Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-07-2018 14:34:35

brindille25
Membre
Inscription : 23-11-2007
Messages : 257
Site Web

Séparation parents et changement employeur

Bonjour,

J'ai des parents qui se séparent.
C'est le papa qui est mon employeur mais la maman veut devenir mon employeur afin de bénéficier des aides.
Comment ça se passe ?
Je lui ai conseillé de demander à la CAF.
Et vous, je suis preneuse de vos expériences car cette situation doit arriver couramment.
Merci smile

Hors ligne

19-07-2018 14:34:35

partenaire publicitaire:

#2 20-07-2018 07:58:08

brindille25
Membre
Inscription : 23-11-2007
Messages : 257
Site Web

Re : Séparation parents et changement employeur

Coucou !

Personne n'a eu le cas?
Faut-il nécessairement que le papa me licencie? et que la maman m'embauche à son tour?
Ou alors juste la maman fait sa demande auprès de la caf? et dans ce cas, on signe juste un avenant?
Merci.

Hors ligne

#3 20-07-2018 08:01:27

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Séparation parents et changement employeur

brindille25 a écrit :

Bonjour,

J'ai des parents qui se séparent.
C'est le papa qui est mon employeur mais la maman veut devenir mon employeur afin de bénéficier des aides.
Comment ça se passe ?
Je lui ai conseillé de demander à la CAF.
Et vous, je suis preneuse de vos expériences car cette situation doit arriver couramment.
Merci smile


il me semble que le papa doit te licencier pour refaire u contrat avec la maman mais je ne suis pas sur !

mais un seul parent aura les aides.


une chose est sure : moi je négocierais la reprise de l'ancienneté !

Hors ligne

#4 20-07-2018 11:07:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Séparation parents et changement employeur

coucou
si le papa est ton employeur c'est lui qui doit être déclaré à la paje et qui touche les aides......

maintenant , suite à la séparation des,parents, si la maman va devenir ton "nouveau" pe, dans ce cas le papa doit te licencier  et tu resignes  "un nouveau contrat" avec ton nouvel pe , la maman.......
tes papiers administratifs doivent être au nom du bon employeur aussi.....

et je suis d'accord avec  budulle, je renégocierai pour garder mon ancienneté avec cet enfant et ne pas repartir à zéro sous prétexte qu'il y a juste un changement de pe.......

ensuite pour la paje, c'est entre eux qu'ils doivent s'organiser et s'arranger....le papa, si c'est lui le pe déclaré,  peut renoncer à ses droits et les faire passer au nom de la maman, qui deviendra donc le pe déclaré et lui permettra de  toucher les aides.....mais ça, toi , cela ne te concerne pas ....c'est entre eux qu'ils doivent s'arranger pour cela

toi tu as juste un changement de pe a faire avec nouveau contrat au nom du nouveau pe, en conservant l'ancienneté aussi ....il s'agit à la base du même enfant en accueil ......et tu n'es pas responsable de la séparation du couple
l'accueil sera certainement le même, l',enfant est en accueil chez toi depuis un moment surement , c'est une "continuité d'accueil" pour toi et lui en fait.....il n'y a que juste le changement de nom mere/pére sur le contrat

Hors ligne

20-07-2018 11:07:27

partenaire publicitaire:

#5 20-07-2018 13:33:00

brindille25
Membre
Inscription : 23-11-2007
Messages : 257
Site Web

Re : Séparation parents et changement employeur

Sil faut que le papa me licencie, il me doit une attestation pôle emploi, certificat de travail...
Faudra tout que j'explique aux parents.
Merci pour vos réponses.
Et si d'autres ont vécu cette situation, je suis preneuse !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB