Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-11-2017 12:12:35

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Fin de contrat pendant congé mat

Bonjour,

Je suis enceinte de 3 mois, mon congé maternité est prevu du 6 mai au 26 août.

Les parents du petit que j'accueille vont donc devoir trouver une assmat en remplacement pendant cette période. Mais voilà il va rentrer à l'ecole en septembre, comment ca se passe pour le licenciement vu qu'on a une protection de 10 semaines après le congé maternité ?

Faut-il attendre que cette periode soit passée ? Ou peut-on faire une rupture conventionnelle ?

Merci d'avance,

Hors ligne

28-11-2017 12:12:35

partenaire publicitaire:

#2 28-11-2017 14:43:22

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Fin de contrat pendant congé mat

MeganOou a écrit :

Bonjour,

Je suis enceinte de 3 mois, mon congé maternité est prevu du 6 mai au 26 août.

Les parents du petit que j'accueille vont donc devoir trouver une assmat en remplacement pendant cette période. Mais voilà il va rentrer à l'ecole en septembre, comment ca se passe pour le licenciement vu qu'on a une protection de 10 semaines après le congé maternité ?

Faut-il attendre que cette periode soit passée ? Ou peut-on faire une rupture conventionnelle ?

Merci d'avance,

coucou,
la protection est partielle pendant ces 10 sem, si l'employeur justifie de l'impossibilité de maintenir le contrat pour un motif extérieur à la grossesse, la notification de rupture peut être faite dès la date présumée de la reprise...

Hors ligne

#3 28-11-2017 14:51:24

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Re : Fin de contrat pendant congé mat

D'accord merci par contre, peut-il le faire avant mon congé maternité sous prétexte que le contrat ne continuera pas à mon retour ?

Par exemple, lettre de préavis 1 mois avant la date présumée de mon congé mat, me donner la lettre de rupture, et on effectue le préavis pendant ce fameux mois et ensuite je suis en congé mat ?

Ou il faut absolument qu'il attende que mon congé mat se termine ?

Hors ligne

#4 28-11-2017 15:10:59

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Fin de contrat pendant congé mat

MeganOou a écrit :

D'accord merci par contre, peut-il le faire avant mon congé maternité sous prétexte que le contrat ne continuera pas à mon retour ?

Par exemple, lettre de préavis 1 mois avant la date présumée de mon congé mat, me donner la lettre de rupture, et on effectue le préavis pendant ce fameux mois et ensuite je suis en congé mat ?

Ou il faut absolument qu'il attende que mon congé mat se termine ?

Pour être sur que cela soit validé, je te conseille de téléphoner à la direccte de ton département, je ne voudrais pas t'induire en erreur...

Pour moi, non...car ta reprise est le 27/08 et à cette date l'enfant n'est pas encore entré à l'école et tu as donc tout à fait la possibilité de l'accueillir...selon moi, la raison d'impossibilité ne peut être évoquée avant la date d'entrée à l'école de l'enfant

Hors ligne

28-11-2017 15:10:59

partenaire publicitaire:

#5 28-11-2017 15:23:02

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Re : Fin de contrat pendant congé mat

Très bien, c'est ce qu'il me semblait je les appelerai quand même pour confirmation et viendrai transmettre l'info qu'il me donne.

Merci beaucoup

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB