Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 12-05-2016 16:22:42

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : repas tout seul

Candy2 a écrit :

Oui Cancoillotte, nous ne voyons pas les choses de la même façon.
Je ne vois pas le câlin comme une façon d'étouffer la colère, mais comme une preuve d'empathie et de compréhension. La colère va bien souvent de paire avec la tristesse ou la frustration, et un câlin ou une preuve d'affection aide l'enfant à se sentir compris. Ca ouvre ainsi la porte ensuite au dialogue et ça prédispose mieux à la communication que l'ignorance (qui là, pour le coup, est pour moi une véritable volonté d'étouffer la colère).
Et je ne suis pas fan de l'idée du nettoyage... C'est une question de point de vue. Je comprends ce que tu veux dire, mais je n'y adhère pas. Je préfère largement que l'enfant prenne lui-même l'initiative de m'aider, car ce serait une preuve qu'il a compris qu'il y avait quelque chose à réparer. Alors que forcer l'enfant à le faire, pour moi ça ne transmet aucune valeur, si ce n'est que les plus fors peuvent imposer leur volonté aux plus faibles.
Je respecte et je comprends ton point de vue, mais je ne le partage pas wink

??

l'empathie c'est se mettre à la place de l'autre, rien à voir avec l'affection
la colère ne va pas de paire avec la tristesse, elle irait plus avec la frustration

ensuite tu dis quand l'enfant aura compris
l'enfant ne pourra pas prendre l'initiative seul de réparer avec toi
d'ailleurs il doit comprendre quoi? que nos "erreurs" sont réparable par les autres car nous n'avons pas les compétences?

on ne parle pa sde forcer l'enfant à nettoyer on parle de lui montrer que c'est faisable?
réparer ces propres erreurs n'est pas une valeur? être capable de changer soi même les choes et donc notre vie n'est pas une valeur?

et choisir le repas que l'enfant mangeras ce n'est pas imposer la volonté du plus grand sur le plus petit?
l'obliger à un calin ce n'est pas oblger le plus petit à plier sous le plus fort?

Il faut que tu saches une chose avoir une culture Marie-Claire ce n'est pas avoir une culture!
Tu ne peux pas prôner l'autonomie sans respecter l'enfant wink
Tu connais deux trois trucs que tu balances pour faire genre "regardez moi je suis bienveillante" mais en fait tu ignores le sujet...
Je cite ce magazine comme je pourrais en citer d'autres car ils fournissent quelques clefs au mieux des pistes mais absolument pas le chemin... et ce n'est pas parce qu'on indique une direction qu'on sait y aller...

longue est la route de la compréhension de l'enfant wink

Mais je comprends que sans ou avec peu de pratique et juste quelques articles on s'y perde... smile

mais un jour tu seras jeidi petit padawan smile

Dernière modification par Cancoillotte (12-05-2016 16:36:55)

Hors ligne

12-05-2016 16:22:42

partenaire publicitaire:

#42 12-05-2016 16:22:57

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : repas tout seul

Cancoillotte je suis d'accord avec toi à 300 %
Candy2,  moi je fais les câlins après les crises et seulement si l'enfant le veut, le demande.
Pour réparer les "betises", je ne force pas (je vois pas comment d'ailleurs je pourrais) , je demande en expliquant et je n'ai jamais eu d'enfant qui refuse.
Par contre je n'ai jamais vu un enfant étant en colère vouloir un câlin,  et là je t'imagine  prendre l'enfant de force dans tes bras.
Forcer un câlin n'est pas bienvaillant

Hors ligne

#43 12-05-2016 16:35:43

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : repas tout seul

Cancoillotte a écrit :
Candy2 a écrit :

Oui Cancoillotte, nous ne voyons pas les choses de la même façon.
Je ne vois pas le câlin comme une façon d'étouffer la colère, mais comme une preuve d'empathie et de compréhension. La colère va bien souvent de paire avec la tristesse ou la frustration, et un câlin ou une preuve d'affection aide l'enfant à se sentir compris. Ca ouvre ainsi la porte ensuite au dialogue et ça prédispose mieux à la communication que l'ignorance (qui là, pour le coup, est pour moi une véritable volonté d'étouffer la colère).
Et je ne suis pas fan de l'idée du nettoyage... C'est une question de point de vue. Je comprends ce que tu veux dire, mais je n'y adhère pas. Je préfère largement que l'enfant prenne lui-même l'initiative de m'aider, car ce serait une preuve qu'il a compris qu'il y avait quelque chose à réparer. Alors que forcer l'enfant à le faire, pour moi ça ne transmet aucune valeur, si ce n'est que les plus fors peuvent imposer leur volonté aux plus faibles.
Je respecte et je comprends ton point de vue, mais je ne le partage pas wink

??

l'empathie c'est se mettre à la place de l'autre, rien à voir avec l'affection
la colère ne va pas de paire avec la tristesse, elle irait plus avec la frustration

ensuite tu dis quand l'enfant aura compris
l'enfant ne pourra pas prendre l'initiative seul de réparer avec toi
d'ailleurs il doit comprendre quoi? que nos "erreurs" sont réparable par les autres car nous n'avons pas les compétences?

on ne parle pa sde forcer l'enfant à nettoyer on parle de lui montrer que c'est faisable?
réparer ces propres erreurs n'est pas une valeur? être capable de changer soi même les choes et donc notre vie n'est pas une valeur?

et choisir le repas que l'enfant mangeras ce n'est pas imposer la volonté du plus grand sur le plus petit?
l'obliger à un calin ce n'est pas oblger le plus petit à plier sous le plus fort?

Il faut que tu saches une chose avoir une culture Marie-Claire ce n'est pas avoir une culture!
Tu ne peux pas prôner l'autonomie sans respecter l'enfant wink
Tu connais deux trois trucs que tu balances pour faire genre "regardez moi je suis bienveillante" mais en fait tu ignores le sujet...
Je cite ce magazine comme je pourrais en citer d'autres car il fournissent quelques clefs au mieux des pistes mais absolument pas le chemin... et ce n'est ap sparce qu'on indique une direction qu'on s'est y aller...

longue est la route de la compréhension de l'enfant wink

Mais je comprends que sans ou avec peu de pratique et juste quelques articles on s'y perde... smile

mais un jour tu seras jeidi petit padawan smile

J'adore ta façon de faire, de penser Cancoillotte

Hors ligne

#44 12-05-2016 16:38:08

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : repas tout seul

j'ai corrigé quelques fautes mais il en reste entre ma dyslexie, mon clavier cassé et mon emportement à répondre, j'en fais partout tongue encore désolée!

Hors ligne

12-05-2016 16:38:08

partenaire publicitaire:

#45 12-05-2016 16:38:53

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : repas tout seul

merci natho et fofie <3 <3
(flo si tu passes par là ce serait bien qu'on puisse faire des petits coeurs tongue)

Hors ligne

#46 12-05-2016 16:40:48

pollymimi
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 434
Site Web

Re : repas tout seul

Cancoillotte a écrit :
Candy2 a écrit :

Oui Cancoillotte, nous ne voyons pas les choses de la même façon.
Je ne vois pas le câlin comme une façon d'étouffer la colère, mais comme une preuve d'empathie et de compréhension. La colère va bien souvent de paire avec la tristesse ou la frustration, et un câlin ou une preuve d'affection aide l'enfant à se sentir compris. Ca ouvre ainsi la porte ensuite au dialogue et ça prédispose mieux à la communication que l'ignorance (qui là, pour le coup, est pour moi une véritable volonté d'étouffer la colère).
Et je ne suis pas fan de l'idée du nettoyage... C'est une question de point de vue. Je comprends ce que tu veux dire, mais je n'y adhère pas. Je préfère largement que l'enfant prenne lui-même l'initiative de m'aider, car ce serait une preuve qu'il a compris qu'il y avait quelque chose à réparer. Alors que forcer l'enfant à le faire, pour moi ça ne transmet aucune valeur, si ce n'est que les plus fors peuvent imposer leur volonté aux plus faibles.
Je respecte et je comprends ton point de vue, mais je ne le partage pas wink

??

l'empathie c'est se mettre à la place de l'autre, rien à voir avec l'affection
la colère ne va pas de paire avec la tristesse, elle irait plus avec la frustration

ensuite tu dis quand l'enfant aura compris
l'enfant ne pourra pas prendre l'initiative seul de réparer avec toi
d'ailleurs il doit comprendre quoi? que nos "erreurs" sont réparable par les autres car nous n'avons pas les compétences?

on ne parle pa sde forcer l'enfant à nettoyer on parle de lui montrer que c'est faisable?
réparer ces propres erreurs n'est pas une valeur? être capable de changer soi même les choes et donc notre vie n'est pas une valeur?

et choisir le repas que l'enfant mangeras ce n'est pas imposer la volonté du plus grand sur le plus petit?
l'obliger à un calin ce n'est pas oblger le plus petit à plier sous le plus fort?

Il faut que tu saches une chose avoir une culture Marie-Claire ce n'est pas avoir une culture!
Tu ne peux pas prôner l'autonomie sans respecter l'enfant wink
Tu connais deux trois trucs que tu balances pour faire genre "regardez moi je suis bienveillante" mais en fait tu ignores le sujet...
Je cite ce magazine comme je pourrais en citer d'autres car ils fournissent quelques clefs au mieux des pistes mais absolument pas le chemin... et ce n'est pas parce qu'on indique une direction qu'on sait y aller...

longue est la route de la compréhension de l'enfant wink

Mais je comprends que sans ou avec peu de pratique et juste quelques articles on s'y perde... smile

mais un jour tu seras jeidi petit padawan smile

très joliment écrit
respect maitre jedi wink

Hors ligne

#47 12-05-2016 16:41:07

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : repas tout seul

fofie28 a écrit :
Cancoillotte a écrit :
Candy2 a écrit :

Oui Cancoillotte, nous ne voyons pas les choses de la même façon.
Je ne vois pas le câlin comme une façon d'étouffer la colère, mais comme une preuve d'empathie et de compréhension. La colère va bien souvent de paire avec la tristesse ou la frustration, et un câlin ou une preuve d'affection aide l'enfant à se sentir compris. Ca ouvre ainsi la porte ensuite au dialogue et ça prédispose mieux à la communication que l'ignorance (qui là, pour le coup, est pour moi une véritable volonté d'étouffer la colère).
Et je ne suis pas fan de l'idée du nettoyage... C'est une question de point de vue. Je comprends ce que tu veux dire, mais je n'y adhère pas. Je préfère largement que l'enfant prenne lui-même l'initiative de m'aider, car ce serait une preuve qu'il a compris qu'il y avait quelque chose à réparer. Alors que forcer l'enfant à le faire, pour moi ça ne transmet aucune valeur, si ce n'est que les plus fors peuvent imposer leur volonté aux plus faibles.
Je respecte et je comprends ton point de vue, mais je ne le partage pas wink

??

l'empathie c'est se mettre à la place de l'autre, rien à voir avec l'affection
la colère ne va pas de paire avec la tristesse, elle irait plus avec la frustration

ensuite tu dis quand l'enfant aura compris
l'enfant ne pourra pas prendre l'initiative seul de réparer avec toi
d'ailleurs il doit comprendre quoi? que nos "erreurs" sont réparable par les autres car nous n'avons pas les compétences?

on ne parle pa sde forcer l'enfant à nettoyer on parle de lui montrer que c'est faisable?
réparer ces propres erreurs n'est pas une valeur? être capable de changer soi même les choes et donc notre vie n'est pas une valeur?

et choisir le repas que l'enfant mangeras ce n'est pas imposer la volonté du plus grand sur le plus petit?
l'obliger à un calin ce n'est pas oblger le plus petit à plier sous le plus fort?

Il faut que tu saches une chose avoir une culture Marie-Claire ce n'est pas avoir une culture!
Tu ne peux pas prôner l'autonomie sans respecter l'enfant wink
Tu connais deux trois trucs que tu balances pour faire genre "regardez moi je suis bienveillante" mais en fait tu ignores le sujet...
Je cite ce magazine comme je pourrais en citer d'autres car il fournissent quelques clefs au mieux des pistes mais absolument pas le chemin... et ce n'est ap sparce qu'on indique une direction qu'on s'est y aller...

longue est la route de la compréhension de l'enfant wink

Mais je comprends que sans ou avec peu de pratique et juste quelques articles on s'y perde... smile

mais un jour tu seras jeidi petit padawan smile

J'adore ta façon de faire, de penser Cancoillotte

je plussoie

Hors ligne

#48 12-05-2016 16:52:52

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : repas tout seul

Mdr big_smile
Alors Cancaillotte, je t'arrête tout de suite, je ne lis pas de magazine wink Mais tu auras quand même eu le mérite de me faire sourire avec ta "culture Marie-Claire" lol Et puis pour être franche, je doute que les magazine prône la bienveillance...

Qui a parlé de "forcer" à faire un câlin ? Personne.
Qui t'a dit que je n'avais pas ou peu de pratique ? Personne.
Parler sans savoir tu ne feras point wink

Dernière modification par Candy2 (12-05-2016 16:53:06)


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#49 12-05-2016 16:54:54

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : repas tout seul

Candy2 a écrit :

Mdr big_smile

Parler sans savoir tu ne feras point wink

Tu peux t'appliquer cette maxime !

Hors ligne

#50 12-05-2016 16:57:03

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : repas tout seul

Mais je ne parle pas sans savoir Sophie smile


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#51 12-05-2016 17:09:40

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : repas tout seul

Candy2 a écrit :

Mdr big_smile
Alors Cancaillotte, je t'arrête tout de suite, je ne lis pas de magazine wink Mais tu auras quand même eu le mérite de me faire sourire avec ta "culture Marie-Claire" lol Et puis pour être franche, je doute que les magazine prône la bienveillance...

Qui a parlé de "forcer" à faire un câlin ? Personne.
Qui t'a dit que je n'avais pas ou peu de pratique ? Personne.
Parler sans savoir tu ne feras point wink

La bienveillance est très à la mode au contraire!
C'est pourquoi bien des personnes parlent parlent en récitant les articles lu deci delà mais sans vraiment savoir de quoi il en retourne smile
Mais ta réponse parle pour toi wink

J'avoue que tu essaie bien mais n'arrive pas à tout cacher
Et c'est bien parce que je sais que j'écris wink

Hors ligne

#52 12-05-2016 17:19:50

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : repas tout seul

Candy2 a écrit :

Cancoillotte, je n'ai jamais récité quoi que ce soit.
Ce dont je parle j'en suis convaincue, ça fait partie de mes principes et de mes valeurs. Et mieux encore, j'applique ce dont je parle, donc je sais que ça fonctionne.
Et non, vous ne savez rien de moi. Si vous me permettez un peu d'humour, je pensais que l'acquisition des frustrations était importante ? Pourtant vous vous acharnez à essayer d'avoir des détails sur ma vie privée alors que je vous ai répété maintes fois que je ne souhaitais pas en parler sur Internet...

Où ai-je posé une question sur votre vie privé dans mon post?
Je ne fais que constater! Et oui pas besoin de grand chose pour en apprendre sur les gens...

Je n'ai pa sdit que vous recitiez j'ai dit "des personnes" mais...
Ne dit on pas qu'il y a que la vérité qui fâche wink

Quand à vos convictions, et principe....
Ne dit on pas "avant j'avais des principes, maintenant j'ai den enfants"? wink

mais plus sérieusement, vous êtes convaincu qu'un calin pendant une colère est ce qu'il y a de mieux?
vous l'appliquez et sa fonctionne?
vous savez absolument tout et n'avez rien à apprendre des autres?
soit!
alors padawan tu resteras wink

Dernière modification par Cancoillotte (12-05-2016 17:22:00)

Hors ligne

#53 12-05-2016 17:31:25

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : repas tout seul

poupinette2012 a écrit :

bonsoir!!

(décidement je post pas souvent mais a chaque fois le message par avant que je l'écrive tongue )

bien donc je reviens vous voir concernant mon hibou.... y'a pas si longtemps je me disais "vivement qu'il mange tout seul......."

j'aurais mieux fait de me couper une jambe lol

donc mon hibou s'est mis à vouloir manger tout seul, et il s'en sort pas trop mal si ce n'est que la moitié de son repas fini sur mon sol.
le soucis que j'ai, c'est que plus il prend d'autonomie plus il devient difficile / exigent sur les repas.

et je ne sais pas trop comment m'y prendre. étant donné son âge, je ne peux pas le punir (enfin je vois pas comment le punir), je ne peux pas non plus simplement lui dire tant pis pour toi (parce qu'après c'est moi qui suporte le bébé qui a faim lol ) donc j'espère trouver une magicienne qui me donne la formule magique.

en gros, monsieur mange (ou du moins voudrait manger) ce qu'il veut quand il veut et comme il veut.
bien sur il ne veut plus du tout d'aide, refuse donc la moindre intervention, ce met à hurler et se débattre si vous oser tenter la moindre action. propose lui quelque chose qu'il n'a pas envie de manger...... hop ça vole contre mon mur.
si si je vous jure ça me rend furax, je l'ai déjà isoler ans son lit, mis une fessé (oui j'avoue mais au bout de 3 repas avec des morceaux sur mes murs ça m'a un peu mis sur les nerfs...)

je tente de faire des repas qu'il peut plus facilement manger tout seul (des cake aux légumes par exemple) mais ça ne change pas que ça fini toujours mal.

par exemple je mange une tranche d' ananas, il veut goûter, je lui donne un morceau..... mon dieu j'ai oublier que si je tentais de lui donner directement dans le bac c'était les hurlements..... honte sur moi!!! bon donc je reprend mon morceaux attend qu'il m'en réclame un autre... bingo on y est je lui pose donc sur sa table mais bon non finalement il préfère le morceau de pain à côté et hop un morceau d'ananas sur mon mur. du coup je m’énerve il s’énerve encore plus et hop le petit bout de cake qui n'a rien demander à personne se retrouve par terre et comme il était pas bien tout seul en moins de temps qu'il ne m'en faut pour retenir les petites mimines, l'assiette, la cuillère viennent le rejoindre. on calme le jeu je propose autre chose qui me tombe sous la main.... une cata je vous dit. pour l'instant le soir je complete avec un bibi qu'il accepte de prendre après le bain.

j'ai la chance qu'il mange de tout (fruits comme légumes avec bien sur une préférence pour le sucre et le chocolat) mais j'ai un peu peur que petit à petit il ne deviennent légèrement capricieux.... (ah pardon, c'est déjà fait???...)

à l'aide!!!! siouplait big_smile

il y a un truc...
la patience!

L'idée des cakes est vraiment super!!! Facile à attraper et facile à manger et de plus très complet!

Maintenant puisque tu ne peux changer hibou, pour bien vivre ce moment, change ton point de vue.
Oui je sais pas facile!! tongue
Qu'est ce qui t'exaspère le plus?
Le bol renversé=> prends en un qui fait ventouse
la nourriture partout=> ne sert que de très petite quantité, l'équivalent de deux cuillères max celel qu'il prend et celle qui suit, des que la n°2 est attrapé sers n°3, qd n°3 est attrapé sers n°4
Il crise car il veut choisir=> donne lui le choix wink le tien bien-sûr wink demandes lui de choisir entre les courgettes en rondèles ou coupées en tout petits morceaux ou il choisit de manger les protéines avant les légumes ou contraire. Cela satisfera son besoin de choisir (même si on ets bien d'accord un enfant n'arrive à réellement choisir que plus tard tongue)

Bref tu vois ce que je veux dire?

Et surtout rester zen

imagines une personne qui ne parle pas ta langue qui s'énerve car est en colère après elle même de pas comprendre...
que fais tu?
Tu l'aides à te comprendre
ou tu la punis?

bon j'espère que tu vas répondre "je l'aide" tongue
Et bien avec un tout petit c'est pareil smile

mais avec les notres c'est toujours pire qu'avec ceux qu'on accueille lol!!!

j'espère t'avoir donné des pistes smile

Dernière modification par Cancoillotte (12-05-2016 17:34:43)

Hors ligne

#54 12-05-2016 17:37:01

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : repas tout seul

zuenna a écrit :

Cancoillotte, j'en suis muette d'admiration devant tes écrits.

Tu es la sagesse même et tes propos sont plein de discernements.

Bravo !!!

alors là moi je vais souvent venir sur ce fofo!!!!! ça fait un bien fou à l'égo big_smile

merci zuenna <3

Dernière modification par Cancoillotte (12-05-2016 17:37:48)

Hors ligne

#55 12-05-2016 17:38:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : repas tout seul

on va rester zen svp

quoiqu'il en soit nous sommes loin du sujet de base
epargnez moi de devoir encore moderer la discussion

que ce soit gertrude, agathe ou jeanne d'arc peu importe roll
seuls sont a prendre en compte les actifs SUR CE forum.
la vie privée , cachee ou pas reste la proprieté de chacun ...



ce n'est pas sur cette discussion que doivent etre regler les conflits d'opinions
que chacune prenne sur elle  et reste correcte ... sans sous entendu ou fugue vers les regles lorsque l'eau monte ....alors qu'on a provoqué le raz de marrée roll

merci de votre comprehension .... à toutes


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#56 12-05-2016 17:43:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : repas tout seul

Candy2 a écrit :

Et quand bien même je m'appellerais Michèle ou Sylvie, ?


y'en a un des deux qui est tres joli lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#57 12-05-2016 17:44:13

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : repas tout seul

Merci Lulu !
Effectivement, nous sommes loin du sujet de base !! Je vous serais donc reconnaissante de modérer le commentaire où vous tentez de divulguer des information personnelles me concernant. Merci !


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#58 12-05-2016 17:48:00

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : repas tout seul

Franchement Candide je viens pas souvent ici mais à chaque fois il y a des histoires pas possible et à chaque fois t'es dedans...

tu veux pas donner du crédit à tes propos qu'à cela ne tienne nous n'en tiendrons pas compte tongue

ce serait un pseudo comme "Isabelle F" wink je pourrais te lire avec attention mais là franchement c'est quoi ton problème?

Penses que tu a affaires à des professionnelles nous savons "nous" reconnaitre, reconnaitre nos différences, nous sommes parfois pour, parfois contre, nous pouvons être en accord sur un point et en désaccodr sur un autre...

Ici il ya des adeptes de la fessé et de la bienveillance, des adptes des courgettes bio comme des ravilois en boites, des lingettes pamp et de l'eau pure etc etc

Mais nous arrivons toutes à discuter, évoluer, grandir,réfléchir et murir notre pratique...
Notre force c'est ça: la remise en question

Donc stp ne soit pas si borné, si sûre de toi, evolue, grandit et murit avec nous smile
Et si cela ne te convient pas tu peux toujours trouver un forum de mécano... mais si tu t'y connais t'as bien une voiture ou une personne de ton entourage en à une wink

Hors ligne

#59 12-05-2016 17:50:00

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : repas tout seul

Candy , je ne te parle pas d'un de 1 an mais disons de 3 , 4 ans , tu es toujours dans " l'apaisement " et non dans " la raison " .

Je vais dévier c'est certain mais imagine à l'école lorsque" l'enfant élevé sous bienveillance omniprésente" et qu'il sera confronté à un conflit qui lui vaudra " un coup" de l'autre enfant , comment va réagir le ' bienveillant "?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#60 12-05-2016 18:02:01

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : repas tout seul

poupinette2012 a écrit :

bonsoir!!

(décidement je post pas souvent mais a chaque fois le message par avant que je l'écrive tongue )

bien donc je reviens vous voir concernant mon hibou.... y'a pas si longtemps je me disais "vivement qu'il mange tout seul......."

j'aurais mieux fait de me couper une jambe lol

donc mon hibou s'est mis à vouloir manger tout seul, et il s'en sort pas trop mal si ce n'est que la moitié de son repas fini sur mon sol.
le soucis que j'ai, c'est que plus il prend d'autonomie plus il devient difficile / exigent sur les repas.

et je ne sais pas trop comment m'y prendre. étant donné son âge, je ne peux pas le punir (enfin je vois pas comment le punir), je ne peux pas non plus simplement lui dire tant pis pour toi (parce qu'après c'est moi qui suporte le bébé qui a faim lol ) donc j'espère trouver une magicienne qui me donne la formule magique.

en gros, monsieur mange (ou du moins voudrait manger) ce qu'il veut quand il veut et comme il veut.
bien sur il ne veut plus du tout d'aide, refuse donc la moindre intervention, ce met à hurler et se débattre si vous oser tenter la moindre action. propose lui quelque chose qu'il n'a pas envie de manger...... hop ça vole contre mon mur.
si si je vous jure ça me rend furax, je l'ai déjà isoler ans son lit, mis une fessé (oui j'avoue mais au bout de 3 repas avec des morceaux sur mes murs ça m'a un peu mis sur les nerfs...)

je tente de faire des repas qu'il peut plus facilement manger tout seul (des cake aux légumes par exemple) mais ça ne change pas que ça fini toujours mal.

par exemple je mange une tranche d' ananas, il veut goûter, je lui donne un morceau..... mon dieu j'ai oublier que si je tentais de lui donner directement dans le bac c'était les hurlements..... honte sur moi!!! bon donc je reprend mon morceaux attend qu'il m'en réclame un autre... bingo on y est je lui pose donc sur sa table mais bon non finalement il préfère le morceau de pain à côté et hop un morceau d'ananas sur mon mur. du coup je m’énerve il s’énerve encore plus et hop le petit bout de cake qui n'a rien demander à personne se retrouve par terre et comme il était pas bien tout seul en moins de temps qu'il ne m'en faut pour retenir les petites mimines, l'assiette, la cuillère viennent le rejoindre. on calme le jeu je propose autre chose qui me tombe sous la main.... une cata je vous dit. pour l'instant le soir je complete avec un bibi qu'il accepte de prendre après le bain.

j'ai la chance qu'il mange de tout (fruits comme légumes avec bien sur une préférence pour le sucre et le chocolat) mais j'ai un peu peur que petit à petit il ne deviennent légèrement capricieux.... (ah pardon, c'est déjà fait???...)

à l'aide!!!! siouplait big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB