Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-04-2018 11:35:59
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Impôts à la source
Bonjour,
Comment fait-on nous, assistante maternelle, pour les impôts à la source ?
Car nous sommes en plein dedans avec les papiers que nous venons, ou allons, de recevoir. Nous devons choisir quelle situation nous voudrions pour le taux !
Mais que mettre ? Ce n'est pas les parents qui vont nous prélever directement ! Comment cela va se passer ?
Merci
13-04-2018 11:35:59
#2 13-04-2018 14:53:16
Re : Impôts à la source
Bonjour,
Comment fait-on nous, assistante maternelle, pour les impôts à la source ?
Car nous sommes en plein dedans avec les papiers que nous venons, ou allons, de recevoir. Nous devons choisir quelle situation nous voudrions pour le taux !
Mais que mettre ? Ce n'est pas les parents qui vont nous prélever directement ! Comment cela va se passer ?
Merci
Je suis moi aussi dans le doute.
Comment faire ?
#3 13-04-2018 15:23:01
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Je crois qu'on se pose toutes la question car comme ce n'est pas les parents directement qui nous font la fiche de paye, du coup ce n'est pas l'employeur qui retirera cette somme ! Mais qui ?
Et comment faire ?
On a 3 choix apparemment a donner aux impôts :
* le taux personnalisé
* le taux non personnalisé
* la trimestrialisation des acomptes
Quoi choisir ?
Que faites vous, vous les collègues ?
#4 13-04-2018 15:33:29
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Hier, j'ai vu une émission dans laquelle on a posé cette question concernant les employeurs particuliers. Apparemment, Pajemploi pourrait effectuer ce prélèvement. "Pourrait" car rien n'est encore décidé...!
13-04-2018 15:33:29
#5 13-04-2018 15:45:19
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Hier, j'ai vu une émission dans laquelle on a posé cette question concernant les employeurs particuliers. Apparemment, Pajemploi pourrait effectuer ce prélèvement. "Pourrait" car rien n'est encore décidé...!
Ah oui !
Après, c'est plus logique du coup, que ce soit pajemploi
#6 18-04-2018 12:03:39
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Effectivement, après avoir posé directement la question à Pajemploi, c'est bien eux qui recevront notre taux personnel, ils deduiront du salaire net et ensuite diront aux parents combien ils nous doivent.
Par contre, du coup, pour le tableau pour les impôts que j'utilise de Natho, comment ça se passera pour le faire niveau salaire net !
Faudra t-il du coup mettre le salaire net avec la déduction impôts faites ?
#7 18-04-2018 12:22:43
Effectivement, après avoir posé directement la question à Pajemploi, c'est bien eux qui recevront notre taux personnel, ils deduiront du salaire net et ensuite diront aux parents combien ils nous doivent.
Par contre, du coup, pour le tableau pour les impôts que j'utilise de Natho, comment ça se passera pour le faire niveau salaire net !
Donc l'assistante maternelle ne pourra plus faire les bulletins de salaires elle même ?? (pour celles qui les font)
#8 18-04-2018 12:29:52
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
tatanounou02 a écrit :Effectivement, après avoir posé directement la question à Pajemploi, c'est bien eux qui recevront notre taux personnel, ils deduiront du salaire net et ensuite diront aux parents combien ils nous doivent.
Faudra t-il du coup mettre le salaire net avec la déduction impôts faites ?Donc l'assistante maternelle ne pourra plus faire les bulletins de salaires elle même ?? (pour celles qui les font)
Non je ne pense pas, ou alors il faudra rajouter une ligne de déduction pour les impôts
#9 18-04-2018 12:50:12
coucou il reste toujours un problm même si c'est pajemploi qui éventuellement prélèverait,comment vont ils faire ou évaluer dans la mesures ou nous avons plusieurs employeurs? la réponse n'a quand a elle jamais été clairement donné. .
il ne peux pas y avoir un pourcentage sur 1 salaire sachant qu'un seul salaire l'assmat est automatiquement non imposable.
Et le tableau de Natho ne change en rien,nous continuerons a déclarer comme aujourd'hui.(même principe).
A+
#10 18-04-2018 13:09:57
Vous pouvez consulter votre pourcentage de prélèvement à la source janvier 2019 lorsque vous faites votre déclaration en ligne des revenus 2017
Il vous est alors indiqué le pourcentage (pour nous en général 0%) vous avez aussi de quoi choisir de moduler ce pourcentage
De faire que votre employeur ne connaisse pas votre taux donc un prélèvement forfaitaire (mais dans ce cas vous pouvez être amené à faire un chèque complémentaire aux impôts si le prélèvement forfaitaire n’est pas assez élevé)
Vous pouvez choisir pour le prélèvement trimestriel également
#11 18-04-2018 13:20:58
Parme ce sera bien un pourcentage
(Mais la plupart des assmats ont 0% )
Et on peut à tout moment moduler ses prélèvements sur le site des impôts
#12 19-04-2018 12:40:29
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
C'est justement ce que je me disais : "quel pourcentage vont-ils bien trouvé si on n'est non imposable !", car moi toute seule je ne paierai pas d'impôts, mais en étant marié on en paye, mais comme nous avons des maisons en location je me demande du coup s'ils ne vont pas partager les frais, un plus gros pourcentage pour mon mari dû aussi à son salaire et, malgré tout, un petit taux pour moi !
#13 19-04-2018 12:54:17
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
tatanounou02 a écrit :Effectivement, après avoir posé directement la question à Pajemploi, c'est bien eux qui recevront notre taux personnel, ils deduiront du salaire net et ensuite diront aux parents combien ils nous doivent.
Faudra t-il du coup mettre le salaire net avec la déduction impôts faites ?coucou il reste toujours un problm même si c'est pajemploi qui éventuellement prélèverait,comment vont ils faire ou évaluer dans la mesures ou nous avons plusieurs employeurs? la réponse n'a quand a elle jamais été clairement donné. .
il ne peux pas y avoir un pourcentage sur 1 salaire sachant qu'un seul salaire l'assmat est automatiquement non imposable.Et le tableau de Natho ne change en rien,nous continuerons a déclarer comme aujourd'hui.(même principe).
A+
Oui le tableau de Natho reste le même, mais du coup dans la colonne salaire net il faudra mettre ce qui nous reste (pour celles qui auront un taux de prélèvement à la source), c'est à dire ce qu'on a touché réellement (salaire net - le prélèvement impôts) !
Ce qui me paraît le plus logique, car sinon c'est un risque de devoir payer 2 fois nos impôts (1 fois au prélèvement à la source + 1 autre fois lors de notre déclaration)
Il me paraît donc plus logique de mettre dans la colonne "salaire net" le salaire qu'on aura perçu réellement, avec le prélèvement !
#14 19-04-2018 13:33:19
Quand il y a une différence de revenus avec le mari vous pouvez opter pour un pourcentage Distinct pour chacun des époux
Pour les revenus fonciers il n’y a pas de pourcentage de prélèvement sur les salaires, mais nous aurons tout de même un versement à faire au centre des impôts, je pense qu’ils communiqueront les acomptes mensuels à verser à partir de janvier 2019 (il y’a csg crds et autres cotisations sociales)
#15 19-04-2018 13:35:44
parme a écrit :tatanounou02 a écrit :Effectivement, après avoir posé directement la question à Pajemploi, c'est bien eux qui recevront notre taux personnel, ils deduiront du salaire net et ensuite diront aux parents combien ils nous doivent.
Faudra t-il du coup mettre le salaire net avec la déduction impôts faites ?coucou il reste toujours un problm même si c'est pajemploi qui éventuellement prélèverait,comment vont ils faire ou évaluer dans la mesures ou nous avons plusieurs employeurs? la réponse n'a quand a elle jamais été clairement donné. .
il ne peux pas y avoir un pourcentage sur 1 salaire sachant qu'un seul salaire l'assmat est automatiquement non imposable.Et le tableau de Natho ne change en rien,nous continuerons a déclarer comme aujourd'hui.(même principe).
A+Oui le tableau de Natho reste le même, mais du coup dans la colonne salaire net il faudra mettre ce qui nous reste (pour celles qui auront un taux de prélèvement à la source), c'est à dire ce qu'on a touché réellement (salaire net - le prélèvement impôts) !
Ce qui me paraît le plus logique, car sinon c'est un risque de devoir payer 2 fois nos impôts (1 fois au prélèvement à la source + 1 autre fois lors de notre déclaration)
Il me paraît donc plus logique de mettre dans la colonne "salaire net" le salaire qu'on aura perçu réellement, avec le prélèvement !
Non on continuera de remplir avec le net imposable
A aucun endroit il est dit que les impôts payés eń 2019 seront à déduire de la déclaration suivante! On a jamais déduits de nos revenus à déclarer les impôts payés l’année écoulée
#16 20-04-2018 08:41:30
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
tatanounou02 a écrit :parme a écrit :coucou il reste toujours un problm même si c'est pajemploi qui éventuellement prélèverait,comment vont ils faire ou évaluer dans la mesures ou nous avons plusieurs employeurs? la réponse n'a quand a elle jamais été clairement donné. .
A+Oui le tableau de Natho reste le même, mais du coup dans la colonne salaire net il faudra mettre ce qui nous reste (pour celles qui auront un taux de prélèvement à la source), c'est à dire ce qu'on a touché réellement (salaire net - le prélèvement impôts) !
Il me paraît donc plus logique de mettre dans la colonne "salaire net" le salaire qu'on aura perçu réellement, avec le prélèvement !Non on continuera de remplir avec le net imposable
A aucun endroit il est dit que les impôts payés eń 2019 seront à déduire de la déclaration suivante! On a jamais déduits de nos revenus à déclarer les impôts payés l’année écoulée
Coucou
Tout à fait
Rien ne sera à déduire, le pourcentage prelevé pour l'impot n'est en fait que le paiement d'une facture répartie sur douze mois
Cela ne permet aucune déduction d'impot, les revenus imposables seront toujours les memes
#17 09-05-2018 15:24:12
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
#18 09-05-2018 16:13:21
Quand il y a une différence de revenus avec le mari vous pouvez opter pour un pourcentage Distinct pour chacun des époux
Pour les revenus fonciers il n’y a pas de pourcentage de prélèvement sur les salaires, mais nous aurons tout de même un versement à faire au centre des impôts, je pense qu’ils communiqueront les acomptes mensuels à verser à partir de janvier 2019 (il y’a csg crds et autres cotisations sociales)
Alors pour le coup, ça m'interresse, étant exactement dans cette situation . Déclaration commune avec mon mari mais pas mêmes revenus.
Actuellement, nous avons donc qu'un seul taux puisque même déclaration.
Nous avons aussi des revenus fonciers, meublés et non meublés.
je suis donc un tantinnet perdu !!
#19 09-05-2018 16:22:55
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
chris84 a écrit :Quand il y a une différence de revenus avec le mari vous pouvez opter pour un pourcentage Distinct pour chacun des époux
Alors pour le coup, ça m'interresse, étant exactement dans cette situation . Déclaration commune avec mon mari mais pas mêmes revenus.
Actuellement, nous avons donc qu'un seul taux puisque même déclaration.Nous avons aussi des revenus fonciers, meublés et non meublés.
je suis donc un tantinnet perdu !!
Oui nous aussi nous avons des revenus fonciers pour non meublé !
Donc quel est le meilleur choix de taux pour avoir à ne pas être trop prélevé par rapport à nos époux ?
Est-ce l'individualisé (qui pour Moi, me paraît le plus logique) ?
Merci de nous éclairer
#20 10-05-2018 20:17:50
Vous pouvez consulter votre pourcentage de prélèvement à la source janvier 2019 lorsque vous faites votre déclaration en ligne des revenus 2017
Il vous est alors indiqué le pourcentage (pour nous en général 0%) vous avez aussi de quoi choisir de moduler ce pourcentage
De faire que votre employeur ne connaisse pas votre taux donc un prélèvement forfaitaire (mais dans ce cas vous pouvez être amené à faire un chèque complémentaire aux impôts si le prélèvement forfaitaire n’est pas assez élevé)
Vous pouvez choisir pour le prélèvement trimestriel également
en effet pour moi c'est 0 le taux cest mon mari qui prend tout lol