Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-07-2018 12:11:53
fin de contrat
Bonjour, suite de mon histoire...
La maman qui ne travaille pas, n a pas ete contente que je prenne une journee de maladie ....
De ce fait, aujourdhui, je reoics ma lettre de licenciement, ou plutot un brouillon (si vous voyez) ou elle me dit que mon preavis commence aujourdhui sauf que je suis en conge a partir d aujourdhui.
Le rpeavsi ne se cumule pas,je le sais mais y a t il un article ou quelque chose que je lui mette sous le nez?
Le papa est venu ce matin, on ne ma rien dit, donc je ferai aussi ca par courrier recommandé.
J attends vos reponses avec impatience, je vais lui poster demain
27-07-2018 12:11:53
#2 27-07-2018 14:54:33
Re : fin de contrat
La maman qui ne travaille pas, n a pas ete contente que je prenne une journee de maladie ....
De ce fait, aujourdhui, je reoics ma lettre de licenciement, ou plutot un brouillon (si vous voyez) ou elle me dit que mon preavis commence aujourdhui sauf que je suis en conge a partir d aujourdhui.
Le rpeavsi ne se cumule pas,je le sais mais y a t il un article ou quelque chose que je lui mette sous le nez?
Le papa est venu ce matin, on ne ma rien dit, donc je ferai aussi ca par courrier recommandé.
article 18 : lorsque le préavis est entrecoupé de congés payés celui ci est décalé d'autant
#3 27-07-2018 15:01:52
- nathalie44
- Membre
- Site Web
sympa les parents!!!! on doit être disponible à corvéable tant pis pour notre santé!!!!
halala j'en reviens!!!
tu as raison, fait comme eux, envoie un recommandé pour expliquer le préavis, c'est tant pis pour eux!!!
bon courage
27-07-2018 15:15:26
#5 27-07-2018 15:20:19
Coucou
oui tu trouveras ça dans la Convention
Art.18.c
"c) Préavis
Hors période d’essai, en cas de rupture, à l’initiative de l’employeur (pour motif autre que la faute
grave ou la faute lourde) ou à l’initiative du salarié, un préavis est à effectuer. Sa durée est au
minimum de :
- 15 jours calendaires pour un salarié ayant moins d’un an d’ancienneté avec l’employeur ;
- 1 mois calendaire pour un salarié ayant plus d’un an d’ancienneté avec l’employeur.
La période de préavis ne se cumule pas avec une période de congés payés. "
Si toutefois tu es bien en cp et non en semaines décalées.
#8 27-07-2018 20:26:24
oui tres sympa, sans rien me dire,..question de maturite......de savoir vivre...mais pas etonnant que cretains ne trouvent pas de travail avec un comportement comme ca.
Et vous verriez la lettre, digne d un enfant de 10 ans.
#9 28-07-2018 09:48:10
Sympa ces pe là !
Par contre tu as commencé tes CP ce matin ? Un vendredi ?
idem les cp commencent lundi non? surtout que le papa est venu ce jour pour l'accueil de l'enfant il semblerait
donc une partie de préavis commence vendredi samedi dimanche
et ensuite le reste de jours après le dernier samedi des cp
donc à voir si 15 jours ou 30 jours au total selon l'ancienneté au moment de la réception de la lettre