Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-03-2017 21:18:50

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Avis sur le climat en Ardèche en avril

Bonsoir, question à celles qui vivent en Ardèche ou qui connaissent : il y a longtemps que nous avons envie de partir en Ardèche mais pas en plein été car nous avons du mal avec les endroits surpeuplés et apparemment c'est le cas en juillet/août.
Donc nous y allons en avril à compter du 8. Mais nous nous questionnons à propos du climat à cette période. Nous venons du 'grand Nord' donc partir avec les blousons : pas un problème mais quand même on aimerait avoir un peu plus de beau temps que chez nous, surtout au niveau pluie. Peut-être le sud de l'Ardèche ? Mais dans quel secteur ? Nous souhaitons partir en camping

Merci de vos réponses.


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

10-03-2017 21:18:50

partenaire publicitaire:

#2 13-03-2017 17:08:18

morgalex72
Membre
Lieu : 42
Inscription : 06-04-2010
Messages : 199
Site Web

Re : Avis sur le climat en Ardèche en avril

Bonjour,

J'habite à 10 mn en voiture du nord de l'Ardèche (dans la loire) et je vais essayer de vous apporter des éléments de réponse :

- pour le temps, c'est comme partout, c'est aléatoire... il y a 2 ans, nous avons eu un mois d'avril très estival...  l'an dernier, c'était moyen... il peut faire chaud et beau comme froid et pluvieux...
- Le sud de l'Ardèche est magnifique, je vous conseille Vallon pont d'Arc, c'est un coin magnifique et assez sauvage. Effectivement, il y a du monde l'été mais c'est surtout les 15 premiers jours d'août, mais rien à voir avec la côte d'azur, mais c'est des régions où il y a très peu de monde l'hiver : magasins fermés.
- A vallon pont d'arc, vous avez les gorges de l'Ardèche à faire, en Canoe (si le temps le permet) ou en voiture, la caverne du pont d'arc (reconstitution d'une caverne peinte), Pont d'arc, labeaume (village super joli à visiter) Ruoms, Labastide de Virac (château à visiter) l'aven D'Orgnac, la grotte de la madeleine à visiter, l'aven Marzal...
- pour le camping, privilégiez la location d'un mobil home assez grand en cas de mauvais temps, avec chauffage au cas où. Regardez tout de même côté location, à mon avis, c'est pas plus cher à cette saison. Après, côté camping, vous aurez peut-être accès aux piscines couvertes et chauffées.
- en ce moment, cf le site de la météo, il fait au maximum 20° à Vallon pont d'arc et dans 15 jours, le maximum sera de 17°.

Nous sommes partis il y a 4 ans, la dernière semaine d'août en Ardèche à Ruoms exactement, c'est à côté de Vallon pont d'arc, c'était génial, peu de monde...

Après, je peux pas vous assurer du beau temps, mais franchement, c'est un coin de France super et à visiter. Vous savez sur la côte d'azur, c'est pareil à pâques, il peut faire beau comme pas beau... L'année dernière, nous sommes partis en Corse... le temps, bof... alors qu'il y a 2 ans, toujours en Corse, un vrai temps estival. Bonnes vacances et si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB