Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-11-2016 16:16:08

nathalys
Membre
Inscription : 14-10-2016
Messages : 2

POLE EMPLOI activitées conservées et reprises

Bonjour à toutes,

j'ai besoin de vos lanternes ,en effet en septembre 2015 j'ai perdu un petit contrat soit 2.30 euros par jour à 730 jours activitée conservées perdue.ensuite j'ai perdue mes 2  autres activitées conservées perdue (car je les avaient déja à mon ouverture de droits de septembre 2015.perte de la deuxiéme activitée conservée le 31072016 donc révision du taux je pass à 22.64 euros à 730 jours et ensuite perte de la troisiéme activitée conservée perdue le 31082016 révison de nouveau tu taux je passe à 32.21 euros à 730 jours  mais j'ai repris des contrats le 01 septembre 2015,1 décembre 2015 et 01 mai 2016 donc comme je suis à 1540 euros je touche rien .ils m'ont dit en plus quil faut épuiser mes premiers droits à 32.21 euros pour toucher les second droits des contrats repris perdus quand je les auraient plus.

ma question serait de savoir si je vais perdre mes second droits des contrats repris sachant que j'aurais voulu faire jouer mon droit d'option sachant qu'a terme mes contrats repris perdus feront 2230 eurso environ est ce possible?

Autre question quelqu'un à t'il des infos sur nouvelle convention qui feraient que cette affaire de contrats repris et activitées conservées ne serait plus pris en compte mais juste le cumul de tous les contrats perdus car la j'ai perdu 1000 euros de salaire .

merci de vos réponses est ce que qualqu'un est dans mon cas ?chris Tu parler dans un blog qu'il fallait se désinscrire pour queles contrats repris passent en conservés je comprend pas moi j'ai des droits ouverts à partir des mes activitées conservées et la j'ai 3 contrats repris et en septembre 2017 je perds un contrat que dois je faire merci de vos réponses
avez vous des infos sur nouvelle convention ce que ça changerais pour nous

bises nathalys

Hors ligne

21-11-2016 16:16:08

partenaire publicitaire:

#2 21-11-2016 19:11:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : POLE EMPLOI activitées conservées et reprises

bonjour

nous avons bipé notre chris .. en esperant que ce soit la bonne wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 22-11-2016 09:45:17

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : POLE EMPLOI activitées conservées et reprises

alors pour repondre à la dernière question,
non il ne suffit pas de see désinscrire pour que les contrats passent en conservé.
tant que tu as des droits de sept 2015, tu dois les épuiser avant et tout les contrats signés après cette date sont des repris.

je suis dans ce cas là , droits ouverts en 2013 non épuisés et dans mon département, ils recalculent automatiquement avec les emplois perdus mais ils n'appelent pas ça ouverture de droits (très malin), du coup, tout mes emplois sont des repris et je ne cumule pas salaire et ARE.
j'ai perdu 2 emplois en aout 2016(donc ils ont recalculé) mais j'avais encore 3 emplois(donc pour eux repris car signés après 2013) je toucherai l'ARE que si mon salaire est inferieur au plafond fixé par eux. (donc rien eu en sept à cause de la carence, rien en octobre à cause de la carence, on verra pour nov....)

Hors ligne

#4 22-11-2016 09:50:25

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : POLE EMPLOI activitées conservées et reprises

Je n'ai rien mis dans un blog
c'est à l'index wink
et comme bbmaydav explique je pense qu'on se fait avoir de toute façon mais au moins quand on se désinscrit on a espoir que les nouveaux licenciements qui arriveront verront un recalcul de droit

en tout cas, si on ne touche rien ça ne sert plus  à rien de rester inscrite puisque maintenant les formalités de réinscription sont hyper rapides, dès qu'on a une fin de contrat on peut se réinscrire via le net immédiatement, avant c'était toute une usine à gaz à chaque fois, si bien qu'on conseillait de rester inscrite, vu que nous avons quand même régulièrement des fins de contrat

Hors ligne

22-11-2016 09:50:25

partenaire publicitaire:

#5 24-11-2016 19:26:28

Macricri
Membre
Lieu : Clermont Ferrand
Inscription : 12-10-2007
Messages : 28
Site Web

Re : POLE EMPLOI activitées conservées et reprises

Cela ne sert à rien de se désinscrire pour remettre vos droits à zéro car ils sont conservés 2 ans.

J'avais perdu une activité en 2014 et le nouveau contrat ne faisait pas la jointure, ils ont pris toutes mes activités sur 2 ans en arrière et calculer mes droits. Quand j'ai eu le contrat, je me suis désinscrite.

En août  2015, j'ai perdu 2 contrats représentant plus de 50% de mon activité en terme de salaire. Ils allaient m'indemniser sur la base de 2014. J'ai du faire un courrier demandant un droit d'option qui permet de recalculer tes droits journaliers s'ils varient de plus de 30% à ton avantage bien sur.

Par malheur, j'ai perdu un 3ème contrat en octobre  (j'ai un agrément pour 4 enfants) suite au chômage de la maman. Impossible de faire recalculer mes droits, j'ai donc passé l'année à être indemnisé sur la perte de 2 contrats et non 3.

Septembre 2016, le dernier contrat a été rompu car enfant scolarisé. Là encore, impossible de recalculer mes droits car le contrat que je venais de perdre, ainsi que celui d'octobre 2015 était des emplois conservés lors de mon inscription en 2014 !

J'ai eu beau dire que ce fonctionnement ne pouvait convenir aux particularités spécifiques des assistantes maternelles.. pour rien vous imaginez bien.

Cela signifie que si je n'avais pas eu de nouvelles activités, j'aurais été indemnisée que sur 50% de la perte de salaire engendrée, et encore parce que j'avais fait recalculer mes droits...


Maman de 3 enfants.
Assistante maternelle - CAP Petite enfance

Hors ligne

#6 25-11-2016 09:25:26

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : POLE EMPLOI activitées conservées et reprises

et oui, comme macricri l'explique, on est souvent perdante à cause de ces droits qui sont gardés ouverts.
et pour le recalcul, ça dépend bien de chaque pole emploi donc on n'est même pas logée à la même enseigne.
ici ils ont tout recalculé avec mes derniers emplois perdus alors que je n'avais rien demandé. tant mieux pour moi puisque du coup mon taux est + élevé. mais comme je n'ai que des repris (d'après eux) et bien je ne touche rien.
j'ai signé un engagement pour avril, à ce moment là, je pense me désinscrire.(toutes mes places seront prises.)

Hors ligne

#7 28-11-2016 18:31:30

nathalys
Membre
Inscription : 14-10-2016
Messages : 2

Re : POLE EMPLOI activitées conservées et reprises

bonjour les filles merci de vos réponses ,si je comprend bien faut épuiser ses premiers droits activitées conservées perdus mais ces droits sont valables 2 ans mais  si on les a jamais utiliser ?
Et apres on perd les contrats repris on sera indémnisés sur les perdus c'est la qu'il faut faire jouer son droit d'option?
avez vous des nouvelles d'une new convention?plus favorable
merci
nathalys

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB