Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 22-01-2016 10:24:59
Re : Une amie veut me confier son bébé
Je vous trouve bien critique envers Drine
![]()
Je ne vis pas non plus au pays des Bisounours mais comme elle, j'aime voir la vie du bon côté ou le verre à moitié plein. Drine a juste donner son opinion et élargit la discussion.Pour en revenir au sujet du post, je choisis également de ne pas accueillir ni amis, ni famille même si je suis flattée que les gens pensent à moi, j'aime conserver cette frontière vie perso/vie pro.
Merci, cela fait plaisir de voir que certaines personnes me comprennent.
Voilà la preuve que l'on peut se comprendre en ayant des avis différents mais en se respectant, c'est je trouve l'intérêt des forum, mais ce n'est que mon avis
Et donc autant tu aimes conserver cette frontière vie perso/vie pro, autant moi je n'aime pas et aime mélanger les deux ...... il faut de tout pour faire un monde ...... et surtout partager ses expériences et se respecter les uns les autres.
Chacun sa vie, chacun sa facon de voir les choses et personne n'est mieux que l'autre.
smile to life
Nounou depuis 2002
22-01-2016 10:24:59
#42 22-01-2016 10:28:07
il ya quelques année, je disais comme toi drine (et j'ai plutôt tendance à voir le côé positif de tout),
donc quand une amie m'a demandé de garder sa fille ,j'ai accepté (et ce n'etait pas qu'une connaissance car on se voyait assez souvent depuis les 4 mois de ma fille et je pensais qu'on avait la même vision de l'éducation)
j'ai donc gardé sa fille à 3 mois jusqu'au 2 ans. les derniers mois ont été eprouvants pour moi, pas du tout la même vision de l'éducation au final, des retards pertétuels et le jour où j'ai eu besoin qu'elle soit à l'heure car j'avais des séances kiné pour mon épaule, elle m'a fait les reproches. ça + des petits trucs, j'ai démissionné sur un coup de tête!
et bien si elle m'avait juste téléphoné pour s'excuser, j'aurai pu pardonner et finir le contrat (il restait 3/4 mois) mais elle m'a carrément dispensé de préavis car je l'avais vexé et je n'ai plus eu de ses nouvelles avec la fin de contrat (c'est son mari qui a tout géré)...
depuis je refuse amis et famille.
#43 22-01-2016 10:57:53
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,
Je ne parle pas par expérience , je débute ;(
Mais au vu de ce qui est écrit dans les précédents posts, je pense que le problème c'est pas l'amitié mais les personnes. Et qu'il y aurait eu embrouille avec n'importe quelle autre assmat.
Après c'est mon opinion et elle vaut ce qu'elle vaut
Bien entendu,ça peut arriver avec n'importe quelle ass mat,mais si c'est ton amie,ce n'est pas n'importe qui ,,??, tu vois c'est toute la différence...alors certaines ass mats préfèrent refuser,d'autres ont été "échaudées" et d'autres finalement n'y voient aucun inconvénient..moi je dirai jusqu'au jour où....ce n'est pas être pessimiste ,c'est juste souvent être réaliste...
Pour mon cas,habitant dans un petit village,je suis un peu comme Drine,c'est à dire,on vient me voir car "tu comprends,on te connait etc etc.." et par moment,et bien,j'accepte car sinon ,je n'aurai pas beaucoup de contrats mais je sais que je ne suis pas à l'abri de...
Quoique,maintenant,j'accueillerai (vu mon âge) plutôt les petits-enfants des amis ...mais ça peut-être aussi un problème..alors,toujours mettre une "barrière" pendant mon boulot...
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#44 22-01-2016 11:04:42
il ya quelques année, je disais comme toi drine (et j'ai plutôt tendance à voir le côé positif de tout),
donc quand une amie m'a demandé de garder sa fille ,j'ai accepté (et ce n'etait pas qu'une connaissance car on se voyait assez souvent depuis les 4 mois de ma fille et je pensais qu'on avait la même vision de l'éducation)
j'ai donc gardé sa fille à 3 mois jusqu'au 2 ans. les derniers mois ont été eprouvants pour moi, pas du tout la même vision de l'éducation au final, des retards pertétuels et le jour où j'ai eu besoin qu'elle soit à l'heure car j'avais des séances kiné pour mon épaule, elle m'a fait les reproches. ça + des petits trucs, j'ai démissionné sur un coup de tête!
et bien si elle m'avait juste téléphoné pour s'excuser, j'aurai pu pardonner et finir le contrat (il restait 3/4 mois) mais elle m'a carrément dispensé de préavis car je l'avais vexé et je n'ai plus eu de ses nouvelles avec la fin de contrat (c'est son mari qui a tout géré)...
depuis je refuse amis et famille.
Je comprend tout à fait et je n'ai jamais nié que cela pouvait mal se passer mais je pense que ce genre de mauvaise aventure peut arriver avec n'importe quels parents, que ce soit des amis ou non.
J'ai eu aussi un peu près la même histoire, sauf la fin. Des amis m'ont demandé de garder leur loulou. Je les connaissais depuis plusieurs années et même si ils n'avaient pas encore d'enfants, ils avaient des neveux et nièces qu'ils prenaient régulièrement en vacances et on avait souvent parlé éducation et on était aussi sur la même longueur d'onde. Je précise que je suis très à cheval sur l'éducation et plutôt du genre sévère. Il s'est avéré au fur et à mesure des mois que ce loulou est devenu en enfants "roi" (de part ma façon de voir les choses). Donc pas facile pour ce petit bonhomme de passer de chez papa et maman où il avait tous les droits à chez nounou où il y avait des règles. Mais c'est le petit qui en souffrait, pas moi et les parents savait comment j'étais et que je ne changerais pas. Donc je l'ai gardé comme prévu jusqu'à ses 3 ans. Les parents aurait aussi bien voulu me confier le deuxième mais pas possible car entre temps ils ont déménagé, j'avoue que ce déménagement ne me gênait pas du tout car même si j'aurais accepté de garder le deuxième si ils n'avaient pas déménagé, cela m'embêtait quand même de voir ce loulou qui n'était pas forcément super heureux de venir chez moi car la différence était vraiment très importante.
Ce que j'aimerais comprendre c'est que cela se passe mal avec n'importe quels parents ou que cela se passe mal avec des amis, pourquoi trouvez-vous cela différent ? C'est juste cela que j'ai du mal à comprendre car en plus ce n'est pas parce que cela ne s'est pas très bien passé une fois que cela se passera forcément mal avec d'autres amis.
Je ne sais pas trop comment formuler ma question et j'espère que vous comprenez ce que j'essais de comprendre ....
smile to life
Nounou depuis 2002
22-01-2016 11:04:42
#45 22-01-2016 11:19:09
Ne pas mélanger connaissance, et amie.
Mon vécu:
1ère une amie, je suis la marraine de l'enfant. M'a jeté du jour au lendemain, son mari se retrouvant, soit disant, subitement sans travail. Alors qu'une personne bien intentionnée m'avait dit plusieurs semaines avant que je ne l'aurai plus en garde. Le pire, je venais de refuser une garde sympa.Madame m'a amené l'enfant le matin comme de rien, en début d'après-midi, coup de téléphone, pour n'annoncer la bonne nouvelle, pour fin 2 jours plus tard, même pas le courage de me le dire en face.
La même madame, qui en fin de mois me disait : "Cà me fais ch..r, quand je fais ton chèque", moi de répondre : "et ton patron c'est pareil et pour une somme beaucoup plus importante, ce sans aide, ni déduction d'impôts.
2ème : une amie qui dès le début de grossesse, m'a mis le grappin dessus, tout c'est déroulé à merveille, malgré le copinage, pas d'abus, pas de mesquinerie, elle faisait la différence, entre employeur et amie.
.......... sympa ta première expérience avec cette " amie ", ziva j' aurais été furaxe
pour ma part, je n' ai jamais été confronté à cette situation...
mais dans le fond, je serais très embettée de prendre une décision, que ce soit avec une amie ou la famille ( proche ).....
après, kryss, tout ce qu' on peut faire ici, c' est t' apporter des experiences bonnes ou moins bonnes.....
mais si tu postes, c' est qu' au fond de toi, tu n' en as peut etre pas très " envie " .... le mieux, c' est de lui expliquer ton refus ( si tu refuses ) et lui expliquer le pourquoi....
tiens nous au courant
#46 22-01-2016 11:22:25
bbmaydav a écrit :il ya quelques année, je disais comme toi drine (et j'ai plutôt tendance à voir le côé positif de tout),
depuis je refuse amis et famille.Je comprend tout à fait et je n'ai jamais nié que cela pouvait mal se passer mais je pense que ce genre de mauvaise aventure peut arriver avec n'importe quels parents, que ce soit des amis ou non.
J'ai eu aussi un peu près la même histoire, sauf la fin. Des amis m'ont demandé de garder leur loulou. Je les connaissais depuis plusieurs années et même si ils n'avaient pas encore d'enfants, ils avaient des neveux et nièces qu'ils prenaient régulièrement en vacances et on avait souvent parlé éducation et on était aussi sur la même longueur d'onde. Je précise que je suis très à cheval sur l'éducation et plutôt du genre sévère. Il s'est avéré au fur et à mesure des mois que ce loulou est devenu en enfants "roi" (de part ma façon de voir les choses). Donc pas facile pour ce petit bonhomme de passer de chez papa et maman où il avait tous les droits à chez nounou où il y avait des règles. Mais c'est le petit qui en souffrait, pas moi et les parents savait comment j'étais et que je ne changerais pas. Donc je l'ai gardé comme prévu jusqu'à ses 3 ans. Les parents aurait aussi bien voulu me confier le deuxième mais pas possible car entre temps ils ont déménagé, j'avoue que ce déménagement ne me gênait pas du tout car même si j'aurais accepté de garder le deuxième si ils n'avaient pas déménagé, cela m'embêtait quand même de voir ce loulou qui n'était pas forcément super heureux de venir chez moi car la différence était vraiment très importante.
Ce que j'aimerais comprendre c'est que cela se passe mal avec n'importe quels parents ou que cela se passe mal avec des amis, pourquoi trouvez-vous cela différent ? C'est juste cela que j'ai du mal à comprendre car en plus ce n'est pas parce que cela ne s'est pas très bien passé une fois que cela se passera forcément mal avec d'autres amis.
Je ne sais pas trop comment formuler ma question et j'espère que vous comprenez ce que j'essais de comprendre ....
C'est différent parce que les pe, souvent, ne font que passer dans nos vies. Les perdre n'est pas pour nous quelque chose de grave en soi.
Travailler avec des amis, c'est prendre le risque éventuel de perdre une personne chère. Alors bien sûr, on peut dire que cette amitié n'était donc pas faite pour durer. Mais peut-être aussi que si qu'on a juste tenter le diable en mélangeant vie privée et vie pro. On peut donc s'en vouloir d'avoir perdu une belle complicité. Et on sera aussi éprouvé car perdre une amie avec qui on a tout partagé, c'est une sorte de deuil, et c'est très dur à vivre.
En fait, là où je te rejoins, c'est que le risque que ça se passe mal, on le prend avec n'importe lequel de nos employeurs, à la signature du contrat. Personne ne peut savoir ce qu'il en ressortira trois ans plus tard.
Mais les conséquences ne sont pas les mêmes. Et on a donc chacune un degré de réticence à prendre ce risque avec les personnes à qui l'on tient.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#47 22-01-2016 11:26:39
C'est différent parce que les pe, souvent, ne font que passer dans nos vies. Les perdre n'est pas pour nous quelque chose de grave en soi.
Travailler avec des amis, c'est prendre le risque éventuel de perdre une personne chère. Alors bien sûr, on peut dire que cette amitié n'était donc pas faite pour durer. Mais peut-être aussi que siqu'on a juste tenter le diable en mélangeant vie privée et vie pro. On peut donc s'en vouloir d'avoir perdu une belle complicité. Et on sera aussi éprouvé car perdre une amie avec qui on a tout partagé, c'est une sorte de deuil, et c'est très dur à vivre.
En fait, là où je te rejoins, c'est que le risque que ça se passe mal, on le prend avec n'importe lequel de nos employeurs, à la signature du contrat. Personne ne peut savoir ce qu'il en ressortira trois ans plus tard.
Mais les conséquences ne sont pas les mêmes. Et on a donc chacune un degré de réticence à prendre ce risque avec les personnes à qui l'on tient.
voilà, je n'aurai pas mieux dit
#48 22-01-2016 11:43:18
Se facher avec un parent, pas bien grave, on ne perd rien.
se facher avec une amie, c'est quand même un peu plus grave on perd une amitié, amitié qui aurait surement duré si on avait pas mélangé vie privée et vie professionnelle.
des amies avec des enfants roi, j'en ai une mais ça ne me perturbe pas plus que ça, ce n'est pas moi qui m'en occupe et on a pas de dissenssion à ce niveau, elle fait bien comme elle veut avec son enfant, ça n'influe pas sur notre amitié.
Si j'avais eu à garder cet enfant, je pense que ça se serait beaucoup plus mal passé, et que notre amitié aurait eu à en souffrir car à un moment ou à un autre, j'aurais du me confronter à elle à ce sujet.
Et idem sur plein d'autres problèmes qui peuvent ressortir.
#49 22-01-2016 11:45:39
sandrah a écrit :C'est différent parce que les pe, souvent, ne font que passer dans nos vies. Les perdre n'est pas pour nous quelque chose de grave en soi.
Travailler avec des amis, c'est prendre le risque éventuel de perdre une personne chère. Alors bien sûr, on peut dire que cette amitié n'était donc pas faite pour durer. Mais peut-être aussi que siqu'on a juste tenter le diable en mélangeant vie privée et vie pro. On peut donc s'en vouloir d'avoir perdu une belle complicité. Et on sera aussi éprouvé car perdre une amie avec qui on a tout partagé, c'est une sorte de deuil, et c'est très dur à vivre.
Mais les conséquences ne sont pas les mêmes. Et on a donc chacune un degré de réticence à prendre ce risque avec les personnes à qui l'on tient.voilà, je n'aurai pas mieux dit
Merci, belle explication.
Il est vrai que pour ma part j'ai perdu il y a quelques années une telle amitié à mes yeux qu'aujourd'hui je n'attend plus rien des gens, ils me prennent comme je suis et je les prend comme ils sont. Je me suis faite une telle carrapace à ce niveau que cela ne me touche plus autant. C'est pour cela je pense que je copine très vite avec les parents et les gens en général, car ils m'apprécient, tant mieux tout va bien et si un jour ils m'apprécie plus et ne veulent plus me voir, tant pis c'est pas grave, je ne vais pas déprimer pour autant
Mais merci je comprend mieux le ressenti de certaines.
Merci aussi zuenna, on a posté en même temps
Dernière modification par Drine37 (22-01-2016 11:50:45)
smile to life
Nounou depuis 2002
#50 22-01-2016 12:31:11
- poupette83
- Membre
- Site Web
Sérieux les filles arrêtez de vous prendre la tête car l'auteur du post n'est même pas repassé sur le fofo depuis qu'elle a posé sa question
J'adore quand on demande un avis et que l'on ne prend même pas deux secondes pour venir lire les réponses
#51 22-01-2016 12:39:41
Sérieux les filles arrêtez de vous prendre la tête car l'auteur du post n'est même pas repassé sur le fofo depuis qu'elle a posé sa question
J'adore quand on demande un avis et que l'on ne prend même pas deux secondes pour venir lire les réponses
ça ne nous empêche pas de débattre entre nous
#52 22-01-2016 12:58:39
- poupette83
- Membre
- Site Web
poupette83 a écrit :Sérieux les filles arrêtez de vous prendre la tête car l'auteur du post n'est même pas repassé sur le fofo depuis qu'elle a posé sa question
ça ne nous empêche pas de débattre entre nous
Oui c'est sûre Zuenna
#53 22-01-2016 13:21:03
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
sandrah a écrit :C'est différent parce que les pe, souvent, ne font que passer dans nos vies. Les perdre n'est pas pour nous quelque chose de grave en soi.
Mais les conséquences ne sont pas les mêmes. Et on a donc chacune un degré de réticence à prendre ce risque avec les personnes à qui l'on tient.voilà, je n'aurai pas mieux dit
je partage aussi cet avis, c'est pour cela que je refuse systématiquement de travailler pour des amis ou la famille