Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2016 13:56:38

LOULOUTE72
Membre
Inscription : 02-03-2016
Messages : 16
Site Web

intention retrait de l'enfant pendant arrêt maladie

bonjour à tous,

j'ai besoin d'un petit conseil.

j'ai des problème de dos depuis plus d'un an et demi. Début janvier, j'ai commencé de garder une petite fille. Aucun problème au début mais mes problèmes de dos se sont accentués. je suis donc en arrêt depuis samedi dernier pour un mois.
Les parents de cette petite fille sont en train de chercher une autre nourrice mais dans l'optique de me la retirer (et oui nous sommes un petit village, donc les bruits circulent vite) car ils trouvent que c'est malhonnête de ma d'avoir omit de leur dire lors de la rencontre et que du coup ils n'ont plus confiance en mois
Si effectivement ils me retirent l'enfant, pensez-vous que c'est considérer comme un licenciement abusif du fait que c'est dû à mes problèmes de santé mais qu'ils feront jouer le fait que ça pertube la petite ou un truc comme ça

Merci

Hors ligne

02-03-2016 13:56:38

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2016 14:00:23

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : intention retrait de l'enfant pendant arrêt maladie

LOULOUTE72 a écrit :

bonjour à tous,

j'ai besoin d'un petit conseil.

j'ai des problème de dos depuis plus d'un an et demi. Début janvier, j'ai commencé de garder une petite fille. Aucun problème au début mais mes problèmes de dos se sont accentués. je suis donc en arrêt depuis samedi dernier pour un mois.
Les parents de cette petite fille sont en train de chercher une autre nourrice mais dans l'optique de me la retirer (et oui nous sommes un petit village, donc les bruits circulent vite) car ils trouvent que c'est malhonnête de ma d'avoir omit de leur dire lors de la rencontre et que du coup ils n'ont plus confiance en mois
Si effectivement ils me retirent l'enfant, pensez-vous que c'est considérer comme un licenciement abusif du fait que c'est dû à mes problèmes de santé mais qu'ils feront jouer le fait que ça pertube la petite ou un truc comme ça

Merci

Tout dépend du motif qu'il vont indiquer pour le licenciement. Il faut qu'il soit étranger  a ton état de santé

Hors ligne

#3 02-03-2016 14:03:13

LOULOUTE72
Membre
Inscription : 02-03-2016
Messages : 16
Site Web

Re : intention retrait de l'enfant pendant arrêt maladie

d'après ce que j'ai compris la maman a contacter la ddte et oui elle va invoquer le fait que ça perturbe sa fille et qu'elle a des complications d'organisation car peu de collègues prennent les CDD

Hors ligne

#4 02-03-2016 14:05:46

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : intention retrait de l'enfant pendant arrêt maladie

LOULOUTE72 a écrit :

d'après ce que j'ai compris la maman a contacter la ddte et oui elle va invoquer le fait que ça perturbe sa fille et qu'elle a des complications d'organisation car peu de collègues prennent les CDD

Elle n'est même pas obligée d'invoquer un motif. Elle peut tout simplement mettre retrait d'enfant

Hors ligne

02-03-2016 14:05:46

partenaire publicitaire:

#5 02-03-2016 14:08:37

LOULOUTE72
Membre
Inscription : 02-03-2016
Messages : 16
Site Web

Re : intention retrait de l'enfant pendant arrêt maladie

du coup ça ne serait pas considérer comme un licenciement abusif.
je me demande si je n'aurais pas mieux fait de leur en parler avant car ils sont en train de me faire une mauvaise pub en disant que je suis malhonnête
Vous pensez que j'aurai mieux fait de leur dire ? Mais je n'aurais jamais eu le contrat

Hors ligne

#6 02-03-2016 14:10:52

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : intention retrait de l'enfant pendant arrêt maladie

j'ai été licenciée pendant un arret maladie (qui durait depuis 1 mois et etait prolongé de 15j)
alors bien sur cest illégal de licencier qqu pendant un arret mais je me suis mise à la place des pe et j'ai compris : difficile de s'organiser pour eux.

Et je comprends aussi les tiens, au bout d'un mois tu es en arret , ils ont tout interet à trouver quelqu'un d'autre. Désolée de te dire ca


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#7 02-03-2016 14:14:15

LOULOUTE72
Membre
Inscription : 02-03-2016
Messages : 16
Site Web

Re : intention retrait de l'enfant pendant arrêt maladie

mais je pensais que ça allait aller et comme ça fait  deux ans que je n'avais eu de contrat j'ai préférer me taire

Hors ligne

#8 02-03-2016 14:19:47

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : intention retrait de l'enfant pendant arrêt maladie

bonjour,

en même temps, tu n'as pas à avertir qui que ce soit de tes soucis de santé pendant tes entretiens.

sauf si tes soucis t'amènent à devoir poser quelques heures ou jours pour des rdv.

ensuite, moi je me mets à leur place aussi wink

perso, si j'ai des soucis de santé tels que le dos, si je sais que ça va me porter préjudice par la suite, PERSO je le dis afin d'éviter ce genre de mésaventure..


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#9 02-03-2016 14:23:41

LOULOUTE72
Membre
Inscription : 02-03-2016
Messages : 16
Site Web

Re : intention retrait de l'enfant pendant arrêt maladie

c'est ce qu'ils m'ont dit quand je les ai prévenu que j'avais des soucis de santé. pour eux je suis malhonnête et ils feront tout ce qu'ils peuvent pour ne pas me remettre la petite. La prochaine fois j'en parlerai avant.

Hors ligne

#10 02-03-2016 14:25:39

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : intention retrait de l'enfant pendant arrêt maladie

bonjour  , les parents peuvent te licencier comme ils veulent à condition de ne pas évoquer que c'est à cause de ton arrêt ,
oui tu devrais leur parler et leur dire que NON tu n'as pas été malhonnète comme ils le disent mais que tes soucis de dos ne les regarde pas car tu étais guérit et que toi tu ne leur à pas demander si leur santé était bonne  lol ça reste d'un ordre privé .
alors ils te licencient et si tu es en arrêt maladie tu ne seras pas payer pour le préavis puisqu'en arrêt , tu sais nombre d'ass mat sont licenciées quand elles osent être malade , eux ont le droit aux arrêts nous NON ,

Hors ligne

#11 02-03-2016 14:32:37

LOULOUTE72
Membre
Inscription : 02-03-2016
Messages : 16
Site Web

Re : intention retrait de l'enfant pendant arrêt maladie

je leur ai déjà parlé mais non ils restent butés. Pour eux c'est plutôt le fait que je suis en arrêt  même pas deux mois après le début du contrat

Hors ligne

#12 02-03-2016 14:39:59

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : intention retrait de l'enfant pendant arrêt maladie

je vais te dire une chose...

je suis en cdd actuellement car nounou 1 s'est arrêtée 1.5 jours après le début du contrat...

les PE me gardent wink

tout ça pour dire que ça marche dans tous les sens...


je pourrais me faire licencier aussi car je demande parfois des jours pour les rdv de fiston...
je peux me faire licencier car je suis en arrêt....

tout comme ça peut être l'inverse. je peux être récupérée suite à un arrêt d'une collègue tongue

te prends pas la tête, tu l'as mauvaise mais voilà, la vie continue hein... tu remets des annonces partout et en attendant tu pointes chez Paul smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#13 02-03-2016 14:42:34

LOULOUTE72
Membre
Inscription : 02-03-2016
Messages : 16
Site Web

Re : intention retrait de l'enfant pendant arrêt maladie

oui c'est pas faux mais s'entendre dire par les collègues que ces PE me   dénigre en me traitant de malhonnête et que j'ai pris le contrat exprès pour pouvoir toucher mes indemnités journalières de la sécu, bah ça me touche

Hors ligne

#14 02-03-2016 14:45:56

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : intention retrait de l'enfant pendant arrêt maladie

Je peux comprendre aussi les pe .
Si ça te touche à se point, pas leur un petit coup de fil et explique leur ta situation. Quand acceptant ce contrat tu ne savais pas que tu allais avoir des soucis puisque ça allait mieux.

Hors ligne

#15 02-03-2016 14:48:43

LOULOUTE72
Membre
Inscription : 02-03-2016
Messages : 16
Site Web

Re : intention retrait de l'enfant pendant arrêt maladie

Je leur paserai un coup de fils ce soir.
Mais s'ils me retirent quand même leur fille, est ce que je peux les mettre aux prud’hommes et avoir des chances de gagner ?

Hors ligne

#16 02-03-2016 14:49:44

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : intention retrait de l'enfant pendant arrêt maladie

On ne choisi pas de tomber malade, en septembre le 1er j'ai commencer un nouveau contrat, et le 7 .... j'était malade le 12 je vais a l'hopital et j'avais declarer la méningite resultat 1 mois d'arret.
Heureusement, meme si les parents etait pas content, il son du comprendre que je l'avais pas fait expret. (bon ils on fortement insister pour que je reprenent vite)

Dit au parents que tu ne touchera rien de la secu sur leur contrat, car la secu ne prend en compte que les 3 dernier mois effective de travail avec les contrat actuelle. donc pas pour eux.

Hors ligne

#17 02-03-2016 14:51:30

LOULOUTE72
Membre
Inscription : 02-03-2016
Messages : 16
Site Web

Re : intention retrait de l'enfant pendant arrêt maladie

mais toi ça c'est déclaré après mais c'était longtemps avant

Hors ligne

#18 02-03-2016 14:52:11

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : intention retrait de l'enfant pendant arrêt maladie

Je te comprends parfaitement et je serai dans le même état que toi si cela devait m'arriver.

De quel droit devrions nous informer nos potentiels employeurs de nos soucis de santé antérieur au moment de l'entretien? Quels employeurs oseront embaucher une assmat qui leur dit " heu j'ai des problèmes de dos qui peuvent m'obliger à prendre un arrêt de travail"? AUCUN.

Autant conseiller à l'assmat de changer de profession dans ce cas là.

Je comprend également que pour les PE cela n'est pas simple mais de là à traiter l'assmat de malhonnète il y a quand même un sacré fossé sad

Je leur souhaite de ne jamais avoir besoin d'un arrêt de travail au risque de se voir cataloguer de malhonnetes eux aussi. Les problèmes de santé viennent et partent indépendamment de notre volonté.

Hors ligne

#19 02-03-2016 14:56:29

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : intention retrait de l'enfant pendant arrêt maladie

après je vais te dire:

"attention aux "on dit" " wink

après que tu en parles aux pe en leur disant "écoutez j'entends dire que..."

peut etre que ça rouvrira le débat, et ça permettra de mettre els choses au point


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#20 02-03-2016 14:56:52

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 245
Site Web

Re : intention retrait de l'enfant pendant arrêt maladie

LOULOUTE72 a écrit :

Je leur paserai un coup de fils ce soir.
Mais s'ils me retirent quand même leur fille, est ce que je peux les mettre aux prud’hommes et avoir des chances de gagner ?


aller aux ph, pour gagner quoi ?

s'il te licencie pour retrait d'enfant il n'y a rien a gagner, ou a perdre, c'est un licenciement, avec possibilité d'inscription a pole emploi, et rein d'autre, les ph ça ne te donnera rien;

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB