Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-06-2016 07:02:23
Re : Communication avec la maman
Coucou
On a déjà eu le cas ici, mais je ne sais plus qui
Quelqu'un lui avait conseillée de faire de même, s'adresser à l'enfant plutôt qu'à la maman du genre " tu dira à ta maman que tu a été sage, et que tu t'es bien amusé avec x "
Si ça ne la fait pas réagir, et bien tant pis
Tu es là pour t'occuper de l'enfant et tant pis si la maman est renfermée ou peut être est-elle seulement timide ?????
22-06-2016 07:02:23
#22 22-06-2016 07:02:36
Bonjour , lol puisqu'elle s'adresse à son enfant laisse le répondre lol ne répond pas à sa place peut être qu'elle lèvera la tête et te parlera à toi .
je veux bien qu'elle soit timide mais la timidité n'empêche à rien à la politesse pour répondre à un bonjour
Je suis bien d'accord avec toi. Je parlais plus du fait qu'elle disait Bonjour tout bas et parlait à son fils.
Sinon, si elle te dis pas Bonjour, tu lui dis. La politesse est de mise dans la maison et cela aussi bien pour adultes.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#24 22-06-2016 08:15:43
Merci pour vos avis. La maman n'est pas timide vu son métier, médecin !
Elle m'ignore simplement et me considère comme son employée donc aucun échange d'avis avec moi!
bonjour ! il me semble que l'am a qui c'est arrivé la maman était aussi médecin .
22-06-2016 08:15:43
#26 22-06-2016 08:46:09
- lululachouette
- Membre
- Site Web
Bonjour, ça m'est arrivé avec une maman il y a 3 ans. Pareil, elle disait bonjour sans me regarder, ou elle regardait mes vêtements d'un air dédaigneux et ne s'adressait qu'à sa fille.
Alors j'ai fini par ne plus répondre aux questions qu'elle posait à sa fille, du coup elle demandait juste "ça s'est bien passé ?" sans me regarder.
Bref, nous n'avons jamais réussi à dialoguer et quand le contrat s'est terminé j'ai été soulagée.
#27 22-06-2016 09:10:31
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Kate17 a écrit :Merci pour vos avis. La maman n'est pas timide vu son métier, médecin !
Elle m'ignore simplement et me considère comme son employée donc aucun échange d'avis avec moi!bonjour ! il me semble que l'am a qui c'est arrivé la maman était aussi médecin .
Bah moi j'ai eu des médecins, et ils savaient dire bonjour!
Ils étaient super polis au contraire.
Non, je pense que ça vient du tempérament de la maman.
Est-ce que c'est elle qui a fait l'entretien avec toi?
Perso, j'ai eu d'autres parents pas très causants mais la politesse était là.
Moi, à ta place, je lui sortirai des bonjours bien sonores, suivant d'un "vous allez bien ce matin?"
Histoire de la pousser à répondre.
#28 22-06-2016 09:40:18
Donc depuis février ou tu avais ouvert la même discussion, il n'y a eu aucune amélioration ?
c'était kate 17 ? tu avais eu des conseils ; parler à l'enfant ... pas d'amélioration depuis ?
#29 22-06-2016 09:42:59
Est-ce qu'un "quand vous venez chercher votre enfant et que vous ne vous adressez pas à moi, cela me met mal à l'aise. Est-ce qu'il vous serez possible de me dire bonjour et de me parler directement à l'avenir ?" prononcé sur un ton doux et surtout pas accusateur pourrait régler le soucis ?
#30 22-06-2016 10:01:04
coucou
la prochaine fois qu'elle s'adresse à son fils qui ne parle pas, je lui répondrai
" vous savez, je ne crois pas qu'il répondra à vos questions encore....il est petit pour cela vous ne trouvez pas??, pourquoi ne pas me poser les questions à moi directement?? et que l'on instaure un échange qui doit être "normal " entre une am et les parents?? vous en pensez quoi??"
#31 22-06-2016 10:17:52
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bon je vais me faire lincher mais pas grave
ça ne me choque pas!
surtout vu sa profession où elle a dû dire "bonjour""au revoir" toutes les 20 minutes
je dis souvent bonjour le matin idem pour me semployeurs mais le soir... si je refelchis bien... c'est moins déjà parec qu'on s'est vu le matin avec certains, ou je dis, "entrez"...
c'est plus l'attitude de la maman que le non-bonjour qui m'interpellerai
et encore...
beaucoup de mes employeurs parlent à leur enfants non-parleurs et je trouve cela très bien!
si on attendait qu'ils parlent pour s'adresser à eux ... bof bof
après moi je suis bavardes donc je discute et pose des questions du coups les employeurs sont "obligés" de répondre" ou de faire des commentaires sur ce que je dis
elle fait quoi la maman quand tu poses une question? ou quand tu t'adresse à elle?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#33 22-06-2016 14:59:39
Coucou
On a déjà eu le cas ici, mais je ne sais plus qui
Quelqu'un lui avait conseillée de faire de même, s'adresser à l'enfant plutôt qu'à la maman
du genre " tu dira à ta maman que tu a été sage, et que tu t'es bien amusé avec x "
Si ça ne la fait pas réagir, et bien tant pis
Tu es là pour t'occuper de l'enfant et tant pis si la maman est renfermée ou peut être est-elle seulement timide ?????
coucou
c'était déjà Kate17 qui avait posé la question en début d'année
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p2640180
cette discussion est donc un doublon
je ferme donc ici
Quoique non , j'attends pour comprendre pourquoi ce problème perdurre et pourquoi Kate a dû reposter sur le même sujet . Et je fusionnerai les 2 discussions.
#35 23-06-2016 08:32:17
Bonjour, il est vrai que j'ai déjà évoqué ce sujet mais il n'y a pas eu d'amélioration depuis. Je voulais avoir d'autres avis.
Merci pour vos réponses
est ce que tu lui en a parlé ? tout simplement en disant je m'occupe de x dans la journée et j'aimerai savoir si ce que je fais avec lui vous convient , si vous avez d'autres souhaits .....
#36 23-06-2016 08:35:19
Bonjour, il est vrai que j'ai déjà évoqué ce sujet mais il n'y a pas eu d'amélioration depuis. Je voulais avoir d'autres avis.
Merci pour vos réponses
Mais toi, as tu changé ta façon de faire avec elle ?
Est ce que tu lui parle de façon directe, est ce que tu lui poses des questions ?.
je n'arrive pas bien à comprendre comment, elle ne peut pas du tout t'adresser la parole : dans notre métier, la communication est essentiell, on parle de l'enfant, de sa santé, de ses habitudes etc...
Il n'y a pas d'échange du tout entre vous ?
#37 23-06-2016 08:54:34
Merci pour vos réponses
Mdr pour le coup je trouve que là c'est toi qui manque de communication.
Les filles te donnent des conseils, te posent des questions, et tu ne répond pas.
J'avais une collègue qui n'avait aucun dialogue avec un pe, tout comme ton histoire, et je me rappelle d'un enfant TRÈS renfermé sur lui
#38 24-06-2016 13:31:46
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
je rebondis sur ce que dit fofie28
il est vrai que pour qu'on puisse t'aider ce serait bien que tu répondes aux questions cela entraînera d'autres réponses, peut être d'autres questions, d'autres réponses et nous finirons par te trouver une solution
mais si on part du postulat que toi même tu communiques peu alors on peut voir les choses différemment... la maman est peut être mal à l'aise et pose les questions à son enfant en espérant ouvrir le dialogue avec toi...
dis nous comment cela se passe
Dernière modification par Cancoillotte (24-06-2016 13:32:45)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#39 29-06-2016 06:39:02