Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-01-2019 22:56:35

genialenounou
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 291
Site Web

Malhonnêteté des gens

Bonsoir,
Première fois pour moi en 12 ans, j'ai signé un engagement réciproque avec des parents pour février depuis août.
Je me suis rendue compte en septembre que la maman a passé une annonce sur nounoutop, manque de pot pour elle j'ai l'alerte d'annonce...je lui ai demandé franchement si elle cherchait qqun d'autre.  Elle m'a assuré que non que c'était une erreur de manipulation de sa part.  Je lui ai fais confiance.
On a échangé des sms régulièrement, jusqu'au 24 octobre où là, plus de nouvelles.  Madame ne répondait plus. J'ai pensé qu'elle avait peut-être accouché prématurément puis plus les jours passaient plus je doutais. Elle filtrait mes appels et ne répondait plus du tout à mes sms.
J'ai même pensé qu'elle avait perdu son bébé....
Je l'ai croisée, elle en voiture et moi à pied... j'ai vu le cosy dans sa voiture  !! Elle a fait comme si elle ne me connaissait pas.  Là j'ai compris .
Je lui ai envoyé un recommandé la menaçant des prudhommes si elle ne se manifestait pas. Et là comme par miracle j'ai reçu un recommandé aujourd'hui  !
Madame la malhonnête sous la menace s'est manifestée.  Elle m'a fait mon chèque pour le non respect de l'engagement et AUCUNE EXPLICATION.  Je suis tombée sur une personne extrêmement malhonnête qui cherchait bien une autre ass mat.  Sans ce courrier elle n'avait pas du tout l'intention de me payer quoi que ce soit.
5 mois et demi à lui avoir gardé la place je suis furieuse il y a des gens qui vraiment n'ont aucune valeur  !!!!!!
Merci de m'avoir lue.
Au passage, me faut  il des papiers vis à vis de cet argent? Merci bonne soirée

Hors ligne

15-01-2019 22:56:35

partenaire publicitaire:

#2 15-01-2019 23:54:32

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 757
Site Web

Re : Malhonnêteté des gens

genialenounou a écrit :

Bonsoir,
Première fois pour moi en 12 ans, j'ai signé un engagement réciproque avec des parents pour février depuis août.
Je me suis rendue compte en septembre que la maman a passé une annonce sur nounoutop, manque de pot pour elle j'ai l'alerte d'annonce...je lui ai demandé franchement si elle cherchait qqun d'autre.  Elle m'a assuré que non que c'était une erreur de manipulation de sa part.  Je lui ai fais confiance.
On a échangé des sms régulièrement, jusqu'au 24 octobre où là, plus de nouvelles.  Madame ne répondait plus. J'ai pensé qu'elle avait peut-être accouché prématurément puis plus les jours passaient plus je doutais. Elle filtrait mes appels et ne répondait plus du tout à mes sms.
J'ai même pensé qu'elle avait perdu son bébé....
Je l'ai croisée, elle en voiture et moi à pied... j'ai vu le cosy dans sa voiture  !! Elle a fait comme si elle ne me connaissait pas.  Là j'ai compris .
Je lui ai envoyé un recommandé la menaçant des prudhommes si elle ne se manifestait pas. Et là comme par miracle j'ai reçu un recommandé aujourd'hui  !
Madame la malhonnête sous la menace s'est manifestée.  Elle m'a fait mon chèque pour le non respect de l'engagement et AUCUNE EXPLICATION.  Je suis tombée sur une personne extrêmement malhonnête qui cherchait bien une autre ass mat.  Sans ce courrier elle n'avait pas du tout l'intention de me payer quoi que ce soit.
5 mois et demi à lui avoir gardé la place je suis furieuse il y a des gens qui vraiment n'ont aucune valeur  !!!!!!
Merci de m'avoir lue.
Au passage, me faut  il des papiers vis à vis de cet argent? Merci bonne soirée

Bonsoir,
Malhonnêteté ou elle ne savait juste pas comment t'annoncer qu'elle n'avait plus besoin de toi ? Peut-être un peu des 2, tu ne sauras jamais sad
J'ai déjà eu des annulations d'engagement réciproque et en plus du chèque, je demande un écrit car si le jour du début du contrat elle se pointe (ce qui m'étonnerait beaucoup), c'est toi qui serait en tort si tu ne pouvais pas accueillir le petit. En gros, je reprends mon document d'engagement et je le change en rupture d'engagement réciproque où j'indique qui rompt (là le pe) et qu'il me remet ce jour un chèque de XXX€.

Hors ligne

#3 16-01-2019 08:04:32

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Malhonnêteté des gens

Bonjour,
Peut être qu'elle ne savait pas comment t'annoncer la nouvelle. tant qu'elle te payé ce qu'elle te doit, il n'y a pas lieu d'en faire un procès non plus. 
Tu barres l'engagement en ôtant dessus pe rompt l'engagement avec,e montant et numéro de chèque.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#4 16-01-2019 08:27:05

genialenounou
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 291
Site Web

Re : Malhonnêteté des gens

Certes mais 15 jours avant de commencer c'est incorrect  ! Depuis tout ce temps j'ai refusé des appels moi

Hors ligne

16-01-2019 08:27:05

partenaire publicitaire:

#5 16-01-2019 09:24:14

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Malhonnêteté des gens

genialenounou a écrit :

Certes mais 15 jours avant de commencer c'est incorrect  ! Depuis tout ce temps j'ai refusé des appels moi

Je suis d'accord, d'autant plus, qu'elle le savait depuis longtemps. Elle ne t'a informé, qu'après menaces.

Et que de tels agissements, empêche de s'engager d'autre part.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#6 16-01-2019 09:57:49

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Malhonnêteté des gens

BOnjour,je comprends très bien ta déception et ta colère,car compter sur du boulot et ensuite ne pas être prévenu...c'est incorrect de la part de cette maman...toi,tu te retrouves sans rien à part le chèque ,et je peux te dire aussi que tu as d la chance car j'en connais qui ont dû batailler pour obtenir leur chèque ...
je sais cela ne te consolera pas...es-tu sur un secteur "demandeur" ? ou bien es-tu sur une région "sinistrée"? si oui, à la 1ére question,dis toi que tu vas retrouver bien vite un contrat.Si oui à la 2ème question,il ne te reste plus qu'à attendre...
Ce n'est pas simple du tout,perso,j'ai arrêté de faire des engagements réciproques,j'en ai eu marre de me bagarrer (au mois 3 fois) pour avoir mon chèque..quand je reçois les parents ,je leur fais confiance et je leur dis aussi que je compte sur eux,ça peut être risqué mais tant pis...Bon,depuisqqs années,pas eu d désistements.
Allez courage,je te souhaite de retrouver bien vite un enfant à chouchouter.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#7 16-01-2019 10:46:52

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : Malhonnêteté des gens

Bonjour

J’ai réservé une place l’année dernière en février pour acceuil fin juin
La maman a annulé 3 semaines avant
Pendant 10 ans, j’ai jamais fais signer une réservation de place mais depuis cette année je l’appliquerais car les comportements des parents ont bien changé et pas dans le bon sens
Et dans mon contrat, j’ai supprimé la période d’essai comme ça si les parents mettent fin au contrat le premier jour d’accueil pour éviter d’avoir à payer le demi mois de salaire brut jai un préavis de 15j


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#8 16-01-2019 10:51:34

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 757
Site Web

Re : Malhonnêteté des gens

toystory a écrit :

Bonjour

J’ai réservé une place l’année dernière en février pour acceuil fin juin
La maman a annulé 3 semaines avant
Pendant 10 ans, j’ai jamais fais signer une réservation de place mais depuis cette année je l’appliquerais car les comportements des parents ont bien changé et pas dans le bon sens
Et dans mon contrat, j’ai supprimé la période d’essai comme ça si les parents mettent fin au contrat le premier jour d’accueil pour éviter d’avoir à payer le demi mois de salaire brut jai un préavis de 15j

Moi, je ne supprime pas la période d'essai car je trouve qu'elle sert aussi bien aux pe qu'à l'assmat.

Hors ligne

#9 17-01-2019 15:24:47

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : Malhonnêteté des gens

période d'essai ou pas si tu veux démissionner tu peux le faire
alors oui, je serais obligé de faire un préavis de 15j et dans certaines situations 15j çà peut etre long


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB