Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-12-2016 09:05:29

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Le pire cadeau jamais reçu...

Coucou, smile
Alors ce matin, à la radio il parait que la revente des cadeaux de Noël explose sur le net.
Il arrive qu'un cadeau reçu ne soit pas à notre goût.
Mais je vous demande le pire que vous ayez jamais reçu... celui ou vous avez cru à une blague,celui ou vous avez dû stopper l'incontrôlable fou-rire qui menaçait d'exploser! tongue

Perso, je passerai sous silence les cadeaux insolites à son goût de ma belle-maman (les rares fois ou elle s'est souvenu de mon existence), pour évoquer l'un de ceux qu'elle a fait à son fils: une chemise trop grande dans un vert absolument indescriptible (style mélange caca d'oie et...je ne sais pas?! tongue).
Mon mari stoïque a su remercier comme il se doit, pendant que j'avalais mon verre en m'étranglant! lol

J'avais l'impression d'être dans le Père Noël est une ordure lorsqu'est offert le superbe gilet tricoté main! tongue
Mon mari ne l'a évidemment jamais mise...mais même si on avait voulu, on n'aurait jamais trouvé d'acheteur pour un article si "original"!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

26-12-2016 09:05:29

partenaire publicitaire:

#2 26-12-2016 09:35:22

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Le pire cadeau jamais reçu...

Bonjour,

Cette année un membre de la famille m'a offert une paire de ballerines en toile motif drapeau americain/ tête d'aigle pointure 41. Ce que je trouve personnellement de mauvais goût, qui ne peut pas être porté vu la confiection carton de la chaussure et puis je chausse un 38 !

Dans la même série avec un couple d'amis fêtant Noël avec nous.
Le mari a offert à sa femme un coffret d'ustensiles pour barbecue. Ils habitent un appartement en plein coeur de Paris sans balcon et elle n'est pas du tout attirée par tout ce qui touche la cuisine.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#3 26-12-2016 11:10:07

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Le pire cadeau jamais reçu...

Bonjour
À la âge de 19 ans par la j'été  en appartement avec mon mari actuel et
un membre de ma famille m' avais offert un étendoir  à linge vous auriez vu ma tête gt très  déçue . Depuis j'ai jamais eu de pire cadeau


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#4 26-12-2016 17:06:12

morgalex72
Membre
Lieu : 42
Inscription : 06-04-2010
Messages : 199
Site Web

Re : Le pire cadeau jamais reçu...

Mon pire cadeau a été fait par mon beau père. Mon fils était né peu de temps avant, le 16 décembre. Donc, cette année, on a fêté Noël avec mes beaux parents en janvier et mon beau père m'a offert une balance pour se peser... j'ai ri très jaune... Autant vous dire qu'elle a pas servi beaucoup, j'ai horreur de me peser...

Hors ligne

26-12-2016 17:06:12

partenaire publicitaire:

#5 26-12-2016 17:24:32

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Le pire cadeau jamais reçu...

morgalex72 a écrit :

Mon pire cadeau a été fait par mon beau père. Mon fils était né peu de temps avant, le 16 décembre. Donc, cette année, on a fêté Noël avec mes beaux parents en janvier et mon beau père m'a offert une balance pour se peser... j'ai ri très jaune... Autant vous dire qu'elle a pas servi beaucoup, j'ai horreur de me peser...

Sympa le beau pere... lol

Hors ligne

#6 26-12-2016 17:24:49

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Le pire cadeau jamais reçu...

le pire : 1 livre offert par ma marraine (le livre était bien) qui avait été offert à son fils par une de mes tantes ... gloups hmm quand on découvre la vérité .

Hors ligne

#7 26-12-2016 20:03:54

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Le pire cadeau jamais reçu...

et bien cette année par ma belle mère... un mini cendrier de poche d'une valeur de 3€.. hmm alors que j'ai arrêté de fumer


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 26-12-2016 20:31:23

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Le pire cadeau jamais reçu...

kikine747 a écrit :

et bien cette année par ma belle mère... un mini cendrier de poche d'une valeur de 3€.. hmm alors que j'ai arrêté de fumer

comme çà tu ne fumeras plus wink et l'année prochaine tu le lui offres encadré big_smile

Hors ligne

#9 26-12-2016 21:05:11

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Le pire cadeau jamais reçu...

caro52 a écrit :
kikine747 a écrit :

et bien cette année par ma belle mère... un mini cendrier de poche d'une valeur de 3€.. hmm alors que j'ai arrêté de fumer

comme çà tu ne fumeras plus wink et l'année prochaine tu le lui offres encadré big_smile

lol je crois qnoël avec eux pour ma part c'est terminé préfère encore être seule avec moi même.... au moins je fais ce que je veux big_smile la liberté quoi...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 27-12-2016 09:10:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Le pire cadeau jamais reçu...

caro52 a écrit :

le pire : 1 livre offert par ma marraine (le livre était bien) qui avait été offert à son fils par une de mes tantes ... gloups hmm quand on découvre la vérité .

On appelle ça le recyclage! C'est bon pour la planète! lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#11 29-12-2016 18:51:12

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Le pire cadeau jamais reçu...

Coucou tout le monde
Alors pour moi et mon mari cette année et je l'ai en travers mais je dis rien mais grrrrrrrrrrrrr!!
On a avancé 150 euros à mes beaux parents en septembre pour changer leur tv qui était hs. On leur avait dit de nous rembourser quand ils pourraient.
Le 24 on y va pour le réveillon de noel ,on paye le repas ,on leur emmène chacun un cadeau et là ma belle mère toute fière nous tend une enveloppe en nous disant "joyeux noel" .On ouvre et y'avait les 150 euros qu'ils nous devaient !!!! Super c'est vrai mais bon joyeux noel ben non ,c'était un du donc normal quoi !
Et bien sur comme tous les ans pas de cadeaux ,je m'y était faite de ne rien avoir ,mais là ça m'a scotché et comment dire elle aurait mieux fait de se taire quoi !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#12 30-12-2016 09:12:11

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Le pire cadeau jamais reçu...

T'es hors sujet du post corinette... c'est pas un cadeau ça! tongue lol
Bah, mieux vaut en rire...et puis , si vous n'avez pas un besoin vital de cet argent, vous pouvez vous faire un petit cadeau avec.
Contente de te lire, je vois que tu as 2 accueils à temps plein, j'espère que tu es heureuse d'avoir changer de voie et que ça correspond à ce que tu attendais. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#13 02-01-2017 15:57:20

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Le pire cadeau jamais reçu...

Moi par ma belle-mère une pince à salade en plastique jaune ,  cest moi qui ait rie jaune smile


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#14 03-01-2017 16:29:07

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Le pire cadeau jamais reçu...

je ris jaune ou pas tongue

ma belle maman est la reine du cadeau comment dire... à deux balles !!

En fait elle fait un cadeau sans aucune envie et surtout elle essaie de recycler ce qui lui tombe sous la main et ne pas dépenser!!!
Je dis belle-maman car c'est elle qui trouve le sidées mais beau-papa c'est pas mieux puisque lui il ne fait rien du tout! Il découvre en même temps que nous les cadeaux lol

Donc j'ai toujours eu des cadeaux "pourris" à noel ou anniversiare (quand elle y pense):
- briquet (celui du bureau de tabac qui coute rien!!!) 8 mois après que j'ai arrété de fumer!
- un mouchoir en tissus très fin avec des initiales qui n'ont rien à voir avec mon nom ni ceux des pers que je connais (d''où ça sortait???)
- un petit plaid env. 80x40cm façon léopard (j'ai compris plus tard que c'est pour mettre dans une niche et bien sûr je n'ai pas d'animaux!!!)
- une paire de chaussettes des simpsons
- un foulard 40 cm juste de quoi s'étrangler tongue (qu'elle a reçu en cadeau qd elle commande quelque chose sur ces catalogues de vente par correspondance)
- un torchon
- et il y a longtemps une pochette... vide!
C'est une petite pochette façon velour de couleur blanche avec écrit dessus "le manège à ... " en doré qui sert à offrir un bijoux habituellement... elle l'a trouvé tellement jolie quand elle a reçu son bijoux, qu'elle a décidé de m'offrir car comme je porte des bijoux, j'ai besoin d'une jolie pochette pour les ranger!!! lol

maintenant j'en ris et avec mon zhom on fait des paris chaque année mais les premiers temps je l'avais mauvaise tongue
(pour infos lui a toujours un pyjama! si possible en xxl alors qu'il fait un petit L tongue)

Hors ligne

#15 03-01-2017 20:15:36

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Le pire cadeau jamais reçu...

Cancoillotte a écrit :

je ris jaune ou pas tongue

ma belle maman est la reine du cadeau comment dire... à deux balles !!

En fait elle fait un cadeau sans aucune envie et surtout elle essaie de recycler ce qui lui tombe sous la main et ne pas dépenser!!!
Je dis belle-maman car c'est elle qui trouve le sidées mais beau-papa c'est pas mieux puisque lui il ne fait rien du tout! Il découvre en même temps que nous les cadeaux lol

Donc j'ai toujours eu des cadeaux "pourris" à noel ou anniversiare (quand elle y pense):
- briquet (celui du bureau de tabac qui coute rien!!!) 8 mois après que j'ai arrété de fumer!
- un mouchoir en tissus très fin avec des initiales qui n'ont rien à voir avec mon nom ni ceux des pers que je connais (d''où ça sortait???)
- un petit plaid env. 80x40cm façon léopard (j'ai compris plus tard que c'est pour mettre dans une niche et bien sûr je n'ai pas d'animaux!!!)
- une paire de chaussettes des simpsons
- un foulard 40 cm juste de quoi s'étrangler tongue (qu'elle a reçu en cadeau qd elle commande quelque chose sur ces catalogues de vente par correspondance)
- un torchon
- et il y a longtemps une pochette... vide!
C'est une petite pochette façon velour de couleur blanche avec écrit dessus "le manège à ... " en doré qui sert à offrir un bijoux habituellement... elle l'a trouvé tellement jolie quand elle a reçu son bijoux, qu'elle a décidé de m'offrir car comme je porte des bijoux, j'ai besoin d'une jolie pochette pour les ranger!!! lol

maintenant j'en ris et avec mon zhom on fait des paris chaque année mais les premiers temps je l'avais mauvaise tongue
(pour infos lui a toujours un pyjama! si possible en xxl alors qu'il fait un petit L tongue)

lol lol je crois en effet que ta belle mère remporte la palme tongue


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#16 04-01-2017 08:39:27

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Le pire cadeau jamais reçu...

Super vos cadeaux lol

Franchement,  autant rien offrir ou sinon,  tu les offres à nouveau à ta belle mère Cancoillotte  smile smile


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#17 04-01-2017 09:41:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Le pire cadeau jamais reçu...

Cancoillotte...comment fais-tu pour rester stoïque devant de tels "cadeaux"?
Un cadeau doit venir du coeur à la base...si c'est pour offrir des trucs pareils autant ne rien offrir! hmm

Mais j'avoue que l'étendoir à linge, c'est pas mal non plus! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#18 04-01-2017 10:19:05

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Le pire cadeau jamais reçu...

DU vivant de ma belle-mère,j'ai eu ce genre de cadeaux ,cadeaux reçus par des achats par correspondance...style plaid bien affreux,sac à main bien moche ..bref,que du vilain...autant ne rien offrir,en plus,elle ne cachait pas que ces cadeaux ne lui coûtaient rien...

Et que dire des mouchoirs en tissu de "grands -pères "pour son fiston,alors ,que nous détestons nous moucher dans du tissu!!

Paix à son âme,au moins ,on se souvient de tous ces cadeaux..

ET les enfants avaient droit au recyclage de laine,donc,des pulls bariolés,ils les mettaient pour jouer dehors ou bien pour une visite (pour faire plaisir)...et aussi les beaux bonnets...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#19 04-01-2017 10:24:13

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Le pire cadeau jamais reçu...

une housse de couette hyper moche et trop petite pour ma couette donc inutilisable !

une nappe, l'année suivante, une nappe, et l'année suivante......

modif pour oubli:

vêtements trop petits

Dernière modification par budulle (04-01-2017 10:43:12)

Hors ligne

#20 04-01-2017 11:48:47

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Le pire cadeau jamais reçu...

dragonette a écrit :

Cancoillotte...comment fais-tu pour rester stoïque devant de tels "cadeaux"?
Un cadeau doit venir du coeur à la base...si c'est pour offrir des trucs pareils autant ne rien offrir! hmm

Mais j'avoue que l'étendoir à linge, c'est pas mal non plus! smile

Bin pas facile!... le premier noel, t'oses rien dire face à ta belle famille! Tu veux te montrer la bru parfaite donc tu souris et c'est tout!!
Le 2eme tu te dis "en fait ils ne m'aiment pas"
le 3.eme tu te dis "non ils se fichent carrement de moi"
puis tu t'apperçois que c'est pareil aux anniversaires, que c'est pareil pour ton zhom/"leur fils"!
Depuis quelques années j'ai un peu changé tongue
Maintenant je coupe la pârole qd belle maman m'explique pourquoi elle a choisit ce cadeau pour moi!
Oui car en plus elle en parle!
Du style pour la pochette velour: "tu vois t'as beaucoup de bijoux alors je me suis dis que ça te plairait, hein ça te palit?!!!"
ou "je t'ai jamais vu avec cette couleur, et tu n'en as pas chez toi alors je me suis dis que ce serait bien de t'offrir un coussin bleu, ça te changera cette couleur... et puis ça sert toujours, un coussin heinj?!!!"
Ce qui m'exaspère c'est qu'elle dit qu'elle achetent, qu'elle choisit, qu'elle offre alors que les enfants qui croient au père noel sont à côté de nous!!! grrrr et qu'en plus elle demande l'approbation du cadeau!!!
Donc comme je disais, depuis peu soit je lui coupe la parole pour passer à autre chose car j'ai vraimeent pas encie de dire merci pour ça!

Je serai assez partisane de faire la même chose mais mon zhom ne veut pas tongue bon c'est ces parents je peux comprendre mais franchement si mes parents faisaient cela je leur dirais! gentillement mais clairement tongue

Donc voilà maintenant on en rit parfois on fait même une blague devant eux tongue

Cette année j'ai eu 4 petites cuillères blanches comme en céramique et mon zhom a lancé "et l'année prochaine si t'es sage tu auras les tasses qui vont avec si le pere noel les retrouve" lol lol


pour les cadeaux des enfants cela fait très longtemps que nous achetons et qui'ils nous remboursent (les première année où les enfants ont commencé à faire des listes, ils avaient droit aussi à des cadeaux improbables: ma grande a eu l'année de ses 5 ans un caleçon garçon taille 8ans avec un dessin de dessin animé dessus!!! ("c'est du disney tous les gosses aime disney")
D'ailleurs depuis nous avons mis en place la tradition du "lutin coquin" chaque année il y a un cadeaux piégé tongue en général c'est un paquet fait avec 4 couches de papiers cadeaux différentes wink

après les gens on ne peut pa sles changer donc mieux vaut en rire! sinon on se rendrait malade tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB