Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-12-2017 14:03:49
- carlamagna
- Membre
Désaccord avenant et extension d'agrément pas accordé
Bonjour à tous,
Mon ass'mat et moi sommes très amies mais nous avons un soucis à régler (à l'amiable quand même ! ) ...
Elle a gardé ma fille ainée 2 ans sans problèmes durant 3 jours par semaine.
Je tombe enceinte et je lui demande de s'occuper de ma deuxième dès le mois de septembre.
- Au mois de mai, son extension d'agrément est refusée pour s'occuper d'elle 4 jours par semaine. Je rouspète auprès de la PMI qui abuse sur les critères et nous force a trouver une deuxième nounou le temps que son agrément soit autorisé. Cette deuxième nounou est une amie à elle et nous avons fait un CDD de remplacement jusqu'à mi-décembre.
En clair ma fille reste 2 jours chez l'une et 2 jours chez l'autre.
- Lorsque j'ai signé l'avenant de contrat avec mon ass'mat principale, nous avions signé un passage de 2 à 4jours à partir du 1er Décembre (ce qui double presque son salaire).
- Enfin, nous imaginions elle et moi que son agrément serait réétendue courant mois de novembre, et ça ne fut pas le cas car la PMI a tardé à faire sa visite de contrôle. Et il est probable qu'elle n'ai pas son extension.
-Donc comment faire par rapport à son salaire?
Dois-je la payer la sommes des 4 jours par mois alors qu'elle n'a pas reçu l'agrément pour la garder 4 jours, alors qu'elle ne peut le faire que 2 jours? (notamment pour le mois de décembre ou j'ai 2 ass'mat à payer, ce qui ferait près de 1000€ de garde !!!!) Dois-je payer même si l'avenant ne notifiait pas la condition d'obtention de l'extension d'agrément?
Merci de me répondre urgemment, car je dois prendre des décisions (notamment vis à vis de la deuxième nounou) en fonction de la marche à suivre.
Dernière modification par carlamagna (04-12-2017 14:05:12)
04-12-2017 14:03:49
#2 04-12-2017 14:11:19
- katia21
- Membre

- Lieu : cote d or
Re : Désaccord avenant et extension d'agrément pas accordé
l accueil de votre enfant sur quatre jours, devant etre en conformité avec l agrement, votre avenant est caduque car votre ASSMAT ne peut l accueillir car hors agrement.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#3 04-12-2017 14:15:33
- carlamagna
- Membre
l accueil de votre enfant sur quatre jours, devant etre en conformité avec l agrement, votre avenant est caduque car votre ASSMAT ne peut l accueillir car hors agrement.
Merci beaucoup Katia,
Mais si elle obtient l'agrément d'ici quelque jours :
on fait un calcul du salaire au prorata par rapport au début de l'agrément ?
ou on se tient au 1 décembre ?
#4 04-12-2017 17:39:52
- katia21
- Membre

- Lieu : cote d or
Par rapport au debut de l agrement car pour le moment elle ne peut accueillir votre enfant quatre jours .il faudra faire un avenant à ce moment là.
Dernière modification par katia21 (04-12-2017 17:48:00)
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre