Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 25-03-2016 13:52:46

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Re : Enfant qui se déplace sur les fesses.

Ma réponse s'est intercalée..je disais juste à Orkid que Mimimathy lui avait donné une réponse..

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

25-03-2016 13:52:46

partenaire publicitaire:

#82 25-03-2016 13:59:14

OrKiD
Membre
Site Web

Acceuille-moi, ce n'est pas une réponse à ma question, c'est une pirouette!

Mimimathy ne m'a pas dit comment elle serait sur ce fameux toit. Mais ce n'est pas grave. A moins qu'elle ne soit couvreur à la base (possible, je n'en sais rien après tout), je pense connaître la situation dans laquelle elle serait : à mon avis, pas très à l'aise, tendue pour ne pas tomber... pas bien dans son corps, ni dans sa tête.

#83 25-03-2016 14:00:54

OrKiD
Membre
Site Web

Candy2,

Je vais peut-être m'attirer les foudres mais tant pis.
Je ne répondrai plus à aucun de tes messages, puisque tu n'as pas la courtoisie de répondre à nos questions.

#84 25-03-2016 14:05:22

Candy2
Banni(e)
Site Web

ORKID, je n'ai pas à répondre à votre interrogatoire, je n'ai jamais vu ça, sur aucun forum... Ca ne m'empêche pas pour autant de participer aux discussions.
Vous exigez aussi une réponse par rapport à votre exemple sur le toit. Je vous donne d'autres exemples qui prouvent que dans d'autres situations ça ne vous gênerait pas de ne pas respecter les besoins naturels de l'enfant, et vous ne répondez pas non plus wink

Dernière modification par Candy2 (25-03-2016 14:06:02)

" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

25-03-2016 14:05:22

partenaire publicitaire:

#85 25-03-2016 14:05:49

accueillemoi
Membre
Site Web

sandh44 a écrit :

Justement "planter" son bébé debout en l'accoudant à la table basse alors qu'il est loin d'être stable sur ses jambes et s'éloigner je trouve pas çà très judicieux...

OUh,là,ce n'est pas parce que papa "plante" le bébé sur ses pieds que ce bébé prend du retard..par contre si papa laisse le bébé pas très stable cramponné à la table  et s'éloigne,il faut intervenir et lui dire!!

Petite question: as-tu eu des remarques sur ta façon de faire? (motricité libre) ,tu dis que les parents ne t'écoutent pas mais t'ont-ils empêché de faire à ta manière???

T'ont-ils imposé de faire marcher bébé, ? t'ont-ils dit "il faut asseoir bébé" etc!!!

Ma foi,si les parents ne te critiquent pas ,chez toi,tu peux continuer à faire ce qui te semble bon pour bébé...

Je pense que tu ressens un manque de reconnaissance sur ton travail,tu voudrais que les parents approuvent la motricité libre...mais il faut savoir prendre du recul ...

Je ne sais pas depuis combien de temps tu exerces??, mais moi au bout de 21 ans,je donne mon projet d'accueil aux parents...tu vois ,je parle aussi de motricité libre mais pratiquée avec "parcimonie",c'est à dire que je peux très bien mettre assis un bébé qui pleure de trop...ben,oui,avoir le nez collé par terre et ne pas arriver à se tourner,et bien,moi,je "compatis"..

Et tant pis,si je passe pour une ass mat qui n'y connait rien...

Entre la théorie et la pratique...il y a toujours du décalage...

Proverbe Français.

#86 25-03-2016 14:15:20

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

sandh44 a écrit :

Justement "planter" son bébé debout en l'accoudant à la table basse alors qu'il est loin d'être stable sur ses jambes et s'éloigner je trouve pas çà très judicieux...

Pas judicieux peut être  , mais j'ai envie de te dire et alors ??.

Si ils le font chez toi, c'est qu'ils le font régulièrement chez eux , tu ne les feras pas changer d'attitude si ils ne veulent pas t'entendre.

Une fois que le parent est parti, tu fais ce qui te semble judicieux, pourquoi te braquer à ce point là, je ne comprends pas du tout ?

#87 25-03-2016 14:35:38

mimimathy
Membre
Site Web

OrKiD a écrit :

Acceuille-moi, ce n'est pas une réponse à ma question, c'est une pirouette!

Mimimathy ne m'a pas dit comment elle serait sur ce fameux toit. Mais ce n'est pas grave. A moins qu'elle ne soit couvreur à la base (possible, je n'en sais rien après tout), je pense connaître la situation dans laquelle elle serait : à mon avis, pas très à l'aise, tendue pour ne pas tomber... pas bien dans son corps, ni dans sa tête.

Dernière intervention de ma part.

Ta question est ridicule.
Tu parles d'une grue je te parle de bras qui rassurent un bébé.
Tu dis non prévenu or plein de parents préviennent leur enfant : on va sortir du lit je vais te poser par terre...
Tu parles d'un toit non sécurisé. Les parents mettent des coussins sur le canapé.
Je crois plus à la présence rassurante des parents et à la façon dont bébé accueille les choses. Je suis casse cou ou j'ai pas peur selon les enfants.

Alors reste sur ta question elle ne reflète pas la situation.

Bonne journée.

#88 25-03-2016 14:50:58

sandh44
Membre
Site Web

accueillemoi a écrit :
sandh44 a écrit :

OUh,là,ce n'est pas parce que papa "plante" le bébé sur ses pieds que ce bébé prend du retard..par contre si papa laisse le bébé pas très stable cramponné à la table  et s'éloigne,il faut intervenir et lui dire!!

Petite question: as-tu eu des remarques sur ta façon de faire? (motricité libre) ,tu dis que les parents ne t'écoutent pas mais t'ont-ils empêché de faire à ta manière???

T'ont-ils imposé de faire marcher bébé, ? t'ont-ils dit "il faut asseoir bébé" etc!!!

Ma foi,si les parents ne te critiquent pas ,chez toi,tu peux continuer à faire ce qui te semble bon pour bébé...

Je pense que tu ressens un manque de reconnaissance sur ton travail,tu voudrais que les parents approuvent la motricité libre...mais il faut savoir prendre du recul ...

Je ne sais pas depuis combien de temps tu exerces??, mais moi au bout de 21 ans,je donne mon projet d'accueil aux parents...tu vois ,je parle aussi de motricité libre mais pratiquée avec "parcimonie",c'est à dire que je peux très bien mettre assis un bébé qui pleure de trop...ben,oui,avoir le nez collé par terre et ne pas arriver à se tourner,et bien,moi,je "compatis"..

Et tant pis,si je passe pour une ass mat qui n'y connait rien...

Entre la théorie et la pratique...il y a toujours du décalage...

Je n'attends pas de reconnaissance, çà fait que 4 ans que j'exerce et j'ai 4 enfants à moi.

Je pense que je suis vexée que que la maman me prenne de haut, je croyais l'avoir convaincue sans parler de motricité libre que c'était pas très bon de mettre un enfant debout quand il est pas prêt. Elle a été tellement emballée quand elle a constaté les progrès de son enfant ...

Et puis quand elle m'a dit un jour comme çà de but en blanc le plus naturellement du monde qu'elle "apprenais la marche à son enfant" , je suis tombée de haut. J'ai réalisé que mes conseils étaient tombés aux oubliettes. Et le matin où elle l'a fait marcher devant moi ben je l'ai pris comme de la provocation...

On dirait qu'ils voudraient vraiment forcer les choses, pareil dans le même style (il a 4 dents) la maman m'annonce un matin "qu'elle lui apprend à manger des morceaux qu'il fallait bien le faire". La pareille je vois pas l'urgence, j'ai ma dernière qui a eu sa première dent à 18 mois ben pour les morceaux on a attendu çà paraissait logique.

Ce matin donc le papa a mit son fils debout et est parti du coup je l'ai installé sur mon grand tapis, j'allais pas attendre qu'il tombe. C'est pas "le retard" éventuel qui m'inquiète c'est que j'en voit pas la nécessité et qu'il y a risque de chute.

Si tu assoies un enfant un peu dans la journée c'est pas grand chose lui il était mit assis presque tout le temps.

Dernière modification par sandh44 (25-03-2016 15:10:43)

#89 25-03-2016 15:08:20

sandh44
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
sandh44 a écrit :

Pas judicieux peut être  , mais j'ai envie de te dire et alors ??.

Si ils le font chez toi, c'est qu'ils le font régulièrement chez eux , tu ne les feras pas changer d'attitude si ils ne veulent pas t'entendre.

Une fois que le parent est parti, tu fais ce qui te semble judicieux, pourquoi te braquer à ce point là, je ne comprends pas du tout ?

Je m'exprime ici parce qu'à eux finalement je ne veux plus en parler donc je prends sur moi en leur présence en essayant de faire comme si de rien n'était.

Je comprends pas pourquoi il l'a mis debout, est ce un réflexe de sa part, est ce pour me montrer les prouesses de l'enfant, est ce pour m'inciter à en faire autant ???

"me braquer" je suis surtout navrée parce qu'avec les infos que j'ai eu en formation et tout ce que j'ai pu lire je suis convaincue qu'il y a des choses qu'ils faut éviter de faire. Tant que tu l'ignores tu peux croire bien faire mais c'est pas faute d'avoir expliqué. Moi aussi j'ai et je fais des erreurs avec mes enfants, il y a des regrets pour ce qui est passé mais on peut toujours se remettre en question et utiliser tous les outils, conseils que l'on nous donne.

Si un instituteur me signale un problème avec un de mes enfants je vais l'écouter et voir se que je peux faire pour résoudre ou arranger la situation et si l'instituteur me donne des pistes c'est bien aussi.

Dernière modification par sandh44 (25-03-2016 15:13:43)

#90 25-03-2016 15:15:02

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Je crois sincèrement que tu prends tout cela trop à coeur et qu'il faut que tu prennes u peu de distance car si à chaque fois que tu réagis ainsi quand les parents refuseront de fonctionner comme toi , et bien tu n'as pas fini de te mettre la rate au cours bouillon.

Prend un peu de distance : cet enfant n'est pas en danger, c'est le principal. Pour le reste et bien tu ne leur dis plus rien, ça ne sert de toute façon à rien .

#91 25-03-2016 15:35:51

accueillemoi
Membre
Site Web

OUI,Sandh,je te l(ai déjà dit aussi ,tu veux "trop" bien faire!!!et ne pas prends pas pour provocation les faits et gestes des parents(faire marcher l'enfant,le mettre debout),pour toi ,ce n'est pas "naturel" mais pour eux ça leur fait certainement plaisir!!!

Moi,j'ai eu des parents il y a longtemps qui voulait à tout prix que leur enfant marche pour son 1er anniversaire,donc,"surtout qu'elle ne fasse pas de 4 pattes"..mais oui ,bien sûr,lol,

Allez ,courage,laisses "couler" car à force d'insister ,les parents seraient tentés de te licencier et ça serait quand même idiot!!

Proverbe Français.

#92 25-03-2016 15:44:12

sandh44
Membre
Site Web

Punaise je commence à penser au cap de la propreté.... çà risque d'être coton!!!!

Bon j'arrête je vais me faire une verveine et profiter du calme pendant la sieste des bébés.

#93 25-03-2016 15:47:54

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

OrKiD a écrit :

(Ne tiens pas compte du message de Candy2, elle intervient toujours de façon très négative envers nous ass mat et ne réponds JAMAIS aux questions que l'on peut lui poser)

OrKiD
perso moi c'est cette intervention de ta part qui me gène...chacun ici est libre de s'exprimer et également de ne pas répondre à certaines questions si elles souhaitent pas y répondre wink

#94 25-03-2016 15:54:55

OrKiD
Membre
Site Web

Bonjour Nathodisab,

Desolé,  mais moi je suis (je ne trouve pas le mot d'ailleurs), par les messages de cette personne, qui ne réponds jamais à nos questions quelles quelles soient (même celles des modos), et je ne suis pas là seule à penser ça.

C'est tout de même très incorrect et quelque peu contraire à la charte du forum.
Ou c'est moi qui suis trop ...

#95 25-03-2016 15:56:44

Candy2
Banni(e)
Site Web

Je ne réponds pas aux questions personnelles qui me sont posées OrKiD pour la simple et bonne raison que sur Internet je ne donne aucune informations concernant ma vie. C'est mon droit.

" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

#96 25-03-2016 15:57:25

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

OrKiD a écrit :

Bonjour Nathodisab,

Desolé,  mais moi je suis (je ne trouve pas le mot d'ailleurs), par les messages de cette personne, qui ne réponds jamais à nos questions quelles quelles soient (même celles des modos), et je ne suis pas là seule à penser ça.

C'est tout de même très incorrect et quelque peu contraire à la charte du forum.

quel intérêt en fait de savoir si Candy2 est ass-mat, parent employeur, puéricultrice ou caissière !
Elle ne souhaite répondre à cette question, c'est son choix wink

#97 25-03-2016 16:05:07

accueillemoi
Membre
Site Web

sandh44 a écrit :

Punaise je commence à penser au cap de la propreté.... çà risque d'être coton!!!!

Bon j'arrête je vais me faire une verveine et profiter du calme pendant la sieste des bébés.

LOL,et bien tu reviendras nous parler de la propreté!!!car dis toi bien que même avec la documentation,témoignages etc...tes parents feront comme ils veulent ...
et pour mou,ça sera plus grave qu'un bébé qui se déplace à 4 pattes!!

Tout dépend si les parents seront du genre à "brûler les étapes" ou du genre "on a bien le temps".

J'opterai pour le 1er genre,je me trompe???:)

Proverbe Français.

#98 25-03-2016 16:05:39

OrKiD
Membre
Site Web

Il n'y a pas que les questions d'ordre perso...
A quoi bon venir sur un forum si c'est juste pour donner un avis mais ne pas éclairer les gens qui demandent des précisions par rapport à ça?

Et je croyais que l'on était censé dire si on est ass mat ou pe, ne serait-ce que pour comprendre la situation.

#99 25-03-2016 16:06:04

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

OrKiD a écrit :

Bonjour Nathodisab,

Tu as vu ça où que c'était contraire à la chartre du forum ?

#100 25-03-2016 16:07:27

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

OrKiD a écrit :

Il n'y a pas que les questions d'ordre perso...
A quoi bon venir sur un forum si c'est juste pour donner un avis mais ne pas éclairer les gens qui demandent des précisions par rapport à ça?

C'est ce qu'on appelle la liberté d'expression et la protection de l'identité wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB