Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-02-2019 12:29:52
Fratrie
Bonjour....nounou pour une fratrie. .
Il y a deux ans..contrat fratrie deux peri..
Quand on a fait les contrats.....on s'est mis d accord sur des horaires d accueil matin midi soir...mercredi....vacances scolaires ..
J'ai compte 15mn deux fois par jour pour chaque enfant pour les trajets....qui se font 4 fois par jour.
Pour compenser j'ai baisse mon taux horaire de 20 .ct par heure et pour les deux enfants....les parents sont largement gagnants....
Aujourd'hui on me doit une cinquantaine d heures complémentaires...et on me met dans les dents que je. Compte les trajets pour les deux enfants....que c'est pas normal..etc....bien sur les heures en.plus n en parlons pas....
Comment je dois réagir?...je suis mal à l aise maintenant.....J'ai lu impression qu' on me prend pour une. Voleuse
05-02-2019 12:29:52
#2 05-02-2019 16:07:48
Re : Fratrie
Bonjour....nounou pour une fratrie. .
Il y a deux ans..contrat fratrie deux peri..
Quand on a fait les contrats.....on s'est mis d accord sur des horaires d accueil matin midi soir...mercredi....vacances scolaires ..
J'ai compte 15mn deux fois par jour pour chaque enfant pour les trajets....qui se font 4 fois par jour.
Pour compenser j'ai baisse mon taux horaire de 20 .ct par heure et pour les deux enfants....les parents sont largement gagnants....
Aujourd'hui on me doit une cinquantaine d heures complémentaires...et on me met dans les dents que je. Compte les trajets pour les deux enfants....que c'est pas normal..etc....bien sur les heures en.plus n en parlons pas....
Comment je dois réagir?...je suis mal à l aise maintenant.....J'ai lu impression qu' on me prend pour une. Voleuse
Bonjour,
Il est vrai que les frais de déplacements sont à diviser par le nbr d'enfants concernés et non pour chaque.
Mais cela dure depuis 2 ans et c'est seulement maintenant que les pe discutent le problème ???????
Par contre pour les HC je ne comprend pas…… une 50 aine ??? pour ce mois ci ???
#3 05-02-2019 16:22:33
Oui je sais bien que cest divisee par le nb d enfants.....mais jai baisse le taux horaire par heure et sur les deux enfants,
et oui ca fait deux ans et pas de probleme , 50h complementaires en effet, on est parti sur 15h semaine en periode ecole....et cpas mal d heures en plus en un mois ca va vite.
Mais bon je vais rreprendre mon taux normal...en fait plus tu essaies d arranger en faisant des concessiosn, et plus on t enfonce.......enfin, cets comme ca
#4 05-02-2019 16:32:30
Et oui, il ne faut jamais faire de cadeau.
Nous ne sommes pas des marchands de tapis.
Quand vous avez un tarif horaire il faut si maintenir et non parce que c'est une fratrie diminuer le taux.
Il faut toujours tenir un discours professionnel et ce même si des pe vous font les yeux doux pour avoir un rabais (pire que les soldes) nous avons des tarifs, oui, comme tous professionnels, les pe doivent s'y tenir ou alors aller voir ailleurs.
Il ne faut jamais se dévaloriser.
05-02-2019 16:32:30
#6 05-02-2019 17:06:30
Il est vrai que les frais de déplacements sont à diviser par le nbr d'enfants concernés et non pour chaque.
c'est les indemnitées kilométrique qui sont a diviser par chaque enfant, là elle parle du temps de trajet qui effectivement se compte pour chaque enfant
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#8 05-02-2019 18:39:55
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
AHHHHH oui je parle du temps de garde et pas des km, je fais tout a pied.......
Alors? Est ce que jai raison de compter ca?
Coucou
Je ne comprends pas trop cette histoire de 15mn de trajet
Tu es payée à partir du moment où l'enfant est sous ta surveillance jusqu'au moment où il est retourné à l'école où que son parent vient le chercher et au tarif /h que tu auras négocié avec eux
Ton temps de trajet à toi pour aller les chercher à l'école, tu n'as pas à te le faire payer
#9 05-02-2019 18:47:52
tatadu57 a écrit :AHHHHH oui je parle du temps de garde et pas des km, je fais tout a pied.......
Alors? Est ce que jai raison de compter ca?Coucou
Je ne comprends pas trop cette histoire de 15mn de trajet
Tu es payée à partir du moment où l'enfant est sous ta surveillance jusqu'au moment où il est retourné à l'école où que son parent vient le chercher et au tarif /h que tu auras négocié avec euxTon temps de trajet à toi pour aller les chercher à l'école, tu n'as pas à te le faire payer
Ah bon,??? J ai toujours lu que le temps de trajet etait compté......alors la je suis surprise.....
#10 05-02-2019 18:47:54
tatadu57 a écrit :mpter ca?
Coucou
Ton temps de trajet à toi pour aller les chercher à l'école, tu n'as pas à te le faire payer
pardon??? l'employeur demande a l'am d'aller a l'école donc il doit rémunérer l'aller et le retour son lieu de travail c'est son domicile, pas l'école
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#11 05-02-2019 18:53:46
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :tatadu57 a écrit :mpter ca?
Coucou
Ton temps de trajet à toi pour aller les chercher à l'école, tu n'as pas à te le faire payerpardon??? l'employeur demande a l'am d'aller a l'école donc il doit rémunérer l'aller et le retour son lieu de travail c'est son domicile, pas l'école
Je crois qu'on ne s'est pas compris c'est pour ça que je demande plus de précisions sur ce paiement en temps du trajet
Ex
Je pars à 11h à pied de chez moi pour récupérer x à 11h15
Pour moi ces 15 MN ne sont pas dues, tu n'es payée qu'à partir de 11h15
C'est comme quand tu pars bosser, tu peux avoir une ind km pour ton transport, mais ton temps de trajet pour te rendre au travail ne t'es pas payée
#12 05-02-2019 19:05:26
kikine747 a écrit :nathodisab a écrit :Coucou
Ton temps de trajet à toi pour aller les chercher à l'école, tu n'as pas à te le faire payerpardon??? l'employeur demande a l'am d'aller a l'école donc il doit rémunérer l'aller et le retour son lieu de travail c'est son domicile, pas l'école
Je crois qu'on ne s'est pas compris c'est pour ça que je demande plus de précisions sur ce paiement en temps du trajet
Ex
Je pars à 11h à pied de chez moi pour récupérer x à 11h15
Pour moi ces 15 MN ne sont pas dues, tu n'es payée qu'à partir de 11h15C'est comme quand tu pars bosser, tu peux avoir une ind km pour ton transport, mais ton temps de trajet pour te rendre au travail ne t'es pas payée
sauf que quand tu pars bosser ton domicile n'est pas ton lieu de travail donc je n'a pas besoin de me rende a mon travail puisque le travail doit venir chez moi
si ton boss te demande de te rendre sur un autre site il doit aussi rémunérer le temps aller et retour du trajet ce qui est logique
Dernière modification par kikine747 (05-02-2019 19:07:16)
#14 05-02-2019 19:17:08
https://forum.assistante-maternelle.biz … ?id=184630
https://forum.assistante-maternelle.biz … ?id=220719
#16 05-02-2019 19:28:42
Cest bien note dans le guide pratique d un syndicat...
le temps d aller et retour a l ecole.....
le trajet effectue avec l enfnat...
le temps d aller et retour sans l enfant....arret de cour de cassation 6 mai 2009 numero 0741369....
et moi je ne compte pass mon temps de retour...
#18 05-02-2019 20:11:20
- zambacristina
- Membre
- Site Web
il faut le compter car on se rend disponible pour l'enfant à la minute où on part le chercher !!!
#19 06-02-2019 07:26:24
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Si tu pars en voiture a l ecole 15 mn avant...tu as un accident....tu n est pas en accident de travail?
Bien sur que tu es pris en charge par la secu en accident de travail mais il n'empêche que ton employeur ne te paye pas ce temps de trajet comme du temps de travail (voir emploi lambda)
#20 06-02-2019 07:33:32
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Cest bien note dans le guide pratique d un syndicat...
le temps d aller et retour a l ecole.....
le trajet effectue avec l enfnat...
le temps d aller et retour sans l enfant....arret de cour de cassation 6 mai 2009 numero 0741369....
et moi je ne compte pass mon temps de retour...
Ben s'il y a effectivement un arrêt tu as tes arguments face à ton pe
J'avoue que je ne fais pas de périscolaire mais ça me semble illogique de compter le temps de trajet puisque l'enfant n'est pas encore avec toi.. Mais visiblement j'aurai tort
Alors, Mea culpa
Pour moi, il aurait été plus normal de demander une indemnité pour le service, qu'il se fasse à pied ou en voiture..mais pas en temps d'accueil... Car en toute logique, si ton contrat débute au moment où tu pars de chez toi, l'enfant serait déjà sous ta responsabilité alors qu'il est encore à l'école sous la surveillance d'une tierce personne. Comment ça se passe en cas d'accident sur toi ou l'enfant pendant cette période du coup, qui est responsable juridiquement ?
Par contre si tu as le texte de cet arrêt, je suis preneuse car je ne l' ai pas trouvé et j'aimerais vraiment lire son contenu
Merci