Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-03-2017 21:18:50
Avis sur le climat en Ardèche en avril
Bonsoir, question à celles qui vivent en Ardèche ou qui connaissent : il y a longtemps que nous avons envie de partir en Ardèche mais pas en plein été car nous avons du mal avec les endroits surpeuplés et apparemment c'est le cas en juillet/août.
Donc nous y allons en avril à compter du 8. Mais nous nous questionnons à propos du climat à cette période. Nous venons du 'grand Nord' donc partir avec les blousons : pas un problème mais quand même on aimerait avoir un peu plus de beau temps que chez nous, surtout au niveau pluie. Peut-être le sud de l'Ardèche ? Mais dans quel secteur ? Nous souhaitons partir en camping
Merci de vos réponses.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
10-03-2017 21:18:50
#2 13-03-2017 17:08:18
- morgalex72
- Membre
- Lieu : 42
- Site Web
Re : Avis sur le climat en Ardèche en avril
Bonjour,
J'habite à 10 mn en voiture du nord de l'Ardèche (dans la loire) et je vais essayer de vous apporter des éléments de réponse :
- pour le temps, c'est comme partout, c'est aléatoire... il y a 2 ans, nous avons eu un mois d'avril très estival... l'an dernier, c'était moyen... il peut faire chaud et beau comme froid et pluvieux...
- Le sud de l'Ardèche est magnifique, je vous conseille Vallon pont d'Arc, c'est un coin magnifique et assez sauvage. Effectivement, il y a du monde l'été mais c'est surtout les 15 premiers jours d'août, mais rien à voir avec la côte d'azur, mais c'est des régions où il y a très peu de monde l'hiver : magasins fermés.
- A vallon pont d'arc, vous avez les gorges de l'Ardèche à faire, en Canoe (si le temps le permet) ou en voiture, la caverne du pont d'arc (reconstitution d'une caverne peinte), Pont d'arc, labeaume (village super joli à visiter) Ruoms, Labastide de Virac (château à visiter) l'aven D'Orgnac, la grotte de la madeleine à visiter, l'aven Marzal...
- pour le camping, privilégiez la location d'un mobil home assez grand en cas de mauvais temps, avec chauffage au cas où. Regardez tout de même côté location, à mon avis, c'est pas plus cher à cette saison. Après, côté camping, vous aurez peut-être accès aux piscines couvertes et chauffées.
- en ce moment, cf le site de la météo, il fait au maximum 20° à Vallon pont d'arc et dans 15 jours, le maximum sera de 17°.
Nous sommes partis il y a 4 ans, la dernière semaine d'août en Ardèche à Ruoms exactement, c'est à côté de Vallon pont d'arc, c'était génial, peu de monde...
Après, je peux pas vous assurer du beau temps, mais franchement, c'est un coin de France super et à visiter. Vous savez sur la côte d'azur, c'est pareil à pâques, il peut faire beau comme pas beau... L'année dernière, nous sommes partis en Corse... le temps, bof... alors qu'il y a 2 ans, toujours en Corse, un vrai temps estival. Bonnes vacances et si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas.
Pages : 1