Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-06-2016 07:02:23

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 741
Site Web

Re : Communication avec la maman

Coucou wink

On a déjà eu le cas ici, mais je ne sais plus qui tongue

Quelqu'un lui avait conseillée de faire de même, s'adresser à l'enfant plutôt qu'à la maman tongue  du genre " tu dira à ta maman que tu a été sage, et que tu t'es bien amusé avec x "

Si ça ne la fait pas réagir, et bien tant pis hmm

Tu es là pour t'occuper de l'enfant et tant pis si la maman est renfermée ou peut être est-elle seulement timide ?????  wink

Hors ligne

22-06-2016 07:02:23

partenaire publicitaire:

#22 22-06-2016 07:02:36

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Communication avec la maman

zeta a écrit :

Bonjour , lol puisqu'elle s'adresse à son enfant laisse le répondre lol ne répond pas à sa place peut être qu'elle lèvera la tête et te parlera à toi .

je veux bien qu'elle soit timide mais la timidité n'empêche à rien à la politesse pour répondre à un bonjour

Je suis bien d'accord avec toi.  Je parlais plus du fait qu'elle disait Bonjour tout bas et parlait à son fils.

Sinon, si elle te dis pas Bonjour, tu lui dis. La politesse est de mise dans la maison et cela aussi bien pour adultes.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#23 22-06-2016 07:25:12

Kate17
Membre
Inscription : 24-02-2016
Messages : 34
Site Web

Re : Communication avec la maman

Merci pour vos avis. La maman n'est pas timide vu son métier, médecin !
Elle m'ignore simplement et me considère comme son employée donc aucun échange d'avis avec moi!

Hors ligne

#24 22-06-2016 08:15:43

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Communication avec la maman

Kate17 a écrit :

Merci pour vos avis. La maman n'est pas timide vu son métier, médecin !
Elle m'ignore simplement et me considère comme son employée donc aucun échange d'avis avec moi!

bonjour ! il me semble que l'am a qui c'est arrivé la maman était aussi médecin .

Hors ligne

22-06-2016 08:15:43

partenaire publicitaire:

#25 22-06-2016 08:24:21

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 868
Site Web

Re : Communication avec la maman

Donc depuis février ou tu avais ouvert la même discussion, il n'y a eu aucune amélioration ?


130524040404110372.gif

Hors ligne

#26 22-06-2016 08:46:09

lululachouette
Membre
Inscription : 22-06-2016
Messages : 44
Site Web

Re : Communication avec la maman

Bonjour, ça m'est arrivé avec une maman il y a 3 ans. Pareil, elle disait bonjour sans me regarder, ou elle regardait mes vêtements d'un air dédaigneux et ne s'adressait qu'à sa fille.

Alors j'ai fini par ne plus répondre aux questions qu'elle posait à sa fille, du coup elle demandait juste "ça s'est bien passé ?" sans me regarder.

Bref, nous n'avons jamais réussi à dialoguer et quand le contrat s'est terminé j'ai été soulagée.

Hors ligne

#27 22-06-2016 09:10:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Communication avec la maman

caro52 a écrit :
Kate17 a écrit :

Merci pour vos avis. La maman n'est pas timide vu son métier, médecin !
Elle m'ignore simplement et me considère comme son employée donc aucun échange d'avis avec moi!

bonjour ! il me semble que l'am a qui c'est arrivé la maman était aussi médecin .

Bah moi j'ai eu des médecins, et ils savaient dire bonjour! lol
Ils étaient super polis au contraire.
Non, je pense que ça vient du tempérament de la maman.
Est-ce que c'est elle qui a fait l'entretien avec toi?
Perso, j'ai eu d'autres parents pas très causants mais la politesse était là.
Moi, à ta place, je lui sortirai des bonjours bien sonores, suivant d'un "vous allez bien ce matin?"
Histoire de la pousser à répondre. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#28 22-06-2016 09:40:18

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Communication avec la maman

babeth44 a écrit :

Donc depuis février ou tu avais ouvert la même discussion, il n'y a eu aucune amélioration ?

c'était kate 17 ? tu avais eu des conseils ; parler à l'enfant ... pas d'amélioration depuis ?

Hors ligne

#29 22-06-2016 09:42:59

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Communication avec la maman

Est-ce qu'un "quand vous venez chercher votre enfant et que vous ne vous adressez pas à moi, cela me met mal à l'aise. Est-ce qu'il vous serez possible de me dire bonjour et de me parler directement à l'avenir ?" prononcé sur un ton doux et surtout pas accusateur pourrait régler le soucis ?


signat11.gif

Hors ligne

#30 22-06-2016 10:01:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 483
Site Web

Re : Communication avec la maman

coucou

la prochaine fois qu'elle s'adresse à son fils qui ne parle pas, je lui répondrai
" vous savez, je ne crois pas qu'il répondra à vos questions encore....il est petit pour cela vous ne trouvez pas??, pourquoi ne pas me poser les questions à moi directement?? et que l'on instaure un échange qui doit être "normal " entre une am et les parents?? vous en pensez quoi??"

Hors ligne

#31 22-06-2016 10:17:52

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Communication avec la maman

bon je vais me faire lincher mais pas grave tongue
ça ne me choque pas!

surtout vu sa profession où elle a dû dire "bonjour""au revoir" toutes les 20 minutes tongue

je dis souvent bonjour le matin idem pour me semployeurs mais le soir... si je refelchis bien... c'est moins tongue déjà parec qu'on s'est vu le matin avec certains, ou je dis, "entrez"...

c'est plus l'attitude de la maman que le non-bonjour qui m'interpellerai wink

et encore...
beaucoup de mes employeurs parlent à leur enfants non-parleurs et je trouve cela très bien!
si on attendait qu'ils parlent pour s'adresser à eux ... bof bof wink

après moi je suis bavardes donc je discute et pose des questions du coups les employeurs sont "obligés" de répondre" ou de faire des commentaires sur ce que je dis tongue

elle fait quoi la maman quand tu poses une question? ou quand tu t'adresse à elle?

Hors ligne

#32 22-06-2016 14:30:09

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Communication avec la maman

babeth44 a écrit :

Donc depuis février ou tu avais ouvert la même discussion, il n'y a eu aucune amélioration ?

Bien vu, bonne question...

Hors ligne

#33 22-06-2016 14:59:39

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Communication avec la maman

mamytata a écrit :

Coucou wink

On a déjà eu le cas ici, mais je ne sais plus qui tongue

Quelqu'un lui avait conseillée de faire de même, s'adresser à l'enfant plutôt qu'à la maman tongue  du genre " tu dira à ta maman que tu a été sage, et que tu t'es bien amusé avec x "

Si ça ne la fait pas réagir, et bien tant pis hmm

Tu es là pour t'occuper de l'enfant et tant pis si la maman est renfermée ou peut être est-elle seulement timide ?????  wink

coucou

c'était déjà Kate17 qui avait posé la question en début d'année lol

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p2640180

cette discussion est donc un doublon

je ferme donc ici wink

Quoique non , j'attends pour comprendre pourquoi ce problème perdurre et pourquoi Kate a dû reposter sur le même sujet . Et je fusionnerai les 2 discussions.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#34 23-06-2016 06:26:49

Kate17
Membre
Inscription : 24-02-2016
Messages : 34
Site Web

Re : Communication avec la maman

Bonjour, il est vrai que j'ai déjà évoqué ce sujet mais il n'y a pas eu d'amélioration depuis. Je voulais avoir d'autres avis.
Merci pour vos réponses

Hors ligne

#35 23-06-2016 08:32:17

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Communication avec la maman

Kate17 a écrit :

Bonjour, il est vrai que j'ai déjà évoqué ce sujet mais il n'y a pas eu d'amélioration depuis. Je voulais avoir d'autres avis.
Merci pour vos réponses

est ce que tu lui en a parlé ? tout simplement en disant je m'occupe de x dans la journée et j'aimerai savoir si ce que je fais avec lui vous convient , si  vous avez d'autres souhaits .....

Hors ligne

#36 23-06-2016 08:35:19

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Communication avec la maman

Kate17 a écrit :

Bonjour, il est vrai que j'ai déjà évoqué ce sujet mais il n'y a pas eu d'amélioration depuis. Je voulais avoir d'autres avis.
Merci pour vos réponses

Mais toi, as tu changé ta façon de faire avec elle ?

Est ce que tu lui parle de façon directe, est ce que tu lui poses des questions  ?.

je n'arrive pas bien à comprendre comment, elle ne peut pas du tout t'adresser la parole : dans notre métier, la communication est essentiell, on parle de l'enfant, de sa santé, de ses habitudes etc...

Il n'y a pas d'échange du tout entre vous ?

Hors ligne

#37 23-06-2016 08:54:34

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Communication avec la maman

Kate17 a écrit :

Bonjour, il est vrai que j'ai déjà évoqué ce sujet mais il n'y a pas eu d'amélioration depuis. Je voulais avoir d'autres avis.
Merci pour vos réponses

Mdr pour le coup je trouve que là c'est toi qui manque de communication.
Les filles te donnent des conseils, te posent des questions, et tu ne répond pas.
J'avais une collègue qui n'avait aucun dialogue avec un pe, tout comme ton histoire, et je me rappelle d'un enfant TRÈS renfermé sur lui

Hors ligne

#38 24-06-2016 13:31:46

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Communication avec la maman

je rebondis sur ce que dit fofie28
il est vrai que pour qu'on puisse t'aider ce serait bien que tu répondes aux questions cela entraînera d'autres réponses, peut être d'autres questions, d'autres réponses et nous finirons par te trouver une solution wink

mais si on part du postulat que toi même tu communiques peu alors on peut voir les choses différemment... la maman est peut être mal à l'aise et pose les questions à son enfant en espérant ouvrir le dialogue avec toi...

dis nous comment cela se passe smile

Dernière modification par Cancoillotte (24-06-2016 13:32:45)

Hors ligne

#39 29-06-2016 06:39:02

Kate17
Membre
Inscription : 24-02-2016
Messages : 34
Site Web

Re : Communication avec la maman

Bonjour,j'ai essayé plusieurs méthodes mais aucun changement de la maman.
Je pense qu'elle ne comprend pas où je veux en venir. Je vais essayer à nouveau, peut-être qu'elle finira par comprendre.

Hors ligne

#40 29-06-2016 06:45:03

Kate17
Membre
Inscription : 24-02-2016
Messages : 34
Site Web

Re : Communication avec la maman

Bonjour,pour les activités, elle me demande de sortir leur enfant dans des lieux d'accueil de peur qu' il reste seul chez moi.
Pensez-vous que je dois exécuter toutes leurs demandes ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB