Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-03-2017 09:57:32

tachka
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 272
Site Web

installer les tout-petits pour le repas

Bonjour,

Voilà j'aimerais savoir comment vous vous organisez en vue d'un prochain achat.
Jusqu'à présent j'avais un transat "haut" dont je me servais pour donner à manger aux tout-petits (4-8 mois environ). C'était pratique, ils étaient confortablement installés et moi j'étais confortablement assise aussi...
J'ai une chaise haute mais elle n'est pas inclinable.
Mon transat haut étant en fin de vie, je me pose des questions: dans quoi vais-je réinvestir? Le transat haut coûte assez cher et prend pas mal de place (contrairement à une chaise haute on ne peut pas le replier)... Je ne sais pas trop dans quoi investir pour trouver quelque chose de pratique, peu encembrant et facilement lavable. Des idées?

Hors ligne

19-03-2017 09:57:32

partenaire publicitaire:

#2 19-03-2017 10:24:08

clarasand
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 544
Site Web

Re : installer les tout-petits pour le repas

bonjour,
moi j'ai la chaise inclinable chicco, réglable en hauteur et inclinable en plusieurs positions.
Elle est pliable, le week end elle est contre mon mur de la cuisine et la semaine est utilisée tous les jours pour les repas des petits ou en transat pour les bébés. Tout en plastique donc facile de nettoyage

Hors ligne

#3 19-03-2017 16:44:12

tachka
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 272
Site Web

Re : installer les tout-petits pour le repas

Merci Clarasand, je vais regarder ça. Si d'autres personnes connaissent des chaises hautes inclinables à faible encombrement n'hésitez pas à m'en faire part

Hors ligne

#4 19-03-2017 18:56:29

bibiche36
Membre
Inscription : 27-07-2016
Messages : 101
Site Web

Re : installer les tout-petits pour le repas

Bonjour,
J'ai également une chicco inclinable c'est vraiment pratique pour les petits. Je l'ai acheté d'occasion 20€sur le coincoin.
Seul bémol elle est lourde je trouve par rapport à mon autre chaise haute pliante mais qui elle ne s'incline pas donc pour plus grands☺

Hors ligne

19-03-2017 18:56:29

partenaire publicitaire:

#5 20-03-2017 09:48:23

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : installer les tout-petits pour le repas

bonjour,
j'ai aussi la chicc** magic p*cket (je crois que c'est son nom).
elle est super car inclinable donc je m'en sers dès les 3 mois comme transat. en + du coup, l'enfant n'est pas presque "à terre" donc moins de risque que les grands lui tombent dessus ou le renversent. et pour les repas, idem, plusieurs hauteurs. elle me sert de longs mois.

Hors ligne

#6 20-03-2017 10:47:08

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : installer les tout-petits pour le repas

Bonjour,

Alors moi je suis adepte de motricité libre.
Je fais manger l'enfant dans un transat classique jusqu'à ce qu'il tienne lui même assis...

J'ai un loulou de 8.5 moi qui ne tient pas du tout assis, je ne me vois pas le mettre dans une chaise haute même inclinable etc.

Et ici dès qu'ils tiennent assis je les mets sur des réhausseurs de chaise, à table avec nous wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#7 20-03-2017 11:15:24

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : installer les tout-petits pour le repas

Bonjour

Je n'utilise plus de chaises hautes non plus car je trouve que cela prend trop de place.

J'ai des transat-cosy, rien à voir avec des cosy coque, ce sont les tous premiers cosy qui étaient entre le siège auto et le transat, bien stable, bien solide, cela fait plus de vingt que je les ais et ils tiendront jusqu'à la retraite, j'ai dû juste refaire les housses smile Ils sont aussi assez larges et inclinables donc idéales pour les bébés jusqu'à 8-9 mois.

Après quand ils tiennent bien assis, j'ai des réhausseurs de chaises Babybjor*.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 20-03-2017 12:09:28

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : installer les tout-petits pour le repas

idem que gasp, je passe du transat au réhausseur de chaise, à table aussi avec les autres enfants , je n'utilise plus de chaise haute

Hors ligne

#9 20-03-2017 14:00:26

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : installer les tout-petits pour le repas

Idem motricité libre
Plus de transat ici
Tout petit c'est Repas sur les genoux ou dans le doomoo ou en poussette
Puis chaise évolutive avec harnais quand ils savent s'asseoir seuls, vers 6/9 mois, mais Pas encore stables (chaise inclinable jane evo)
Puis vers 15/18 mois: petite chaise classique sur lesquelles ils s'asseoient et en descendent tous seuls

Hors ligne

#10 20-03-2017 16:36:24

tachka
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 272
Site Web

Re : installer les tout-petits pour le repas

Bonjour,

Repas sur les genoux? Je ne trouve pas ça pratique... Et pour celles qui donnent à mangent dans un transat standard, vous devez beaucoup vous baisser alors?
J'aimerais bien me passer de chaise haute (j'ai des rehausseurs pour la table)... mais  je ne suis pas convaincue d'arriver à composer avec un transat avant que les petits ne tiennent bien assis...

Hors ligne

#11 20-03-2017 16:47:51

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : installer les tout-petits pour le repas

l'avantage de la chaise haute inclinable est qu'elle fait transat!
et surtout elle est à la bonne hauteur pour faire manger les tout petits.
j'en avais marre d'être soit trop haute et donc de me pencher vers le transat, soit trop basse si on met le transat sur une table (ce qui est en + dangereux).
cette chaise haute (qui fait donc transat exactement comme un transat) a 3 positions de hauteur donc une parfaite pour faire manger les bébés comme dans un transat mais au moins je peux m'asseoir soit sur une chaise, soit dans le canapé. en + elle a des roulettes donc je trimballe bébé dans la salle de jeux avec nous sans me casser le dos.

edit pour dire: moi aussi adepte de la motricité libre mais pour les repas non.

Dernière modification par bbmaydav (20-03-2017 16:48:35)

Hors ligne

#12 20-03-2017 17:27:22

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : installer les tout-petits pour le repas

tachka a écrit :

Et pour celles qui donnent à mangent dans un transat standard, vous devez beaucoup vous baisser alors?

Pas de transat standard pour moi comme je disais plus haut car je trouve cela trop léger mais des "sièges coques" dirais-je que je met sur ma table de salle à manger ainsi debout je suis à la bonne hauteur smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 20-03-2017 19:29:45

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : installer les tout-petits pour le repas

bbmaydav a écrit :

l'avantage de la chaise haute inclinable est qu'elle fait transat!
et surtout elle est à la bonne hauteur pour faire manger les tout petits.
j'en avais marre d'être soit trop haute et donc de me pencher vers le transat, soit trop basse si on met le transat sur une table (ce qui est en + dangereux).
cette chaise haute (qui fait donc transat exactement comme un transat) a 3 positions de hauteur donc une parfaite pour faire manger les bébés comme dans un transat mais au moins je peux m'asseoir soit sur une chaise, soit dans le canapé. en + elle a des roulettes donc je trimballe bébé dans la salle de jeux avec nous sans me casser le dos.

edit pour dire: moi aussi adepte de la motricité libre mais pour les repas non.

  Je fais comme toi,motricité libre mais pour les repas je préfère la chaise haute transat,mon dos lui dis merci...
faire manger sur les genoux ,pas facile et simple je trouve car les bébés sont soit bien lourds,soit trop remuants,...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#14 21-03-2017 10:10:19

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : installer les tout-petits pour le repas

chris84 a écrit :

Idem motricité libre
Plus de transat ici
Tout petit c'est Repas sur les genoux ou dans le doomoo ou en poussette
Puis chaise évolutive avec harnais quand ils savent s'asseoir seuls, vers 6/9 mois, mais Pas encore stables (chaise inclinable jane evo)
Puis vers 15/18 mois: petite chaise classique sur lesquelles ils s'asseoient et en descendent tous seuls

J'ai aussi un doomoo mais à partir d'un certain âge, je ne le trouve pas pratique pour donner à manger : je trouve que l'enfant est trop couché, je n'arrive pas à l'assoir suffisamment incliné .
Le transat me sert donc juste vers 8 ou 9 mois et juste pour donner à manger le temps que l'enfant tienne correctement assis .

Et pour répondre à tachka, je m'assois dans mon siège de bureau que je baisse au max. Donc je ne me casse pas le dos wink

Hors ligne

#15 21-03-2017 10:11:41

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : installer les tout-petits pour le repas

Chris, je n'avais pas relevé que ton doomoo c'est aussi pour les tout petits et que tu as une chaise évolutive pour les 6 9 mois wink

Hors ligne

#16 21-03-2017 11:21:25

tachka
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 272
Site Web

Re : installer les tout-petits pour le repas

Merci pour tous vos messages... Bon en fait je ne me vois pas donner à manger dans un transat bas, mon dos ne me remercierait pas, même en m'asseyant le plus bas possible. J'ai besoin d'être bien installée aussi... et poser le transat sur la table je ne trouve pas ça sécurisant.
Donc j'investirai dans une chaise haute inclinable, et c'est vrai qu'avec des roulettes ce sera bien pratique (je n'avais pas pensé à cette histoire de roulettes)...
Les transats coques je ne vois pas trop ce que c'est...

Hors ligne

#17 21-03-2017 11:45:44

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : installer les tout-petits pour le repas

tachka a écrit :

Les transats coques je ne vois pas trop ce que c'est...

Si tu demandes par rapport à mon message, c'est entre le siège auto et le cosy coque. En fait ce sont les premiers cosy donc moins encombrant qu'un siège auto mais avec une base plate et lourde donc stable et non arrondie comme les cosy coque. Et au niveau confort et place, cela se rapproche plus du siège auto mais en étant moins grand, plutôt de la taille de ce que l'on appelé les baby relax dans les années 70, tu sais ces sièges bébés avec le pot intégré smile

Je peux les utiliser sur une table car l'avantage est que c'est stable et donc que cela ne peut pas se retourner comme un transat même si l'enfant bouge beaucoup. Ma fille cadette avait à peine 3 mois quand en donnant un coup de reins, le transat s'est basculé en avant, elle a failli faire la roue dedans, je l'ai rattrapé à temps donc tu comprendra que je n'ai pas confiance dans les transat de base.

Je viens de voir sur le coin coin qu'on en trouve encore, il y en a au moins un smile cela s'appelle Maxi cosy Chic*o

Dernière modification par Drine37 (21-03-2017 12:07:34)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#18 21-03-2017 15:53:36

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : installer les tout-petits pour le repas

Comme dis plus haut. La chausse haute inclinable à roulettes est top. Lourde à ranger une fois pliée mais pratique car réglable en hauteur, en inclinaison et deplacable même avec bébé dedans avec ses roulettes.
J'aime aussi le réglage des attaches en hauteur qui est facile et rapide et le plateau de sa tablette amovible pour un nettoyage tip top.

Hors ligne

#19 21-03-2017 18:29:28

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : installer les tout-petits pour le repas

zuenna a écrit :

Chris, je n'avais pas relevé que ton doomoo c'est aussi pour les tout petits et que tu as une chaise évolutive pour les 6 9 mois wink

wink

Hors ligne

#20 21-03-2017 19:15:31

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : installer les tout-petits pour le repas

Pour celles qui utilisent des chaises hautes, combien en avez-vous ?  car au début j'en utilisais mais avec deux chaises hautes dans ma cuisine on ne pouvait déjà plus circuler alors quand j'ai eu mes 4 places j'ai chercher une autre solution big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB