me respecte..


Allez courage,je vois aussi que tu dis qu'avec ces employeurs,il y a d'autres problèmess,c'est sans doute l'occasion de faire un point.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#19 13-01-2016 09:41:00

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : PE dans la salle de bain!

4i.modo a écrit :

il faut leur dire... ils ne peuvent pas deviner smile

coucou 4i
à mon sens c'est une question de savoir vivre , de politesse et d'éducation
si des adultes ne savent pas qu'on se promène pas chez les gens sans y avoir été invités, c'est qu'il y a un sérieux problème

Hors ligne

#20 13-01-2016 09:47:00

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : PE dans la salle de bain!

ben ca dépend. il y a plusieurs types de comportements qui peuvent explqiuer la chose:
-la suspicion (on tombe sur des maniaques de la propreté qui viennent vérifier que le ménage est fait. Super désagréable)
- le "j'adore ma nounou et je suis tellement à l'aise avec que j'ai l'impression d'être en famille.". C'est envahissant, mais ca vient du couer.
- "j'y pense pas, je suis sans gêne"
- "je pense lui rendre serrvice en le faisdant moi-même" (euh, non, en fait".

4i a raison à moins d'énoncer les faits clairement...

vous connaissez le "message "je"": "je suis particulièrement mal à l'aise quand vous visitez ma salle de bain car pour moi, c'est un lieu intime de ma maison". point.

Ca permet de dire sans froisser car cela n'accuse pas l'autre...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB