Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-05-2016 18:50:29

hel44
Membre
Inscription : 07-12-2011
Messages : 104
Site Web

Certificat médical

Bonsoir à toutes,

Lorsque l'enfant est malade, les parents peuvent-ils nous donner une photocopie du certificat médical pour déduire les jours d'absence ou doivent-ils nous donner l'original?

Merci.

Hors ligne

02-05-2016 18:50:29

partenaire publicitaire:

#2 02-05-2016 18:52:04

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 783
Site Web

Re : Certificat médical

Bonjour,
Personnellement j'accepte les photocopies car ils peuvent avoir besoin de l'original pour donner à leur employeur s'ils ont pris une journée enfant malade.

Hors ligne

#3 02-05-2016 18:53:04

hel44
Membre
Inscription : 07-12-2011
Messages : 104
Site Web

Re : Certificat médical

Et s'il y a un doute? Car pour la fin de garde, l'écriture est différente du début.

Hors ligne

#4 02-05-2016 18:58:14

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Certificat médical

hel44 a écrit :

Et s'il y a un doute? Car pour la fin de garde, l'écriture est différente du début.

Bonjour,Ce n'es pas écrit a l'ordinateur ? mais ecrit a la mains ?

Hors ligne

02-05-2016 18:58:14

partenaire publicitaire:

#5 02-05-2016 19:05:59

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Certificat médical

si l'écriture est différente perso je refuse... trop facile de rajouter des dates...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 02-05-2016 19:22:17

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 783
Site Web

Re : Certificat médical

Je ne me prends pas autant la tête lol et puis ça ne m'est jamais arrivée que l'écriture soit différente tongue
De toute manière les pe ont droit à 10 jours par an, une fois qu'ils sont écoulés, tant pis pour eux.

Hors ligne

#7 02-05-2016 19:34:15

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Certificat médical

Bonsoir,

Si tu as un doute tu appelles directement le médecin.

J'ai une collègue qui avait des doutes avec des pe qui lui on fourni des certificats médicaux alors que les enfants n'avaient pas l'air malade.

Elle a fini par téléphoner au médecin et il s'est avéré que se sont les pe qui avaient fait des faux.

Hors ligne

#8 02-05-2016 21:26:30

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 783
Site Web

Re : Certificat médical

sandh44 a écrit :

Bonsoir,

Si tu as un doute tu appelles directement le médecin.

J'ai une collègue qui avait des doutes avec des pe qui lui on fourni des certificats médicaux alors que les enfants n'avaient pas l'air malade.

Elle a fini par téléphoner au médecin et il s'est avéré que se sont les pe qui avaient fait des faux.

Hé ben, y'en a qui doute de rien hmm

Hors ligne

#9 02-05-2016 22:02:45

hel44
Membre
Inscription : 07-12-2011
Messages : 104
Site Web

Re : Certificat médical

Non ce n'est pas écrit à l'ordinateur.
Mais est-ce qu'ils sont obligés de me présenter l'original?

Hors ligne

#10 02-05-2016 22:40:14

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : Certificat médical

oui pourquoi pas toi tu vas enlever les doutes et en plus tu vas voir si vraiment sont honnête envers toi une fois tu à vu l'original tu fait photocopie

Hors ligne

#11 03-05-2016 08:48:17

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Certificat médical

Tu peux leur demander, mais ils ont peut être donné l'original à leur employeur.


signat11.gif

Hors ligne

#12 03-05-2016 10:05:25

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Certificat médical

Non, si ils ont utilisé l'original, ils ne vont pas retourner chercher un certificat exprès... Les relations de confiance, c'est dans les deux sens smile


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#13 03-05-2016 10:15:11

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Certificat médical

hel44 a écrit :

Non ce n'est pas écrit à l'ordinateur.
Mais est-ce qu'ils sont obligés de me présenter l'original?


Non ils ne sont pas obligés car l'original c'est certainement pour leur employeur...Tu leur demandes si ils ont tout simplement gardé l'original ou pas.

Hors ligne

#14 03-05-2016 14:40:59

hel44
Membre
Inscription : 07-12-2011
Messages : 104
Site Web

Re : Certificat médical

J'ai le doute car d'habitude j'ai l'original.

Hors ligne

#15 03-05-2016 15:04:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 478
Site Web

Re : Certificat médical

coucou

ce qui m'étonnes c'est que si tu as eu une photocopié "trafiquée" avec un rajout d'écriture différente, cela veut dire que sur l'original le pe a procédé de la même maniére , qu'il a rajouté des dates et qu'il a fait la photocop direct...

donc, l'original doit comporter aussi ce rajout de sa propre main, si l'écriture est différente ...et cela m'étonnerait fort qu'il fournisse cela à son employeur...!!!!

aprés c'est toi qui voit.....mais tu sais le pe n'a droit qu'à 10 jours....alors si c'est le pe qui triche ou si il y a des certif de complaisance (ça arrive!!!) , moi je me dis que c'est  à eux de gérer cela , ils font ce qu'ils veulent , ils ont droit à 10 jours ok, mais  une fois les 10 jours épuisés et bien on ne décompte plus rien ....et tant pis si l'enfant est à nouveau malade....

si le pe abuse un peu trop des 10 jours, arrivera un moment  où cela sera épuisé et il ne pourra plus décompter......
c'est là peut être qu'il se rendra compte qu'il aura un peu abusé de ces jours sans que cela soit vraiment justifié ...et tant pis pour lui....

Hors ligne

#16 03-05-2016 15:11:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 478
Site Web

Re : Certificat médical

et je rajoute que je ne me permettrai pas d'appeler le médecin pour vérifier.....

je trouve cela déplacé.....

les pe gérent les 10 jours de façon honnéte ou pas, ce n'est pas mon souci, peu importe la manière et si c'est vraiment maladie  ou pas, c'est un droit qu'ils ont pour ces 10 jours  mais  aprés  quand c'est épuisé et bien  basta, fini....!!!

Hors ligne

#17 03-05-2016 15:45:36

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Certificat médical

lulu64 a écrit :

coucou

ce qui m'étonnes c'est que si tu as eu une photocopié "trafiquée" avec un rajout d'écriture différente, cela veut dire que sur l'original le pe a procédé de la même maniére , qu'il a rajouté des dates et qu'il a fait la photocop direct...

donc, l'original doit comporter aussi ce rajout de sa propre main, si l'écriture est différente ...et cela m'étonnerait fort qu'il fournisse cela à son employeur...!!!!

aprés c'est toi qui voit.....mais tu sais le pe n'a droit qu'à 10 jours....alors si c'est le pe qui triche ou si il y a des certif de complaisance (ça arrive!!!) , moi je me dis que c'est  à eux de gérer cela , ils font ce qu'ils veulent , ils ont droit à 10 jours ok, mais  une fois les 10 jours épuisés et bien on ne décompte plus rien ....et tant pis si l'enfant est à nouveau malade....

si le pe abuse un peu trop des 10 jours, arrivera un moment  où cela sera épuisé et il ne pourra plus décompter......


c'est là peut être qu'il se rendra compte qu'il aura un peu abusé de ces jours sans que cela soit vraiment justifié ...et tant pis pour lui....


Non ils font pas ce qu'ils veulent c'est malhonnête, de faire un faux ou d'avoir un certificat médical de complaise parce qu'ils sont en rrt (par exemple) et qu'ils veulent pas payer la nounou.
D'ailleurs les médecins qui agissent ainsi encourent jusqu'à 15000 euros d'amende.

Pour se permettre d'appeler il faut évidement avoir un sérieux doute, c'est clair que si on rend un bébé un soir avec une forte fièvre on va pas être surprise le lendemain qu'il vienne pas et que si les pe fournissent un certificat on se pose pas de question.

Une fois j'avais une petite qui avait 40 de fièvre, le pe ont fini aux urgences, infection urinaire, elle a raté un jour chez moi, je l'ai déduis sans certif parce que j'imagine bien que dans la panique les pe n'ont pas pensé à en demandé un...

Perso j'accepte les enfants malades sauf gastro j'ai jamais eu 10 jours d'absences déduites pour enfant malade avec une famille.
C'est pas obligatoire de perdre 10 jours de salaire...

Hors ligne

#18 03-05-2016 15:49:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Certificat médical

Cette histoire de certificat médical pour déduire m'a toujours amusée. smile

Quand le pe débarque chez vous avec une ordonnance et la moitié de la pharmacie...bin c'est qu'il a bien vu le médecin! tongue

Quant un enfant a besoin d'aller au médecin... c'est parce qu'il est vraiment malade, aucun parent sensé ne va s'amuser à perdre une journée de travail pour ça...et le pe prend le moins de jours possible donc on finit par récupérer un loulou grincheux, pas tout à fait guéri et fatigué...

Et ils ont droit à 10 jours, c'est la loi. Et les trafiquants de certif ne courent quand même pas les rues! lol

Après, normalement il y a une relation de confiance. Aucun pe ne m'a demandé de certif médical les jours ou j'étais trop malade pour accueillir...et heureusement car dans les 3/4 des cas, j'ai juste passé ma journée sur le canapé ou au lit avec des médocs sans ordonnace... sans aller voir le médecin. smile

Et je rajouterai que si on ne veut pas perdre une seule journée pour enfant malade, il faut faire une clause particulière lors de la signature du contrat, en espérant que l'employeur l'accepte. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#19 03-05-2016 16:05:51

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Certificat médical

dragonette a écrit :

Et ils ont droit à 10 jours, c'est la loi. Et les trafiquants de certif ne courent quand même pas les rues! lol

hmm


Espérons lol!

Hors ligne

#20 03-05-2016 16:23:30

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Certificat médical

dragonette a écrit :

Cette histoire de certificat médical pour déduire m'a toujours amusée. smile

Quand le pe débarque chez vous avec une ordonnance et la moitié de la pharmacie...bin c'est qu'il a bien vu le médecin! tongue

Quant un enfant a besoin d'aller au médecin... c'est parce qu'il est vraiment malade, aucun parent sensé ne va s'amuser à perdre une journée de travail pour ça...et le pe prend le moins de jours possible donc on finit par récupérer un loulou grincheux, pas tout à fait guéri et fatigué...

hmm

il peut avoir une ordonnace et batterie de médicaments mais ne pas avoir besoin de ne pas aller chez son ass mat si le médecin a jugé que son état de santé lui permettait d'y aller.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB