Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-09-2018 10:46:19
- Laure_anne85
- Membre
probleme salaire au dessus du plafond
Bonjour à tout le monde,
Nous avons signé un CDI l'Assmat de notre fils qui a démaré il y a quelques mois.
Mon mari et moi ont est artisans donc on a des longues journées.
Avec le taux horaire qu'elle demande, nous dépassons les plafonds CAF pour les aides.
L'assmat nous a proposé un arrangement du coup:
faire un contrat avec un taux horaire plus bas (= au SMIC horaire) pour déclarer pile le montant du plafond et avoir nos aides
et payer le surplus tous les mois mais sans le déclarer.
nous avons accpeté parceque c'est la seule dans notre coin à accepter des horaires comme ça et on a pas d'autre solution.
le problèeme c'est que depuis un moment ça va plus trop avec elle et nous voulons arreter le contrat.
on va payer toutes ses droits et tout mais elle nous fait des histoires pas possible et maintenant j'ai peur que
ça finisse aux prduhomme.
on pae son salaire par virement tous les mois donc le montant déclaré + le complément non déclaré.
quesqu'on risque si elle vva aux prudhomme contre nosu ?
merci
12-09-2018 10:46:19
#2 12-09-2018 10:51:18
Re : probleme salaire au dessus du plafond
Bonjour à tout le monde,
Nous avons signé un CDI l'Assmat de notre fils qui a démaré il y a quelques mois.
Mon mari et moi ont est artisans donc on a des longues journées.Avec le taux horaire qu'elle demande, nous dépassons les plafonds CAF pour les aides.
faire un contrat avec un taux horaire plus bas (= au SMIC horaire) pour déclarer pile le montant du plafond et avoir nos aides
nous avons accpeté parceque c'est la seule dans notre coin à accepter des horaires comme ça et on a pas d'autre solution.le problèeme c'est que depuis un moment ça va plus trop avec elle et nous voulons arreter le contrat.
on va payer toutes ses droits et tout mais elle nous fait des histoires pas possible et maintenant j'ai peur que
ça finisse aux prduhomme.on pae son salaire par virement tous les mois donc le montant déclaré + le complément non déclaré.
merci
vous risquez très très gros... travail dissimulé... ça vous dit quelque chose?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#3 12-09-2018 10:53:28
Travail dissimulé : les sanctions sont lourdes
Les sanctions pénales
Le Code du travail prévoit de lourdes sanctions pour l’auteur du délit de travail dissimulé.
Ce dernier encourt une peine de 3 ans d’emprisonnement et une amende de 45.000 euros. Les peines seront aggravées si le salarié est mineur ou une personne particulièrement vulnérable. Pour les personnes physiques, sociétés, la peine est plus élevée, l’amende pouvant atteindre 225.000 euros.
D’autres peines accessoires prévues cette fois par le Code pénal sont applicables : l’interdiction d’exercer, la dissolution de la société, la fermeture de l’établissement…
À ces sanctions pénales s’ajoutent des sanctions administratives.
Sanctions administratives
L’article L8224-3 du Code du travail prévoit que toute personne physique s’étant rendue coupable de travail dissimulé encourt notamment une interdiction d’exercer une fonction publique ou de gérer une entreprise par exemple, l’exclusion des marchés publics pendant cinq ans maximum… La décision de sanction pourra être publiée et diffusée par le ministère du travail pendant deux années au plus.
Rappelons que l’URSSAF pourra procéder à un contrôle en cas de travail dissimulé, pouvant remonter jusqu’à cinq ans en arrière. Le rappel des cotisations, les pénalités de retard, l’indemnité forfaitaire pour travail dissimulé risquent de vous coûter très cher ! Devant la complexité de la réglementation et surtout la gravité des sanctions encourues, l’assistance d’un avocat expérimenté en droit du travail et contentieux
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#4 12-09-2018 12:10:40
Bonjour à tout le monde,
Mon mari et moi ont est artisans donc on a des longues journées.Avec le taux horaire qu'elle demande, nous dépassons les plafonds CAF pour les aides.
nous avons accpeté parceque c'est la seule dans notre coin à accepter des horaires comme ça et on a pas d'autre solution.le problèeme c'est que depuis un moment ça va plus trop avec elle et nous voulons arreter le contrat.
ça finisse aux prduhomme.on pae son salaire par virement tous les mois donc le montant déclaré + le complément non déclaré.
merci
Coucou
il semblerait que vous soyez déjà inscrite sur le forum sous déjà 2 autres pseudos , ce qui est contraire à nos régles
merci de donner une explication sur l'adresse mailcontacter un modérateur dont le lien se trouve dans ma signature.
12-09-2018 12:10:40
Pages : 1
Discussion fermée