Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-11-2016 22:28:09

Superfly
Membre
Site Web

varicelle

Bonsoir,

Mon contrat étant déjà tendu, avec mon histoire d'avenant..; je viens de recevoir un message, le petit a la varicelle et le parent me demande s'ils peuvent ammener leur enfant jeudi ? sachant que sur le contrat d'accueil c'est noté que je refuse l'accueil en cas de varicelle, rougeole, bronchiolite et grippe...

Je ne sais pas quoi faire du coup, déjà que l'atmosphère est tendue, je serais tentée de préciser que c'est noté sur le contrat que non, mais s'ils ont vraiment pas d'autres solutions.

De mon côté, ma fille a eu la varicelle, mais pas mon fils, donc j'ai fait en urgence un vaccin car je ne suis pas immunisée... et je n'ai pas fait le rapppel (c'était en juin), le rappel peut être fait jusqu'à 6 mois...

Que me conseillez-vous ? je suis perdue là sad
C'est la cerise sur le gâteau...

01-11-2016 22:28:09

partenaire publicitaire:

#2 02-11-2016 08:27:09

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : varicelle

Bonjour,
Sur ton contrat,  il est noté que tu refuses  l'enfant en cas de varicelle.  Tu ne l'accueille pas et tu déduiras ces heures. Les parents peuvent prendre des jours pour enfant malade avec leur travail.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 02-11-2016 08:37:03

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Superfly a écrit :

Bonsoir,

Mon contrat étant déjà tendu, avec mon histoire d'avenant..; je viens de recevoir un message, le petit a la varicelle et le parent me demande s'ils peuvent ammener leur enfant jeudi ? sachant que sur le contrat d'accueil c'est noté que je refuse l'accueil en cas de varicelle, rougeole, bronchiolite et grippe...

Je ne sais pas quoi faire du coup, déjà que l'atmosphère est tendue, je serais tentée de préciser que c'est noté sur le contrat que non, mais s'ils ont vraiment pas d'autres solutions.

De mon côté, ma fille a eu la varicelle, mais pas mon fils, donc j'ai fait en urgence un vaccin car je ne suis pas immunisée... et je n'ai pas fait le rapppel (c'était en juin), le rappel peut être fait jusqu'à 6 mois...

Que me conseillez-vous ? je suis perdue là sad
C'est la cerise sur le gâteau...

pour ton fils il vaut mieux qu'il ai la varicelle jeune.

si tu refuse l'accueil il faut déduire.

#4 02-11-2016 09:17:18

Superfly
Membre
Site Web

je viens de lui envoyer un message précisant que c'est une maladie contagieuse et que je préfère l'accueillir dans de meilleures conditions, soit, dès que les boutons auront séchés..

02-11-2016 09:17:18

partenaire publicitaire:

#5 02-11-2016 09:18:01

Superfly
Membre
Site Web

oui faudra que je déduise une journée, donc calcul de cours de cassation je pense ?

#6 02-11-2016 09:18:31

Superfly
Membre
Site Web

oui j'avais oublié la journée enfant malade donc no soucis, il faudra que je me renseigne comment déduire ces jours..

#7 02-11-2016 09:19:17

budulle
Membre
Site Web

pour la déduction calcul de cour de casation

#8 02-11-2016 09:22:36

budulle
Membre
Site Web

Superfly a écrit :

oui faudra que je déduise une journée, donc calcul de cours de cassation je pense ?

il y aura surement plus d'une journée à déduire...

#9 02-11-2016 09:22:58

Superfly
Membre
Site Web

oui je pense aussi...

#10 02-11-2016 10:21:22

Superfly
Membre
Site Web

c'est bon elle a trouvé pour faire garder son enfant...

#11 02-11-2016 10:47:24

lulu64
Membre
Site Web

Superfly a écrit :

c'est bon elle a trouvé pour faire garder son enfant...

elle n'avait pas le choix de toute façon puisque le contrat ne prévoit pas d'accueil pour enfant malade...varicelle comprise!!!!!!   smile

#12 02-11-2016 10:53:46

lulu64
Membre
Site Web

et même si la varicelle est contagieuse avant la sortie des boutons, elle le reste encore tant que les boutons ne sont pas séché....

il risque d'y avoir effectivement plusieurs jours où l'enfant ne pourra pas être accueilli...pas seulement que jeudi, à mon avis....
a toi, d'être vigilante là dessus si jamais la maman veut te ramener l'enfant vite.....!!!!  wink
parfois les pe forcent un peu la main.......et tentent un retour trop précoce chez nounou !!

tu es en droit de refuser l'accueil si tu constates que les boutons ne sont pas encore secs.....si jamais elle revient  vendredi par exemple.....

#13 02-11-2016 13:34:49

Superfly
Membre
Site Web

voilà non mais pas avant lundi, et je n'ai pas eu le petit depuis vendredi dernier donc en principe pas eu de contagion pour ma part

#14 02-11-2016 16:43:23

Safrache
Membre
Site Web

Je suis étonnée que tu refuses la varicelle dans ton contrat !

La varicelle est contagieuse 15 jours avant les boutons, donc on peut l’attraper n'importe où. Il faut bien  passer, c'est mieux le plus jeune possible. La varicelle devient de plus en plus grave suivant l'âge, voir même pour les adultes.

D'ailleurs, la varicelle se soigne très bien par l'homéopathie et disparaît sous qq heures. Des boutons de varicelles commencés vendredi soir n'étaient plus visible lundi matin.

#15 02-11-2016 18:16:59

1libellule
Membre
Site Web

Safrache a écrit :

La varicelle est contagieuse 15 jours avant les boutons, donc on peut l’attraper n'importe où. Il faut bien  passer, c'est mieux le plus jeune possible. La varicelle devient de plus en plus grave suivant l'âge, voir même pour les adultes.

D'ailleurs, la varicelle se soigne très bien par l'homéopathie et disparaît sous qq heures. Des boutons de varicelles commencés vendredi soir n'étaient plus visible lundi matin.

Je veux bien que tu me donnes le nom des granules.
je suis en plein dedans.
J'ai conseillé aux parents une crème qui sèche vite les boutons, mais ils sont encore visible au bout d'une semaine. il y a encore les croutes, malgré des boutons secs le lendemain de leur apparition.

Libellule.gif

#16 02-11-2016 18:41:09

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Safrache a écrit :

elle est contagieuses jusqu'à ce que les boutons séchent wink
et si pas de médicaments , les boutons peuvent vraiment durer....

Dernière modification par Cancoillotte (02-11-2016 18:44:30)

#17 02-11-2016 18:44:08

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

1libellule a écrit :

je suis en plein dedans.
J'ai conseillé aux parents une crème qui sèche vite les boutons, mais ils sont encore visible au bout d'une semaine. il y a encore les croutes, malgré des boutons secs le lendemain de leur apparition.

cher Ad*rma tu as Cyt*lium (*=e) c'est très efficace

Dernière modification par Cancoillotte (02-11-2016 18:44:48)

#18 02-11-2016 19:14:28

1libellule
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
1libellule a écrit :

je suis en plein dedans.

C'est la "crème" dont je parlais!

Je savais qu'il y avait des granules aussi à donner.

Je veux plus d'éosine car j'ai été obligée de jeter mes draps tellement il y en avait et que ça partait pas.

Libellule.gif

#19 02-11-2016 19:34:51

chris84
MODERATEUR
Site Web

1libellule a écrit :
Cancoillotte a écrit :
1libellule a écrit :

je suis en plein dedans.

C'est la "crème" dont je parlais!

Je savais qu'il y avait des granules aussi à donner.

Je veux plus d'éosine car j'ai été obligée de jeter mes draps tellement il y en avait et que ça partait pas.

l'éosine sèche trop vite les boutons et peut masquer une infection cutanée avec sa couleur, on ne s'en sert plus depuis des années
déjà lors de mon cap petite enfance en 2009 c'était indiqué de ne plus l'utiliser!

la crème cyt***** est top, cicatrisation nickel sans cicatrice résiduelle
et sirop prim*l*n ou équivalent pour éviter de se gratter
les médecins donnent cela le plus souvent

#20 02-11-2016 20:32:49

1libellule
Membre
Site Web

Il y a plusieurs médecins chez moi qui prescrivent de l'éosine. J'ai beau dire aux parents, non pas d'éosine, ils suivent ce que prescrit leur médecin.

Libellule.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB