Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-01-2016 13:02:01

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

la réalité du métier pour certaines d'entre nous

bonjour
Après au moins 2 ans sans aucun appel voici que le téléphone n'a pas cessé les 2 derniers mois, à croire à une recrudescence de la natalité dans mon quartier..

- 1 nouveau né, 1er contact parfait, on part sur un gros plein temps et on se cale après Noel pour signer l'engagement réciproque. On se revoit comme prévu et là, maman entre temps a perdu son travail donc on passerait environ à 4h semaine. Je refuse, trop dur après de combler le reste de la place.
- 1 nouveau né, en contrat enseignant, dans la rue voisine. Parfait ! je cherche un contrat enseignant qui se calerait pil poil avec ma péri et j'ai aussi une autre place complète pour un petit. On se voit 3 fois, avec maman puis avec papa, puis on papote sur le côté administratif. Parents ok, on fixe rv pour signer. Aucun signe de vie de leur part depuis (1 mail, 2 appels téléphoniques de ma part). je n'irai quand même pas sonner chez eux mais punaise ils ne connaissent pas la politesse !!
- 1 nouveau né, maman arrive avec son podomètre et je suis à 30 mètres trop loin de son périmètre géographique maximum (elle ferait le trajet à pied). Cash ! Sans commentaire, je ne la fais pas rentrer.
- bébé de 3 mois, maman reprend le travail la même semaine  et s'active enfin à chercher une assmat (pas eu le temps soit disant pendant son congé mat). Son laxisme ne me donne pas envie de l'avoir comme pe, je refuse.
- nouveau né, prise de tête avec maman qui ne comprend pas les IE et pourquoi je ne fournis pas gracieusement le lait, les couches...on me propose 1€ 50 pour avoir l'honneur de garder son trésor....
- nouveau né, maman découvre mon adresse et refuse d'emblée car ma maison n'est pas juste face au grand parc de mon quartier mais à quelques rues parallèle et elle veut absolument une maison face au parc avec juste la petite rue à traverser car persuadée qu'ainsi bébé sortira plus au parc !!! pas de problème, la concurrence est très rude, elle trouvera son bonheur géographiquement (en tout cas).
- nouveau né, parents très bien. J'ai une minette siamoise qui reste à la maison mais sans contact avec les enfants, bébé est déjà diagnostiquée hyper allergique aux poils et les parents se sont débarassés de leurs chats (je ne ferai pas de même ici comme ils l'exigent).
- nouveau né, 2 rencontres, toujours en attente de leur réponse. Je n'attend plus mais une fois de plus, problème d'education..
- nouveau né, on a un problème de 15 mn le matin (je suis à l'école) et les parents refusent de décaler leur arrivée mais moi je devrais emmener tous les jours ma fille en retard à l'école (réponse : pas grave le CE2 c'est pas important mais le confort de notre enfant est prioritaire,..)
- nouveau né, 2 conversations tel avec maman en 1 semaine, on fixe rv. personne....je tombe sur la messagerie, pas de rappel d'excuse.
- parents ok mais ma maison ne plait pas car je suis le long d'une ligne de chemin de fer, bien active, et les parents craignent qu'un jour s'il y a un déraillement, ma maison en étant écrasée, n'écrase bébé... à l'heure actuelle, ils continuent de chercher..
- bébé, parents bien venus au rv, je suis trop chère (une des moins chère du quartier, je suis à 3€ 15, et me propose 2,79 et un arrangement à l'amiable pour les IE) je fais voir notre tableau de combien coute réellement une assmat, ils hallucinent que finalement ce soit si peu et m'accuse d'avoir trafiqué le tableau car "ils se sont renseignés et on est hyper bien payées pour rester à la maison au chaud sans trop se fatiguer". Direction la porte..

Et maintenant me pe depuis 5 ans et demi (j'ai une fratrie, bébé et péri) m'annoncent que je n'aurai plus du tout la péri à la rentrée (elle aura 6 ans, et restera à la garderie les soirs, mercredis...pour des raisons financières) alors que je me décarcassais pour trouver l'exact verso de cette place et que bébé, en septembre, passera en partie à la crêche, dans ma rue, car l'employeur dorénavant prend en charge une partie de cette facture et papy va déménager dans la ville pour les garder les vacances. Bon c'est leur choix, au moins ils ont le mérite de ne pas me prévenir la veille mais 5 mois à l'avance.

Voili, voilou, ce post juste pour dire que nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne, que d'un quartier d'une même ville à un autre, les demandes sont très différentes et farfelues. Je ne trouve pas que les enfants (bon je n'ai que des tous petits généralement) aient changé mais punaise les parents en recherche, cela devient du n'importe quoi !!!

Moi je suis zen, j'envisage de refuser mon futur avenant pour la rentrée (mais shut...) et si on peut me licencier cela m'arrangerait finalement smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

19-01-2016 13:02:01

partenaire publicitaire:

#2 19-01-2016 13:35:50

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : la réalité du métier pour certaines d'entre nous

Bonjour
et bien dis donc , que de temps passé en entretien pour si peu de résultat.... mais t'habites ou pour avoir ce genre de parents qui comptent le nombre de pas jusqu'à chez toi ou encore qui ne veulent que les maisons autour du parc ???

Parce que des parents qui ne donnent pas de réponse, on a déja tous eut....ceux qui posent des lapins, ca peut aussi arriver....mais là t'es tombé sur de sacrées exigences !!!!

Dans tous les cas, bon courage à toi pour la suite


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#3 19-01-2016 13:35:51

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : la réalité du métier pour certaines d'entre nous

lol lol lol

Hors ligne

#4 19-01-2016 14:01:37

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : la réalité du métier pour certaines d'entre nous

bluelady a écrit :

Bonjour
et bien dis donc , que de temps passé en entretien pour si peu de résultat.... mais t'habites ou pour avoir ce genre de parents qui comptent le nombre de pas jusqu'à chez toi ou encore qui ne veulent que les maisons autour du parc ???

smile
je suis au presque centre ville d'une assez grosse ville de province où la concurrence est hyper présente (plus de 75 assmat uniquement dans mon quartier recencées sur le  site mon enfant.fr + 1 creche + 1 halte garderie + 1 association de périscolaire totalement gratuite pour les parents et gouters offerts, le tout à quelques rues de chez moi + des tas d'annonces de "nounous" au black pour quelques euros par jour, ménage compris...
ici tu vois plus de triplette dans les rues que de voitures smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

19-01-2016 14:01:37

partenaire publicitaire:

#5 19-01-2016 14:07:30

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : la réalité du métier pour certaines d'entre nous

ben dis donc tu a tout vu ma pauvre  !!
malgré les idées  loufoques (suis gentille la  ! ) de certains parents  cela me fait  " rire" jaune  !!
punaise ou sont les valeurs , la politesse  ? Ceux qui veulent tout  ! tout de suite , au plus près qui en sont rendus a compter leurs pas  mais qui paieraient une fortune leur abonnement au sport  tongue tongue tout se perd et je te rejoins  certains vaut  mieux ne même pas les recevoir ou travailler avec eux  !!! grrrrrrrrr
quelle belle France ça nous fabrique tout ça  ! désolée mais ça craint grave  hmm
a dégouter du métier , pourtant si beau  smile


signat12.gif

Hors ligne

#6 19-01-2016 14:07:43

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : la réalité du métier pour certaines d'entre nous

vanillecaramel a écrit :
bluelady a écrit :

Bonjour
et bien dis donc , que de temps passé en entretien pour si peu de résultat.... mais t'habites ou pour avoir ce genre de parents qui comptent le nombre de pas jusqu'à chez toi ou encore qui ne veulent que les maisons autour du parc ???

smile
je suis au presque centre ville d'une assez grosse ville de province où la concurrence est hyper présente (plus de 75 assmat uniquement dans mon quartier recencées sur le  site mon enfant.fr + 1 creche + 1 halte garderie + 1 association de périscolaire totalement gratuite pour les parents et gouters offerts, le tout à quelques rues de chez moi + des tas d'annonces de "nounous" au black pour quelques euros par jour, ménage compris...
ici tu vois plus de triplette dans les rues que de voitures smile

d'où les exigences incongrues des parents qui ne voient meme plus la personne mais le nombre de pas, ou le prix au rabais....
sad

Dernière modification par bluelady (19-01-2016 14:08:04)


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#7 19-01-2016 14:22:47

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : la réalité du métier pour certaines d'entre nous

et bien !!j'ai reçu une maman qui m'a fait l'apologie du ram : je lui dit çà tombe bien j'y vais régulièrement ..... elle a choisi quelqu'un d'autre et bien j'ai jamais vu cet enfant au ram .
l'excuse qu'on me donne souvent c'est que je suis excentrée par apport au bourg ; et pas sur leur route et pourtant tous les pe qui m'emploient font un détour wink

Hors ligne

#8 19-01-2016 14:30:34

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : la réalité du métier pour certaines d'entre nous

et bin vanillecaramel ils sont chelou par chez toi lol

au moins tu as vu ce qu'il valait wink


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#9 19-01-2016 14:34:04

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : la réalité du métier pour certaines d'entre nous

tu es vraiment tombé sur des cas !!!!
doit-on s'attendre à plus de cas comme ça que de pe qui cherchent seulement le bien être de leur enfant ?

côté éducation c'est grave et ce sont les 1er qui vont râler si quelqu'un fait une remarque désobligeante sur leur enfant ou sur eux.

on est des larbins pour certains rien de plus et au plus ça va et au plus ça se confirme !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#10 19-01-2016 14:34:10

frimousse
Membre
Lieu : At home
Inscription : 27-03-2007
Messages : 371
Site Web

Re : la réalité du métier pour certaines d'entre nous

Eh oui moi maintenant j'ai choisi de d'aller à l'essentiel au rdv avec les parents avant je m'étalais un peu trop et Ca durait des heures et là c'est une heure maximum voir 3/4 d'heure, les parents sont aimables, polis et honnêtes tant qu'ils n'ont pas trouvé une assmat mais aprés c'est du n'importe quoi ! Par chez nous il y a un peu moins de demandes depuis quelques temps et les parents en profitent c'est le système de l'offre et la demande je précise quand même que malgré tout ça il y a quand même des parents sympas, polis et honnêtes et heureusement voilà bon courage

Hors ligne

#11 19-01-2016 14:39:05

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : la réalité du métier pour certaines d'entre nous

Je me dis la même chose , plus ça va et plus les pe deviennent difficile à gérer ,
On prépare un entretien , on les reçoit , super bon feeling et plus jamais de réponse c'est juste de l'incorrection et ....ça donne des enfants plus tard avec ,un niveau d'éducation au ras des pâquerettes .

J'espère pouvoir changer bientot de profession:D

Hors ligne

#12 19-01-2016 14:40:28

mikab
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 101
Site Web

Re : la réalité du métier pour certaines d'entre nous

Bonjour, je suis vraiment trèèès curieuse de savoir où se trouve cette ville! Par chez moi je ne crois pas que cela soit aussi compliqué mais d'un un autre côté,  je n'ai pas d'appel alors peut pas comparer. D'ailleurs je me demande si c'est pas mieux de ne pas en avoir, cela évite les déconvenues!!!


Je reste zen smilesmile

Hors ligne

#13 19-01-2016 14:57:02

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : la réalité du métier pour certaines d'entre nous

MOi,j'aimerai bien avoir tous ces appels car ici le tél ne sonne pas beaucoup...Bon à réfléchir,si appels riment avec parents un peu biz ,autant ne pas en avoir,ça évite les déceptions!!

Tu sais,je ne cherche plus à savoir le pourquoi du manque d'éducation de certains éventuels parents employeurs...

J'ai mis une annonce sur un site et bien quand je contacte un employeur et bien pas de réponse,c'est pas difficile de dire "désolé,j'ai trouvé"..bon,c'est pareil pour des annoces passées sur d'autres sites...

Quand aux demandes un peu loufoques ,j'ai bien ri de voir qu'une maman ne voulait pas faire 30m d plus!!et bien ,c'est presque devenu banal...

Allez courage,tu finiras par trouver...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#14 19-01-2016 15:01:01

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : la réalité du métier pour certaines d'entre nous

Bonjour,

Garde courage !!

Quel changement de mentalités !!

Les gens sont de plus en plus exigeants surtout avec les autres mais pas avec eux.

J'ai envie d'aller élever des chèvres au fin fond de la France.

Hors ligne

#15 19-01-2016 15:31:35

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : la réalité du métier pour certaines d'entre nous

Bonjour,

Ca ne m'étonnes qu'à moitié de lire ce genre de témoignages sad

Pour moi, j'ai eu droit :
- aux pe qui arrivent en retard sans s'excuser,
- qui essaient de négocier les ie (suis au mini),
- de faire garder bb gratuitement pendant 20mn/jour car j'habite plus loin que la nounou actuelle hmm ,
- qui me font 2 entretiens sans jamais venir avec l'enfant concerné (malgré mes demandes),
- qui me disent ok pour travailler avec moi et ne m'ont jamais rappelés (je ne les ai pas recontactés, la politesse ça s'apprend ! mad )

Bref, on a toutes notre lot de parents bizarres et impolis, ça fait partie de notre quotidien.

Vanille, j'espère que tu trouveras rapidement malgré la forte concurrence.

Hors ligne

#16 19-01-2016 16:18:09

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : la réalité du métier pour certaines d'entre nous

ambrelou a écrit :

Je me dis la même chose , plus ça va et plus les pe deviennent difficile à gérer ,
On prépare un entretien , on les reçoit , super bon feeling et plus jamais de réponse c'est juste de l'incorrection et ....ça donne des enfants plus tard avec ,un niveau d'éducation au ras des pâquerettes .

J'espère pouvoir changer bientot de profession:D

oui sauf que ces gens là tu les auras à ta caisse si tu es caissière, ou comme clients, ou comme collègues de boulot.... ahhhhhhh

Hors ligne

#17 19-01-2016 18:00:47

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : la réalité du métier pour certaines d'entre nous

je fonctionne à présent comme la crèche tongue

je leur dit que je les mets sur  ma liste d'attente et que je les rappelerai si une place se libère tongue


161104102441482906.gif

Hors ligne

#18 20-01-2016 08:08:03

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 240
Site Web

Re : la réalité du métier pour certaines d'entre nous

wouah, il y a quand même des "cas" !

une des dernières que j'ai eu :"mon fils n'a pas accroché avec vous lors de l'entretien", avec une pe qui ne pensait qu'à squatter toute ma maison, c'est bien la première fois qu'on me fait ce coup là, mais à ce jour elle n'a toujours pas d'ass mat pour son petit...
une autre vous serez payer au réel, mais bien sur....

Hors ligne

#19 20-01-2016 08:55:24

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : la réalité du métier pour certaines d'entre nous

- une maman m'avais demander une attestation ecrite le contrat. car j'était en concurence avec "des vieilles" hmm oui mesdames à partir de 35 ans pu de bébés lol lol (d'apres la pe en question)
- une autre ma dit qu'elle ne payerais pas d'IE car pas rembourser par la caf, et me payerais au réel. hmm

Hors ligne

#20 20-01-2016 09:46:55

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : la réalité du métier pour certaines d'entre nous

Mais Nanoen , beaucoup de gens considèrent que dès avoir 34 ans ce n'est plus faire partie des jeunes .........il faut rendre à l'évidence .

Je me souviens d'une maman qui m'avait dit ; k'ai fêté mes 34 ans dimenche et mon père ( il était et l'est toujours chirurugien ) lui a dit " tu fais partie des vieilles maintenant "  ça l'avait quelque peu retourné ...... et j'aid'autres exemples ........toujours de la part des hommes ,par contre .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB