Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-12-2016 09:24:19

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : visites extérieures interdites

lala35 a écrit :

Bonjour,
Je trouve cette directive assez logique, ce nest pas qu'une question de disponibilité de l'ass mat mais les personnes qui sont reçues chez vous ( amis de votre mari, famille etc...) peuvent être amenées à être en contact avec les enfants... or puisqu'ils n'habitent pas chez vous, vous n'avez pas eu à fournir leur extrait de casier judiciaire donc, par souci de précaution, la pmi interdit tout bonnement la presence de personnes non prévues ...
Je comprend que vous soyez embêtée pour vos enfants ou votre mari mais malheureusement cela fait parti des inconvénients d'accueillir à notre domicile, qui est ( sur les temps d'accueil) un lieu professionnel.
Après rien ne vous empêche de demander à la pmi ou à votre conseil départemental une autorisation pour accueillir exceptionnellement votre belle fille et votre fils s'ils ne peuvent pas arriver le vendredi après votre journée de travail..n

Bonjour,
Les enfants accueillis ne sont pas accueillis dans tout le domicile des assmats!
De quel droit peut-on interdire les visites dans le reste de la maison? Les maris n'ont donc plus le droit de recevoir des amis dans la cuisine ou le garage?
Les enfants et ados dont les chambres sont interdites aux enfants accueillis n'ont plus le droit d'y recevoir des amis?
En quoi ça gène l'assmat? Puisque ce n'est pas elle qui reçoit?
ça devient franchement grotesque!
Les propres enfants d'assmats en couple devraient attendre lorsqu'ils rentrent le week-end chez eux, que tous les loulous accueillis soient partis? lol mad Désolant de penser ça! A cet âge, ils n'ont pas besoin de maman, elle peut continuer de bosser tranquille!

Dernière modification par dragonette (14-12-2016 09:25:00)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

14-12-2016 09:24:19

partenaire publicitaire:

#22 14-12-2016 09:38:42

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : visites extérieures interdites

et bien on ne peut pas comparer notre travail à un travail à l'extérieur!!!
désolée mais si je bossais à l'extérieur, oui ma fille ado pourrait quand même inviter des copines, même si je ne suis pas là! oui je pourrai faire venir mon chauffagiste pendant mon absence (je le connais depuis 10ans ....)
et l'amplitude horaire n'est pas la même non plus! si je bossais à l'extérieur, oui peut-etre que à 17h30 ma mère pourrait passer chercher du sel wink
en ce moment je fais 50h semaine, alors franchement, oui ma mère vient parfois le mercredi apm voir ses 2 petites filles, oui mon chauffagiste est passé faire l'entretien de la chaudière à 8h le matin en septembre  (j'avais dejà 1 bb).
je n'ai pas honte de le dire. c'est pas un directive qui me fera changer. je n'abuse pas (j'ai pas de copine/voisine qui vient boire le café) quand il faut bosser,je bosse à fond!

Hors ligne

#23 14-12-2016 09:48:25

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : visites extérieures interdites

dragonette a écrit :
lala35 a écrit :

Bonjour,
Je trouve cette directive assez logique, ce nest pas qu'une question de disponibilité de l'ass mat mais les personnes qui sont reçues chez vous ( amis de votre mari, famille etc...) peuvent être amenées à être en contact avec les enfants... or puisqu'ils n'habitent pas chez vous, vous n'avez pas eu à fournir leur extrait de casier judiciaire donc, par souci de précaution, la pmi interdit tout bonnement la presence de personnes non prévues ...
Je comprend que vous soyez embêtée pour vos enfants ou votre mari mais malheureusement cela fait parti des inconvénients d'accueillir à notre domicile, qui est ( sur les temps d'accueil) un lieu professionnel.
Après rien ne vous empêche de demander à la pmi ou à votre conseil départemental une autorisation pour accueillir exceptionnellement votre belle fille et votre fils s'ils ne peuvent pas arriver le vendredi après votre journée de travail..n

Bonjour,
Les enfants accueillis ne sont pas accueillis dans tout le domicile des assmats!
De quel droit peut-on interdire les visites dans le reste de la maison? Les maris n'ont donc plus le droit de recevoir des amis dans la cuisine ou le garage?
Les enfants et ados dont les chambres sont interdites aux enfants accueillis n'ont plus le droit d'y recevoir des amis?
En quoi ça gène l'assmat? Puisque ce n'est pas elle qui reçoit?
ça devient franchement grotesque!
Les propres enfants d'assmats en couple devraient attendre lorsqu'ils rentrent le week-end chez eux, que tous les loulous accueillis soient partis? lol mad Désolant de penser ça! A cet âge, ils n'ont pas besoin de maman, elle peut continuer de bosser tranquille!

Dis comme ca je suis tout à fait d'accord, c'est pour cela que j'ai parlé des visiteurs qui n'impactent pas la disponibilité de l'ass mat... mais à partir du moment où on autorise les visites extérieures ont s'expose à tout type de dérives et je pense que c'est pour éviter cela que cette directive a été émise, car lorsqu'on reçoit une personne non prévue, la pmi ne peut être garante de cette personne et en cas de problème avec les enfants accueillis, leur responsabilité sera nulle... Après reste à évaluer la possibilité de mise en application de cette directive

Hors ligne

#24 14-12-2016 09:59:19

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : visites extérieures interdites

Suite à cette discussion je voudrais rebondir sur les visites surprises de la puericultrice .....Ici nous avons deux personnes à mi temps pour un secteur bien trop grand résultat lors de mon dernier renouvellement elle m'a dit : "bon ben on se revoit dans 5 ans ...."

Même si je cherche à la joindre pour un conseil ou une demande particuliere il me faut parfois plus de 15 jours pour avoir une réponse ......

Donc même si je reçois ce genre de courrier '(qui ne manquera pas de me faire bondir ) je sais qu'il n'y aura pas de controle ....donc ....


Et oui j'ouvre la porte à mon voisin qui vient me dire bonjour , je reçois le livreur qui m'amene un colis , mon mari quand il ne travaille pas vit sa vie dans "sa " maison , mes enfants aussi ça ne m'enpeche pas moi de m'occuper des loulous en accueil .....

Hors ligne

14-12-2016 09:59:19

partenaire publicitaire:

#25 14-12-2016 10:06:06

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : visites extérieures interdites

aufrey a écrit :

Bonjour,

La PMI de mon département vient de nous envoyer un courrier nous rappelant certaines règles.
Dont celle de ne pas avoir chez soi durant nos heures de travail d'autres personnes que celles inscrites sur le document d'agrément.

Pour mon cas, la PMI m'a réclamé un extrait du casier judiciaire d'un de mes enfants et belle fille, car ils peuvent exceptionnellement venir un vendredi soir (par mois + avant ma fin de journée) pour passer le week end.

Je comprends que l'on n'ai pas à boire le café avec les copines...

Mais comment expliquer aux anciens enfants accueillis qu'ils ne sont plus autorisés à venir me rendre visite.
comment expliquer à mes enfants et mari qu'ils ne peuvent plus recevoir leurs amis.
comment avoir les services d'un plombier ou autre après notre journée de travail.

Nous trouvons cette directive abusive concernant les autres occupants de la maison (pour moi je le comprends, et je n'ai jamais reçu quiconque pendant mes heures de travail).

Auriez vous des retours à me faire partager? car j'ai pris RDV avec la PMI, pour discuter entre autre de cela.
Merci de vos retours.

  Bonjour,je ne suis pas certaine que ces directives de la PMi soient légales,c'est juste mon avis ,mais n'oublions pas que nous sommes dans notre maison,oui,on travaille chez nous,ok mais nous avons tous une vie privée et familiale...

je ne pense pas que La PMi ait le droit de nous "commander" ainsi,je me pose une question "est-ce vraiment des directives? ou bien des recommandations?

Sinon,pas reçu ce genre de courrier...

je dirai aussi qu'il faut trouver simplement le juste milieu...ne pas recevoir tous les jours ,pendant des heures ,des copines ,etc...ça ,une ass mat chez nous s'est fait "remonter les bretelles" mais il y avait vraiment des abus..

Perso,je ne mets pas à la porte des amis qui passent mais généralement ils viennent pendant la sieste des loulous ...mais bon ça reste rare..car mes amis travaillent eux aussi..

Pour les artisans ,j'ai eu aussi le plombier un matin,et bien,il fait son travail sans nous gêner..si la factrice vient c'est pareil ainsi que les livreurs...bref,ça ne m'empêche pas d'être dispo..

l'autre matin au Ramp ,le chauffagiste est passé,et bien,là aussi ,on aurait dû lui demander une autorisation??

Allez ,tiens nous au courant de ta discussion avec la Pmi...:)


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#26 14-12-2016 16:35:48

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : visites extérieures interdites

Merci pour vos retours.
Ce n'est pas pour moi que cela me dérange, car je ne reçois jamais quiconque pendant mes heures de travail.
C'est pour le reste de la famille, c'est tout.
A vous lire, il me semble que ce traitement de faveur soit propre au conseil général de ma région.
EN tout cas j'ai mon renouvellement en janvier 17, et je compte en discuter, car mon époux (qui ne reçoit jamais pendant mon temps de travail, mais ne sait on jamais) ne peut vivre chez lui comme pris en otage.
Je sais que nous sommes des professionnelles! bien que notre taux horaire fait bien rire et que notre point de retraite fait pleurer. Et puis nous sommes des professionnelles quand ça arrange... combien de fois on nous rappelle de rester à notre place de gardienne et qu'il nous ait interdit d’émettre quelconque avis. Bien des collègues ont été reçu par recommandée pour avoir dit à un parent que bb semblait avoir des remontées gastriques! Pour ma part, mon 4ème agrément m'a été refusé parce que l'ancienne péur ne voulait pas que je fasse ce travail pour l'argent.
Donc si je ne peux pas recevoir mes copines, ni garder des enfants alors que j'ai de la demande? que faire?
n'est ce pas la fin de quelque chose?
Merci à toute, j'avais besoin de partager


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#27 14-12-2016 16:42:56

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : visites extérieures interdites

Bonjour accueillemoi

en fait nous avons reçu un courrier nous rappelant les règles à respecter.
avec un paragraphe disant qu'il ne serait pas autorisé à avoir sous son toit d'autres personnes que celles qui sont inscrites sur l'agrément. faute de quoi nous serions suspendues voire radiées.

Suite à cela, nous avons appelé la PMI qui nous a demandé les extraits des casiers judiciaires des enfants et beaux enfants venant occasionnellement. Et de faire une déclaration de garde pour les jours où les petits enfants viendraient chez nous, en tachant de respecter le nb d’accueil accordé.
2 de mes collègues cessent leur activité car les maris retraités refusent cette directive.

Maintenant à travées vous, je cherchais le côté légal de la chose. Et où se renseigner ?
Merci


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#28 14-12-2016 16:44:49

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : visites extérieures interdites

aufrey a écrit :

gastriques! Pour ma part, mon 4ème agrément m'a été refusé parce que l'ancienne péur ne voulait pas que je fasse ce travail pour l'argent.


lamentable comme réponse si les qualités d'accueil sont toujours présentes......grrrrrr


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#29 14-12-2016 18:12:05

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : visites extérieures interdites

aufrey a écrit :

mon 4ème agrément m'a été refusé parce que l'ancienne péur ne voulait pas que je fasse ce travail pour l'argent.

Quoi?? Vous ne faites pas ce travail uniquement pour les beaux yeux et l'extrême gratitude des pe???
Travailler pour de l'argent, qu'elle idée. ..
Pfff franchement des fois on entend de ces trucs, votre puer pense que nous vivons d'Amour et d'eau fraîche?
En tout cas je serai curieuse de savoir de quel coin vous êtes... pour ne surtout  pas m'y installer wink

Hors ligne

#30 14-12-2016 18:40:31

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : visites extérieures interdites

lala35 a écrit :
cedila a écrit :

Mais de toute façon ce genre de courrier me fait bien rire car comment voulez-vous que cela puisse être mis en application ? La pmi va mettre une puer devant chez chaque assmat du matin au soir pour vérifier si personne d'autre que les parents passe chez elle lol

Il pourront toujours me l'envoyer leur courrier, je ne changerais pas pour autant ma façon de vivre big_smile

Non mais malheureusement la pauvre ass mat qui recevra une visite de puer au mauvais moment ben elle se fera épinglée. ..
C'est souvent comme ca, lass mat chez qui ce sera un vrai moulin ne se fera peut être jamais reprendre mais celle qui recevra exceptionnellement le voisin venu bricoler et qui verra une puer débarquer pour x raison se fera tirer les oreilles...

bin déjà elle recevra pas la puer chez elle... puisqu ec'est interdit les visites!!!!

lol lol lol

Hors ligne

#31 14-12-2016 19:40:11

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : visites extérieures interdites

Cancoillotte a écrit :
lala35 a écrit :
cedila a écrit :

Mais de toute façon ce genre de courrier me fait bien rire car comment voulez-vous que cela puisse être mis en application ? La pmi va mettre une puer devant chez chaque assmat du matin au soir pour vérifier si personne d'autre que les parents passe chez elle lol

Il pourront toujours me l'envoyer leur courrier, je ne changerais pas pour autant ma façon de vivre big_smile

Non mais malheureusement la pauvre ass mat qui recevra une visite de puer au mauvais moment ben elle se fera épinglée. ..
C'est souvent comme ca, lass mat chez qui ce sera un vrai moulin ne se fera peut être jamais reprendre mais celle qui recevra exceptionnellement le voisin venu bricoler et qui verra une puer débarquer pour x raison se fera tirer les oreilles...

bin déjà elle recevra pas la puer chez elle... puisqu ec'est interdit les visites!!!!

lol lol lol

Que la puer fournisse aussi son extrait de casier judiciaire lol !!

Hors ligne

#32 15-12-2016 08:43:38

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : visites extérieures interdites

Coucou, j'aimerais bien savoir de quelle département tu es, car c'est le même discours que j'ai eu quand j'ai changé de région, j'ai été profondément dégoûtée, et tellement surprise par ce que j'ai entendu que je n'ai pas pu répondre comme je l'aurais souhaité.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#33 15-12-2016 09:16:12

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : visites extérieures interdites

pour connaitre la légalité, tu peux peut-etre te rapprocher d'un syndicat et savoir quoi faire.

Hors ligne

#34 15-12-2016 09:21:20

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : visites extérieures interdites

aufrey a écrit :

Bonjour accueillemoi

en fait nous avons reçu un courrier nous rappelant les règles à respecter.
avec un paragraphe disant qu'il ne serait pas autorisé à avoir sous son toit d'autres personnes que celles qui sont inscrites sur l'agrément. faute de quoi nous serions suspendues voire radiées.

Bonjour,

" Sous son toit" , pour moi ils doivent vouloir dire que l'on ne doit pas héberger d'autres personnes.

Recevoir brièvement quelqu'un pendant la sieste ou avoir un artisan chez soi çà n'a rien à voir.

Je me vois pas expédier mon père le mercredi alors qu'il me ramène ma fille de la gym, par ce que je ne peux pas la récupérer pendant la sieste des petits...

Hors ligne

#35 15-12-2016 15:06:34

charly53
Membre
Inscription : 08-12-2008
Messages : 388
Site Web

Re : visites extérieures interdites

Bonjour

que l on heberge quelqu un ok c est normal que la pmi demande tout le tintouin !

mais de la , a recevoir personne chez nous , moi je dis non !
chez moi il y a tres peu de va et vient , quelque fois mes parents nous rendent visite le mercredi , et tres rarement d autre personne et c est soouvent au moment des sieste comme ca ils savent qu ils ne me derange pas dans les activités des petits
c est notre travail certe mais dans un milieu familiale! avec des gents autour de la famille et des amis ! si on veux un lieu stérile de l exterieur bas les parents n ont qu a inscrire leur petits en creches ou MAM !
pour ma part les parents apprecient que ma famille viennent , cela fait partis de chez nous , certains ont pas de papy /mamie et cela les sociabilise au monde exterrieur !

apres je fais mon travail au mieux tout en etant a mon domicile avec ces avantages et ces inconvenients ! si ca plait pas bah tampis lol

Hors ligne

#36 17-12-2016 14:56:05

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : visites extérieures interdites

Bonjour,
Personnellement, je trouve que la PMI a raison.
On n'a pas à recevoir ses amis, ou autres, durant nos heures de travail.
Travailler chez soi comporte autant d'avantages que d'inconvénients wink


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#37 17-12-2016 16:51:02

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : visites extérieures interdites

sandh44 a écrit :
aufrey a écrit :

Bonjour accueillemoi

en fait nous avons reçu un courrier nous rappelant les règles à respecter.
avec un paragraphe disant qu'il ne serait pas autorisé à avoir sous son toit d'autres personnes que celles qui sont inscrites sur l'agrément. faute de quoi nous serions suspendues voire radiées.

Bonjour,

" Sous son toit" , pour moi ils doivent vouloir dire que l'on ne doit pas héberger d'autres personnes.

Recevoir brièvement quelqu'un pendant la sieste ou avoir un artisan chez soi çà n'a rien à voir.

Je me vois pas expédier mon père le mercredi alors qu'il me ramène ma fille de la gym, par ce que je ne peux pas la récupérer pendant la sieste des petits...


pour moi aussi "sous son toit" veut dire des personnes qui sont hébergés (y compris famille ou amis de passages qui viendraient en congés ou autre)
dès que nous avons un nouveau majeur sous notre toit nous devons fournir l'extrait de casier judiciaire et prévenir notre pmi
cela me semble tout à fait logique, du fait que nous accueillons des enfants (et tout le monde trouve cela incroyable quand ce n'est pas le cas dans des écoles, cantines, alsh ou services de bus scolaires)

on ne parle pas ici d'avoir de la visite, où là tout est question de mesure et de conscience pro
encore une fois d'un texte s'en suivent des interprétations qui font peur et sèment la panique chez des assmats, mais informez vous mesdames avant de colporter des "on-dits"

Hors ligne

#38 18-12-2016 08:25:18

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : visites extérieures interdites

bonjour,
tout adulte vivant "occasionnellement ou régulièrement" sous notre toi, pendant des jours où nous sommes susceptiblement en activité, doivent être déclarée à la pmi, avec extrait du casier judiciaire et dossier médical à l'appui... cela fait juste partie de nos obligations et c'est tout à fait normal

on ne parle pas d'une personne qui vient prendre un café pendant la sieste des loulous...

Hors ligne

#39 19-12-2016 09:12:54

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : visites extérieures interdites

Candy2 a écrit :

Bonjour,
Personnellement, je trouve que la PMI a raison.
On n'a pas à recevoir ses amis, ou autres, durant nos heures de travail.
Travailler chez soi comporte autant d'avantages que d'inconvénients wink

Les assmats ont des conjoints et des enfants, qui vivent eux aussi dans la même maison et non dans la cabane du fond du jardin. hmm
Les assmats n'accueillent pas dans toutes les pièces de la maison.
Donc, les maris et les enfants peuvent recevoir du monde, sans pour autant fréquenter les enfants accueillis.
Et si pendant la durée de la sieste, si une voisine passe pour une raison x ou y, il n'y a aucune raison de la mettre à la porte, et boire un café avec elle ne nuira pas aux loulous. smile

Finalement, je me dis qu'heureusement que beaucoup de familles ont compris ce que veut-dire accueil familial. Certains pe sont bien plus souples et compréhensifs que les pmi. Certains trouvent même certains réglements délirants. Et comme m'a dit un jour une maman: "nous avons choisi une assmat pour que notre enfant y soit comme lorsqu'elle va chez ses grand-parents ou sa tante". Ils choisissent l'assmat parce ce n'est pas l'usine comme la cr^che (c'est pas moi qui le dit, c'est cette maman).

Après, c'est comme tout, il ne faut pas tomber dans l'excès. Mais l'accueil chez une assmat, ça comprend la famille de celle-ci, famille qui ne vit pas en ermite à cause du travail de la maman.
Celui qui n'a pas compris ça, choisit une mam, une crêche, une nounou à domicile ou il garde lui-même son enfant loin du danger d'une vie classique chez une assmat.
Les modes de garde ne manquent pas, il y a de quoi satisfaire tout le monde. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#40 19-12-2016 10:42:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : visites extérieures interdites

dragonette a écrit :

Celui qui n'a pas compris ça, choisit une mam, une crêche, une nounou à domicile ou il garde lui-même son enfant loin du danger d'une vie classique chez une assmat.
Les modes de garde ne manquent pas, il y a de quoi satisfaire tout le monde. smile

et oui wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB