Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-07-2018 12:11:53

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

fin de contrat

Bonjour, suite de mon histoire...
La maman qui ne travaille pas, n a pas ete contente que je prenne une journee de maladie ....
De ce fait, aujourdhui, je reoics ma lettre de licenciement, ou plutot un brouillon (si vous voyez) ou elle me dit que mon preavis commence aujourdhui sauf que je suis en conge a partir d aujourdhui.
Le rpeavsi ne se cumule pas,je le sais mais y a t il un article ou quelque chose que je lui mette sous le nez?
Le papa est venu ce matin, on ne ma rien dit, donc je ferai aussi ca par courrier recommandé.
J attends vos reponses avec impatience, je vais lui poster demain

Hors ligne

27-07-2018 12:11:53

partenaire publicitaire:

#2 27-07-2018 14:54:33

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : fin de contrat

tatadu57 a écrit :

Bonjour, suite de mon histoire...
La maman qui ne travaille pas, n a pas ete contente que je prenne une journee de maladie ....
De ce fait, aujourdhui, je reoics ma lettre de licenciement, ou plutot un brouillon (si vous voyez) ou elle me dit que mon preavis commence aujourdhui sauf que je suis en conge a partir d aujourdhui.
Le rpeavsi ne se cumule pas,je le sais mais y a t il un article ou quelque chose que je lui mette sous le nez?
Le papa est venu ce matin, on ne ma rien dit, donc je ferai aussi ca par courrier recommandé.
J attends vos reponses avec impatience, je vais lui poster demain

article 18 : lorsque le préavis est entrecoupé de congés payés celui ci est décalé d'autant

Hors ligne

#3 27-07-2018 15:01:52

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : fin de contrat

sympa les parents!!!! on doit être disponible à corvéable tant pis pour notre santé!!!!
halala j'en reviens!!!
tu as raison, fait comme eux, envoie un recommandé pour expliquer le préavis, c'est tant pis pour eux!!!
bon courage

Hors ligne

#4 27-07-2018 15:15:26

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : fin de contrat

Il faut que ce soit tes congés acquis ( calcul des jours acquis au 31 mai 2018).

Hors ligne

27-07-2018 15:15:26

partenaire publicitaire:

#5 27-07-2018 15:20:19

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : fin de contrat

tatadu57 a écrit :

Bonjour, suite de mon histoire...
La maman qui ne travaille pas, n a pas ete contente que je prenne une journee de maladie ....
De ce fait, aujourdhui, je reoics ma lettre de licenciement, ou plutot un brouillon (si vous voyez) ou elle me dit que mon preavis commence aujourdhui sauf que je suis en conge a partir d aujourdhui.
Le rpeavsi ne se cumule pas,je le sais mais y a t il un article ou quelque chose que je lui mette sous le nez?
Le papa est venu ce matin, on ne ma rien dit, donc je ferai aussi ca par courrier recommandé.
J attends vos reponses avec impatience, je vais lui poster demain


Coucou

oui tu trouveras ça dans la Convention

Art.18.c


"c) Préavis
Hors période d’essai, en cas de rupture, à l’initiative de l’employeur (pour motif autre que la faute
grave ou la faute lourde) ou à l’initiative du salarié, un préavis est à effectuer. Sa durée est au
minimum de :
- 15 jours calendaires pour un salarié ayant moins d’un an d’ancienneté avec l’employeur ;
- 1 mois calendaire pour un salarié ayant plus d’un an d’ancienneté avec l’employeur.
La période de préavis ne se cumule pas avec une période de congés payés. "

Si toutefois tu es bien en cp et non en semaines décalées.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 27-07-2018 15:40:33

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : fin de contrat

Merci..oui oui ce sont bien des cp.

Hors ligne

#7 27-07-2018 15:52:29

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : fin de contrat

Sympa ces pe là ! hmm



Par contre tu as commencé tes CP ce matin ? Un vendredi ?

Hors ligne

#8 27-07-2018 20:26:24

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : fin de contrat

oui tres sympa, sans rien me dire,..question de maturite......de savoir vivre...mais pas etonnant que cretains ne trouvent pas de travail avec un comportement comme ca.
Et vous verriez la lettre, digne d un enfant de 10 ans.

Hors ligne

#9 28-07-2018 09:48:10

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : fin de contrat

budulle a écrit :

Sympa ces pe là ! hmm



Par contre tu as commencé tes CP ce matin ? Un vendredi ?


idem les cp commencent lundi non? surtout que le papa est venu ce jour pour l'accueil de l'enfant il semblerait

donc une partie de préavis commence vendredi samedi dimanche
et ensuite le reste de jours après le dernier samedi des cp
donc à voir si 15 jours ou 30 jours au total selon l'ancienneté au moment de la réception de la lettre

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB