Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-07-2018 14:34:35
- brindille25
- Membre
- Site Web
Séparation parents et changement employeur
Bonjour,
J'ai des parents qui se séparent.
C'est le papa qui est mon employeur mais la maman veut devenir mon employeur afin de bénéficier des aides.
Comment ça se passe ?
Je lui ai conseillé de demander à la CAF.
Et vous, je suis preneuse de vos expériences car cette situation doit arriver couramment.
Merci
19-07-2018 14:34:35
#2 20-07-2018 07:58:08
- brindille25
- Membre
- Site Web
Re : Séparation parents et changement employeur
Coucou !
Personne n'a eu le cas?
Faut-il nécessairement que le papa me licencie? et que la maman m'embauche à son tour?
Ou alors juste la maman fait sa demande auprès de la caf? et dans ce cas, on signe juste un avenant?
Merci.
#3 20-07-2018 08:01:27
Bonjour,
J'ai des parents qui se séparent.
C'est le papa qui est mon employeur mais la maman veut devenir mon employeur afin de bénéficier des aides.
Comment ça se passe ?
Je lui ai conseillé de demander à la CAF.
Et vous, je suis preneuse de vos expériences car cette situation doit arriver couramment.
Merci
il me semble que le papa doit te licencier pour refaire u contrat avec la maman mais je ne suis pas sur !
mais un seul parent aura les aides.
une chose est sure : moi je négocierais la reprise de l'ancienneté !
#4 20-07-2018 11:07:27
coucou
si le papa est ton employeur c'est lui qui doit être déclaré à la paje et qui touche les aides......
maintenant , suite à la séparation des,parents, si la maman va devenir ton "nouveau" pe, dans ce cas le papa doit te licencier et tu resignes "un nouveau contrat" avec ton nouvel pe , la maman.......
tes papiers administratifs doivent être au nom du bon employeur aussi.....
et je suis d'accord avec budulle, je renégocierai pour garder mon ancienneté avec cet enfant et ne pas repartir à zéro sous prétexte qu'il y a juste un changement de pe.......
ensuite pour la paje, c'est entre eux qu'ils doivent s'organiser et s'arranger....le papa, si c'est lui le pe déclaré, peut renoncer à ses droits et les faire passer au nom de la maman, qui deviendra donc le pe déclaré et lui permettra de toucher les aides.....mais ça, toi , cela ne te concerne pas ....c'est entre eux qu'ils doivent s'arranger pour cela
toi tu as juste un changement de pe a faire avec nouveau contrat au nom du nouveau pe, en conservant l'ancienneté aussi ....il s'agit à la base du même enfant en accueil ......et tu n'es pas responsable de la séparation du couple
l'accueil sera certainement le même, l',enfant est en accueil chez toi depuis un moment surement , c'est une "continuité d'accueil" pour toi et lui en fait.....il n'y a que juste le changement de nom mere/pére sur le contrat
20-07-2018 11:07:27
#5 20-07-2018 13:33:00
- brindille25
- Membre
- Site Web
Sil faut que le papa me licencie, il me doit une attestation pôle emploi, certificat de travail...
Faudra tout que j'explique aux parents.
Merci pour vos réponses.
Et si d'autres ont vécu cette situation, je suis preneuse !