Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 25-03-2016 11:28:45
Re : Enfant qui se déplace sur les fesses.
Moi je dirai juste : ne sommes nous pas tous plus ou moins victime de mal (maux...) de dos et cela de plus en plus jeunes....?
C'est une remise en question, pas une accusation.
Effectivement les modes changent. Pour autant avez-vous déjà vu les animaux mettre leur bébé dans des positions qu'il ne maîtrise pas. Avez-vous vu un chaton ou un chien se mettre sur ses pattes arrières alors qu'il est juste ne et n'en a pas la force?
C'est nous adulte qui voulons tout accélérer au lieu de laisser l'enfant gérer son développement psychomoteur.
Avec le jeu qui l'accompagne, c'est la seule chose qu'il peut gérer lui-même, car je n'ai jamais vu de bébé gérer son alimentaton, se préparer ses bibs, changer ses couches et tout le reste.
Donc fichons leur un peu la paix et arrêtons de vouloir leur faire brûler les étapes. Donc si les parents ne font pas chez eux, c'est leur choix mais nous, en tant que professionnelle (on nous le rabâche assez), nous nous devons de faire ce que nous savons le mieux.
25-03-2016 11:28:45
#62 25-03-2016 11:33:25
Mimimathy,
Petite question que te poserai ma puer :
On te dépose avec une grue sur le bord d'un toit, bien sûr sans te demander ton avis et savoir si tu saurais y monter et en descendre seule. A ton avis, tu t'y trouves bien au bord du toit? Et tu fais quoi là-haut? Que se passe-t-il dans ta tête, dans ton corps?
#63 25-03-2016 11:34:05
Donc si les parents ne font pas chez eux, c'est leur choix mais nous, en tant que professionnelle (on nous le rabâche assez), nous nous devons de faire ce que nous savons le mieux.
Oui, je suis d'accord mais arrêtons aussi de critiquer les parents si ils ne font pas la même chose et qu'is n'appliquent pas cette méthode et qu'ils forment une sorte de handicap !!!!
#64 25-03-2016 11:39:15
Moi je dirai juste : ne sommes nous pas tous plus ou moins victime de mal (maux...) de dos et cela de plus en plus jeunes....?
Et es tu sure que les enfants qui pratiquent la motricité libre n'auront pas de problème de dos, a t on le recul nécessaire pour l'affirmer.
je ne dis pas que la motricité libre n'est pas bonne, je dis simplement qu'il faut arréter de diaboliser et de critiquer les parents et ass mat qui ne la pratiqent pas.
25-03-2016 11:39:15
#65 25-03-2016 11:58:26
tous les parents font du mieux qu'ils peuvent, ils font certainement des erreurs, mais qui n'en a jamais fait ???
Dernière modification par budulle (25-03-2016 11:58:54)
#66 25-03-2016 12:07:23
Mimimathy,
On te dépose avec une grue sur le bord d'un toit, bien sûr sans te demander ton avis et savoir si tu saurais y monter et en descendre seule. A ton avis, tu t'y trouves bien au bord du toit? Et tu fais quoi là-haut? Que se passe-t-il dans ta tête, dans ton corps?
Eh bien je lui montrerai la vidéo de cet enfant qui a changé de comportement du jour au lendemain.
Et honnêtement la puéricultrice qui dirige notre crèche n'a pas crié au futur handicap.
Tous les enfants et tous les parents sont différents.
Et pour celles qui comparent avec des animaux j'ai vu un reportage sur des veto qui apprennent à certains petits poulains à se mettre debout à la sortie du vêlage car ils ne trouvent pas le geste. Ça n'en fait pas des poulains handicapés.
Quant aux problèmes de dos ils sont dus à de mauvaises positions ,une activité trop sédentaire et des problèmes de poids dans 90% des cas.
#67 25-03-2016 12:21:17
Alors tu apprendras que ce sont les vaches qui velent, les chevaux poulinent.
Et les chevaux, comme les veaux se mettent debout tout seul, sauf problème, sinon ils ne peuvent pas s'alimenter (mais on n'a jamais vu un lapereau se mettre sur ses pattes de derrière ou faire des bonds aussitôt ne).
Pour les chevaux, fais-moi confiance j'ai de l'expérience.
Par contre, tu n'as pas répondu à mes questions si on te mettai sur ce toit....
#68 25-03-2016 12:32:52
Et non, je ne dis pas que les problèmes de dos sont causes uniquement par un non respect de rythme de l'enfant, mais on peut se poser la question, y songer. Non?
Chaque acte a des conséquences, des répercussions... on a beau faire au mieux, on ne maîtrise pas grand chose.
#69 25-03-2016 12:38:10
Je suis entièrement d'accord avec vous Zuenna
J'ai l'impression que ça devient une habitude de se critiquer les uns les autres sur les choix qu'on fait pour nos enfants...
Et plus particulièrement, j'ai le sentiment que beaucoup d'AM se permettent allègrement de juger les PE sur bon nombre de points...
" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.
#71 25-03-2016 12:54:28
Alors tu apprendras que ce sont les vaches qui velent, les chevaux poulinent.
Et les chevaux, comme les veaux se mettent debout tout seul, sauf problème, sinon ils ne peuvent pas s'alimenter (mais on n'a jamais vu un lapereau se mettre sur ses pattes de derrière ou faire des bonds aussitôt ne).
Pour les chevaux, fais-moi confiance j'ai de l'expérience.Par contre, tu n'as pas répondu à mes questions si on te mettai sur ce toit....
Merci pour la leçon de vocabulaire
Eh bien si on suit ton raisonnement le veto ne doit pas mettre debout ce poulain puisqu'il ne sait pas se mettre debout tout seul.
Ensuite quant à ta question j'y ai répondu. Cet enfant à été mis assis sur un canapé cela ne lui a créé ni angoisse ni vertige. Et peut être que ses parents lui avaient dit qu'ils allaient l'assoir donc il était prévenu.
Mon neveu avait une sainte horreur d'être porté en hauteur mes enfants adoraient cela.
Il y a plusieurs méthodes autant que d'enfants.
Et laisse tomber ton acharnement sur Candy.
Ça fait penser à un autre site...
Dernière modification par mimimathy (25-03-2016 12:55:24)
#73 25-03-2016 13:07:07
Candy2 , tu ne crois pas que les pe critiquent leur am quand quelque chose leur plaît pas si çà se trouve les miens ils râlent parce que je veux pas faire marcher leur enfant, ils pensent que c'est par flemme ou autre qui sait?
Pas facile quand on est pas sur la même longueur d'onde!
#74 25-03-2016 13:13:24
Ben non mimimathy, tu ne m'as pas dit comment tu serais toi sur ce toit.
Ou alors je suis miro...Lol
Tu cherches trop la polémique alors je vais arrêter là.
Tu ne veux lire que ce que tu veux.
Tu détiens la science de la motricité libre.
Libre à toi.
#75 25-03-2016 13:21:43
Non, je ne détiens pas de science de motricité libre.
J'ai juste pose des questions et comme ça dérange on n'y réponds pas. Pourquoi?
C'est incroyable. Sur certains sujets, on ne peut pas ouvrir de discussion, amener à la réflexion, se poser des questions, essayer de comprendre. Tout le monde campe sur SA position.
Et non, je ne cherche pas la polémique. J'ai juste explique ce qu'on pouvait faire pour aider un enfant à qui on a imposé une posture qu'il n'a pas acquit de lui-même.
Comme je l'ai dit plus haut, chacun fait comme il veut ou comme il peut.
Mais j'ai bien compris que tu ne voulais pas répondre à mon ex du toit.
C'est dommage, mais je ne me fâche pas pour autant.
#76 25-03-2016 13:31:38
Si on part de ce côté-là Orkid, il y a des tas et des tas de choses qu'on impose aux bébés et pour lesquelles ils ne sont pas naturellement prévus.
Je reviens sur cet exemple, mais l'allaitement est le mode d'alimentation naturel du bébé et le lait maternel est prévu dans sa composition en nutriments pour répondre aux besoins de croissance d'un bébé humain. De même, l'âge naturel du sevrage se situe entre 2 et 6 ans. Pourtant, certaines mamans font le choix du biberon et du lait en poudre artificiel et n'allaitent pas du tout, ou bien elles sèvrent le bébé précocement.
Un autre exemple, le cododo. Le bébé a passé 9 mois au sein du ventre de sa mère, mais certains décrètent que dès la naissance il doit dormir dans son lit tout seul.
Encore d'autres exemples : la tétine, la poussette, le doudou, les boucles d'oreilles, les pampers,...
Et pourtant les enfants disposent d'une qualité très important, que nous adultes nous avons tendance à perdre avec l'âge : la capacité d'adaptation !
" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.
#77 25-03-2016 13:40:22
La motricité libre c'est du bon sens avant tout, beaucoup la pratique sans le savoir.
Après on vit dans une société de consommation il y a pleins de gadgets pour les bébés, c'est vrai que les enfants ont l'air content dans un trotteur après tout dépend de l'usage qu'on en fait.
#78 25-03-2016 13:46:46
Candy2 , tu ne crois pas que les pe critiquent leur am quand quelque chose leur plaît pas si çà se trouve les miens ils râlent parce que je veux pas faire marcher leur enfant, ils pensent que c'est par flemme ou autre qui sait?
Pas facile quand on est pas sur la même longueur d'onde!
Oui, mais jusqu'à preuve du contraire et tant que l'enfant n'est pas en danger, il revient bien aux seuls parents de chosir le mode d'éducation, de moticité et on se doit de respecter qu'ils fassent leur choix.
donc chez toi, tu éveilles l'enfant dans son intérêt, tu pratiques ce que tu penses être bon pour lui mais tu n'as pas à critiquer sur ce que font les parents tant qu'ils ne mettent pas leur enfant en danger.
Et si les parents n'ont pas de bon sens, et bien tant pis et surtout ne pas venir dire qu'ils forment une sorte de handicap envers leur enfant car ils ne sont pas adeptes de la motricité libre, comme bon nombre de parents ou d'ass mat encore actuellement.
#80 25-03-2016 13:51:29
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
OrKiD a écrit :Mimimathy,
On te dépose avec une grue sur le bord d'un toit, bien sûr sans te demander ton avis et savoir si tu saurais y monter et en descendre seule. A ton avis, tu t'y trouves bien au bord du toit? Et tu fais quoi là-haut? Que se passe-t-il dans ta tête, dans ton corps?Eh bien je lui montrerai la vidéo de cet enfant qui a changé de comportement du jour au lendemain.
Et honnêtement la puéricultrice qui dirige notre crèche n'a pas crié au futur handicap.
Tous les enfants et tous les parents sont différents.Et pour celles qui comparent avec des animaux j'ai vu un reportage sur des veto qui apprennent à certains petits poulains à se mettre debout à la sortie du vêlage car ils ne trouvent pas le geste. Ça n'en fait pas des poulains handicapés.
POUR ORKID,je crois que MIMIMATHY t'a répondue...:)
Quant aux problèmes de dos ils sont dus à de mauvaises positions ,une activité trop sédentaire et des problèmes de poids dans 90% des cas.
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.