Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2016 15:41:52

MANU27
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 21
Site Web

Rupture de contrat

Bonjour à toutes,

Je vous explique ma situation. J'accueille depuis début octobre un petit garçon de 6 mois. La maman vient d'etre licenciée. Nous avions fait un contrat sur 37 h semaine.  Elle me propose donc si je suis d'accord de continuer à garder son bébé une journée la semaine soit 10 h par semaine, en espérant retrouver du travail rapidement. Mais vu que ça me fait  un trop gros manque niveau financier, je compte rompre le contrat. Est ce que ce sera considéré comme une démission de ma part ? aurai je droit aux allocations chômage ? Merci de vos réponses.


Maman de 2 enfants de 11 et 14 ans et nounou de 2 loulous de 17 et 26 mois.

Hors ligne

01-02-2016 15:41:52

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2016 15:48:24

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Rupture de contrat

MANU27 a écrit :

Bonjour à toutes,

Je vous explique ma situation. J'accueille depuis début octobre un petit garçon de 6 mois. La maman vient d'etre licenciée. Nous avions fait un contrat sur 37 h semaine.  Elle me propose donc si je suis d'accord de continuer à garder son bébé une journée la semaine soit 10 h par semaine, en espérant retrouver du travail rapidement. Mais vu que ça me fait  un trop gros manque niveau financier, je compte rompre le contrat. Est ce que ce sera considéré comme une démission de ma part ? aurai je droit aux allocations chômage ? Merci de vos réponses.

la maman doit te proposer un avenant pour la baisse d'heures.
Si tu refuses, soit elle continue comme vant, soit elle te licencie

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB