Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-12-2018 16:11:18

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Deçu

Bonjour
J'espère que vous aller toutes et tous bien,
J'ai été un moment sans venir car soucis successif de santé.
J'ai une question a vous poser,voila je suis agrée depuis 2009 pour 3 temps complet et 1 temps partiel ,je garde 1 fratrie de 2 enfants A en péri et B a temps complet,plus 1 autre enfant également a temps complet,la maman de C attends un autre enfant,mais comme je le présentais y'a un MAIS me dis ce matin voila en février je suis en congé parental jusqu'en septembre je voulais vous demander est ce qu'il serait possible de garder C a mi temps pendant 6 mois ,et a compter de octobre 2019 garder le BB a temps complet et ceux jusqu’à septembre 2020 donc 1 an.
Je lui et dis que je ne mis attendais pas du tout qu'il était prévu que j'ai C jusqu'en septembre 2019 ( école)qu'il fallait que je réfléchisse, en mème temps je n'ai pas vraiment le choix car pas d'appel donc voila......et  d'après elle son mari est gratte sous( radin) et il désir mettre le BB en septembre 2020 en crèche car moins cher, je précise que je suis a 2,80€ de l'heure,donc évidement ,je suis  écœuré par leurs comportement vraiment ,enfin bref ,et j'en vient a ma question :
que feriez vous a ma place?

Hors ligne

07-12-2018 16:11:18

partenaire publicitaire:

#2 07-12-2018 16:13:08

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : Deçu

J'ai oubliée de préciser que j'ai C de 8h30 a 16h 30 du lundi au vendredi et ceux sur 45 semaines depuis le 5 septembre 2017

Hors ligne

#3 07-12-2018 19:19:44

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Deçu

monchat a écrit :

Bonjour
J'espère que vous aller toutes et tous bien,
J'ai été un moment sans venir car soucis successif de santé.
J'ai une question a vous poser,voila je suis agrée depuis 2009 pour 3 temps complet et 1 temps partiel ,je garde 1 fratrie de 2 enfants A en péri et B a temps complet,plus 1 autre enfant également a temps complet,la maman de C attends un autre enfant,mais comme je le présentais y'a un MAIS me dis ce matin voila en février je suis en congé parental jusqu'en septembre je voulais vous demander est ce qu'il serait possible de garder C a mi temps pendant 6 mois ,et a compter de octobre 2019 garder le BB a temps complet et ceux jusqu’à septembre 2020 donc 1 an.
Je lui et dis que je ne mis attendais pas du tout qu'il était prévu que j'ai C jusqu'en septembre 2019 ( école)qu'il fallait que je réfléchisse, en mème temps je n'ai pas vraiment le choix car pas d'appel donc voila......et  d'après elle son mari est gratte sous( radin) et il désir mettre le BB en septembre 2020 en crèche car moins cher, je précise que je suis a 2,80€ de l'heure,donc évidement ,je suis  écœuré par leurs comportement vraiment ,enfin bref ,et j'en vient a ma question :
que feriez vous a ma place?

pas dit qu'il ai une place en crèche ! et puis le fait que la crèche coûte moins cher est fausse surtout à 2.80 /heure

Hors ligne

#4 07-12-2018 19:21:00

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Deçu

monchat a écrit :

Bonjour
J'espère que vous aller toutes et tous bien,
J'ai été un moment sans venir car soucis successif de santé.
J'ai une question a vous poser,voila je suis agrée depuis 2009 pour 3 temps complet et 1 temps partiel ,je garde 1 fratrie de 2 enfants A en péri et B a temps complet,plus 1 autre enfant également a temps complet,la maman de C attends un autre enfant,mais comme je le présentais y'a un MAIS me dis ce matin voila en février je suis en congé parental jusqu'en septembre je voulais vous demander est ce qu'il serait possible de garder C a mi temps pendant 6 mois ,et a compter de octobre 2019 garder le BB a temps complet et ceux jusqu’à septembre 2020 donc 1 an.
Je lui et dis que je ne mis attendais pas du tout qu'il était prévu que j'ai C jusqu'en septembre 2019 ( école)qu'il fallait que je réfléchisse, en mème temps je n'ai pas vraiment le choix car pas d'appel donc voila......et  d'après elle son mari est gratte sous( radin) et il désir mettre le BB en septembre 2020 en crèche car moins cher, je précise que je suis a 2,80€ de l'heure,donc évidement ,je suis  écœuré par leurs comportement vraiment ,enfin bref ,et j'en vient a ma question :
que feriez vous a ma place?

En congé parental complet il n'y a pas d'aide de la paje et en plus les cotisations à payer .

Hors ligne

07-12-2018 19:21:00

partenaire publicitaire:

#5 07-12-2018 20:40:34

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : Deçu

bonsoir
chacun pense à son porte monnaie et c'est normal ...
mais avant tout penses à ton porte monnaie à toi...

elle prendra peut être un congé parental beaucoup plus long ...

bien sûr il n'y a pas beaucoup d'appel ...

cela n'engage que moi : j'attendrai un avenant que je refuserai (baisse du nombre d'heure) donc soit on continue soit la maman me licencie. Cela ouvrira peut être des droits en attendant un nouveau contrat
pour le petit frère ou petite sœur: puisqu'elle veut le mettre en crèche à 1 an, et bien qu'elle le mette dès le début ! pourquoi bloquer une place si c'est pour à peine 1 an ???

de la reconnaissance des parents !!!
nous avons un vrai travail !!!


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#6 08-12-2018 15:33:23

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : Deçu

Fellici a écrit :

Et pourquoi dans le désaccord ?
Cette situation peut arriver à nous tous, ça fait partie du métier.
Avec une famille agréable j'accepte, sans hésitation.
Les parents ne sont pas du tout obligés nous garder au max, radins ou pas....

Je me suis trompée de section!!!
Merci mais je ni et jamais été confronté et puis tant mieux pour toi si tu accepte avec une famille agréable,même agréable non,tout le monde na pas les même moyens excuse moi, sauf que moi ce n'est pas le cas ils me font des petits dans le dos et ce depuis que je suis en CDI, et tout le monde na pas la possibilité de démissionner sinon ce serait fait depuis longtemps!! et d'avoir des appels ou contrats a gogo,nous ce n'est pas le cas,dessolée.

Merci aux autres qui on répondu  sympathiquement.

Hors ligne

#7 08-12-2018 15:36:46

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : Deçu

123123 a écrit :

bonsoir
chacun pense à son porte monnaie et c'est normal ...
mais avant tout penses à ton porte monnaie à toi...

elle prendra peut être un congé parental beaucoup plus long ...

bien sûr il n'y a pas beaucoup d'appel ...

cela n'engage que moi : j'attendrai un avenant que je refuserai (baisse du nombre d'heure) donc soit on continue soit la maman me licencie. Cela ouvrira peut être des droits en attendant un nouveau contrat
pour le petit frère ou petite sœur: puisqu'elle veut le mettre en crèche à 1 an, et bien qu'elle le mette dès le début ! pourquoi bloquer une place si c'est pour à peine 1 an ???

de la reconnaissance des parents !!!
nous avons un vrai travail !!!

Oui t'inquiète j'y et beaucoup réfléchi il ( le papa) pense que je vais donner ma réponse lundi,mais non j'attendrai 1 mois après que j'ai eu l’avenant de toute façon c'est non donc .... je me débrouillerai autrement,bonne journée et merci a toi.

Hors ligne

#8 09-12-2018 09:36:20

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Deçu

bonjour
je ne trouve pas que la reponse de fellici  est été mechante
c'est notre quotitien,si cela te va tu dis oui,si cela ne te va pas tu dis non

Hors ligne

#9 09-12-2018 12:22:57

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Deçu

monchat a écrit :
Fellici a écrit :

Et pourquoi dans le désaccord ?
Cette situation peut arriver à nous tous, ça fait partie du métier.
Avec une famille agréable j'accepte, sans hésitation.
Les parents ne sont pas du tout obligés nous garder au max, radins ou pas....

Je me suis trompée de section!!!
Merci mais je ni et jamais été confronté et puis tant mieux pour toi si tu accepte avec une famille agréable,même agréable non,tout le monde na pas les même moyens excuse moi, sauf que moi ce n'est pas le cas ils me font des petits dans le dos et ce depuis que je suis en CDI, et tout le monde na pas la possibilité de démissionner sinon ce serait fait depuis longtemps!! et d'avoir des appels ou contrats a gogo,nous ce n'est pas le cas,dessolée.

Merci aux autres qui on répondu  sympathiquement.


la réponse de fellici ne te plais peut être pas, mais il n'y a rien de "pas sympathique"

et le terme "faire un petit dans le dos" me semble tellement disproportionné et de plus, il faut se mettre un peu à la place de l'autre:
en congé parental elle n'aura aucune aide et devra payer les charges, et elle vous propose de prendre le bébé en septembre à temps plein, tout est clair et transparent, si elle n'était pas contente de vous elle ne vous demanderai pas cela

quant à dire que vous auriez démissionné depuis longtemps... alors que vous avez- vous le dîtes vous même- l'enfant depuis 2017 à temps plein ?

peut être négocier des taux horaires plus élevés pour ne plus avoir ce sentiment d'être exploitée et à la merci, qui font des ressentiments qui ressortent justement dans ces moments là ?

Hors ligne

#10 09-12-2018 13:32:36

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Deçu

chris84 a écrit :
monchat a écrit :
Fellici a écrit :

Et pourquoi dans le désaccord ?
Cette situation peut arriver à nous tous, ça fait partie du métier.
Avec une famille agréable j'accepte, sans hésitation.
Les parents ne sont pas du tout obligés nous garder au max, radins ou pas....

Je me suis trompée de section!!!
Merci mais je ni et jamais été confronté et puis tant mieux pour toi si tu accepte avec une famille agréable,même agréable non,tout le monde na pas les même moyens excuse moi, sauf que moi ce n'est pas le cas ils me font des petits dans le dos et ce depuis que je suis en CDI, et tout le monde na pas la possibilité de démissionner sinon ce serait fait depuis longtemps!! et d'avoir des appels ou contrats a gogo,nous ce n'est pas le cas,dessolée.

Merci aux autres qui on répondu  sympathiquement.


la réponse de fellici ne te plais peut être pas, mais il n'y a rien de "pas sympathique"

et le terme "faire un petit dans le dos" me semble tellement disproportionné et de plus, il faut se mettre un peu à la place de l'autre:
en congé parental elle n'aura aucune aide et devra payer les charges, et elle vous propose de prendre le bébé en septembre à temps plein, tout est clair et transparent, si elle n'était pas contente de vous elle ne vous demanderai pas cela

quant à dire que vous auriez démissionné depuis longtemps... alors que vous avez- vous le dîtes vous même- l'enfant depuis 2017 à temps plein ?

peut être négocier des taux horaires plus élevés pour ne plus avoir ce sentiment d'être exploitée et à la merci, qui font des ressentiments qui ressortent justement dans ces moments là ?

Pas d'accord je trouve que les réponses de fellici,  sont souvent trop pro-parents.
J'ai moi même refusé des avenants avec des employeurs hyper sympas, que je côtoie toujours avec bonheur.
Mais passer d'un contrat intéressant, à 9h sur 5 jours en période scolaire, avec trajets, donc bébés à bousculer, non merci !!!!
Chacun doit voir son équilibre, aussi.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#11 09-12-2018 14:46:41

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Deçu

zivaelle a écrit :
chris84 a écrit :
monchat a écrit :

Je me suis trompée de section!!!
Merci mais je ni et jamais été confronté et puis tant mieux pour toi si tu accepte avec une famille agréable,même agréable non,tout le monde na pas les même moyens excuse moi, sauf que moi ce n'est pas le cas ils me font des petits dans le dos et ce depuis que je suis en CDI, et tout le monde na pas la possibilité de démissionner sinon ce serait fait depuis longtemps!! et d'avoir des appels ou contrats a gogo,nous ce n'est pas le cas,dessolée.

Merci aux autres qui on répondu  sympathiquement.


la réponse de fellici ne te plais peut être pas, mais il n'y a rien de "pas sympathique"

et le terme "faire un petit dans le dos" me semble tellement disproportionné et de plus, il faut se mettre un peu à la place de l'autre:
en congé parental elle n'aura aucune aide et devra payer les charges, et elle vous propose de prendre le bébé en septembre à temps plein, tout est clair et transparent, si elle n'était pas contente de vous elle ne vous demanderai pas cela

quant à dire que vous auriez démissionné depuis longtemps... alors que vous avez- vous le dîtes vous même- l'enfant depuis 2017 à temps plein ?

peut être négocier des taux horaires plus élevés pour ne plus avoir ce sentiment d'être exploitée et à la merci, qui font des ressentiments qui ressortent justement dans ces moments là ?

Pas d'accord je trouve que les réponses de fellici,  sont souvent trop pro-parents.
J'ai moi même refusé des avenants avec des employeurs hyper sympas, que je côtoie toujours avec bonheur.
Mais passer d'un contrat intéressant, à 9h sur 5 jours en période scolaire, avec trajets, donc bébés à bousculer, non merci !!!!
Chacun doit voir son équilibre, aussi.


certes, d'où le fait de respecter aussi les réponses différentes des siennes

Hors ligne

#12 09-12-2018 20:06:58

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Deçu

Bonsoir
Il n'y a pas de réponse unique. certaines situations conviennent à certaines personnes et d'autres non.
Que les parents soient sympas ou pas ne rentre pas en ligne de compte. Soit la situation est envisageable pour l'assmat, soit elle ne l'est pas et elle refuse l'avenant, touche l'are en attendant de retrouver un autre contrat.
Et, un conseil, 2,80€ c'est vraiment peu. Pour le salaire, pour la retraite et pour le calcul du chomage, il faut absolument augmenter....


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#13 10-12-2018 08:14:35

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Deçu

monchat a écrit :

Bonjour
J'espère que vous aller toutes et tous bien,
J'ai été un moment sans venir car soucis successif de santé.
J'ai une question a vous poser,voila je suis agrée depuis 2009 pour 3 temps complet et 1 temps partiel ,je garde 1 fratrie de 2 enfants A en péri et B a temps complet,plus 1 autre enfant également a temps complet,la maman de C attends un autre enfant,mais comme je le présentais y'a un MAIS me dis ce matin voila en février je suis en congé parental jusqu'en septembre je voulais vous demander est ce qu'il serait possible de garder C a mi temps pendant 6 mois ,et a compter de octobre 2019 garder le BB a temps complet et ceux jusqu’à septembre 2020 donc 1 an.
Je lui et dis que je ne mis attendais pas du tout qu'il était prévu que j'ai C jusqu'en septembre 2019 ( école)qu'il fallait que je réfléchisse, en mème temps je n'ai pas vraiment le choix car pas d'appel donc voila......et  d'après elle son mari est gratte sous( radin) et il désir mettre le BB en septembre 2020 en crèche car moins cher, je précise que je suis a 2,80€ de l'heure,donc évidement ,je suis  écœuré par leurs comportement vraiment ,enfin bref ,et j'en vient a ma question :
que feriez vous a ma place?

Bonjour

Je ne comprend pas ton soucis.
Tu accueille actuellement un enfant dont la maman est enceinte, elle te propose de continuer à accueillir son enfant jusqu'à ce qu'il rentre à l'école et après tu auras le deuxième pendant un an.
Nous sommes en décembre 2018 et aujourd'hui tu es sur d'avoir une place de prise jusqu'en septembre 2020 et tu n'es pas d'accord, c'est ça ?

Ou c'est le fait que l'enfant soit à mi-temps de février à août qui te pose soucis ?

En même temps en faisant ce métier nous savons très bien que les parents avec qui nous travaillons risquent d'avoir un deuxième enfant un jour, donc déjà un congés maternité et éventuellement un congés parentale. Cela fait parti de notre métier, nous le savons et puis c'est la vie aussi d'avoir des enfants et c'est normal que les mamans veulent rester avec un petit moment.

Perso quand une maman m'annonce qu'elle est enceinte et qu'elle compte sur moi pour le petit deuxième, je suis bien sur heureuse pour elle même si en moi-même je me dit qu'il risque d'y avoir quelques moi de galère pour moi (congés maternité, congés parentale) mais je sais que derrière il y aura un accueil de plus (et crois-moi vivant à quatre sur mon salaire, j'en ais besoin).

Donc en attendant je me débrouille autrement, je complète cette absence (même mi-temps) avec un autre enfant, un scolaire, .... et crois-moi bien souvent en ayant 2 ou 3 enfants en temps partiel sur une même place, je gagne financièrement mieux qu'avec un seul plein temps big_smile

Après bien sur chacune voit midi à sa porte et chacune fait ce qu'elle veut. Donc à toi seule de prendre ta décision wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#14 10-12-2018 08:43:29

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Deçu

j'enfonce le clou....
si la maman prend un congés parental elle ne pourra pas te confier le grand a mi temps car elle n'aura pas cmg et aura les charges a payer
donc fort a parier qu'il y est de toute façon un licenciement pendant son congés parental


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#15 10-12-2018 11:41:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Deçu

coucou

je crois que la 1ere chose a dire à cette maman, c'est que congé parental = aucune aide paje!!!!!!
donc même à mi temps , elle aura tout à sa charge, salaire + cotisations patronales urssaf...

ça, elle ne le sait peut être pas......

et lui dire que lorsque l'on te propose "de baisser" un contrat, pour pallier à la perte de salaire, tu réévalue aussi ton tarif, car à la base tu n'avais pas signé pour moins d'heures.....donc si moins d'heures, le tarif ne sera pas à 2,80e, il faut que tu "vives" aussi .......

et si papa est "radin" , du coup, si pas d'aide paje  pendant 7 mois de février à septembre sur le congé parental , ça m'étonnerait fort que ce pe veuille assurer la charge financière entiére de ce que ça leur coutera......

en premier lieu, lui parler de tout ça.......

Hors ligne

#16 10-12-2018 13:18:47

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Deçu

Bonjour,

Perso j'ai deux de mes mamans employeurs enceintes, toutes les deux pour le mois de mai, pour le moment je sais rien de ce qu'elles comptent faire.
Je pense aborder le sujet au mois de janvier, çà se fait ou il vaut mieux attendre qu'elles m'en parlent ? Comme j'ai deux "grands "qui rentrent à l'école en septembre il faut bien anticiper.

Hors ligne

#17 10-12-2018 14:57:42

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Deçu

BOnjour,je suis du même avis que Cedila et 123123.. laisses venir l'avenant ....parfois,on hésite car pas beaucoup d'appels et on reste avec un salaire encore plus petit(vu ton tarif horaire) et on n'a pas toujours droit à un complément chômage(ou bien peu aussi)...

Les employeurs ont fait leur choix et leur compte rien à redire sur le sujet....mais toi aussi ,tu dois faire un choix et tes comptes...

Perso,je refuse l'avenant car souvent le congé parental est prolongé et tu te retrouves sans rien...et entre temps tu peux avoir refusé des contrats...

Quant à en profiter pour faire du dépannage avec d'autres enfants ,ce n'est pas possible partout car pénurie de demandes...ou bien ça veut dire aussi aller à l'école avec des bébés ou jeunes enfants et pour moi c'est non.

C'est à toi de choisir,saches quand même que nous sommes des salariées comme les autres et donc que tu as le choix de refuser ou bien aussi d'augmenter ton tarif horaire si moins d'heures car ton contrat change et pas à ton avantage.

Bon courage en tout cas.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB