Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-08-2016 18:18:24

liliochka
Membre
Site Web

Question licenciement après congé maternité

Bonjour,

Mon congé maternité se termine début septembre. J'apprends que le petit que je gardais avant mon congé maternité ne reviendra pas. Je vais donc être licenciée.

Que doivent faire les parents ?

De mon côté, les pe me disent que je dois leur envoyer un recommandé précisant ma date de reprise.

Merci par avance.

06-08-2016 18:18:24

partenaire publicitaire:

#2 06-08-2016 18:26:03

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Question licenciement après congé maternité

liliochka a écrit :

Bonjour,

Mon congé maternité se termine début septembre. J'apprends que le petit que je gardais avant mon congé maternité ne reviendra pas. Je vais donc être licenciée.

De mon côté, les pe me disent que je dois leur envoyer un recommandé précisant ma date de reprise.

Merci par avance.

bonjour

à partir de votre date de reprise, ils calculeront 4 semaines de protection durant lesquelles vous ne pouvez être licenciée, à l'issue des 4 semaines démarrera votre préavis de 1 mois (ou 15j si moins d'1 an d'ancienneté)

#3 06-08-2016 18:33:56

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

liliochka a écrit :

Bonjour,

Merci par avance.

Coucou

tu ne seras licenciable que 4 semaines ( période de protection) après ta reprise ( date qu'en effet tu dois leur communiquer)
et à partir de la notification de licenciement commencera le préavis ( 1 mois  ou 15 j  selon que le contrat a 1 an ou moins à date de la notification)

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 06-08-2016 21:13:43

liliochka
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses.

Mon congé maternité se termine le 3 septembre.
Suite à vos infos, j'ai plusieurs questions.

Le contrat avait commencé le 14 septembre 2015, y aura t il un mois de préavis ? Car le préavis commencera seulement après les 4 semaines de protection.

Suis je en retard pour envoyer mon recommandé notifiant ma date de reprise (je suis à moins d'un mois) ? Et cela peut t il être embêtant ?

Merci.

06-08-2016 21:13:43

partenaire publicitaire:

#5 06-08-2016 23:38:39

chris84
MODERATEUR
Site Web

liliochka a écrit :

Merci pour vos réponses.

Mon congé maternité se termine le 3 septembre.
Suite à vos infos, j'ai plusieurs questions.

Le contrat avait commencé le 14 septembre 2015, y aura t il un mois de préavis ? Car le préavis commencera seulement après les 4 semaines de protection.

Suis je en retard pour envoyer mon recommandé notifiant ma date de reprise (je suis à moins d'un mois) ? Et cela peut t il être embêtant ?

Merci.

ok donc votre préavis démarre au plus tôt le 1er octobre wink
comme c'est l'ancienneté à la date de la notification du préavis vous aurez à ce moment-là plus d'1 an d'ancienneté donc oui 1 mois calendaire de préavis, cela termine donc au 31/10 au soir.

Pour donner votre date de reprise aux parents: je ne crois pas que le recommandé soit obligatoire, quand ça se passe bien je pense qu'un mail ou un courrier simple peut suffir

#6 07-08-2016 12:58:10

liliochka
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour la clarté de vos réponses smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB