Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2019 12:29:52

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Fratrie

Bonjour....nounou pour une fratrie. .
Il y a deux ans..contrat fratrie deux peri..
Quand on a fait les contrats.....on s'est mis d accord sur des horaires d accueil matin midi soir...mercredi....vacances scolaires ..
J'ai compte 15mn deux fois par jour pour chaque enfant pour les trajets....qui se font 4 fois par jour.
Pour compenser j'ai baisse mon taux horaire de 20 .ct par heure et pour les deux enfants....les parents sont largement gagnants....
Aujourd'hui on me doit une cinquantaine d heures complémentaires...et on me met dans les dents que je. Compte les trajets pour les deux enfants....que c'est pas normal..etc....bien sur les heures en.plus n en parlons pas....
Comment je dois réagir?...je suis mal à l aise maintenant.....J'ai lu impression qu' on me prend pour une. Voleuse

Hors ligne

05-02-2019 12:29:52

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2019 16:07:48

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Fratrie

tatadu57 a écrit :

Bonjour....nounou pour une fratrie. .
Il y a deux ans..contrat fratrie deux peri..
Quand on a fait les contrats.....on s'est mis d accord sur des horaires d accueil matin midi soir...mercredi....vacances scolaires ..
J'ai compte 15mn deux fois par jour pour chaque enfant pour les trajets....qui se font 4 fois par jour.
Pour compenser j'ai baisse mon taux horaire de 20 .ct par heure et pour les deux enfants....les parents sont largement gagnants....
Aujourd'hui on me doit une cinquantaine d heures complémentaires...et on me met dans les dents que je. Compte les trajets pour les deux enfants....que c'est pas normal..etc....bien sur les heures en.plus n en parlons pas....
Comment je dois réagir?...je suis mal à l aise maintenant.....J'ai lu impression qu' on me prend pour une. Voleuse


Bonjour,

Il est vrai que les frais de déplacements sont à diviser par le nbr d'enfants concernés et non pour chaque.

Mais cela dure depuis 2 ans et c'est seulement maintenant que les pe discutent le problème ???????

Par contre pour les HC je ne comprend pas…… une 50 aine ??? pour ce mois ci ???

Hors ligne

#3 05-02-2019 16:22:33

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : Fratrie

Oui je sais bien que cest divisee par le nb d enfants.....mais jai baisse le taux horaire par heure et sur les deux enfants,
et oui ca fait deux ans et pas de probleme , 50h complementaires en effet, on est parti sur 15h semaine en periode ecole....et cpas mal d heures en plus en un mois ca va vite.
Mais bon je vais rreprendre mon taux normal...en fait plus tu essaies d arranger en faisant des concessiosn, et plus on t enfonce.......enfin, cets comme ca

Hors ligne

#4 05-02-2019 16:32:30

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Fratrie

Et oui, il ne faut jamais faire de cadeau.

Nous ne sommes pas des marchands de tapis.

Quand vous avez un tarif horaire il faut si maintenir et non parce que c'est une fratrie diminuer le taux.

Il faut toujours tenir un discours professionnel et ce même si des pe vous font les yeux doux pour avoir un rabais (pire que les soldes) wink nous avons des tarifs, oui, comme tous professionnels, les pe doivent s'y tenir ou alors aller voir ailleurs.

Il ne faut jamais se dévaloriser.

Hors ligne

05-02-2019 16:32:30

partenaire publicitaire:

#5 05-02-2019 17:05:03

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : Fratrie

Oui c'est clair....ca m apprendra...

Hors ligne

#6 05-02-2019 17:06:30

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Fratrie

mamytata a écrit :

Il est vrai que les frais de déplacements sont à diviser par le nbr d'enfants concernés et non pour chaque.

c'est les indemnitées kilométrique qui sont a diviser par chaque enfant, là elle parle du temps de trajet qui effectivement se compte pour chaque enfant


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 05-02-2019 18:04:58

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : Fratrie

AHHHHH oui je parle du temps de garde et pas des km, je fais tout a pied.......
Alors? Est ce que jai raison de compter ca?

Hors ligne

#8 05-02-2019 18:39:55

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Fratrie

tatadu57 a écrit :

AHHHHH oui je parle du temps de garde et pas des km, je fais tout a pied.......
Alors? Est ce que jai raison de compter ca?

Coucou
Je ne comprends pas trop cette histoire de 15mn de trajet
Tu es payée à partir du moment où l'enfant est sous ta surveillance jusqu'au moment où il est retourné à l'école où que son parent vient le chercher et au tarif /h que tu auras négocié avec eux

Ton temps de trajet à toi pour aller les chercher à l'école, tu n'as pas à te le faire payer

Hors ligne

#9 05-02-2019 18:47:52

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : Fratrie

nathodisab a écrit :
tatadu57 a écrit :

AHHHHH oui je parle du temps de garde et pas des km, je fais tout a pied.......
Alors? Est ce que jai raison de compter ca?

Coucou
Je ne comprends pas trop cette histoire de 15mn de trajet
Tu es payée à partir du moment où l'enfant est sous ta surveillance jusqu'au moment où il est retourné à l'école où que son parent vient le chercher et au tarif /h que tu auras négocié avec eux

Ton temps de trajet à toi pour aller les chercher à l'école, tu n'as pas à te le faire payer


Ah bon,??? J ai toujours lu que le temps de trajet etait compté......alors la je suis surprise.....

Hors ligne

#10 05-02-2019 18:47:54

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Fratrie

nathodisab a écrit :
tatadu57 a écrit :

mpter ca?

Coucou
Ton temps de trajet à toi pour aller les chercher à l'école, tu n'as pas à te le faire payer

pardon??? l'employeur demande a l'am d'aller a l'école donc il doit rémunérer l'aller et le retour son lieu de travail c'est son domicile, pas l'école


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#11 05-02-2019 18:53:46

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Fratrie

kikine747 a écrit :
nathodisab a écrit :
tatadu57 a écrit :

mpter ca?

Coucou
Ton temps de trajet à toi pour aller les chercher à l'école, tu n'as pas à te le faire payer

pardon??? l'employeur demande a l'am d'aller a l'école donc il doit rémunérer l'aller et le retour son lieu de travail c'est son domicile, pas l'école

Je crois qu'on ne s'est pas compris c'est pour ça que je demande plus de précisions sur ce paiement en temps du trajet

Ex
Je pars à 11h à pied de chez moi pour récupérer x à 11h15
Pour moi ces 15 MN ne sont pas dues, tu n'es payée qu'à partir de 11h15

C'est comme quand tu pars bosser, tu peux avoir une ind km pour ton transport, mais ton temps de trajet pour te rendre au travail ne t'es pas payée

Hors ligne

#12 05-02-2019 19:05:26

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Fratrie

nathodisab a écrit :
kikine747 a écrit :
nathodisab a écrit :

Coucou
Ton temps de trajet à toi pour aller les chercher à l'école, tu n'as pas à te le faire payer

pardon??? l'employeur demande a l'am d'aller a l'école donc il doit rémunérer l'aller et le retour son lieu de travail c'est son domicile, pas l'école

Je crois qu'on ne s'est pas compris c'est pour ça que je demande plus de précisions sur ce paiement en temps du trajet

Ex
Je pars à 11h à pied de chez moi pour récupérer x à 11h15
Pour moi ces 15 MN ne sont pas dues, tu n'es payée qu'à partir de 11h15

C'est comme quand tu pars bosser, tu peux avoir une ind km pour ton transport, mais ton temps de trajet pour te rendre au travail ne t'es pas payée

sauf que quand tu pars bosser ton domicile n'est pas ton lieu de travail wink donc je n'a pas besoin de me rende a mon travail puisque le travail doit venir chez moi
si ton boss te demande de te rendre sur un autre site il doit aussi rémunérer le temps aller et retour du trajet ce qui est logique

Dernière modification par kikine747 (05-02-2019 19:07:16)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#13 05-02-2019 19:13:19

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : Fratrie

Je ne veux pas creer de polemique, mais en 20 ans  j ai toujours comppter le temps de trajet .......
Mis si ces pas reellement comme ca, je ne le ferai plus.......mais cets pourtant bien ce que je lis partout....

Hors ligne

#14 05-02-2019 19:17:08

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Fratrie


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#15 05-02-2019 19:17:34

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : Fratrie

Si tu pars en voiture a l ecole 15 mn avant...tu as un accident....tu n est pas en accident de travail?

Hors ligne

#16 05-02-2019 19:28:42

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : Fratrie

Cest bien note dans le guide pratique d un syndicat...

le temps d aller et retour a l ecole.....
le trajet effectue avec l enfnat...
le temps d aller et retour sans l enfant....arret de cour de cassation  6 mai 2009 numero 0741369....
et moi je ne compte pass mon temps de retour...

Hors ligne

#17 05-02-2019 19:58:56

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Fratrie

tatadu57 a écrit :

et moi je ne compte pass mon temps de retour...

et bien c'est un tord wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#18 05-02-2019 20:11:20

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Fratrie

il faut le compter car on se rend disponible pour l'enfant à la minute où on part le chercher !!!

Hors ligne

#19 06-02-2019 07:26:24

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Fratrie

tatadu57 a écrit :

Si tu pars en voiture a l ecole 15 mn avant...tu as un accident....tu n est pas en accident de travail?

Bien sur que tu es pris en charge par la secu en accident de travail mais il n'empêche que ton employeur ne te paye pas ce temps de trajet comme du temps de travail (voir emploi lambda)

Hors ligne

#20 06-02-2019 07:33:32

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Fratrie

tatadu57 a écrit :

Cest bien note dans le guide pratique d un syndicat...

le temps d aller et retour a l ecole.....
le trajet effectue avec l enfnat...
le temps d aller et retour sans l enfant....arret de cour de cassation  6 mai 2009 numero 0741369....
et moi je ne compte pass mon temps de retour...

Ben s'il y a effectivement un arrêt tu as tes arguments face à ton pe smile

J'avoue que je ne fais pas de périscolaire mais ça me semble illogique de compter le temps de trajet puisque l'enfant n'est pas encore avec toi.. Mais visiblement j'aurai tort
Alors, Mea culpa

Pour moi, il aurait été plus normal de demander une indemnité pour le service, qu'il se fasse à pied ou en voiture..mais pas en temps d'accueil... Car en toute logique, si ton contrat débute au moment où tu pars de chez toi, l'enfant serait déjà sous ta responsabilité alors qu'il est encore à l'école sous la surveillance d'une tierce personne. Comment ça se passe en cas d'accident sur toi ou l'enfant pendant cette période du coup, qui est responsable juridiquement ?

Par contre si tu as le texte de cet arrêt, je suis preneuse car je ne l' ai pas trouvé et j'aimerais vraiment lire son contenu
Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB