Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-08-2016 18:18:24
Question licenciement après congé maternité
Bonjour,
Mon congé maternité se termine début septembre. J'apprends que le petit que je gardais avant mon congé maternité ne reviendra pas. Je vais donc être licenciée.
Que doivent faire les parents ?
De mon côté, les pe me disent que je dois leur envoyer un recommandé précisant ma date de reprise.
Merci par avance.
06-08-2016 18:18:24
#2 06-08-2016 18:26:03
Re : Question licenciement après congé maternité
Bonjour,
Mon congé maternité se termine début septembre. J'apprends que le petit que je gardais avant mon congé maternité ne reviendra pas. Je vais donc être licenciée.
De mon côté, les pe me disent que je dois leur envoyer un recommandé précisant ma date de reprise.
Merci par avance.
bonjour
à partir de votre date de reprise, ils calculeront 4 semaines de protection durant lesquelles vous ne pouvez être licenciée, à l'issue des 4 semaines démarrera votre préavis de 1 mois (ou 15j si moins d'1 an d'ancienneté)
#3 06-08-2016 18:33:56
Bonjour,
Merci par avance.
Coucou
tu ne seras licenciable que 4 semaines ( période de protection) après ta reprise ( date qu'en effet tu dois leur communiquer)
et à partir de la notification de licenciement commencera le préavis ( 1 mois ou 15 j selon que le contrat a 1 an ou moins à date de la notification)
#4 06-08-2016 21:13:43
Merci pour vos réponses.
Mon congé maternité se termine le 3 septembre.
Suite à vos infos, j'ai plusieurs questions.
Le contrat avait commencé le 14 septembre 2015, y aura t il un mois de préavis ? Car le préavis commencera seulement après les 4 semaines de protection.
Suis je en retard pour envoyer mon recommandé notifiant ma date de reprise (je suis à moins d'un mois) ? Et cela peut t il être embêtant ?
Merci.
06-08-2016 21:13:43
#5 06-08-2016 23:38:39
Merci pour vos réponses.
Mon congé maternité se termine le 3 septembre.
Suite à vos infos, j'ai plusieurs questions.Le contrat avait commencé le 14 septembre 2015, y aura t il un mois de préavis ? Car le préavis commencera seulement après les 4 semaines de protection.
Suis je en retard pour envoyer mon recommandé notifiant ma date de reprise (je suis à moins d'un mois) ? Et cela peut t il être embêtant ?
Merci.
ok donc votre préavis démarre au plus tôt le 1er octobre
comme c'est l'ancienneté à la date de la notification du préavis vous aurez à ce moment-là plus d'1 an d'ancienneté donc oui 1 mois calendaire de préavis, cela termine donc au 31/10 au soir.
Pour donner votre date de reprise aux parents: je ne crois pas que le recommandé soit obligatoire, quand ça se passe bien je pense qu'un mail ou un courrier simple peut suffir